Le 17 février 2022 à 01:04:34 :
Non mais la drog*ue douce, dure ou l'alcool n'ont jamais "rendu" malade mental... que ce soit dépressif, schyzo, psychotique, sociopathe ou ce que tu veux. Ça favorise l'apparition de ces maladies chez des sujets déjà prédisposés, mais ça ne les "créé" pas.Comme dit plus tôt, il était déjà probablement atteint à la base. Ensuite, les prises répétées de substances et pendant des années c'est de sa faute, la vie est un choix.
Ce business est certes pourri jusqu'à la moëlle mais bon, chaque homme est maître de son destin.
Non les stéroïdes et les Painkiller n'ont pas transformés le cerveau de Benoît en chou-fleur seuls mais on évidemment participé au drame, c'est évidemment une combinaison du tout (son style de catch, sa façon de tout donner quitte à se faire encore plus mal qu'à l'adversaire sur un bump et ce pendant pas loin de 20 ans de carrière, l'épuisement que lui provoquait son entraînement sur-intensif combiné aux voyages incessants avec la compagnie, peut-être aussi effectivement maladie mentale non décelée à la base chez lui et qu'il ne soupconnait pas, ce qui ne ferait pas de lui un monstre à la base, je souffre moi-même de troubles borderlines et j'ai déjà fait des derealisations- dépersonnalisations par le passé pourtant je suis parfaitement sociable, mais dans son cas avec tout le reste si c'était effectivement le cas c'était ingérable, le clou final dans le cercueil avec le décès tragique d'Eddie, plus que son ami son frère et comme dit, l'impression de "perdre en importance" au sein de la compagnie qui l'ont plongé dans une dépression abyssale), les gens qui disent qu'il aurait simplement du arrêter sa carrière, perso je peux me mettre à sa place: tu sens que le mec est fait pour ça, il a connu le plus haut sommet en gagnant l'or mondial alors forcément il est devenu addict aussi à l'excitation de se produire semaines après semaines devant les gens en faisant ce qu'il préfère au monde, passer de ça à d'un seul coup te faire chier chez toi ça doit être chaud. Et puis c'était son taf, sa source de revenue et être catcheur à la WWE surtout en étant quand-même très bien représenté sur la carte comme lui même si il était pas le mieux payé, ça doit quand-même offrir un confort non-négligeable, tu dois pas bouffer des patates à l'eau et du pain sec quoi. Y'a un point qu'on soulève pas mais apparemment il avait de grosses disputes avec Nancy, peut-être qu'elle voyait bien qu'il se dégradait show après show et qu'elle souhaitait qu'il arrête et qu'il se fasse soigner (physiquement comme mentalement), que lui était dans le déni et que c'était la source des tensions entre eux. Mais encore une fois, finalement on dispose pas de suffisamment d'infos pour donner un avis tranché je trouve, je pense juste que c'était aux médecins et à la WWE de le stopper, de gré ou de force à l'époque et qu'ils ont merdés.
Le 17 février 2022 à 01:21:21 RealAyoub a écrit :
Le 17 février 2022 à 01:15:28 :
Il s'est mis en couple avec l'ex de Kevin Sullivan qui lui a permis d'entrer dans le monde du catch, a ce moment-là on aurait pu savoir qu'il était zinzinKevin Sullivan avait menacé de tuer Benoit quand il s'est mis en couple avec Nancy... Et il est aussi membre d'un culte sataniste chelou...
J'affirme pas qu'il a quelque chose à voir avec ça, mais dans ce monde de tarés rien n'est impossible
Le monde du spectacle entier est zinzin, quand tu vois que des producteurs comme Phil Spector ou OJ Simpson avaient tout pour être heureux dans leur vie et ont fini par tuer des innocents, c'est bien que ce monde est extrêmement malsain et toxique.
Faut pas oublier aussi le décès de Sensationnal Sherry, survenu le 17 ou 18 juin 2007 je crois, selon certains fans, c'est là où sa dépression s'est aggravé.
Lol un gugusse sans vie s'est amusé à signaler tous mes messages sur ce topic
Sinon, non, c'est le monde du catch qui est particulier, qui de par la nature de cette discipline (comédie, culte de l'image, aspect sportif etc) met en exergue tous les vices et les aspects les plus vils de la race humaine... Sexe, dope, narcissisme exacerbé, popularité, argent, milieu cloisonné avec des gens qui se côtoient 300 jours/an... Un cocktail détonnant.
Le 17 février 2022 à 00:34:09 :
Je trouve ça débile de cracher sur Benoit comme ça
On sait aujourd'hui, il me semble, que le cerveau de Benoit était extrêmement dégradé, et j'imagine qu'il aimait sa famille plus que tout.
A partir de là c'est facile de supposer qu'il se soit suicidé après un regain de lucidité et après avoir constaté son geste, j'imagine même pas l'horreur.
Mais ça me paraît compliqué de pouvoir incriminer Benoit comme si c'était juste un mec qui a pété les plombs et abattu froidement sa famille, c'est pas vraiment le cas.
C'est une putain de tragédie qui a touché toute cette famille c'est tout, mais l'insulter d'ordure sans tenir compte du contexte c'est bof.
Je peux pas voir Benoit comme un meurtrier en tout cas, c'est un drame qui aurait dû être évité si le milieu avait été plus sain et sérieux sur le suivi médical de ses sportifs, ça aurait évité des décès à 40 ans et un drame comme celui de la famille Benoit.
Ceci
Le 17 février 2022 à 00:19:16 :
Le 16 février 2022 à 19:51:15 :
Le 16 février 2022 à 19:48:02 :
En même temps c'est stupide de faire une abstraction de ce qui a pu potentiellement causer tout ça.Oui il était dans un état physique et psychologique déplorable. C'est la réalité. Vous en faites ce que vous voulez mais ça n'annule rien de tout ça.
Etat physique déplorable ? prend ta retraite frère.
Etat psychologique déplorable? ben arrête tes stéros ou ben suicide-toi mais prend la vie de ta femme et de ton fils quoi.
C'est un enfoiré.
Peut-être que vu l'état de son cerveau, il se rendait pas compte lui-même de l'état physique et mental dans lequel il se trouvait, qu'il était dans "son propre monde" ou tout était normal à ses yeux et que comme le catch était son seul exutoire, il voyait pas de raisons valables d'arrêter. Par contre ce que je pige pas c'est que personne à la compagnie s'en soit rendu compte et ne le pousse vers la sortie en lui apportant des soins, je veux dire tous les jours t'es avec tes collègues, tu passes régulièrement des tests médicaux avec les médecins qui bossent pour la fédération alors ça me semble fou que dans une compagnie professionnelle mondiale comme ça personne ait tirer la sonnette d'alarme, y'avait quand-mêmede sacrée signes avant-coureurs rien qu'en voyant sa mine à la TV , les stéroïdes c'est totalement sa faute, il aurait du stopper cette merde, après ils étaient pas très regardants la dessus à l'époque donc voilà, tu choisissais de le faire ou non, il y a plongé. La WWE partage une partie des torts ça fait pas de doute pour moi.
La politique médical de la compagnie était loin de ce qu'elle est aujourd'hui.
C'est à cause des drames comme celui de Benoit ou d'Eddie qu'on a eu les améliorations qu'on connait de nos jours.
"Je peux pas voir Benoît comme un meurtrier"
CQFD. Fin du débat. Entre les fans de catch trop allumés qui signalent le moindre post critique envers un double-meurtrier et ceux qui lui trouvent des excuses juste parce qu'il faisait des galipettes en slip sur un ring, faut pas délirer.
Et dire que ces mêmes sont les premiers à s'offusquer quand on pratique l'humour noir...
Le 17 février 2022 à 15:12:20 :
En même temps c'est stupide de faire une abstraction de ce qui a pu potentiellement causer tout ça.Oui il était dans un état physique et psychologique déplorable. C'est la réalité. Vous en faites ce que vous voulez mais ça n'annule rien de tout ça.
Etat psychologique déplorable? ben arrête tes stéros ou ben suicide-toi mais prend la vie de ta femme et de ton fils quoi.
C'est un enfoiré.
Peut-être que vu l'état de son cerveau, il se rendait pas compte lui-même de l'état physique et mental dans lequel il se trouvait, qu'il était dans "son propre monde" ou tout était normal à ses yeux et que comme le catch était son seul exutoire, il voyait pas de raisons valables d'arrêter. Par contre ce que je pige pas c'est que personne à la compagnie s'en soit rendu compte et ne le pousse vers la sortie en lui apportant des soins, je veux dire tous les jours t'es avec tes collègues, tu passes régulièrement des tests médicaux avec les médecins qui bossent pour la fédération alors ça me semble fou que dans une compagnie professionnelle mondiale comme ça personne ait tirer la sonnette d'alarme, y'avait quand-mêmede sacrée signes avant-coureurs rien qu'en voyant sa mine à la TV , les stéroïdes c'est totalement sa faute, il aurait du stopper cette merde, après ils étaient pas très regardants la dessus à l'époque donc voilà, tu choisissais de le faire ou non, il y a plongé. La WWE partage une partie des torts ça fait pas de doute pour moi.
C'est à cause des drames comme celui de Benoit ou d'Eddie qu'on a eu les améliorations qu'on connait de nos jours.
Je sais, mais je pense qu'ils devaient quand-même être suivis un minimum quoi avec les bump que tu prends dans le catch, comme je dis si c'est vraiment pas le cas ça me semble encore plus dingue et surréaliste, au 21 ème siècle dans la plus grande compagnie de catch du monde que personne la dedans se dise "eh, honnêtement, les mecs passent à travers des tables, tombent de 4 mètres, se bouffent des coups de chaises sur la tronche, tu ajoutes à ça l'excitation que le cœur prend en pulsant à 4000 rien qu'à l'excitation-l'angoisse pour certains des shows, ce serait quand-même bien de les suivre un peu régulièrement en faisant aussi des bilans internes du corps AVANT qu'il y'en ai un ou 2 qui sortent de la avec la colonne coupée en 2, le crane fendu ou qui souffre de parkinson à 35 ans non ?" C'est hyper flippant ![]()
Le 17 février 2022 à 15:43:02 :
C'est un enfoiré.
C'est à cause des drames comme celui de Benoit ou d'Eddie qu'on a eu les améliorations qu'on connait de nos jours.Je sais, mais je pense qu'ils devaient quand-même être suivis un minimum quoi avec les bump que tu prends dans le catch, comme je dis si c'est vraiment pas le cas ça me semble encore plus dingue et surréaliste, au 21 ème siècle dans la plus grande compagnie de catch du monde que personne la dedans se dise "eh, honnêtement, les mecs passent à travers des tables, tombent de 4 mètres, se bouffent des coups de chaises sur la tronche, tu ajoutes à ça l'excitation que le cœur prend en pulsant à 4000 rien qu'à l'excitation-l'angoisse pour certains des shows, ce serait quand-même bien de les suivre un peu régulièrement en faisant aussi des bilans internes du corps AVANT qu'il y'en ai un ou 2 qui sortent de la avec la colonne coupée en 2, le crane fendu ou qui souffre de parkinson à 35 ans non ?" C'est hyper flippant
Tu sais que ce n'est encore que très récemment (année 2010) que la NFL, l'IRB ou la WBA ont mis en place des protocoles anti-commotions? ![]()
Faudrait que je retrouve le topic qui parlait justement du toubib qui a alerté les autorités sur ce danger dans le milieu du foot américain (et du catch également avec l'affaire Benoit). ![]()
Un topic sur la tragédie Chris Benoit sinon: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-45464505-1-0-1-0-l-affaire-benoit.htm
Et bien sûr, les deux épisodes de Dark Side of the Ring qui y sont consacrés.
Le 17 février 2022 à 15:59:37 :
Le 17 février 2022 à 15:43:02 :
> Le 16 février 2022 à 19:48:02 :
>En même temps c'est stupide de faire une abstraction de ce qui a pu potentiellement causer tout ça.
>
> Oui il était dans un état physique et psychologique déplorable. C'est la réalité. Vous en faites ce que vous voulez mais ça n'annule rien de tout ça.
C'est un enfoiré.
C'est à cause des drames comme celui de Benoit ou d'Eddie qu'on a eu les améliorations qu'on connait de nos jours.Je sais, mais je pense qu'ils devaient quand-même être suivis un minimum quoi avec les bump que tu prends dans le catch, comme je dis si c'est vraiment pas le cas ça me semble encore plus dingue et surréaliste, au 21 ème siècle dans la plus grande compagnie de catch du monde que personne la dedans se dise "eh, honnêtement, les mecs passent à travers des tables, tombent de 4 mètres, se bouffent des coups de chaises sur la tronche, tu ajoutes à ça l'excitation que le cœur prend en pulsant à 4000 rien qu'à l'excitation-l'angoisse pour certains des shows, ce serait quand-même bien de les suivre un peu régulièrement en faisant aussi des bilans internes du corps AVANT qu'il y'en ai un ou 2 qui sortent de la avec la colonne coupée en 2, le crane fendu ou qui souffre de parkinson à 35 ans non ?" C'est hyper flippant
Tu sais que ce n'est encore que très récemment (année 2010) que la NFL, l'IRB ou la WBA ont mis en place des protocoles anti-commotions?
Faudrait que je retrouve le topic qui parlait justement du toubib qui a alerté les autorités sur ce danger dans le milieu du foot américain (et du catch également avec l'affaire Benoit).Un topic sur la tragédie Chris Benoit sinon: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-45464505-1-0-1-0-l-affaire-benoit.htm
Merci Tonk. ![]()
Tu sais que ce n'est encore que très récemment (année 2010) que la NFL, l'IRB ou la WBA ont mis en place des protocoles anti-commotions?
Faudrait que je retrouve le topic qui parlait justement du toubib qui a alerté les autorités sur ce danger dans le milieu du foot américain (et du catch également avec l'affaire Benoit).Un topic sur la tragédie Chris Benoit sinon: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-45464505-1-0-1-0-l-affaire-benoit.htm
Pour le Rugby oui je sais, m'intéressant de près à ce sport, par contre je suis pas du tout le basket ni la boxe donc en particulier dans le cas de cette dernière, tu me l'apprends et je trouve ça tout aussi flippant
enfin c'est comme la part pathologies mentales" pour en souffrir moi-même et Y être confronté de face je peux dire à quel point y'a encore une non-estimation et une incompréhension de la part de 3 personnes sur 4, et même de beaucoup de médecins eux-mêmes sur le sujet.
Ouais j'ai vu les DSOFTR récemment.
Je me souviens d'une conversation (véridique...) dans laquelle Jason DX (intellectuel québécois et patron du site Info-Lutte) m'expliquait que selon lui ce serait la WWE - ses hommes de main - qui auraient directement tué Benoît et sa famille et maquillé ça en double homicide suivi d'un suicide.
Bref sinon, ce que je veux dire, est qu'être fan de catch enlève à certains absolument toute objectivité, la passion dépasse la raison. Je critique pas le fait d'aimer le catch, je l'ai suivi pendant très longtemps. Mais laissez les choses à leur place SVP, il s'agit uniquement d'un spectacle sportif, qui plus est n'a absolument aucune incidence ni en bien ni en mal sur la société, donc redescendez.
Et laissez les entreprises en dehors de ça. Benoît a choisi d'être catcheur, de mener ce mode de vie. Et, jusqu'à preuve du contraire, personne ne lui a mis un flingue et une seringue sous la tempe.
Lui avait déjà probablement de graves troubles mentaux (déjà sans doute de lourdes failles narcissiques, comme la plupart des catcheurs, comédiens, starlettes en quête de notoriété etc).
Chaque homme a son libre-arbitre.
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe; mais à l'époque où il catchait, si tu ne te piquais pas, tu restais dans le fond du low-card et tu ne faisais que jobber.
Et ça, on le tient de témoignages de nombreux catcheurs qui ont baigné là dedans.
Le 17 février 2022 à 16:34:29 :
Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe; mais à l'époque où il catchait, si tu ne te piquais pas, tu restais dans le fond du low-card et tu ne faisais que jobber.
Et ça, on le tient de témoignages de nombreux catcheurs qui ont baigné là dedans.
Quand bien même (et encore, certains ont percé en ayant la réputation d'être clean), tu te casses, point barre. Et si tu sens l'âme d'un justicier, tu dénonces.
La vie est un choix.
Il me semble que pour Benoit les stéroides ont été écartés pour ce qui est de la "raison" de ses actes, et que c'est vraiment l'affaire des commotions.
Qui comme ça a été dit, n'étaient pas vraiment étudiées dans le cadre des chocs "légers" répétés à la tête. C'est différent aujourd'hui, la WWE a un protocole commotion extrêmement précis.
Ok LeTonk, même si je me souviens du rapport toxico révélant de nombreuses saloperies dans son organisme (et pas "juste" des anabo).
Commotions OK, il ne change que ses soucis mentaux étaient probablement bien plus anciens. Que les chocs et la dope aient pu favoriser/accélérer un passage à l'acte, oui, mais il était déjà cinglé de base.
Imaginez sinon le nombre d'athlètes, de stars, de sportifs en tout genre qui passeraient à l'acte... rien que les mecs en boxe anglaise ont le cerveau ravagé en moins de 3 ans.
Le 17 février 2022 à 16:44:21 :
Ok LeTonk, même si je me souviens du rapport toxico révélant de nombreuses saloperies dans son organisme (et pas "juste" des anabo).Commotions OK, il ne change que ses soucis mentaux étaient probablement bien plus anciens. Que les chocs et la dope aient pu favoriser/accélérer un passage à l'acte, oui, mais il était déjà cinglé de base.
Imaginez sinon le nombre d'athlètes, de stars, de sportifs en tout genre qui passeraient à l'acte... rien que les mecs en boxe anglaise ont le cerveau ravagé en moins de 3 ans.
Ah je ne le nie pas, je le tiens même pour responsable dans mon premier message.
Je suis d'accord avec la suite, ça vaut aussi pour les stéros d'ailleurs, vu que tout le monde en prend encore aujourd'hui dans énormément de sports, si ça suffisait à transformer quelqu'un en meurtrier on aurait beaucoup plus d'histoires que ça.
J'ai employé "cinglé" au sens péjoratif du terme, disons plutôt "monstre en sommeil" ou assassin en devenir", par respect pour les véritables fous qui eux ne l'ont pas choisi.
Le 17 février 2022 à 16:44:21 :
Ok LeTonk, même si je me souviens du rapport toxico révélant de nombreuses saloperies dans son organisme (et pas "juste" des anabo).Commotions OK, il ne change que ses soucis mentaux étaient probablement bien plus anciens. Que les chocs et la dope aient pu favoriser/accélérer un passage à l'acte, oui, mais il était déjà cinglé de base.
Justement des boxeurs / combattants MMA qui tabassent leurs copines ou épouse c'est assez courant
Pour ce qui est de l'état de son cerveau, il me semble que Benoit avait un cerveau en plus mauvais état que celui d'un boxeur lambda (même s'il ne se battait pas "pour de vrai" il prenait énormément de bump sur le crâne).
Au délà des commotions, surement des lésions graves également.