Pour commencer je souhaite le bonjour à la planète M&N pour qui je suis un parfait inconnu en dépit de mon activité sous d'autres pseudos 
Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre sérieusement à la muscule, après avoir lu le pavé débutant j'ai peaufiné les détails de ma diète et de mon programme (que j'ai testé par ailleurs) et je pense que je suis arrivé à un certain équilibre entre difficulté et praticité
Côté entraînement, je vais donc partir sur le PPLx2 suivant (merci d'ailleurs au pavé débutant ainsi qu'aux kheys qui m'ont aidé dans la construction de ce programme) :
PUSH
Développé couché : 5 séries / 3-6 reps
Développé militaire : 4 séries / 6-10 reps
Dips : 3 séries / 12-15 reps
Elevations latérales : 5 séries / 12-15 reps
Triceps corde : 3 séries / 12-15 reps
PULL
Soulevé de terre : 5 séries / 3-6 reps
Tractions : 4 séries / 8-10 reps
Tirage horizontal : 4 séries / 8-10 reps
Oiseaux : 5 séries / 12-15 reps
Curl incliné : 3 séries / 12-15 reps
Curl marteau : 3 séries / 12-15 reps
LEGS
Squat : 5 séries / 3-6 reps
Fentes haltères : 4 séries / 8-12 reps
Leg Extension : 3 séries / 12-15 reps
Leg Curl : 3 séries / 12-15 reps
Extension Mollet : 3 séries / 12-15 reps
En plus de 2 à 3 séances légères de cardio pour maintenir une certaine condition physique ![]()
On m'a bien sûr dit que le volume était peut-être trop élevé, et dans le cas ou j'aurais trop de problèmes niveau fatigue/récupération j'enlèverais des exos ou des séances, le but de ce topic étant bien sûr de vous tenir au courant de mon évolution tout en suivant vos conseils avisés de go muscu 
Côté diète, comme je pèse 84 kilos pour 1m82, je vais partir sur une diète à 2 300 kcal histoire de perdre du poids, si je perds pas, je baisserais mais à mon avis ce sera suffisant, un bref calcul m'a permis de voir que j'étais autour de 2 700/800 en ce moment et mon poids était assez stable ![]()
Voici donc la première photo de ce voyage, je vais en tout cas tout faire pour tenir la distance et vous tenir à l'affut de ma progression le 7 octobre prochain 
Photo au 7 septembre 2022 :

Le 07 septembre 2022 à 17:49:34 :
Pour commencer je souhaite le bonjour à la planète M&N pour qui je suis un parfait inconnu en dépit de mon activité sous d'autres pseudosAujourd'hui j'ai décidé de me mettre sérieusement à la muscule, après avoir lu le pavé débutant j'ai peaufiné les détails de ma diète et de mon programme (que j'ai testé par ailleurs) et je pense que je suis arrivé à un certain équilibre entre difficulté et praticité
![]()
Côté entraînement, je vais donc partir sur le PPLx2 suivant (merci d'ailleurs au pavé débutant ainsi qu'aux kheys qui m'ont aidé dans la construction de ce programme) :
PUSH
Triceps corde : 3 séries / 12-15 repsPULL
Curl marteau : 3 séries / 12-15 repsLEGS
Extension Mollet : 3 séries / 12-15 repsEn plus de 2 à 3 séances légères de cardio pour maintenir une certaine condition physique
On m'a bien sûr dit que le volume était peut-être trop élevé, et dans le cas ou j'aurais trop de problèmes niveau fatigue/récupération j'enlèverais des exos ou des séances, le but de ce topic étant bien sûr de vous tenir au courant de mon évolution tout en suivant vos conseils avisés de go muscu
Côté diète, comme je pèse 84 kilos pour 1m82, je vais partir sur une diète à 2 300 kcal histoire de perdre du poids, si je perds pas, je baisserais mais à mon avis ce sera suffisant, un bref calcul m'a permis de voir que j'étais autour de 2 700/800 en ce moment et mon poids était assez stable
Voici donc la première photo de ce voyage, je vais en tout cas tout faire pour tenir la distance et vous tenir à l'affut de ma progression le 7 octobre prochain
Encore toi bordel 
Le 07 septembre 2022 à 17:51:25 :
Le 07 septembre 2022 à 17:49:34 :
Pour commencer je souhaite le bonjour à la planète M&N pour qui je suis un parfait inconnu en dépit de mon activité sous d'autres pseudosAujourd'hui j'ai décidé de me mettre sérieusement à la muscule, après avoir lu le pavé débutant j'ai peaufiné les détails de ma diète et de mon programme (que j'ai testé par ailleurs) et je pense que je suis arrivé à un certain équilibre entre difficulté et praticité
![]()
PUSH
Triceps corde : 3 séries / 12-15 repsPULL
Curl marteau : 3 séries / 12-15 repsLEGS
Extension Mollet : 3 séries / 12-15 repsEn plus de 2 à 3 séances légères de cardio pour maintenir une certaine condition physique
Côté diète, comme je pèse 84 kilos pour 1m82, je vais partir sur une diète à 2 300 kcal histoire de perdre du poids, si je perds pas, je baisserais mais à mon avis ce sera suffisant, un bref calcul m'a permis de voir que j'étais autour de 2 700/800 en ce moment et mon poids était assez stable
Encore toi bordel
J'espère que t'es hypé quille 
Update du 11 Septembre 2022 ![]()
Première semaine d'entraînement, tout se passe à peu près bien, à l'exception près qu'on fait un break avec ma copine, et on va peut-être rompre. D'un côté je suis content parce que je vais pouvoir avoir un style de vie beaucoup plus carré, de l'autre je l'aime vraiment et j'ai un peu peur de déprimer si elle me quitte ![]()
La raison de la rupture, c'est "Je ne pourrais pas faire ma vie avec une femme qui me donne pas d'enfant", elle en veut pas, alors que moi si, et dans un sens si elle veut vraiment jamais me faire d'enfants il vaut mieux qu'on se quitte ![]()
Voilà pour cette update sans aucun lien avec la muscu, mais qui va quand même sans aucun doute impacter mon entraînement ![]()
PS : ![]()
En revanche une question: Est-ce que j'ai assez de séries de biceps dans la semaine ? J'ai l'impression de pas trop les sentir mais c'est peut-être juste une impression ![]()
Le 11 septembre 2022 à 11:17:50 :
Update du 11 Septembre 2022
Première semaine d'entraînement, tout se passe à peu près bien, à l'exception près qu'on fait un break avec ma copine, et on va peut-être rompre. D'un côté je suis content parce que je vais pouvoir avoir un style de vie beaucoup plus carré, de l'autre je l'aime vraiment et j'ai un peu peur de déprimer si elle me quitte
La raison de la rupture, c'est "Je ne pourrais pas faire ma vie avec une femme qui me donne pas d'enfant", elle en veut pas, alors que moi si, et dans un sens si elle veut vraiment jamais me faire d'enfants il vaut mieux qu'on se quitte
Voilà pour cette update sans aucun lien avec la muscu, mais qui va quand même sans aucun doute impacter mon entraînement
PS :
En revanche une question: Est-ce que j'ai assez de séries de biceps dans la semaine ? J'ai l'impression de pas trop les sentir mais c'est peut-être juste une impression
Aucun rapport avec la muscule, j'espère que ça va avec ta copine nonobstant
Fais passe D de ta meuf stp, j’veux pas de chiards et doit y’en avoir 3% qui pense comme ça je prends
Le 28 septembre 2022 à 15:07:29 :
Fais passe D de ta meuf stp, j’veux pas de chiards et doit y’en avoir 3% qui pense comme ça je prends
3% ? C'est la majorité des blanches qui veulent plus de gosses Sauf avec Karim, la elle en veux bien 5
Auto selection 
Le 28 septembre 2022 à 15:07:29 :
Tu déconnes ? Je connais pas une seule meuf qui en veut, des enfants, à part ma sœur qui est bien élevée 
Plus sérieusement ça s'est arrangé, on a pas rompu ni rien et je loupe pas mes séances. Je suis actuellement à 82,6 kg donc un peu de poids perdu
Mes perfs augmentent lentement mais sûrement et je reviendrais vers vous le 7 octobre pour une mise à jour ![]()
Bon chance keep going bra' 
Voilà comme prévu une mise à jour de mon physique, je la prend le 5 plutôt que le 7 puisque sinon je serais pas au même endroit que la première photo. J'ai pas retrouvé sous quel angle j'ai fait ma première photo alors je reposte une autre que j'avais pris le 7 octobre mais sous un autre angle qui est plus facile à reproduire ![]()
7 septembre ---->
5 octobre----> 
J'avoue être un peu déçu puisqu'il y a pas eu un immense changement (en même temps, normal en 1 mois, mais du côté de la balance je suis quand même passé de 84,7 à 81,8 kg, sois presque 3kg de perdus, lentement mais sûrement ![]()
Au sujet de mes perfs je vais pas toutes les lister, mais pour le principal voilà mon évolution :
Développé couché : 60kg x 6 reps (5 series) > 72.5 X 3 (5 series) / Max (1rep) : 72.5kg > 80kg
Squat : 100kg X 3 reps > 120 X 3 reps / Max inconnu
Deadlift: 70kg X 5 reps > 110 X 3 reps / Max inconnu
Tractions: 10reps X 4 series > 8reps lesté à 5 kg X 4 series
Dips: 6reps > 12 reps
En bref je suis très satisfait de mon évo sur le plan de la performance pure, j'espère continuer sur cette voie-là, même si je pense réduire mes entraînements à 4 séances (pour me laisser de la récup pour la boxe, que je pratique aussi) Je partirais sans doute sur un PPLU
Merci à tous pour votre soutien ![]()
Bon courage à toi
Le 05 octobre 2022 à 16:03:16 :
Bon courage à toi
Le 05 octobre 2022 à 16:03:16 :
Bon courage à toi
Merci chef ! Et merci pour les conseils niveau cardio ![]()
Bonne chance
Tu as peu changé forcément mais c'est normal en un mois. Continue comme ça, d'ailleurs ce sont de très bonnes perfs, t'as des vidéos pour voir ton exécution ?
Le 05 octobre 2022 à 19:47:22 :
Tu as peu changé forcément mais c'est normal en un mois. Continue comme ça, d'ailleurs ce sont de très bonnes perfs, t'as des vidéos pour voir ton exécution ?
Absolument pas, mais j'essaierais d'en prendre la prochaine fois si tu veux ![]()
Je tombe sur ton topic j'avais mal vu les dates j'allais te dire que tu as une bonne base et je vois tes dernier messages bah gros GG sais pas tu t'attendais à quoi mais moi je trouve l'évolution très bien tu as pris des pecs et perdu du bide.
Purée les perf..........100kg au squat....... WTF la plupart commence à 60 voir 80kg mais 100......
Le mec à gagner 30 kilos sur sa barre en 1 mois....... 
GG l'auteur. ![]()
peservere
les résultat ce vois sur plusieurs moi pas 1 mois
bonne évolution ![]()
Le 06 octobre 2022 à 08:06:34 :
Je tombe sur ton topic j'avais mal vu les dates j'allais te dire que tu as une bonne base et je vois tes dernier messages bah gros GG sais pas tu t'attendais à quoi mais moi je trouve l'évolution très bien tu as pris des pecs et perdu du bide.Purée les perf..........100kg au squat....... WTF la plupart commence à 60 voir 80kg mais 100......
![]()
Le mec à gagner 30 kilos sur sa barre en 1 mois.......
Franchement merci beaucoup khey, après je te cache pas que les 100 c'était très dur, MAIS les 70,80 etc étaient franchement pas tres difficiles, j'ai commencé de base assez haut ![]()
En tout cas merci encore khey ![]()
Petit update: Je progresse lentement mais sûrement en terme de perfs, je me sens déjà légèrement plus fort même si j'ai réduit les séances (4 au lieu de 6)
Bonus de la semaine: Le physique que j'avais cet été avant le début de mon régime + cardio : 
J'étais à 93kg
(c'était au 1er juillet)
Pour comparer avec maintenant :