CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"La whey c'est useless"

kines_lerandom
kines_lerandom
Niveau 10
27 septembre 2017 à 10:41:40

Bah parce que ne pas prendre de complément alimentaire est déjà le meilleur argument pour ne pas prendre de compléments alimentaires pour certains.

Sinon les avantages d'une proteine en poudre sont de :
- diversifier la sources des protéines que tu consommes
- pratique
- la protéine animale la moins chère
- si t'en prend de bonne qualité tu peux être sûre que c'est ce sera toujours mieux que de prendre du poulet et des steak haché premier prix, et moins chère)

Pour moi c'est déjà suffisant pour en intégrer un peu malgrès le fait que ça enrichit les méchants lobby du lait

Message édité le 27 septembre 2017 à 10:44:21 par kines_lerandom
JaguarForce7
JaguarForce7
Niveau 10
27 septembre 2017 à 10:52:44

ça sert surtout à atteindre son apport protéines facilement quand on est pas un gros mangeur
moi par exemple le matin et en post entrainement j'ai pas faim du tout

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 10:53:35

22 g d'isolat : 4g bcaa
22 g de proteine issu de blanc d'ozuf : 20g bcaa
5 fois plus de bcaa dans l'oeuf que dans l'isolat.

Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 31
27 septembre 2017 à 11:26:25

Le 27 septembre 2017 à 10:53:35 Bodybuild_ban01 a écrit :
22 g d'isolat : 4g bcaa
22 g de proteine issu de blanc d'ozuf : 20g bcaa
5 fois plus de bcaa dans l'oeuf que dans l'isolat.

C'est faux compare les aminogrammes de l'isolat et de la proteine d'oeuf sur Nutrimuscle et bien c'est équivalent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 11:33:14

Effectivement la consommation de whey est intéressante dans certaines situations, parce que ça se prend facilement et parce que c'est pratique, mais personnellement je déconseillerais au maximum d'en prendre, vu les arguments que j'ai cités plus haut.
Au final, prendre de la whey ou non se résume à un compromis entre santé et temps économisé (comme pour toute la bouffe quoi :hap: )

Message édité le 27 septembre 2017 à 11:33:57 par Pseudo supprimé
kines_lerandom
kines_lerandom
Niveau 10
27 septembre 2017 à 11:50:28

"Presque toutes les wheys, même les isolats, contiennent soit de l'acésulfame K soit du sucralose (ou soit les deux), qui sont cancerigènes :) "

=

"Les arguments"

Le 27 septembre 2017 à 03:27:01 Zruster a écrit :

Presque toutes les wheys, même les isolats, contiennent soit de l'acésulfame K soit du sucralose (ou soit les deux), qui sont cancerigènes :)

Je n'ai encore jamais vu de marque proposant un isolat de whey avec de la stévia par exemple, pour un prix raisonnable.

Nutrimuscle isolat de whey bio actif

:)

6bdm
6bdm
Niveau 15
27 septembre 2017 à 12:05:55

Le premier argument c'est que dans la whey même si elle est de qualité la variété de micro nutriment est nulle.
Par principe, plus un produit est raffiné, plus il est pauvre.

Le deuxième argument c'est qu'effecivement atteindre son total de protide est très simple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506506592-mfp.png
Comme tu peux le voir je suis à 1.92g/KPDC puisque je pèse 77k

Le seul avent age de la whey c'est son coté pratique.

Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 31
27 septembre 2017 à 12:10:33

L'isolat de qualité est riche en protéines et bcaa c'est tout ce qu'on lui demande.

6bdm
6bdm
Niveau 15
27 septembre 2017 à 12:29:56

Le 27 septembre 2017 à 12:10:33 Achille_Bambou a écrit :
L'isolat de qualité est riche en protéines et bcaa c'est tout ce qu'on lui demande.

Heureusement qu'un isolat de protéine est riche en protéine et contient les acides aminés qui la composent ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:13:43

Proteine d'oeuf ne veux pas dire oeuf. Dans 100g d'oeuf soit 3 blanc il y a 10g de bcaa go google si tu veux des preuves

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:14:06

Et 3blanc = 11g prot

MarkWalberg
MarkWalberg
Niveau 7
27 septembre 2017 à 13:17:15

J'ai arrêté de prendre de la whey et je m'en porte pas plus mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506511031-1502696548-enz.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:18:16

Le 27 septembre 2017 à 11:50:28 kines_lerandom a écrit :
"Presque toutes les wheys, même les isolats, contiennent soit de l'acésulfame K soit du sucralose (ou soit les deux), qui sont cancerigènes :) "

=

"Les arguments"

Le 27 septembre 2017 à 03:27:01 Zruster a écrit :

Presque toutes les wheys, même les isolats, contiennent soit de l'acésulfame K soit du sucralose (ou soit les deux), qui sont cancerigènes :)

Je n'ai encore jamais vu de marque proposant un isolat de whey avec de la stévia par exemple, pour un prix raisonnable.

Nutrimuscle isolat de whey bio actif

:)

Le mot clé c'est "Presque"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:20:05

C'est pareil dans 100g de poulet ta 8g de bcaa

Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 31
27 septembre 2017 à 15:30:39

Ok champion [[sticker:p/1lm9]]

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
27 septembre 2017 à 16:24:07

Le 26 septembre 2017 à 23:20:06 guidesucesperme a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 23:12:53 theryoke a écrit :
Bah ouais y a des differences de rapidité.
Maintenant que tu l'assimile en 14min ou 14h, tu crois que ca va changer quoi ?

C'est quasi futile d'en parler, car si l'on parle de catabolisme nocturne, on se met à vouloir consommer de la rapide la nuit, c'est ridicule, ça change rien, mais mon affirmation était que ça existait et non pas que ça pouvait changer quelque chose, il n'y a rien de légendaire, mais vu qu'il me tirait au ridicule pour un truc que je n'avais pas mentionné, j'en faisais autant.

Alors déjà on parle pas de "catabolisme nocturne" puisque cela n'existe pas. C'est fou comme on arrive à installer des mythes dans votre subconscient pour vous poussez à consommer.

Ensuite, la whey est à assimilation rapide, n'a pas de profil nutritionnel avantageux si ce n'est son aminogramme, a de la méthionine à foison qui se révèle être un poison, est à IG élevé avec tout ce que ça implique de négatif et enfin elle participe au déséquilibre du pH sanguin (équilibre acido-basique) plus que la viande elle-même. Bref, cela n'a rien de sain et doit rester une complémentation en cas de carence avérée.

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
27 septembre 2017 à 16:59:52

Le 27 septembre 2017 à 16:24:07 Shuryen a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 23:20:06 guidesucesperme a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 23:12:53 theryoke a écrit :
Bah ouais y a des differences de rapidité.
Maintenant que tu l'assimile en 14min ou 14h, tu crois que ca va changer quoi ?

C'est quasi futile d'en parler, car si l'on parle de catabolisme nocturne, on se met à vouloir consommer de la rapide la nuit, c'est ridicule, ça change rien, mais mon affirmation était que ça existait et non pas que ça pouvait changer quelque chose, il n'y a rien de légendaire, mais vu qu'il me tirait au ridicule pour un truc que je n'avais pas mentionné, j'en faisais autant.

Alors déjà on parle pas de "catabolisme nocturne" puisque cela n'existe pas. C'est fou comme on arrive à installer des mythes dans votre subconscient pour vous poussez à consommer.

Ensuite, la whey est à assimilation rapide, n'a pas de profil nutritionnel avantageux si ce n'est son aminogramme, a de la méthionine à foison qui se révèle être un poison, est à IG élevé avec tout ce que ça implique de négatif et enfin elle participe au déséquilibre du pH sanguin (équilibre acido-basique) plus que la viande elle-même. Bref, cela n'a rien de sain et doit rester une complémentation en cas de carence avérée.

C'est une affirmation hâtive que tu fais, je n'ai pas corroboré par mes mots à l'idée que le catabolisme nocturne existait, bien au contraire, il s'agit de pointer le caractère ridicule de la chose.

Car mon "c'est ridicule" ? Il faisait référence à la phrase précédente :

si l'on parle de catabolisme nocturne, on se met à vouloir consommer de la rapide la nuit

Pour =>

mais mon affirmation était que ça existait et non pas que ça pouvait changer quelque chose,

Je parlais de la vitesse d'assimilation lorsque je dis "il y a des differences de rapidité."

C'était plus pour acquiescer qu'autre chose, genre, c'est vrai que ça change rien de facto, et dans l'extrême, théoriquement parlant, c'est risible d'en parler outre mesure en arborant des fenêtres et des délires nocturnes :rire: J'approuve tes dires soi rassuré :hap: :ok: Disclosure : je ne suis qu'un étudiant en informatique, la médiocrité de mon savoir nutritif est à souligner, je pourrais dire des âneries :hap:

À te suivre, la méthionine est un poison présent également dans la viande en ce cas, tu pourrais éventuellement m'orienter vers des études solides qui prouvent que c'est le cas ? Je n'ai pas le bagage scientifique assez lourd pour pouvoir le définir intuitivement :hap:

Merci pour la constructivité de ton commentaire :hap: Concernant la méthionine, à x grammes de protéines égales on retrouve plus de cet A.A dans la viande de super-marché ou dans l'impact isolat ?

Message édité le 27 septembre 2017 à 17:01:54 par guidesucesperme
Tribax
Tribax
Niveau 15
27 septembre 2017 à 17:00:04

Bon je me désabonne de ce topic, c'est pas très intéressant votre discussion là :hap:

guidesucesperme
guidesucesperme
Niveau 5
27 septembre 2017 à 17:09:03

Je comprends, mais il s'agit avant tout de rétorquer à une argumentation du type, no-whey. Et pourtant :hap: les crises sanitaires touchent bien plus la viande et les œufs que le lait des vaches, c'est un fait. après affirmer qu'un produit est plus dangereux que l'autre, c'est tellement relatif dû aux nombres de variables que ça en devient un calcul assez alambiqué, maintenant, je préfère largement prendre des produits autre que de la viande ou des œufs en ce qui concerne un apport protéine, et à trancher, je me sens bien plus en sécurité à consommer de la whey que trois steaks, en conclusion, la whey n'est pas inutile mais pourrait présenter autant de risque que de la viande au vu de la méthionine, si tu classais dans une colonne les risques alimentaires liés à la viande je doute que tu te retrouvais avec seulement la méthionine commet élément perturbateur, qu'en serait-il si l'on faisait de même pour une bonne whey ?

brynks
brynks
Niveau 10
27 septembre 2017 à 17:12:10

T'as pas que la viande comme source de protéine. Je comprends pas pourquoi tu crois que la whey est tellement saine et que les aliments naturels ne le sont pas. Mange des sources de protéine végétale, des oeufs, un peu de viande et peu de poisson comme ça. T'auras largement assez de protéines dans ton alimentation :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat