CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elections - Blabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ajstyles
ajstyles
Niveau 22
29 octobre 2016 à 17:20:41

je ne souhaite pas recourir à l'extrémité que tu me proposes zieg, je préférerais que tu reconnaisses toi même que le système n'est actuellement pas bon, et qu'on trouve une solution

on ne peut pas te laisser décider seul de qui peut ou non se présenter à la modération, ce n'est pas une situation acceptable
il faut faire un choix, soit il y a une processus de présélection démocratique, soit il y a une décision arbitraire mais avec possibilité de recours/révision, soit il n'y a aucune présélection

ayant déjà fait l'expérience de la discussion avec l’administration de jvc, ce n'est malheureusement souvent pas une possibilité de recours sérieuse et efficiente

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
29 octobre 2016 à 17:24:12

Bah le système est pas mauvais, le moins pire dira-t-on.
En théorie, tout le monde à la droit de se présenter, sauf les fous et les candidatures trollesques sont refusées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 17:33:09

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, ajstyles, si ça t'embête tant que certains candidatent, tu ne te présentes pas toi-même afin d'essayer de gagner des votes à leur place. Ca pourrait être une bonne solution je pense.

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
29 octobre 2016 à 17:56:52

j'entends bien mais tu es le seul à apprécier si une candidature est trollesque, ou si elle est celle d'un fou, il n'y a aucune garantie pour nous que les critères sont respectés, tu supprimes des candidatures sans que personne ne le sache, et tu en acceptes d'autre, on ne peut rien contrôler, le minimum serait de nous ouvrir une possibilité de contestation ou nos arguments seraient entendus

je note que le forumeur deanambrouille a renoncé à se présenter à cause de ce système, qui a donc clairement un caractère anti-démocratique, vise-t-il à intimider certains forumeurs ?? c'est louche

à titre personnel je ne suis tout simplement pas intéressé par la fonction de modérateur, mais je souhaite m'assurer que des personnes mal intentionnées et un système autoritaire ne viennent pas entraver la vie démocratique du forum
la question n'est pas d'être embêté par la candidatures de certains mais celle du système qui ne présente pas les garanties suffisantes, ce serait d'ailleurs le cas s'il n'y avait aucune présélection et je le dis, mais puisqu'il y en a une qui est arbitraire elle doit pouvoir être contestée

maintenant oui à titre personnel je pense que des critères devraient être posés, celui de la présence sur le forum semble évident, et que les candidats s'étant rendus par le passé coupables de violation graves de droits fondamentaux des forumeurs comme la liberté d'expression ne puissent pas prétendre à un poste comme celui de la modération, libre à eux ensuite de se défendre de ces accusations et ils doivent pouvoir le faire

mais si les critères ne changent pas je souhaite (et nous sommes plusieurs) pouvoir contester la candidature de certains et démontrer qu'ils sont soit fous, soit des trolls
si c'est le seul, j'utiliserai le recours "gnap_gnap" pour le faire, mais de mon expérience il n'est pas une véritable solution, d'autant que breakthegame semble bénéficier d'un relation privilégiée avec l'administration qui lui a plusieurs fois fait bénéficier de passe-droits hallucinants, notamment pour accéder à son poste

Message édité le 29 octobre 2016 à 17:59:31 par ajstyles
BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
29 octobre 2016 à 17:59:01

tu supprimes des candidatures sans que personne ne le sache,

Ils en sont notifiés par MP, et aucune candidature sérieuse n'a été supprimée jusque là.
SerpentDeOuf
MP
Blacklister26 octobre 2016 à 21:39:39
Salut c'est Serpent

voilà voter pour moi salut .

RomaCiez
MP
Blacklister27 octobre 2016 à 15:59:31
Votez pour moi, pour éviter d'avoir ces gosses au dessus de moi et les futurs tocards en dessous de moi en tant que modérateur, merci.

C'est ce qui a été retiré.

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
29 octobre 2016 à 18:03:26

la notification par mp ne m'intéresse pas puisque je souhaite que les forumeurs puissent contrôler ces décisions, elles doivent être publiques, merci de les avoir communiquées, c'est ce que je demandais même si c'est insuffisant

si c'est la seule solution j'annonce donc mon intention d'effectuer un recours uprès de gnap_gnap contre plusieurs candidatures sur le fondement des critères posées par la modération et je demande en conséquence l'ajournement du processus d'élection d'un nouveau modérateur

BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
29 octobre 2016 à 18:09:35

la notification par MP rejette le " sans que personne ne le sache". L'interessé le sait. Libre à lui de communiquer. Et comme tu vois, libre à toi de demander, y'a une transparence sur le sujet.
Tu peux recourir auprès de Gnap_Gnap, ça me concerne pas vraiment, je fais pas une election pour avoir un copain modo, mais avoir un collègue. Qui que ce soit, au final, m'importe peu tant qu'il est bon. Si t'estimes que X ne le sera pas, va lui en parler.

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
29 octobre 2016 à 18:15:45

non pas "libre à lui de le communiquer", c'est toi qui rend une décision, c'est à toi que la transparence s'impose et c'est donc à toi de la rendre publique, ou alors il fallait prévenir qu'elle le serait sur demande, encore une fois heureusement que je demande

quant à la contestation, il ne s'agit pas d'expliquer à gnap_gnap qui sera un bon modérateur ou non, puisque (malheureusement selon moi) seuls les fous et les trolls sont exclus de l'élection, mais de lui démontrer que certaines candidatures entrent dans ces qualifications et que tu les as tout de même acceptées, je ne fais que forcer un contrôle de ces décisions arbitraires
je te demande simplement de m'accorder un délai raisonnable pour effectuer ce recours et d'annoncer l'ajournement du processus jusqu'à ce que gnap_gnap réponde à la contestation

Message édité le 29 octobre 2016 à 18:16:02 par ajstyles
BreakTheGame
BreakTheGame
Niveau 25
29 octobre 2016 à 18:17:19

je te demande simplement de m'accorder un délai raisonnable pour effectuer ce recours et d'annoncer l'ajournement du processus jusqu'à ce que gnap_gnap réponde à la contestation

Les candidatures vont jusqu'à mercredi, c'est raisonnable, Gnap travaille lundi.

ajstyles
ajstyles
Niveau 22
29 octobre 2016 à 18:21:16

entendu

je t'encourage tout de même à revoir ta position et à relancer l'élection, après avoir installé des critères différents, ainsi qu'une procédure de présélection différente, ou une possibilité de recours contre tes décisions nettement améliorée

j'encourage donc l'ensemble des forumeurs à soutenir mes demandes et ma démarche, pour essayer de faire changer d'avis la modération et bénéficier d'une procédure apportant les garanties démocratiques suffisantes

Message édité le 29 octobre 2016 à 18:22:55 par ajstyles
Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:36:18

Le 29 octobre 2016 à 17:09:38 Othelyolo a écrit :
Nintendo qui s'enfonce alors que t'as une ps4, Issou

Oui, regarde les ventes de la Wii U, Issou

Othelyolo
Othelyolo
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:39:38

Pokemon Go :)

Kev1theGame
Kev1theGame
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:39:14

Quand je critique Nintendo, c'est au niveau des consoles de salon hein :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 23:53:26

Pourquoi critiquez-vous les consoles les deux zigotos là ?

Othelyolo
Othelyolo
Niveau 10
30 octobre 2016 à 00:37:55

Parce que c'est un blabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 01:05:12

C'est toi le blabla ! J'ai la Xbox One, surpris que personne ne la dénigre ici.

Othelyolo
Othelyolo
Niveau 10
30 octobre 2016 à 01:16:57

D'accord krokin

RomanReigns_
RomanReigns_
Niveau 4
30 octobre 2016 à 05:09:59

Le 30 octobre 2016 à 01:05:12 Krokin a écrit :
C'est toi le blabla ! J'ai la Xbox One, surpris que personne ne la dénigre ici.

Ah ça me rassure, je suis pas le seul a avoir une One ici :hap:

NeMIZis
NeMIZis
Niveau 10
30 octobre 2016 à 11:55:03

Voilà elle a été dénigrée

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
30 octobre 2016 à 20:07:12

Le 29 octobre 2016 à 21:39:14 Kev1theGame a écrit :
Quand je critique Nintendo, c'est au niveau des consoles de salon hein :)

Ouais, donc tu critiques 20% de l'entreprise, et encore, ces 20% disparaitront lors de la Nintendo Switch. C'est vachement pertinent ça dis-moi.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat