CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que voudriez-vous voir davantage sur le site ?

Sondage
Que voudriez-vous voir davantage sur le site ?
45 %
Davantage de tests
4 %
Davantage de previews
20 %
Davantage d'articles de fond
5 %
Davantage de reportages
1 %
Davantage de Daily
2 %
Davantage de vidéos "snackables" (5 choses à savoir...)
6 %
Un peu de tout ça
17 %
Je voudrais surtout que vous arrêtiez de me demander mon avis pour tout et n'importe quoi !
3735 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
burque burque
MP
Niveau 13
09 mars 2021 à 10:13:43

des chroniques bien, comme avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2021 à 12:48:38

perso des previews, c'est pour moi le plus intéressant de connaitre la température sur certains jeux, sinon les gens veulent plus de tests mais les notes de jvc dépendent du chèque qu'on leur a fait et les articles de fonds sont complètement biaisés.. :sarcastic:

RainbowGravity RainbowGravity
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 13:17:59

Moi non plus je ne comprend pas.
Après avoir été déçu par de nombreux jeux trop bien notés sur ce site, et au contraire parfois très agréablement surpris par des jeux ayant a peine plus que la moyenne, ça fait longtemps que je ne lis plus leurs tests.
Même les avis des lecteurs sont biaisés et ne reflètent plus la réalité.

Personnellement j'aimerai plus de reportages, qu'on voit autre chose que vos bureaux et (excusez-moi...) vos tronches... qu'on sorte de vos vidéos génériques pré-mâchées imbuvables.

Aussi, un effort pour maintenir l'aspect respectueux et convivial des espaces commentaire devient urgent, chaque page que j'ouvre est remplie de blacklistés, et je ne commente plus depuis des années a cause de ça.

Ghost__Woolf Ghost__Woolf
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 20:17:01

De vrais journalistes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mars 2021 à 21:50:22

Ce sondage tombe bien,
Ça fait un moment maintenant que je m'écarte de jvc. Un an à peu près que je n'y trouve plus mon compte.
Avant et pendant des années, je consultais le site plusieurs fois par jour, pour consulter les news et les tests
Maintenant j'ai l'impression que jvc c'est du discount. Des promos entrecoupées de news. Je comprends que ça fasse partie de votre business model mais pour moi c'est trop. Je viens pour des news mais je ne vois que des promos.
Je trouve aussi qu'il y a moins de test qu'avant.
Beaucoup de jeux mériteraient plus de visibilité mais j'ai l'impression que vos efforts se focalisent sur le cool et le trendy quand avant j'avais l'impression que vous étiez plus exhaustifs/ives.
Je vois bien que vous faites pleins d'efforts, peut-être que je ne correspond plus à votre cible. J'ai l'impression qu'avant vous vous adressiez aux passionné·e·s quand maintenant vous vous adressez plus aux 15 - 24 ans, ce n'est peut-être qu'une impression
Je vous trouve également moins de personnalité. L'impression que vous courrez après ce qui se fait pour le refaire avec vos moyens et vos ressources je trouve ça dommage pour le 1er site de jeux vidéo en Europe (je ne sais pas si c'est toujours le cas)
J'écris ça parce que je trouve que c'est tellement dommage. Tout ce que vous pourriez faire et ce que vous faites, ce n'est pas une question de moyen mais une question de personnalité. Je vous aime bien mais je suis déçu. En même temps, je suppose qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est normal surtout avec une large audience. Vous ne faisiez qu'un sondage et je vous écris cette courte critique, ce n'était peut-être pas l'objet mais j'ai sauté sur l'occasion, peut-être hs, qu'importe. Maintenant je vous zieute comme on pourrait spy un·e ex, l'histoire était cool mais a été vécu et parfois on regarde ce que l'autre devient en pensant à ce qui aurait pu être

Stregoica Stregoica
MP
Niveau 23
10 mars 2021 à 07:19:27

Je rejoins l'avis des 3 vdd

elghim elghim
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 09:46:45

Principalement, ce que je voudrais revoir : les vidéo tests !
Ce que je voudrais voir disparaître : "c'est quoi la note".

Et svp, calmez-vous avec le spam des bons plans et autre news netflix...

Message édité le 10 mars 2021 à 09:48:05 par elghim
asskare asskare
MP
Niveau 6
10 mars 2021 à 17:01:21

beaucoup moins de news astuce qui pollue le file d'info ce serait bien non !? depuit le temps qu'on vous demande de regrouper le tout dans un seul dossier :o))

Electrosila Electrosila
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 19:16:51

C'est possible d'avoir ne serait-ce qu'un journaliste sur le site ? Juste un seul

Goelson Goelson
MP
Niveau 6
10 mars 2021 à 22:00:25

Moins de pubs et moins d'articles "putes à clic" comme on dirait aujourd'hui.

Une idée aussi faire des articles de fond sur les MMO
toujours joués aujourd'hui (LOTRO, SWTOR, GW2, ...) comment vont ils aujourd'hui, .... face à la concurrence, quoi de neuf depuis leurs sorties, etc... rien que là il y a pleins de news qui seraient intéressantes. Mais pas des trucs copier coller, de vrais infos, une vraie analyse.

wargaming wargaming
MP
Niveau 8
11 mars 2021 à 09:07:52

Déjà, virer tous les articles avec un point d'interrogation. Si vous n'êtes pas certain d'une information, vous ne le diffusez pas. Ou sinon il faut cesser de se prétendre journaliste. Et aussi ne pas faire 36 nouvelles pour parler de la même chose.
Le site aujourd'hui ressemble à ça :

[16h14] Des informations sur le nouveau jeu de Sony
[15h47] Ce que l'on sait sur le nouveau jeu de Sony
[15h01] Sony annonce un nouveau jeu
[14h59] Une rumeur sur twitter fait état d'un nouveau jeu Sony ?
[12h37] Un nouveau jeu en préparation chez Sony ?
[11h12] Sony préparerait un nouveau jeu ?

Vous voyez l'affreuse redondance qui ne donne pas envie de lire ?

shyp3 shyp3
MP
Niveau 6
11 mars 2021 à 14:56:12

j'en regarde peu, mais dans le principe, plus de tests sur plus de variété, et pas seulement les gros AAA parce qu'il balance leur argent dans les pubs, ou bien les indés dont tout le monde parle déjà, et tout simplement une fois qu'on a parler d'un jeu, laisser la place aux autres, en ce moment je dois voir tous les jours le nom de valheim, c'est le seul sandbox du moment ? aussi je suis pas contre les articles de fonds ou les reportages, mais surtout, ne pas mettre d'obligation dessus, on a pas besoin de josé qui fait jouer son chat une semaine parce qu'il y a absolument rien à se mettre sous la dents pendant une période.
Autrement, là c'est plutôt coté utilisateurs, j'aimerai pouvoir appliquer un filtre de ce que je souhaite voir en arrivant sur le site, les articles "gueguerres de consoles", non merci, j'aimerai pouvoir mettre un blacklist dessus, pareil pour certain jeu d'un point de vue perso (série call of, fortnite par exemple, d'autre préfèreront blacklist les news nintendo, ou encore les articles sponso,ect...), et éventuellement, refaire la page d'accueil du site avec les petits onglets , aujourd'hui on a : sélection, news, tests, vidéos, pourquoi ne pas modifier ceci un jour, peut être garder le séléction qui montre tout ce qu'il y a dans la journée par les employés du site (il me semble en tout cas, désolé si je me trompe), mais peut être aussi séparer les news nintendo/sony/microsoft ( on pourrait juste choisir où aller), les test à garder bien sûr, pour le coté vidéo, c'est tellement un bordel entre les chroniques, bande annonces ,ect... que c'est dur d'avoir envie d'y mettre le nez, et surtout, sur cette partie dont je parle, ajouter un lien/défiler, ou quelque chose, pour remonter plus loin dans les nouveautés, parce qu'entre le début de journée et la fin, il arrive des fois d'avoir 40-50 posts, et c'est assez imbuvable de retrouver des news de début de journée (et la section recherche, je la trouve personnellement encore pire visuellement, moins j'y vais, mieux je me porte), et un dernier point là dessus, ajouter une section spécialement pour les évènements poncutels, les stream caritatifs, les E3 , éventuellement les sorties/infos de nouvelles consoles ? Ca prend à chaque fois une place monstrueuse, et ça rebute plus qu'autre chose.
Une dernière petite chose que bcp ont relevé, les vidéos qui se lance automatiquement, sachant que la plupart du temps vous mettez le contenu à l'écrit , ce qui permet de plus d'avoir moins d'apriori parfois, mois qui déteste 2-3 personnes du site, je suis en général content quand je lis un truc pertinent et de me dire que c'est l'un d'eux qui l'a écrit, alors que si je vois leur gueule, désolé de le dire, mais je ferme directement la page ou bien je vais direction commentaire pour me fendre la poire à la lecture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2021 à 16:51:45

Pourquoi vous posez la question puisque vous ne prenez jamais en compte les reponses ?

Cononoov2 Cononoov2
MP
Niveau 6
12 mars 2021 à 12:22:32

Moins de putaclick et de vidéo inutile doublon d'un premier article qui raconte la même chose

Message édité le 12 mars 2021 à 12:22:57 par Cononoov2
HumainQuantique HumainQuantique
MP
Niveau 25
12 mars 2021 à 14:35:46

- Des tests autres que les AAA (qui sont les jeux ayant le moins besoin de tests)
- Moins de "news bon plan" qui polluent le site avec des faux bon plans.

HumainQuantique HumainQuantique
MP
Niveau 25
12 mars 2021 à 14:48:19

En fait au niveau des tests il y en a déjà beaucoup, et ils sont qualitatifs
Le vrai problème c'est leur mise en avant, ils disparaissent rapidement sous le flot de news "Bande annonce", "Gameplay" ou "News bon plan"
il faut cliquer sur l'onglet tests pour les retrouver, a mon avis c'est pas une bonne chose, ils devraient être plus mis en avant sur la page d'accueil, c'est la plu-value de ce site

Goelson Goelson
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 02:11:04

La goutte qui a fait déborder le vase, pour moi, c'est la présentation des "faux" meilleurs bon plans.
A partir de la je suis passer d'une visite par jour à une par semaine, et encore, à chaque fois que je viens, je me dis à quoi ça sert.
Reste l'intérêt des forums, mais même là… comparé à la qualité de certains sites anglosaxon, le choix est vite vu.
Bref un retour à quelques choses de qualité est urgent.
Sinon j'en profites "lestream" sur Twitch, malgré l'audience, c'est bof bof, du blabla et encore du blabla, mais rien d'intéressant, on s'ennuie rapidement.
Bref faut évoluer la, je dis ça sans méchanceté. J'aimerais pas que ce site disparaisse.

kevkorn182 kevkorn182
MP
Niveau 1
13 mars 2021 à 19:37:25

Dans l’ensemble, c’est surtout un problème de manque de fond au profit d’une forme toujours plus limite.
Autant je passais ma vie sur ce site, à lire toutes les news et articles, autant depuis un certain temps, « l’information » est d’un vide... Il n’y a que les tests qui informent sur le jeu vidéo.
Sur le fond, à part des bons plans pas utiles, des astuces sponsorisées, des titres putaclic où il n’y a rien, et depuis 1 ou 2 semaines des top 10 très oubliables, il est difficile de s’informer et suivre l’actualité. Comme le rédacteur du précédent post, je viens une fois , je vois les news, et je m’en vais.
Et la forme pourrit le reste quand je clique : pas besoin de vidéo d’un chroniqueur, il y a l’article écrit en dessous. vidéo d’ailleurs obligatoire qui reste épinglée sur la moitié de l’écran sur téléphone...
la ligne éditoriale me rebute complètement. Depuis la vidéo épinglée obligatoirement et le raz-de-marée de news inutiles , je ne cliquais plus sur rien, à part les tests et c’est bien dommage. Mais la fin de la vidéo test avec la note à la fin m’a tué. Le format « c’est quoi la note » est inintéressant au possible : plus court, moins de visuels de jeu et de retour et avis sur le jeu, des réponses pour une bonne moitié inutiles. De ce que j’ai regardé on en sait moins sur le jeu en regardant ça que les photos du test.
Bref : plus de contenu journalistique et de fond, stop à la forme nous qui nous prend pour des jambons.
La qualité d’écriture et d’information amène l’audience. Une course au clic, à long terme, n’est pas viable...
idem, c’est pas critiquer bêtement, juste essayer d’être constructif.

Message édité le 13 mars 2021 à 19:40:13 par kevkorn182
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
13 mars 2021 à 22:41:36

Forcément avec le départ de Logan annoncé sur Twitter qq jours après, le sondage résonne différemment. J'ai tendance à croire qu'il est moins destiné aux utilisateurs du site qu'aux têtes pensantes au dessus de Logan.

Depuis 18 mois c'est sauve qui peut chez jvc, et certains ne cachent pas leur désaccord avec la direction que prend la ligne éditoriale. Alors certes il y a des opportunités pro ailleurs et certains ont peut être des envies de changer, mais quand même c'est gros là.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
14 mars 2021 à 01:58:58

100e commentaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment