CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PPL

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
23 octobre 2015 à 22:34:53

Pensez vous que l intensité est au rendez vous si je cale des biset et des supersets dans un ppl, parce que quand je vois les ppl generalement je trouve ca leger, y a 2 ou 3 exos par muscle et quand on est habitué a un brosplit ou je fais generalement 5 exos par muscle j ai peur de manquer d intensité

autre question, quels supersets effectuer, faire comme tajiz a faire le push des epaules avec le pull, et le pull des epaules avec le push ? combien d exercices pour les triceps apres un push ? (actuellement j en fait 4 ou 5 en brosplit) 2 je trouve vraiment pas ca assez, la meme pour les biceps et en plus ayant un leger retard j ai peur que ca ne soit pas suffisant... si vous pouviez eclairer ma lanterne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 22:41:53

Est ce que pour toi 7 exercices au push 6 au pull et 6 pour les jambes sont insuffisants ?

kinezcrv
kinezcrv
Niveau 6
23 octobre 2015 à 22:44:31

Don pour toi on augmente la fréquence pour chaque muscle mais on laisse la même intensité ?

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
23 octobre 2015 à 22:45:24

j ai jamais fait de ppl mais j avais pensé a ce programme que j ai cree

Lundi push :

DC barre 5X5 a 10 reps (depends du cycle) Superset oiseau 4x12
DIH 4X8 superset EL (4X10)
Ecartes poulie 3x10 superser tirage menton 4x10
Extensions poulie corde serie complexe extension nuque poulie barre 4x10
Extension V bar poulie serie complexe pompes serrées 4x10 (sauf pompes, 1rep de l echec)
optionnel si j ai du temps :extention poulie unilateral 3x10

Mardi pull

Rowing yates 5x5 a 10 (depends du cycle)
Tractions lestées 4x8 superset dvp halteres
Pull over unilateral poulie 3x12
Curl barre serie complexe curl rotation h 4x10
Curl prise marteau serie complexe curl pupitre curl pupitre
Curl inversé leger 3x12

Mercredi legs

Squat 5x 5 a 10 (depends du cycle)
Presse à cuisses 4x10
Leg curl superset leg extention 4x10
Extentions mollets presse 4x15
Chameau 4x15
Extension mollet unilateral haltere 4x15

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
23 octobre 2015 à 22:47:43

Le 23 octobre 2015 à 22:44:31 kinezcrv a écrit :
Don pour toi on augmente la fréquence pour chaque muscle mais on laisse la même intensité ?

tu confonds volume d entrainement et intensité

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:50:37

Non veinehomme,créé deux ppl différent ,que tu alterneras ,ça t'eviteras de créer des jours surchargé !

kinezcrv
kinezcrv
Niveau 6
23 octobre 2015 à 22:50:48

Ouep tu m'a eu, si t'arrive à progresser en faisant sa c'est que tu forcé pas assez avec ton ancien programme.

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
23 octobre 2015 à 22:59:08

Le 23 octobre 2015 à 22:50:48 kinezcrv a écrit :
Ouep tu m'a eu, si t'arrive à progresser en faisant sa c'est que tu forcé pas assez avec ton ancien programme.

:-))) disons qu en brosplit je progresse en force mais niveau stimulation je trouve qu une fois par semaine c est a chier :oui:

Le 23 octobre 2015 à 22:50:37 WaqziGTA a écrit :
Non veinehomme,créé deux ppl différent ,que tu alterneras ,ça t'eviteras de créer des jours surchargé !

c est ce que je comptais faire mais tu trouves que c est surchargé ? a mon avis ca va etre fort en chocolat niveau intensité mais est ce que je vais tenir la distance, je suis niveau confirmé quasi niveau legend du club superphysique mais j ai pas du tout l habitude de m entrainer presque qu en superset, tu me conseillerais de diminuer le volume pour mieux le repartir dans les 6 seances de la semaines ? je vais creer la deuxieme partie du ppl avec des exercices differents mais avec le meme objectif d intensité je vais faire ce programme a partir de lundi on verra si je tiendrais [[sticker:p/1kki]]

kinezcrv
kinezcrv
Niveau 6
23 octobre 2015 à 23:06:32

En plus t'as un très bon niveau de force alors, essaye tu verras si tu progresse à chaque séance. Tu devrais faire une séance lourd et une legère pour chaque groupe musculaire genre

Premier pull lourd sur les muscle du haut du dos et un peu de biceps en fin pour augmenter le tonnage et deuxième push plus lourf pour biceps, brachial, long supinateur et un peu plus léger pou le dos.

Pareil pour push et legs en fonction de tes points faible et fort tu vois

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:11:32

Ça me semble chaud 10 exo a tenir quand même ..

kinezcrv
kinezcrv
Niveau 6
23 octobre 2015 à 23:15:10

Parceque les gars qui font des ppl avec à chaque séance des exo lourd sur chaque groupe musculaire il voit surtout la fréquence elevè sur leurs exo lourd mais ils oublient la récupération du systeme nerveux et articulaire mais bon il apprendron de leurs erreurs.

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
23 octobre 2015 à 23:20:01

Le 23 octobre 2015 à 23:06:32 kinezcrv a écrit :
En plus t'as un très bon niveau de force alors, essaye tu verras si tu progresse à chaque séance. Tu devrais faire une séance lourd et une legère pour chaque groupe musculaire genre

Premier pull lourd sur les muscle du haut du dos et un peu de biceps en fin pour augmenter le tonnage et deuxième push plus lourf pour biceps, brachial, long supinateur et un peu plus léger pou le dos.

Pareil pour push et legs en fonction de tes points faible et fort tu vois

Je trouve ca pas bete du tout, surtout au niveau du dos et des biceps, je pense faire le dos toujours en leger quitte a diminuer un peu le volume sur celui ci pour l augmenter sur les biceps parce que j ai un point fort sur mon dos et je voudrais deja rattrapper un peu plus le reste apres je sais ce que vous allez me dire comme d hab t as pas un dos enorme etc.. je sais omg je suis pas enorme du tout meme juste que j ai le dos en point fort !
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445635062-20150908-192248-1.jpg

WaqziGTA
WaqziGTA
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:13:50

En même temps on peut pas dire qu'il est pas énorme ton dos :hap:

OMFGdeadliftTh
OMFGdeadliftTh
Niveau 8
24 octobre 2015 à 01:23:35

Le 23 octobre 2015 à 23:11:32 WaqziGTA a écrit :
Ça me semble chaud 10 exo a tenir quand même ..

j'en fait 9 en pull day et 10 en push day, c'est tenable mais les exos de fin sont plutôt légers. Faut alterner l'ordre des biceps/trapèzes et épaules/triceps pour que une fois sur deux un des deux muscles puisse se faire plus lourd que si il était toujours en dernier.

-mikefit-
-mikefit-
Niveau 5
24 octobre 2015 à 11:41:17

Tu te rend compte que tu fais plus d'exo pour les biceps que pour l'ensemble de la cuisse quand même?
Juste un reflexion comme ça
Si t'es obnubilé par les bras fait des séances bras(donc exit le p/p/l)

_Grosrage
_Grosrage
Niveau 5
24 octobre 2015 à 12:01:58

Le 24 octobre 2015 à 11:41:17 -mikefit- a écrit :
Tu te rend compte que tu fais plus d'exo pour les biceps que pour l'ensemble de la cuisse quand même?

Alors selon toi brosplit > PPL x2 pour les bras? :monoeil:
Donc pour toutes les parties du corp si on part de ce principe? ...

Message édité le 24 octobre 2015 à 12:02:43 par _Grosrage
[quaker]
[quaker]
Niveau 7
24 octobre 2015 à 12:03:51

perso je fait comme tajiz depuis 1mois , 6-7 exos par séance les 2-3 premier pas de super set sa permet de bien forcer et bien suivre les cycles et les 3-4 suivant en superset pec - epaule post dos - epaule lateral , et sa me permet de mettre un gros volume au pec qui sont en retard ( il progresser super bien la avec 4-5 exos 2x semaine ) tout en progressant bien au épaule , et pout les bras 2 ou 3 exos séance sa suffit largement si ta les bon exos , et tu peut ajouter du volume au jambe

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
24 octobre 2015 à 19:01:10

Le 24 octobre 2015 à 11:41:17 -mikefit- a écrit :

j ai un retard sur les bras et les epaules, pas les cuisses :)
en broplit je manquait de travail dessus meme avec l intensité qui va avec, et effectivement je vais faire comme tajiz mais n ayant pas autant de temps qu avant c est pour ca que je met pas mal de superset tout en gardant un volume assez important sur les bras en retard

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
26 octobre 2015 à 13:42:20

Rebonjour a tout le monde, je reviens vers vous pour vous donner mes impression sur le ppl que j'avais créé, je l'avais cependant un peu modifié.

NUMERO 1

Lundi push :

HORRIBLE, RESUME DE LA SEANCE :

DC barre 2X5 a 125kg + 2x12 a 100kg dont 2 dernieres reps a la claque
DIH 4X10 kg superset oiseau halteres 12kg (4X10) (la ca allait)
Ecartes poulie 3x10 superset oiseau poulie 3x10
C'est la que ca se gâte
dvp couche prise serree 2x8 + 2x6 a 95 superset french press poulie barre 4x10 reps
C'était pas lourd mais d'une rep a l'autre je pouvais plus => grillé, reattaquer un développé en milieu de seance je pense pas que ca soit l'idée de l'année
Dips serie complexe extentions v bar 3x10 La jai inversé l'ordre, parce que je faisais 30 dips et j'avais la fleme de me lester
extention poulie unilateral 3x10 Ici c'était en quelque sortes mon répit parce que j'était KO et c'était pas trop éprouvant

Mardi pull

Rowing yates 4x5 a 10 superset developpé halteres 4x10
Tractions lestées 4x8 superset EL 4x10
Pull over unilateral poulie 3x12 tirage menton 3x10
Curl barre serie complexe curl rotation h 4x10 partout ou j ai ecrit 10
Curl prise marteau serie complexe curl incliné 3x10 c est partir de 8 pour atteindre 10 avec
optionnel si temps : curl pronation ou curl pupitre 3x10 la progression (sauf iso epaules)

Mercredi legs

Squat 4x 5 a 10 (depends du cycle)
Presse à cuisses 4x10
Leg curl superset leg extention 4x10
Extentions mollets presse 4x15
Chameau 4x15
Extension mollet unilateral haltere 4x15

Aujourd'hui j'ai fait le push, et ... oh mon dieu vous aviez raison, intenable le truc, a la fin j'avais plus rien, la tete dans le cul envie de vomir, ca va me permettre de le retravailler et de diminuer un peu le volume de travail et surtout de retirer un ou 2 superset sur les triceps, je vais faire de meme sur les biceps sinon je pense que demain je vais finir en [[sticker:p/1kks]]

Conclusion sur ce premier push, retirer les supersets pour les triceps, retirer le DCS ou le concerver mais virer le SS avec la Frenchpress, virer les dips parce que j'aime définitivement pas ça, et plutot le remplacer par un exo d'isolation type extension nuque H unilatéral

En tous cas dites moi ce que vous en pensez, je vais retravailler le pull pour diminuer un peu l'intensité pour demain je vais crever sinon :hap:

Veinehomme
Veinehomme
Niveau 6
26 octobre 2015 à 13:48:21

4x10 a 40kg DIH pardon

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse