T'as vu t'as vu..
Fais 2 ppl differents pour mieux repartir les exo..
Evite de faire trop de force sinon tu vas mourir
tu taffe pas tes epaules? ![]()
Le 26 octobre 2015 à 13:58:27 WaqzII a écrit :
T'as vu t'as vu..Fais 2 ppl differents pour mieux repartir les exo..
Evite de faire trop de force sinon tu vas mourir
simplement je suis en cycle de developpé couché de Ed cohan et pareil pour le squat, je vais rester sur de la force sur ces mouvements encore 2 semaines apres je repasse sur du 10 reps mais en attendant... : / et oui je comptais me faire un ppl different pour la deuxieme partie de la semaine mais effectivement tu avais raison mdr j'ai meme pas eu la force de faire les mollets a la fin alors que je les fais tous les lundis (c'est pas indiqué dans le ppl) j'étais dead alors que j'avais pris mon C4 + j'avais de la malto dans ma bouteille mdr
Le 26 octobre 2015 à 14:02:02 ekker5 a écrit :
tu taffe pas tes epaules?
Si, elles sont réparties comme tajiz, deltoide post le jour du pull, delto antérieur et moyen le jour du pull ![]()
Superset avec deux exo qui mets l'emphase sur le triceps aussi x 2, si cette séance c'etait plus axée pectoraux c'est que jeudi prochain sa serat plus triceps et épaule ? Donc j'aurais enlevé le dc serré et dips pour mettre des exo comme extzntion derriere la nuque barre au front et ou extention triceps a la poulie haute, et j'aurais mis le d serré jeudi avec un developpé militaire ou haltere et des exo pour les pec sur machines ou poulie.
Le 26 octobre 2015 à 14:03:39 Veinehomme a écrit :
tu taffe pas tes epaules?Si, elles sont réparties comme tajiz, deltoide post le jour du pull, delto antérieur et moyen le jour du pull
ah oui j'ai loupé la deuxieme partie des lignes ![]()
pour le push tu sais le probleme, trop de volume en superset, va falloir supprimer de l'exo, bosser un peu moins en force c'est pas bete non plus vu que tu t'entame quand meme pas mal d'office. je serais toi je ferais du shoulder press en relativement leger apres les ecartes (series de 10-12), puis les dips, puis de l'isolation simple au niveau de tes triceps en superset (donc oui extensions nuques / poulie haute, je pense pas que le french press soit le top si tu fais deja des dips) reattaquer du dc au milieu c'est en effet pas l'idée du siecle.
et faire des seances plus legeres si t'es en 6/7 ppl x2 c'est preferable de toutes facons sinon au bout d'1 mois t'es cramé.
Le 26 octobre 2015 à 14:07:18 kinezcrv a écrit :
Superset avec deux exo qui mets l'emphase sur le triceps aussi x 2, si cette séance c'etait plus axée pectoraux c'est que jeudi prochain sa serat plus triceps et épaule ? Donc j'aurais enlevé le dc serré et dips pour mettre des exo comme extzntion derriere la nuque barre au front et ou extention triceps a la poulie haute, et j'aurais mis le d serré jeudi avec un developpé militaire ou haltere et des exo pour les pec sur machines ou poulie.
je pense faire ca par contre comme je l'ai dit avant mon travail delt moyen et front sont avec le pull,
sinon ma seance la était monstrueuse pour les triceps, puisque j'ai fait 5 exos triceps, mais tu as raison je pense faire une seance plus axée pectoraux avec de la finition triceps (2 exos) et une seance plus axée triceps avec surement 3 ou 4 exos dont une serie complexe sur de la finition ca me tuera beaucoup moins et ca sera surement beaucoup plus productif parce que la limite j'ai fais du hasard a part pour les pectoraux et j'aime pas du tout ca
Normal vue ton dc et ton dih apres enchainé avec deux sèrie complexe pour triceps c'était clairement le sucide. Les épaule pendant le pull j'espère que c'est un point fort hein :p
Veinehomme ![]()
J'avais testé le même genre de programme comme toi à la première séance c'était pls ultime.
Puis j'ai réduit le volume et le poids, à partir de la semaine d'après ça allait tout seul je pouvais faire lourd sans temps de repos full superset.
Mais j'avais pas un volume énorme non plus, max 1 h la séance.
Donc si je peux te conseiller c'est de taccoutumer à la façon de travailler avec plus faible charges et volume au début et après ça vient tout seul très vite tu choppe la capacité de up les poids et le volume.
Le 26 octobre 2015 à 14:10:34 ekker5 a écrit :
Le 26 octobre 2015 à 14:03:39 Veinehomme a écrit :
tu taffe pas tes epaules?Si, elles sont réparties comme tajiz, deltoide post le jour du pull, delto antérieur et moyen le jour du pull
ah oui j'ai loupé la deuxieme partie des lignes
pour le push tu sais le probleme, trop de volume en superset, va falloir supprimer de l'exo, bosser un peu moins en force c'est pas bete non plus vu que tu t'entame quand meme pas mal d'office. je serais toi je ferais du shoulder press en relativement leger apres les ecartes (series de 10-12), puis les dips, puis de l'isolation simple au niveau de tes triceps en superset (donc oui extensions nuques / poulie haute, je pense pas que le french press soit le top si tu fais deja des dips) reattaquer du dc au milieu c'est en effet pas l'idée du siecle.et faire des seances plus legeres si t'es en 6/7 ppl x2 c'est preferable de toutes facons sinon au bout d'1 mois t'es cramé.
comme je l'ai dit le shoulder press je le fais le jour du pull, mais pour les triceps je vais voir ca, de plus ca réduirait pas mal le temps de ma séance, ce que je recherche puisque je commence mon boulot le 02, c'est pour ca que j'essaye de tout regler cette semaine pour que ca soit nikel la semaine pro,
sinon pour les seances plus légeres ca va venir, comme je l'ai dit je suis en cycle de Ed cohan sur le développé couché et squat, ca va durer encore 2 semaines apres je pense que la semaine des max je fais une décharge parce que le programme m'a prévu un 155 au développé couché ca serait super
mais bon déja 150 je serais guezmer ensuite je repasse en cycle d'hypertrophie sur ces exos ![]()
Le 26 octobre 2015 à 14:17:59 madara743 a écrit :
VeinehommeJ'avais testé le même genre de programme comme toi à la première séance c'était pls ultime.
Puis j'ai réduit le volume et le poids, à partir de la semaine d'après ça allait tout seul je pouvais faire lourd sans temps de repos full superset.Mais j'avais pas un volume énorme non plus, max 1 h la séance.
Donc si je peux te conseiller c'est de taccoutumer à la façon de travailler avec plus faible charges et volume au début et après ça vient tout seul très vite tu choppe la capacité de up les poids et le volume.
ouais tandis que la mienne a duré 1h40 j'étais au bout de ma vie alors que en brosplit je faisais desfois des 3h... je vais faire ca, diminuer le volume pour le réaugmenter petit a petit ![]()
Le 26 octobre 2015 à 14:16:33 kinezcrv a écrit :
Normal vue ton dc et ton dih apres enchainé avec deux sèrie complexe pour triceps c'était clairement le sucide. Les épaule pendant le pull j'espère que c'est un point fort hein :
justement mes épaules c'est un point faible, mais tajiz a fait comme ca pour les rattrapper, donc je vais tester, si ca marche pas je modifie
je suis aucunement fermé je teste, je vois, ca marche pas je change :D
le shoulder press le jour du pull je suis vraiment pas fan, tu tape deja enormement dedans la veille avec tes exos pecs et les dips , ca va pas t'apporter grand chose a part un risque de blessure je pense. surtout que tu bosse ton rowing en lourd, y'a encore une fois un bon risque de plus rien avoir dans le reservoir apres les tractions, et meme si c'est pas le curl qui bouffe le plus ca demande quand meme un minimum
Le 26 octobre 2015 à 14:25:14 ekker5 a écrit :
le shoulder press le jour du pull je suis vraiment pas fan, tu tape deja enormement dedans la veille avec tes exos pecs et les dips , ca va pas t'apporter grand chose a part un risque de blessure je pense. surtout que tu bosse ton rowing en lourd, y'a encore une fois un bon risque de plus rien avoir dans le reservoir apres les tractions, et meme si c'est pas le curl qui bouffe le plus ca demande quand meme
Tu penses que je devrait répartir a l'inverse ? les delto moyen et front lors du push, et le post lors du pull ? ca doit pas etre trop dur a organiser
Le 26 octobre 2015 à 14:26:47 Veinehomme a écrit :
le shoulder press le jour du pull je suis vraiment pas fan, tu tape deja enormement dedans la veille avec tes exos pecs et les dips , ca va pas t'apporter grand chose a part un risque de blessure je pense. surtout que tu bosse ton rowing en lourd, y'a encore une fois un bon risque de plus rien avoir dans le reservoir apres les tractions, et meme si c'est pas le curl qui bouffe le plus ca demande quand memeTu penses que je devrait répartir a l'inverse ? les delto moyen et front lors du push, et le post lors du pull ? ca doit pas etre trop dur a organiser
c'est meme tres simple et c'est le plus commun dans les ppl (facepull EL oiseau dans le pull, SP/DM etc dans le push) , apres pour l'oiseau et les EL c'est pas les exos les plus demandant c'est juste que si tu tape encore dans les faisceaux anterieur apres un push day comme tu fais de maniere directe tes epaules vont prendre un sacré coup et personne veut d'une blessure a l'epaule ![]()
Apres pour l'oiseau j'aime bien l'approche de tajiz en superset avec le DC donc libre a toi de rester comme ca mais garde au moins le SP dans ta seance push.
Le 26 octobre 2015 à 14:33:32 ekker5 a écrit :
Le 26 octobre 2015 à 14:26:47 Veinehomme a écrit :
le shoulder press le jour du pull je suis vraiment pas fan, tu tape deja enormement dedans la veille avec tes exos pecs et les dips , ca va pas t'apporter grand chose a part un risque de blessure je pense. surtout que tu bosse ton rowing en lourd, y'a encore une fois un bon risque de plus rien avoir dans le reservoir apres les tractions, et meme si c'est pas le curl qui bouffe le plus ca demande quand memeTu penses que je devrait répartir a l'inverse ? les delto moyen et front lors du push, et le post lors du pull ? ca doit pas etre trop dur a organiser
c'est meme tres simple et c'est le plus commun dans les ppl (facepull EL oiseau dans le pull, SP/DM etc dans le push) , apres pour l'oiseau et les EL c'est pas les exos les plus demandant c'est juste que si tu tape encore dans les faisceaux anterieur apres un push day comme tu fais de maniere directe tes epaules vont prendre un sacré coup et personne veut d'une blessure a l'epaule
Apres pour l'oiseau j'aime bien l'approche de tajiz en superset avec le DC donc libre a toi de rester comme ca mais garde au moins le SP dans ta seance push.
okok, j'ai preferé faire le superset oiseau DIH pour avoir le maximum de patate pour passer mon 2x5 mais sinon en temps normal je pense que j'aurais fait comme tajiz, donc c'est ok je vais réorganiser tout ca pour caler développé millitaire et shoulder press en séance push, apres, ou les mettre la est la question, dvp millitaire en superset avec le développé incliné et shoulder press en superset avec les écartés, ou l'inverse peut etre
pas en superset tu va encore te cramer
a la limite avec les ecartés si vraiment le temps est un probleme, mais idealement faut que ca t'assure une transition avec un minimum de repos pour les triceps sans qu'ils refroidissent pour autant.
edit: et n'inclue pas de DM dans ta seance actuelle, ca serait beaucoup trop. laisse le pour ta seance axée triceps, remplace le DIH par ca.
Le 26 octobre 2015 à 14:41:50 ekker5 a écrit :
pas en superset tu va encore te cramera la limite avec les ecartés si vraiment le temps est un probleme, mais idealement faut que ca t'assure une transition avec un minimum de repos pour les triceps sans qu'ils refroidissent pour autant.
edit: et n'inclue pas de DM dans ta seance actuelle, ca serait beaucoup trop. laisse le pour ta seance axée triceps, remplace le DIH par ca.
ouais pas bete, ptin c'est chaud de tout régler, moi qui avait l'habitude d'un brosplit 5j je me fais couiller xD je sais plus rien faire limite on dirait un débutant mdr
Le 26 octobre 2015 à 14:45:35 Veinehomme a écrit :
pas en superset tu va encore te cramera la limite avec les ecartés si vraiment le temps est un probleme, mais idealement faut que ca t'assure une transition avec un minimum de repos pour les triceps sans qu'ils refroidissent pour autant.
edit: et n'inclue pas de DM dans ta seance actuelle, ca serait beaucoup trop. laisse le pour ta seance axée triceps, remplace le DIH par ca.ouais pas bete, ptin c'est chaud de tout régler, moi qui avait l'habitude d'un brosplit 5j je me fais couiller xD je sais plus rien faire limite on dirait un débutant mdr
c'est normal les transitions de programme sont toujours hasardeuses la premiere fois. quand t'auras tout bien ajusté ca roulera tout seul ![]()
Oué dans mon ppl j'ai essayé les superset et je suis vraiment pas fan non plus à la limite je fais des superset lombaire ou abdos avec un exo que je fais si j'ai vraiment pas le temps :/
Le 26 octobre 2015 à 14:46:43 ekker5 a écrit :
Le 26 octobre 2015 à 14:45:35 Veinehomme a écrit :
edit: et n'inclue pas de DM dans ta seance actuelle, ca serait beaucoup trop. laisse le pour ta seance axée triceps, remplace le DIH par ca.ouais pas bete, ptin c'est chaud de tout régler, moi qui avait l'habitude d'un brosplit 5j je me fais couiller xD je sais plus rien faire limite on dirait un débutant mdr
c'est normal les transitions de programme sont toujours hasardeuses la premiere fois. quand t'auras tout bien ajusté ca roulera tout seul
Ouais mec, merci en tous cas c'est sympa de m'aider
je posterais mon programme ce soir ou demain pour avoir ton avis
je vais le retravailler cet aprem