CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"La whey c'est useless"

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
26 septembre 2017 à 22:29:56

Pourquoi souligner l'inutilité de la Whey pour les débutants ?

Je faisais une recherche sur le forum, lorsque quelqu'un parle de Whey, et exprime qu'il débute, on lui répond quasi spontanément que c'est de la merde, que c'est inutile.

Pourquoi ? Pourquoi la whey type isolat est-elle si mauvaise que ça face à une source de prot animale issu de la nourriture qu'on trouve en grande surface.

En general si c'est bien filtré, j'ai moins de probabilité de chopper une merde qu'en prenant des aliments classique, même en tant que débutant, prenez la viande face à une whey de bonne qualité, j'ai plus de chance de choper des maux d'estomacs ou une bactérie avec la viande, bon, je vais pas la bouffer crue, et c'est très improbable qu'une merde arrive, mais qui dit improbable dit possible, l'e.coli, c'est fréquent.

Ce que je ne dis pas : Prendre uniquement de la whey comme 90% ou + de son apport journalier. C'est un non sens.

Mais pour compléter, pourquoi privilégier des protéines issu de la nourriture que la whey ?

Sachant que les produits tels que la dinde me rajouteront quelques lipides, du sodium à foison et co, plus les probabilités de chopper une merde comme mentionné plus haut.

Ca me semble beaucoup plus safe de prendre de la prot en poudre pour compléter que de faire un régime 100% sans Whey.

Donnez moi des arguments svp, j'ai beau chercher, à chaque fois que je vois "Whey + Débutant = inutile" le résultat c'est toujours "useless", j'ai plus l'impression que ça sent la haine, du genre j'ai foiré mes premières années, tu devrais en faire de même, c'est sûrement une impression faute d'arguments ou faute d'une compréhension de ma part :hap:

Si la Whey est de très bonne qualité pourquoi s'en passer et privilégier des aliments avec un taux de protéine moindre et les méfaits liés, puis sérieux, je suis pas végétarien, mais si ça peut limiter la conso de viande pour exemple, pourquoi pas, je ne dis pas que seul la viande apporte de la protéine néanmoins.

Alors ? :hap:

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Il ne s'agit pas d'un plaidoyer en faveur de la whey et je ne viens pas de passer actionnaire chez NM ou MP :hap: Simplement d'une question.

brynks
brynks
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:32:38

Même à niveau avancé l'intérêt est faible, le quota en protéines s'atteint rapidement

l-i
l-i
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:35:56

Je suis sur que le débutant dont tu parles c'est moi avec mon topic :noel:

Sinon ouais je suis d'accord, je viens d'acheter 25€ De la whey isolat de très bonne qualité parait-il, c'est pas très cher pour ce que c'est donc pourquoi ne pas utiliser cette petite aide ? :(

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
26 septembre 2017 à 22:37:00

Le 26 septembre 2017 à 22:32:38 brynks a écrit :
Même à niveau avancé l'intérêt est faible, le quota en protéines s'atteint rapidement

Ma conception est la suivante : avec une source naturelle, type alimentaire, on ajoute des types de nutriments tels que les lipides, les glucides, ce qui n'est pas le cas avec un apport filtré comme de l'isolat, pourquoi ne pas se passer de certains corps gras et de sucres néfastes tant qu'on peut le faire ? Puis, avec l'alimentation d'aujourd'hui bjr les perturbateurs endocriniens, je comprends vraiment pas l'argument encore une fois.

Kayse_lol
Kayse_lol
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:40:18

J'aimerai bien savoir aussi pourquoi c'est mieux la nourriture que la whey, j'ai de la whey mais je l'utilise rarement du coup [[sticker:p/1jnh]]

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
26 septembre 2017 à 22:40:43

Le 26 septembre 2017 à 22:35:56 l-i a écrit :
Je suis sur que le débutant dont tu parles c'est moi avec mon topic :noel:

Sinon ouais je suis d'accord, je viens d'acheter 25€ De la whey isolat de très bonne qualité parait-il, c'est pas très cher pour ce que c'est donc pourquoi ne pas utiliser cette petite aide ? :(

Ouais j'ai vu ton topic, mais c'est tellement récurent que ... :honte: j'obtiens jamais une réponse viable :hap:
Je me sens moins sale à consommer de l'isolat que d'acheter d'avantage de sources de protéines venant de l'alimentation d'aujourd'hui, à moins d'acheter du bio et de vérifier la qualité de ses viandes ou de l'ensemble de sources de prot animales ou végatales, t'façon, c'est pas la discussion, le question c'est pas de savoir si ça se vaut ou pas, c'est bien pire, pourquoi 90% affirme que c'est inutile, et moins bien.n.

Message édité le 26 septembre 2017 à 22:41:53 par guidesucesperme
Genetique2merde
Genetique2merde
Niveau 7
26 septembre 2017 à 22:48:56

Mais comment vous faites, sans whey je suis à 2,2g prot par KG j'essaie de réduire tant bien que mal alors imaginez avec de la whey :pf:

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
26 septembre 2017 à 22:51:37

Le 26 septembre 2017 à 22:48:56 Genetique2Merde a écrit :
Mais comment vous faites, sans whey je suis à 2,2g prot par KG j'essaie de réduire tant bien que mal alors imaginez avec de la whey :pf:

Je te retourne la question, as-tu un post avec ton programme alimentaire ? :hap:
Comment tu fais pour atteindre ça sans la merde qui va en parallèle ? :hap:

Genetique2merde
Genetique2merde
Niveau 7
26 septembre 2017 à 22:52:23

Le 26 septembre 2017 à 22:51:37 guidesucesperme a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 22:48:56 Genetique2Merde a écrit :

Je te retourne la question, as-tu un post avec ton programme alimentaire ? :hap:
Comment tu fais pour atteindre ça sans la merde qui va en parallèle ? :hap:

Bha ouai j'ai une diet stricte j'ai tous mes macronuroiments quasi parfaits + 3300kcal par jour pour ma pdm :(
et toi :) ?

Message édité le 26 septembre 2017 à 22:52:44 par Genetique2merde
Sanzidais
Sanzidais
Niveau 7
26 septembre 2017 à 22:55:16

Parce que quand tu débutes, si t'es skinny 60 kg, tu fais ta diète easy. Et quand t'es gros, bah si tu veux être en déficit calorique pour perdre donc pas besoin de whey car pareil, tes macros seront easy a avoir.

La whey, pour le côté pratique si par exemple tu peux faire que 2 repas/jour. ça te permet d'avoir un "encas" et de completer un peu les prot mais sinon pas grand intêret.

DavldBowie
DavldBowie
Niveau 73
26 septembre 2017 à 22:55:22

Parce qu'à part l'aspect pratique et économique c'est inutile, ça n'apporte rien, c'est full lactose, t'as pas de transparence... c'est facile d'atteindre un bon taux de prots sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Genetique2merde
Genetique2merde
Niveau 7
26 septembre 2017 à 22:58:58

Cependant je ne nie pas qu'à mes touts débuts j'en prenais mais j'avais meme pas de diet, je mangeais au pif et j'en prenais en pensant qiue ça me ferait progresser plus vite
je me suis renseigné et j'ai arrête c'est useless as fuck point

GenFromChechen
GenFromChechen
Niveau 7
26 septembre 2017 à 22:59:04

+ je rajouterai que pour digérer de la viande sa prend plus de 5h... et la whey c'est assimilé dans les minutes qui suivent :)

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
26 septembre 2017 à 23:03:47

Il y a de l'isolat de lactosérum sans lactose :hap:
Genetique2Merde, tes macronutriments sont parfaits et sans perturbateurs endocriniens, t'es le boss du game, sur ce je ne parle pas aux trolls :hap:
C'est bien ce que je disais, tu peux obtenir des macros facilement dans la nourriture, comme tu pourrais les obtenir avec de la whey propre, avec des certificats et des labels en prime comme chez XX (je connais pas d'analyse fiable chez YY a part p-ê celles de labdoor (bof), bref, j'ai pas cité les marques)
Et lorsque t'achètes ta viande chez le boucher du coin, pour moi c'est moins safe, ça peut se valoir, mais l'argument du genre : la whey c'est usless il est pas recevable, c'est utile et pratique, non seulement pour ce que tu as mentionné, le fait que ça s'ingère rapidement et permet de limiter les repas, mais également pcq c'est plus analysé et contrôlé que de la bouffe lambda, et faut dire la vérité, t'as moins de problème de bactérie avec du lait porté à ébullition que toute la merde qui se trame avec les oeufs et la viande d'aujourd'hui

Message édité le 26 septembre 2017 à 23:05:46 par guidesucesperme
Tribax
Tribax
Niveau 15
26 septembre 2017 à 23:04:14

Je suis pas vraiment d'accord, c'est pas toujours facile d'atteindre son quota de protéines

J'y arrive parfois mais pas toujours (je parle d'atteindre le quota sans la whey) uniquement quand j'ai à dispo des steaks hachés et un pavé de saumon mais c'est pas toujours le cas, c'est cher :(

Y'a quoi pour être sûr d'être au moins à 120g de prot par jour ? Facilement

A moins qu'il faille avoir un minimum de budget ?

Message édité le 26 septembre 2017 à 23:05:16 par Tribax
StrongForTwice
StrongForTwice
Niveau 10
26 septembre 2017 à 23:04:19

L'avantage est pas ouf mais ça aide
L'assimilation rapide permet de profiter d'une période anabolique favorable + pic d'insuline anabolique + fin de production de cortisol
C'est pas ça qui fera la différence mais ça peut être un petit coup de pouce :oui:

Genetique2merde
Genetique2merde
Niveau 7
26 septembre 2017 à 23:04:54

Le 26 septembre 2017 à 23:03:47 guidesucesperme a écrit :
Il y a de l'isolat de lactosérum sans lactose :hap:
Genetique2Merde, tes macronutriments sont parfaits et sans perturbateurs endocriniens, t'es le boss du game, sur ce je ne parle pas aux trolls :hap:
C'est bien ce que je disais, tu peux obtenir des macros facilement dans la nourriture, comme tu pourrais les obtenir avec de la whey propre, avec des certificats et des labels en prime comme chez NM.
Et lorsque t'achètes ta viande chez le boucher du coin, pour moi c'est moins safe, ça peut se valoir, mais l'argument du genre : la whey c'est usless il est pas recevable, c'est utile et pratique, non seulement pour ce que tu as mentionné, le fait que ça s'ingère rapidement et permet de limiter les repas, mais également pcq c'est plus analysé et contrôlé que de la bouffe lambda, et faut dire la vérité, t'as moins de problème de bactérie avec du lait porté à ébullition que toute la merde qui se trame avec les oeufs et la viande d'aujourd'hui

Oui c'est ça jean-kevin, oublie pas de prendre ton shaker moins de 20 minutes après ton entraînement pour la fenêtre anabolique :)

Genetique2merde
Genetique2merde
Niveau 7
26 septembre 2017 à 23:06:26

Le 26 septembre 2017 à 23:04:14 Tribax a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord, c'est pas toujours facile d'atteindre son quota de protéines

J'y arrive parfois mais pas toujours (je parle d'atteindre le quota sans la whey) uniquement quand j'ai à dispo des steaks hachés et un pavé de saumon mais c'est pas toujours le cas, c'est cher :(

Y'a quoi pour être sûr d'être au moins à 120g de prot par jour ? Facilement

A moins qu'il faille avoir un minimum de budget ?

Bha perso je bouffe deux sources de protéines animales par jour:
1 steack(125g), 1 filet de dinde (140g)
ou 1 steack, 1 poisson (100G)
ou 1 dinde, 1 poisson

C'est peu et ça suffit amplement avec les sources végétales à coté

Assertion
Assertion
Niveau 10
26 septembre 2017 à 23:07:18

Je mange végétarien à deux doigts d'être vegan (une omelette 1 à 2x par semaine) et certains jours je suis obligé de calculer mes prots car j'ai peur de trop dépasser [[sticker:p/1jne]]

theryoke
theryoke
Niveau 9
26 septembre 2017 à 23:08:50

Ca sert a rien parce que tout simplement, sans faire attention a mangé hyperproteiné, je suis a 2g/kg, donc avec de la whey ca exploserait ou alors je baisserai mes kcal total et passerait donc en deficit.
L'interet pour moi il est juste present en seche.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat