Salut 
J'en ai marre d'être une tarlou... personne faible aux tractions 
Déjà un peu plus d'1 an que j'en fais avec une fréquence d'au moins 2 fois par semaine, et je passe seulement 7-6-6-6 lesté à 10kg

Je suis en sueur quand je vois Bazinga taper tranquillement des séries à + de 40kg entre 2 sessions au FKK 
J'ai pour objectif avant fin 2020, de passer 10 reps à 20kg minimum (et/ou 5 reps à 40kg) 
COMMENT M'Y PRENDRE ? 
J'entends parler du programme Delavier, de cycles de force etc...
Expliquez moi tout, quelle est la méthode la plus efficace ? 
pareil j'suis éclaté aux tractions je saurai pas te dire comment etre fort sur cet exo ![]()
ma meilleur perf c'est 5x5 @15kilos miskine ![]()
Go tirage poitrine
Bah Delavier a fait un bouquin dédié aux tractions.
Pourquoi pas alterner tirage vertical et traction, puisque tu fais tes tractions sur une fréquence * 2
Moins d’écart entre tes mains . A part ça je pense que tu as atteint ta capacité maximale. Sorry ![]()
Vous me proposez tous du tirage vertical, ça me fait penser que j'ai oublié de vous préciser que je m'entraîne au pdc lesté chez moi, donc pas accès au tirage vertical 
Le 06 janvier 2020 à 11:47:08 TsunamiPatrol a écrit :
Moins d’écart entre tes mains . A part ça je pense que tu as atteint ta capacité maximale. Sorry
J'espère que t'as pas raison... 
Ptn watch qui 5*5 avec mon max
Alterne entre des seances lestées ou tu fais 3-5 series de 3-6 reps (par exemple), et des seances ou tu fais full volume au poids de corps (genre tu essaye de faire 50,100 voire plus de tractions en variant les prises)
En tout cas c'est ce qui semble marcher sur moi.
alterne prona/supi ou prona/neutre alors 
Au moins tu te delestes pas comme moi 
Le 06 janvier 2020 à 11:50:40 ProtMasse a écrit :
Alterne entre des seances lestées ou tu fais 3-5 series de 3-6 reps (par exemple), et des seances ou tu fais full volume au poids de corps (genre tu essaye de faire 50,100 voire plus de tractions en variant les prises)
Le message de Prot 
Actuellement je fais 3 séances de tractions/semaine
Selon toi faut que j'alterne selon un cycle : ABABAB... ou ABA-ABA (ou BAB-BAB) ?? 
Le 06 janvier 2020 à 11:55:54 Pedroskrt a écrit :
Alterne entre des seances lestées ou tu fais 3-5 series de 3-6 reps (par exemple), et des seances ou tu fais full volume au poids de corps (genre tu essaye de faire 50,100 voire plus de tractions en variant les prises)Le message de Prot
Selon toi faut que j'alterne selon un cycle : ABABAB... ou ABA-ABA (ou BAB-BAB) ??
Ca depend. Tu peux tester les deux et regarder si faire de la force 2 fois dans la semaine ne te taxe pas trop. T'es mince ou t'es un lossa comme moi ?
Le 06 janvier 2020 à 11:58:42 ProtMasse a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 11:55:54 Pedroskrt a écrit :
Alterne entre des seances lestées ou tu fais 3-5 series de 3-6 reps (par exemple), et des seances ou tu fais full volume au poids de corps (genre tu essaye de faire 50,100 voire plus de tractions en variant les prises)Le message de Prot
Selon toi faut que j'alterne selon un cycle : ABABAB... ou ABA-ABA (ou BAB-BAB) ??Ca depend. Tu peux tester les deux et regarder si faire de la force 2 fois dans la semaine ne te taxe pas trop. T'es mince ou t'es un lossa comme moi ?
Normalement ça me taxe pas tant que ça mais je testerai les deux
Je suis mince : 1m77 72kg 
Je confirme ce que dit prot, moi je faisait des séance volume full traction dips en superset avec 100-150 rep de chaque et je me lestais quand ça devenait trop long. Maintenant je fais du 5*5 à 40kg mais la progression commence à bien ralentir
Prot donne des conseils bidons normalement mais là il a raison. C’est vraiment ce qui marche le mieux 2 séances une avec lest une autre sans lest.
Le 06 janvier 2020 à 12:05:20 happpisme a écrit :
Prot donne des conseils bidons normalement mais là il a raison. C’est vraiment ce qui marche le mieux 2 séances une avec lest une autre sans lest.

Le 06 janvier 2020 à 12:02:10 Hackwan a écrit :
Je confirme ce que dit prot, moi je faisait des séance volume full traction dips en superset avec 100-150 rep de chaque et je me lestais quand ça devenait trop long. Maintenant je fais du 5*5 à 40kg mais la progression commence à bien ralentir
faire ça c'est road to blessure si t'es pas habitué, j'en ai fait les frais
OK les conseils de Prot semblent être validés par tout le monde 
Je commence ça cette semaine
+ ça veut dire quoi amrap ? 
C'est pas dans le lexique 
as many rep as possible
Fais du tirage poitrine en lourd genre 5x5