CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Comment construire son FullBody ou Upper/Lower

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 09:35:34

Le 11 mars 2017 à 22:27:40 silveroo a écrit :
Je vais utiliser ton programme full body, si j'ai des bons résultats je te remercierai grandement :ok:

Et bien de rien ! N'hésites pas à venir faire des retours sur le topic :ok:

[BlG]Z-Strong [BlG]Z-Strong
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 14:31:52

:bave: Dire que j'avais pas vu cette perle

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:18:04

Le 12 mars 2017 à 14:31:52 [BlG]Z-Strong a écrit :
:bave: Dire que j'avais pas vu cette perle

T'as vu personne regarde/vois les topics épinglés :rire:

TrollBaker TrollBaker
MP
Niveau 7
12 mars 2017 à 19:38:14

Slt frouit c'est ton vieux pote avec les pseudos Marine-leleu et lzurs variantes ainsi qu'un temoin de potepa

Bref,alpha destiny j'y suis abonné mais je comprends pas tout dans les videos.J'ai vu par rapport aux titres un truc qui m'interpelle.

Il fait des seances hypertrophie,des seances volume,des seances courtes et lourdes etc...

Il en fair seulement de temps en temps ou c'est son programme qui est comme ça?

Un jours lourd,un jour moyen en 12 reps,un autre en faisant court et long ..?

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 19:51:49

Le 12 mars 2017 à 19:38:14 TrollBaker a écrit :
Slt frouit c'est ton vieux pote avec les pseudos Marine-leleu et lzurs variantes ainsi qu'un temoin de potepa

Bref,alpha destiny j'y suis abonné mais je comprends pas tout dans les videos.J'ai vu par rapport aux titres un truc qui m'interpelle.

Il fait des seances hypertrophie,des seances volume,des seances courtes et lourdes etc...

Il en fair seulement de temps en temps ou c'est son programme qui est comme ça?

Un jours lourd,un jour moyen en 12 reps,un autre en faisant court et long ..?

Un TrollBaker lui il est aux USA, il te dit "Frouit j'ai pas compris les vidéos de AlphaDestiny, tu me les explique ?" :hap:

Bon en gros je vais te résumer comment s'entraine AlphaDestiny, il fait du Concurrent Training. Je connais pas encore parfaitement le principe, mais dans les grandes lignes c'est un peu comme la Texas Method : tu as des jours volume, des jours léger et des jours intensité (tu peut faire ça en FB comme en U/L).

AlphaDestiny lui ne fait pas les jours léger, il fait un Fullbody 2x par semaine (Volume & Intensité), et à la place des light day bah il va faire autre chose, par exemple du GPP/conditionning (des farmers walks et ce genre de trucs un peu cardio), du calisthenics des fois, etc (bref ça dépend de ses objectifs).

Les jours intensité = tu travaille lourd, avec peu de reps, des temps de repos long, et normalement tu tape des PR ce jour là

Les jours volume = tu travaille avec des pourcentages plus bas, mais tu fait énormément de reps au total, des temps de repos plus courts

La chose assez spéciale avec le concurrent training c'est qu'il fait une rotation d'exercice constamment, par exemple une semaine il va faire du OHP, la semaine d'ensuite OHP avec bandes, puis la semaine d'après aux haltères, la semaine d'après Z Press, etc, etc... bref ça a l'air un peu chaotique et j'essaie encore de comprendre comment il organise ça, mais l'idée c'est qu'en tant que pratiquant AVANCÉ il a besoin de faire plus d'exo pour progresser et pas se griller ni se blesser. Car pour devenir fort au OHP (par exemple) quand t'es avancé, faut pas bombarder l'OHP, faut aussi choisir les bons exos d'assistance et devenir fort là dessus. En résumé.

Pour un intermédiaire je pense que la Texas Method est plus adaptée !

TrollBaker TrollBaker
MP
Niveau 7
12 mars 2017 à 20:21:30

Super frerot

J'ai un FB depuis quelque temps validé par rekka et en fair je viens de me rendre compte que du coup ça se rapproche un peu de son truc,bon après faire complétement comme lui je le tenterai pas psq il faut vraiment savoir quoi faire mais bon.

D'ailleurs comment tu placerai toi des exos comme le muscle up,farmer walk ou des exos pdc athlétique?

Ce que je fais en fait c'est que chaque jour de training j'ai un focus genre le lundi c'est squat et dc en format 6 reps avec du linéaire+le reste de la seance fullbody normal,mercredi sdt et ohp et vendredi tractions lestées lu rowing barre.

Du coup j'essaye aussi de caler des exos calisthenic ou pdc tout court mais l'agencement est encore un peu hasardeux

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 20:33:29

Le 12 mars 2017 à 20:21:30 TrollBaker a écrit :
Super frerot

J'ai un FB depuis quelque temps validé par rekka et en fair je viens de me rendre compte que du coup ça se rapproche un peu de son truc,bon après faire complétement comme lui je le tenterai pas psq il faut vraiment savoir quoi faire mais bon.

Du coup ton FB est dans le style de quoi ? De celui que j'ai proposé ou de celui de AlphaDestiny ?

D'ailleurs comment tu placerai toi des exos comme le muscle up,farmer walk ou des exos pdc athlétique?

Soit dans une séance à part (si je fais du 2x semaine) soit en fin de séance (si je fais du 3x semaine), ou bien en milieu de séance pour les exo style muscle up. D'ailleurs tu as vu que AlphaDestiny en faisait ? Il a posté des dizaines de vidéos de ses trainings et parfois on le voit faire du muscle up.

Ce que je fais en fait c'est que chaque jour de training j'ai un focus genre le lundi c'est squat et dc en format 6 reps avec du linéaire+le reste de la seance fullbody normal,mercredi sdt et ohp et vendredi tractions lestées lu rowing barre.

Du coup j'essaye aussi de caler des exos calisthenic ou pdc tout court mais l'agencement est encore un peu hasardeux

Ouais c'est chaud parce qu'au final on peut pas progresser partout à la foi, t'es obligé de prioriser des trucs quoi...

chameauenrolls chameauenrolls
MP
Niveau 13
12 mars 2017 à 21:15:49

Ca le fait si je fais ton full body theorique ideal les 2 jours et en 3eme jour je met un weakpoint day avec de l'isolation ?

mikefiTN mikefiTN
MP
Niveau 6
12 mars 2017 à 21:27:44

FB 2 jours alpha Destiny?
Et c'est lui que je vois tout le monde sucer dernièrement? [[sticker:p/1lmb]]

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 21:28:28

Le 12 mars 2017 à 21:15:49 chameauenrolls a écrit :
Ca le fait si je fais ton full body theorique ideal les 2 jours et en 3eme jour je met un weakpoint day avec de l'isolation ?

Oui, c'est ce que je vais faire moi, mon FB personnalisé 2 jours + un jour light avec plutôt de l'iso traps/bras

TrollBaker TrollBaker
MP
Niveau 7
12 mars 2017 à 21:30:23

mikefiTN

12 mars 2017 à 21:27:44
Alerte
FB 2 jours alpha Destiny?
Et c'est lui que je vois tout le monde sucer dernièrement?

Oya demi portion je parie ma selle et mes bottes que le blanc bec alpha destiny est plus musclé que toi

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 21:34:03

Svp les gars no troll, j'essaie de garder le topic clean histoire de pas faire du drama sur 15 pages et de faire fuir tout le monde.

Vous avez le droit de donner vos avis contraires comme l'as fait Mikefit les pages précédentes, mais sans insulter ou autre (enfin si un peu quand même, on est pas des fragiles), et en argumentant un minimum surtout...

oktavsemper oktavsemper
MP
Niveau 8
13 mars 2017 à 16:37:53

Excellent topic je partage les meme avis et references que toi, pour le core que penses tu de l'ab wheel ? Suffisant ? Je ne fais que ça par flemme et manque d'inspiration[[sticker:p/1jnh]]

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 16:45:48

Le 13 mars 2017 à 16:37:53 oktavsemper a écrit :
Excellent topic je partage les meme avis et references que toi, pour le core que penses tu de l'ab wheel ? Suffisant ? Je ne fais que ça par flemme et manque d'inspiration[[sticker:p/1jnh]]

Jamais pratiqué cet exercice personnellement, mais certains ont de bon retours dessus ! C'est un peu comme du gainage dynamique je pense...

oktavsemper oktavsemper
MP
Niveau 8
13 mars 2017 à 16:54:48

Ok et que fais tu toi perso ? Pour les reverse hyper en homegym c'est chaud par contre

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 17:41:09

Le 13 mars 2017 à 16:54:48 oktavsemper a écrit :
Ok et que fais tu toi perso ? Pour les reverse hyper en homegym c'est chaud par contre

Perso je fais des Reverse Hyperextensions sur le banc incliné, j'utile des fois des bandes élastiques pour ajouter de la résistance. Je fais aussi des Bands Good Morning à la AlphaDestiny, je met les bandes sous mes pieds, et l'autre bout sur la nuque, et je fait un Good Morning. Et pour la partie abdo Hanging Leg Raises (je suis pire que novice sur cet exo donc je m'amuse bien à progresser et j'ai de bonnes sensations), et je vais bientôt réintégrer des Side Bends pour les obliques, car j'adorais cet exo quand j'étais un brosplitteurs.

J'aimerais bien me chopper un banc d'Hyperextensions pour faire des HE classiques aussi et des Hyperdeadlift à la Pete Rubbish :bave:

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:09:11

Le 13 mars 2017 à 19:01:36 Ballon_Flottant a écrit :
Si je suis bien l'auteur ça donne :

- Squat (alterné une séance sur deux avec le deadlift)
- DC
- Tirage horizontal lombaires
- Tirage poulie haute dos
- Développé militaire
- Biceps
- Triceps
- Abdos

J'ai oublié quelque chose ?

Tu n'est pas obligé d'alterner le Squat avec le Deadlift, ça va dépendre de ton niveau et de ta condition physique. C'est vrai qu'alterner les deux ça te permet de raccourcir un peu l'entrainement et d'être moins en vrac.

Tirage horizontal lombaire, je vois pas ce que c'est ? Relis le dossier :hap: Les tirages horizontaux sont les Rowings. Ils font principalement travailler les muscles du haut du dos (trapèzes, rhomboïdes, deltoïdes postérieurs), le grand dorsal, et les muscles fléchisseur du bras (biceps, brachial). Les lombaires et la chaîne postérieure travaille un peu en isométrique sur certains mouvement pour maintenir ta posture par exemple.

Pour les lombaires, je suis plutôt partisan d'un mouvement de renforcement placé obligatoirement en fin de séance Fullbody ou Lower. En gros tout les mouvements d'extensions qui font intervenir l'articulation de la hanche.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:16:36

Le 13 mars 2017 à 19:12:54 Ballon_Flottant a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:09:11 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:01:36 Ballon_Flottant a écrit :
Si je suis bien l'auteur ça donne :

- Squat (alterné une séance sur deux avec le deadlift)
- DC
- Tirage horizontal lombaires
- Tirage poulie haute dos
- Développé militaire
- Biceps
- Triceps
- Abdos

J'ai oublié quelque chose ?

Tu n'est pas obligé d'alterner le Squat avec le Deadlift, ça va dépendre de ton niveau et de ta condition physique. C'est vrai qu'alterner les deux ça te permet de raccourcir un peu l'entrainement et d'être moins en vrac.

Je débute vraiment donc je ne sais pas si je serais capable d'assumer Squat + SDT au début. J'essayerai mais on verra bien :hap:

Si tu as un peu d'appréhension je te conseille d'essayer GreySkull LP. C'est un des programmes débutant les plus sympa je trouve : tu peut choisir des exos d'assistance, tu peut aussi progresser optimalement grâce aux sets avec max rep et puis t'as Squat et Deadlift des jours différents donc...

Tirage horizontal lombaire, je vois pas ce que c'est ?

C'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=qHBOXYYqPcE

Ok. Je connaissait pas cette machine. Et bien si tu en a une dans ta salle, tu peut l'utiliser en fin de séance à la place des Hyperextensions, Reverse Hyperextensions ou Good Morning avec bandes !

Relis le dossier :hap: Les tirages horizontaux sont les Rowings. Ils font principalement travailler les muscles du haut du dos (trapèzes, rhomboïdes, deltoïdes postérieurs), le grand dorsal, et les muscles fléchisseur du bras (biceps, brachial). Les lombaires et la chaîne postérieure travaille un peu en isométrique sur certains mouvement pour maintenir ta posture par exemple.

Le problème c'est que j'ai beaucoup plus de sensations dans le dos avec la poulie haute, l'horizontal est vraiment supérieur ? :(

Bah la sensation c'est pas primordial. Si tu veux, tu peut mettre 2 tirages. Mais en principal fait un Rowing, c'est bien plus complet et utile que les tractions pour l'esthétique et pour la force.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:27:10

Le 13 mars 2017 à 19:22:02 Ballon_Flottant a écrit :
- Squat
- SDT
- DC
- Tirage horizontal
- DM
- Biceps
- Triceps
- Abdos
- Exo lombaire

On est bon là non ?

Hahaha il manque un tirage, il y a deux développés (DC/DM) mais qu'un seul tirage. Mais si tu es débutant je te conseille de commencer avec un seul développé et un seul tirage, ça sera plus simple à encaisser. Attend un peu d'avoir gagné en force, expérience et condition physique avant de mettre le paquet ! Regarde le programme débutant que je conseille à la fin :ok:

Le 13 mars 2017 à 19:16:36 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:12:54 Ballon_Flottant a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:09:11 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:01:36 Ballon_Flottant a écrit :
Si je suis bien l'auteur ça donne :

- Squat (alterné une séance sur deux avec le deadlift)
- DC
- Tirage horizontal lombaires
- Tirage poulie haute dos
- Développé militaire
- Biceps
- Triceps
- Abdos

J'ai oublié quelque chose ?

Tu n'est pas obligé d'alterner le Squat avec le Deadlift, ça va dépendre de ton niveau et de ta condition physique. C'est vrai qu'alterner les deux ça te permet de raccourcir un peu l'entrainement et d'être moins en vrac.

Je débute vraiment donc je ne sais pas si je serais capable d'assumer Squat + SDT au début. J'essayerai mais on verra bien :hap:

Si tu as un peu d'appréhension je te conseille d'essayer GreySkull LP. C'est un des programmes débutant les plus sympa je trouve : tu peut choisir des exos d'assistance, tu peut aussi progresser optimalement grâce aux sets avec max rep et puis t'as Squat et Deadlift des jours différents donc...

Très sympa effectivement, je vais lire son pdf plus en profondeur !

Oui tu trouve le PDF de GreySkull LP facilement. Même si tu ne fait pas ce programme, il est toujours très instructif donc je ne peut que tu le conseiller !

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:30:53

Le 13 mars 2017 à 19:29:17 Ballon_Flottant a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:27:10 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 13 mars 2017 à 19:22:02 Ballon_Flottant a écrit :
- Squat
- SDT
- DC
- Tirage horizontal
- DM
- Biceps
- Triceps
- Abdos
- Exo lombaire

On est bon là non ?

Hahaha il manque un tirage, il y a deux développés (DC/DM) mais qu'un seul tirage. Mais si tu es débutant je te conseille de commencer avec un seul développé et un seul tirage, ça sera plus simple à encaisser.

La poulie à tritri ça compte comme un tirage non ? :hap:

Non c'est un exercice d'isolation pour les triceps !

Par tirage j'entend bien sûr les variations de Rowing, de tractions, et éventuellement les Power Shrugs et les High Pulls même si ceux qui sont déjà un peu plus ciblé Traps et un peu moins biceps et plus du tout grand dorsal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment