CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Comment construire son FullBody ou Upper/Lower

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
romanesco50 romanesco50
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 22:57:20

Personne pour me repondre ?

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 17:20:57

Stop flooder + apprend à utiliser ton cerveau.

RetourDuFrouit RetourDuFrouit
MP
Niveau 6
30 mars 2017 à 22:52:54

Salut frouit c'est frouit je voulais te demandé, le relevé de jambe c'est pas mauvais vu que ça muscle le psoas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 23:31:39

Le 30 mars 2017 à 22:52:54 RetourDuFrouit a écrit :
Salut frouit c'est frouit je voulais te demandé, le relevé de jambe c'est pas mauvais vu que ça muscle le psoas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Salut Frouit

Il ne faut pas relever les jambes comme Mozango et les Jean-Muscu, mais plutôt pratiquer une enroulement de bassin comme les Jean-SP et les américains.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 11:08:34

Le 31 mars 2017 à 09:08:22 BananaOnchOups2 a écrit :
Dans un FB (débutant) : mieux vaut isoler les bras et skip mes abdos/lombaire ou l'inverse ?

A la limite je peux aussi alterner une séance sur deux ? :(

Non, il vaut mieux skip les bras et isoler les abdos et les lombaires.
Les bras sont assez stimulés par les poly chez les débutant, et selon ta morpho faudra intégrer de l'iso par la suite.

En revanche isoler les abdos et les lombaires c'est essentiel pour éviter la blessure.

RetourDuFrouit RetourDuFrouit
MP
Niveau 6
31 mars 2017 à 11:43:38

Le 30 mars 2017 à 23:31:39 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 30 mars 2017 à 22:52:54 RetourDuFrouit a écrit :
Salut frouit c'est frouit je voulais te demandé, le relevé de jambe c'est pas mauvais vu que ça muscle le psoas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Salut Frouit

Il ne faut pas relever les jambes comme Mozango et les Jean-Muscu, mais plutôt pratiquer une enroulement de bassin comme les Jean-SP et les américains.

Du coup il faut commencer les jambes déjà à 90° ? et sinon pour le row pendlay c'est pas juste de la force et peu de développement physique ?

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 11:55:38

Le 31 mars 2017 à 11:43:38 RetourDuFrouit a écrit :

Le 30 mars 2017 à 23:31:39 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 30 mars 2017 à 22:52:54 RetourDuFrouit a écrit :
Salut frouit c'est frouit je voulais te demandé, le relevé de jambe c'est pas mauvais vu que ça muscle le psoas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Salut Frouit

Il ne faut pas relever les jambes comme Mozango et les Jean-Muscu, mais plutôt pratiquer une enroulement de bassin comme les Jean-SP et les américains.

Du coup il faut commencer les jambes déjà à 90° ? et sinon pour le row pendlay c'est pas juste de la force et peu de développement physique ?

Non, tu commence normalement, bref y a plusieurs variantes pour la difficulté aussi

Et non, le Rowing Pendlay donne du muscle, du moment que tu devient fort, tu gagne du muscle.

Imagine du fais 4x10 @115kg au Pendlay Row. Ça m'étonnerai que tu aie un dos de merde :ok:

RetourDuFrouit RetourDuFrouit
MP
Niveau 6
31 mars 2017 à 12:12:00

Le 31 mars 2017 à 11:55:38 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 31 mars 2017 à 11:43:38 RetourDuFrouit a écrit :

Le 30 mars 2017 à 23:31:39 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 30 mars 2017 à 22:52:54 RetourDuFrouit a écrit :
Salut frouit c'est frouit je voulais te demandé, le relevé de jambe c'est pas mauvais vu que ça muscle le psoas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Salut Frouit

Il ne faut pas relever les jambes comme Mozango et les Jean-Muscu, mais plutôt pratiquer une enroulement de bassin comme les Jean-SP et les américains.

Du coup il faut commencer les jambes déjà à 90° ? et sinon pour le row pendlay c'est pas juste de la force et peu de développement physique ?

Non, tu commence normalement, bref y a plusieurs variantes pour la difficulté aussi

Et non, le Rowing Pendlay donne du muscle, du moment que tu devient fort, tu gagne du muscle.

Imagine du fais 4x10 @115kg au Pendlay Row. Ça m'étonnerai que tu aie un dos de merde :ok:

Okey ouais pour les relevés de jambes je vais pas commencer jambe tendu j'en serai incapable donc il faut partir normalement mais bien penser à enrouler sa colonne, et pour le pendlay j'en faisais à ma grand période en wl mais j'ai jamais retenté depuis [[sticker:p/1jnf]]

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 21:06:40

Le 31 mars 2017 à 12:12:00 RetourDuFrouit a écrit :

Le 31 mars 2017 à 11:55:38 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 31 mars 2017 à 11:43:38 RetourDuFrouit a écrit :

Le 30 mars 2017 à 23:31:39 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 30 mars 2017 à 22:52:54 RetourDuFrouit a écrit :
Salut frouit c'est frouit je voulais te demandé, le relevé de jambe c'est pas mauvais vu que ça muscle le psoas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Salut Frouit

Il ne faut pas relever les jambes comme Mozango et les Jean-Muscu, mais plutôt pratiquer une enroulement de bassin comme les Jean-SP et les américains.

Du coup il faut commencer les jambes déjà à 90° ? et sinon pour le row pendlay c'est pas juste de la force et peu de développement physique ?

Non, tu commence normalement, bref y a plusieurs variantes pour la difficulté aussi

Et non, le Rowing Pendlay donne du muscle, du moment que tu devient fort, tu gagne du muscle.

Imagine du fais 4x10 @115kg au Pendlay Row. Ça m'étonnerai que tu aie un dos de merde :ok:

Okey ouais pour les relevés de jambes je vais pas commencer jambe tendu j'en serai incapable donc il faut partir normalement mais bien penser à enrouler sa colonne, et pour le pendlay j'en faisais à ma grand période en wl mais j'ai jamais retenté depuis [[sticker:p/1jnf]]

Ouais tu peut commencer genoux pliés. Ensuite je pense que quand tu tapes 3 ou 4 séries de 25 reps easy, tu peut passer en jambes tendues, bref après y a toujours moyens de varier la difficulté, ou de passer à des exos plus durs...

Après le Pendlay j'aime bien car c'est de la force assez stricte en mode deadstop, donc normalement si t'es fort au Pendlay, t'es fort presque sur tout les Row. Après à côté c'est cool d'avoir un Row un peu plus cheat, genre Yates ou T-Bar. Faut pas se limiter à un Row, à part si ton objectif perso c'est être fort au Pendlay Row (et encore, faudrait de l'assistance)...

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2017 à 23:36:03

Dans les topics en dessous certain font peur avec le sdt . est ce que 1X5 une a 2 fois par semaine est reelement si dangereux que ca quand on débute ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 16
02 avril 2017 à 11:09:33

Dépend de la charge et de la vitesse de montée en poids. Travaille technique, travaille léger, décompresse ta colonne et ça ira. :ok:

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:19:24

Le 01 avril 2017 à 23:36:03 woukouk a écrit :
Dans les topics en dessous certain font peur avec le sdt . est ce que 1X5 une a 2 fois par semaine est reelement si dangereux que ca quand on débute ?

Je vais bientôt faire un dossier là dessus car les gens racontent n'importe quoi sur le Deadlift. Quand tu es débutant, 1,5x par semaine ça va car tu pousse pas très lourd. 1x pour les intermédiaire, et lourd 1 semaine sur 2 quand t'es plus avancé comme Lind, ça le fait :ok: tu peut même le faire plus souvent selon ton programme et tes objectifs ;)

Tant que tu fait pas d'égolift, que tu apprend la technique, le blocage et que tu NE SKIP PAS TES EXO D'ABDO ET DE LOMBAIRES, ça devrait aller :ok: bref j'en parle plus en détail dans le prochain dossier qui sera épinglé :ok:

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 16:52:02

Le 02 avril 2017 à 15:32:47 Ballon_Flottant a écrit :
Tu pense quoi du DH prise marteau pour recruter un peu les triceps ? (vu que je les isole pas ?)

Pas terrible à mon avis car ça augmente beaucoup trop le recrutement des delto antérieur et ça change pas grand chose pour les triceps. Les meilleurs développés verticaux possible pour les triceps, c'est ceux à la barre avec une prise serrée comme l'OHP ou le Z-Press avec une prise serrée...

Si tu as un retard triceps ou un point faible pour le coup tu devrais faire plus de développés (barre) en prise serrée et les isoler un peu, par exemple avec des overhead extensions, skullcrusher (en bougeant aussi l'épaule), pushdown (en bougeant l'épaule aussi), etc...

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:44:24

Le 02 avril 2017 à 17:10:46 Ballon_Flottant a écrit :

Le 02 avril 2017 à 16:52:02 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 02 avril 2017 à 15:32:47 Ballon_Flottant a écrit :
Tu pense quoi du DH prise marteau pour recruter un peu les triceps ? (vu que je les isole pas ?)

Pas terrible à mon avis car ça augmente beaucoup trop le recrutement des delto antérieur et ça change pas grand chose pour les triceps. Les meilleurs développés verticaux possible pour les triceps, c'est ceux à la barre avec une prise serrée comme l'OHP ou le Z-Press avec une prise serrée...

Si tu as un retard triceps ou un point faible pour le coup tu devrais faire plus de développés (barre) en prise serrée et les isoler un peu, par exemple avec des overhead extensions, skullcrusher (en bougeant aussi l'épaule), pushdown (en bougeant l'épaule aussi), etc...

J'ai pas spécialement de retard/point faible, c'est juste que comme je les isole pas j'essaye quand même de les faire intervenir dans des exos poly (genre poulie basse en supi' pour les biceps)

La meilleure solution alors c'est de resserer ta prise sur la barre :ok:
DH prise neutre ça change rien ça fait juste + intervenir les épaules

Man-InTheMirror Man-InTheMirror
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 22:03:23

Si en faisant StrongLifts, je rajoute séance A Dips+triceps poulie et séance B tirage verticale supination+curl pupitre, c'est pas mal ou pas ?

Parce qu'on a beau dire que les exos de base suffisent, je suis clairement en manque de sensation au bras.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2017 à 18:10:20

Le problème c'est que dans on a des problèmes de dos, envoyer du deadlift me semble risqué quand on débute...

Et je sais pas comment intégrer des exos type papillon et pull over pour mon dos [[sticker:p/1lmk]]

PommeApi123 PommeApi123
MP
Niveau 6
04 avril 2017 à 20:53:10

Je me suis fais un programme, je voudrais des avis

C'est un FB x3 que j'ai divisé en 2 séances que j'alterne :

A :

Squat
SDT JT
DC
Tirage horizontal
Biceps SS Triceps
Abdos SS Lombaires

B :

Squat
SDT JT
DM
Tirage vertical
Biceps SS Triceps
Abdos SS Lombaires

J'ai divisé en 2 vu qu'il est conseillé au début de ne mettre qu'un seul tirage :(

Message édité le 04 avril 2017 à 20:53:18 par PommeApi123
wander59 wander59
MP
Niveau 26
04 avril 2017 à 21:25:22

Frouit j'ai repris icf mais pour le row je fais du pendlay et pour les shrugs je fais prends de l'élan comme un peu un tirage d'haltero départ cuisse ça passe ?

Wanxe Wanxe
MP
Niveau 14
05 avril 2017 à 16:46:35

Ca fait 4 mois que j'ai débuté et je suis en FB donc et j'aimerais mettre l'accent sur les bras, des idées ?

En plus de tous les polys j'ai un exo d'iso biceps et un exo d'iso triceps en fin de séance mais peut-être qu'il y a moyen de rajouter quelque chose ?

Ou je laisse faire le temps, c'est trop tôt encore ? Pour l'instant je bouge pas niveau masse

Merci d'avance

Message édité le 05 avril 2017 à 16:46:49 par Wanxe
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 10:55:08

Salut, je lis le topic et je vois un passage "3*10 et 10*3 c'est pareil" ?
Je suis assez perplexe, comment ça peut être pareil alors que le systeme nerveux doit être beaucoup plus à bout à 3*10kilos ? Ou alors c'est pareil pour les muscles sauf que la prise de force est naze?

Merci de m'éclairer!

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment