Le 06 janvier 2020 à 12:17:49 skinnyfatvie a écrit :
Fais du tirage poitrine en lourd genre 5x5
![]()
Le 06 janvier 2020 à 11:49:46 Pedroskrt a écrit :
Vous me proposez tous du tirage vertical, ça me fait penser que j'ai oublié de vous préciser que je m'entraîne au pdc lesté chez moi, donc pas accès au tirage vertical
Bah fais du leste en lourd + deadstop pour forcer comme un porc
+1 conseil de prot' ça marche sur moi aussi
Le 06 janvier 2020 à 12:14:30 xisruoyhctaw a écrit :
as many rep as possible
merci 
plusieurs mois que je vois flou quand ça parle de ça 
Quelques progressions possibles :
-Du Amrap comme dit plus haut
-Du nombre de tractions par minute pendant tant de temps (10/min sur 30 min par ex)
-Cycle de force classique 5x5, 3x7...
-Cycle de force bulgare 5x5 + 12x5
Pas d'excuse ![]()
Merci pour tous vos conseils 
je mets ça en place dès cette semaine 
je ferai quelques updates uniquement si ça marche cela va sans dire 
Je rejoins prot.
En gros, ce que je recommande, comme lui, c'est d'alterner les fourchettes de reps. En gros t'as plusieurs levier à ta disposition, avec une clef : le volume.
- Les trois variantes de tractions en commenceant par le plus dur pour toi (en général prona>supi>neutre)
- Les tractions australiennes lestées et non lestées.
Tu peux donc faire des séances full volume, on peut taper un paquet de traction en coupant les séries (diminution du nombre de reps et augmentation du nombre de séries). En gros alterne gros volume et lesté faible volume + backup volume leger
Tant qu'on n'arrive pas à faire un 3x4 propre au pdc, on peut faire des tractions tous les jours ou pas ?
Jusqu'a quand peut-on spammer cet exercice avant d'avoir besoin d'un jour de repos entre deux séances ?
J'arrête à l'échec mais je ne sens pas vraiment mon dos nonobstant (tour en essayant de soigner ma technique même si j'ai constaté des divergences de conseils sur la posture du bas du corps entre les droits, les légèrement arrière et ceux qui les envoient plutôt devant) 
forcevive j faisais 1 tractions au début et j'étais à l'echec
quand j'ai voulu progresser j'en ai fait jusqu'à 5 fois par semaine no fake
je te conseille de faire des demis tractions au debut. Des que tu valides 4x8 tu fais ampli complete
osef de la recup tous les 2j ca va pas te cramer
une fois que t'as 4x8 tu reprends une frequence normal selon ton prog
Le 10 janvier 2020 à 02:05:55 xisruoyhctaw a écrit :
forcevive j faisais 1 tractions au début et j'étais à l'echecquand j'ai voulu progresser j'en ai fait jusqu'à 5 fois par semaine no fake
je te conseille de faire des demis tractions au debut. Des que tu valides 4x8 tu fais ampli complete
osef de la recup tous les 2j ca va pas te cramer
une fois que t'as 4x8 tu reprends une frequence normal selon ton prog
Ok tous les 2j je vais follow ça. ![]()
Je fais déjà des demi amplitudes mais par defauts je descends pas mal puis je galère à monter puis je descends de moins en moins. Ce qui donne la 1er traction 3/4 amplitude, 2eme plus ou moins puis demi. 
Sachant que je fais du 3x3,5 (:hap:) c'est pas fameux mais je suis deter là 
Petite UPDATE 
J'avais fait dimanche dernier (la veille du topic) une séance + ou - lourde (7-6-6-6 à 10kg)
J'ai donc suivi les conseils reçus, et fait dès mardi une séance full volume au pdc 
Et BORDEL qu'est-ce que je suis NUL A CHIER en séries longues 
J'ai du faire du 12-10-9-8-8 un truc comme ça 
Mes bras tétanisent bien trop vite
Par manque de temps
j'ai pas pu réaliser ma séance Upper du vendredi, dans laquelle je comptais caser d'autres séries de tractions au pdc
Aujourd'hui, malgré un sommeil peu réparateur,
je décide de caser une séance axée Force.
Je me leste à 20kg, et j'en passe 5 
J'ai un peu forcé et étais quasiment à l'échec, mais je voulais valider cet "objectif"
J'enchaîne ensuite sur des séries de 3 reps pour pas me cramer
Au final 5-3-3-3-3 
Prochaine séance Force je vise 4-4-4-3-3, j'hésite à passer à 2 séances Force/semaine aussi 
J'espère valider le 5x5 à 20kg d'ici mi-février 
10 à 20 ça fait jamais 5 à 40
J'ai 3x5x20 en 4 mois de scu, tu y arrivera fiston.
Regarde le programme Armstrong en traction, super sympa tu vas vite progresser.
Le 12 janvier 2020 à 22:48:19 TTNG a écrit :
10 à 20 ça fait jamais 5 à 40
développe
J'ai fais un tuto pour ça ---> https://www.youtube.com/watch?v=y--SAztBkVw&t=2s
sinon, c'est normal que je fasse du 4x12 en supi et que je sois incapable d'en passer 1 en pronation? (point fort biceps mais bon quand même)
[22:46:22] <Pedroskrt>
Petite UPDATEJ'avais fait dimanche dernier (la veille du topic) une séance + ou - lourde (7-6-6-6 à 10kg)
J'ai donc suivi les conseils reçus, et fait dès mardi une séance full volume au pdc
Et BORDEL qu'est-ce que je suis NUL A CHIER en séries longues
J'ai du faire du 12-10-9-8-8 un truc comme ça
Mes bras tétanisent bien trop vitePar manque de temps
j'ai pas pu réaliser ma séance Upper du vendredi, dans laquelle je comptais caser d'autres séries de tractions au pdc
Aujourd'hui, malgré un sommeil peu réparateur,
![]()
je décide de caser une séance axée Force.
Je me leste à 20kg, et j'en passe 5
J'ai un peu forcé et étais quasiment à l'échec, mais je voulais valider cet "objectif"
J'enchaîne ensuite sur des séries de 3 reps pour pas me cramer
Au final 5-3-3-3-3Prochaine séance Force je vise 4-4-4-3-3, j'hésite à passer à 2 séances Force/semaine aussi
J'espère valider le 5x5 à 20kg d'ici mi-février
On est ensemble igo
Je viens de valider 4-4-4-4-5 (à fond sur la dernière série) à 20kg 
5x5 avant mi février j'y crois 
T'es pas fort sur le high rep
T'arrives meme pas 4x10
Tu fais 12 reps au 1er set t'es crame
T'en penses quoi faire du high rep a l'elastique? Genre 15-25 reps histoire de debloquer ca yn peu