CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que voudriez-vous voir davantage sur le site ?

Sondage
Que voudriez-vous voir davantage sur le site ?
45 %
Davantage de tests
4 %
Davantage de previews
20 %
Davantage d'articles de fond
5 %
Davantage de reportages
1 %
Davantage de Daily
2 %
Davantage de vidéos "snackables" (5 choses à savoir...)
6 %
Un peu de tout ça
17 %
Je voudrais surtout que vous arrêtiez de me demander mon avis pour tout et n'importe quoi !
3735 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 22:42:12

Si vous pouviez arrêtez les vidéos en autoplay épinglé à l'ecran sur mobile et qu'on peut pas désépingler avant la fin ce serait bien déjà.

Ca rends tout le contenu du site absolument impraticable sur mobile.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2021 à 23:55:43

Je pense qu'il faut accepter que la majorité des visiteurs du sites sont désormais des gens plutôt jeunes qui consomment le jeu vidéo "comme ça" et qui donc sont intéressés par ce que le site devient. Des vidéos courtes, peu de fond beaucoup de forme tout consommable, du marketing et quelques tests.

Les autres, et bien ce sont peut-être ceux qui votent "je veux voir plus de tests ou d'articles de fond" (j'en fais partie) mais ça ne se retrouve pas dans les chiffres de fréquentation.

Comprenons bien que si les tests faisaient fureur, ils feraient plein de tests. C'est juste pas le cas malheureusement. Perso, depuis un an ou deux, la page d'accueil de JVC ne m'intéresse presque plus. Je n'y lis que les news débat et opinion et de temps en temps un test. Ça a été lent et progressif mais voilà, j'en suis au point où je viens par réflexe plus que par envie.

J'ai pris conscience de ça quand j'ai découvert leur nouveau format "C'est quoi la note". J'en suis ressorti affligé, c'était la goutte de trop, ou le déclic qui m'a fait réaliser que même si je suis convaincu de la bonne foi des gens qui font ce site, et bien jeuxvidéo.com ne me correspond plus. J'y suis venu presque tous les jours depuis une quinzaine d'années, mais c'est simplement plus possible.

J'accepte que ça n'évoluera pas dans un sens qui m'intéresse, et j'accepte que c'est ce que l'audience exige. Ils ne font que suivre leur public, qui se veut le plus large possible. On aura beau vouloir tout le fond du monde, c'est plus ce qui fait tourner le site. C'est comme ça. Probablement que "C'est quoi la note" aura de très bonnes audiences et ils n'auront donc aucune raison de revenir dessus : les chiffres ne mentiront pas.

Voilà, il restera les forums de jeux qui sont la seule raison pour laquelle je continuerai de venir (et encore, je me souviens de comment le forum Dwarf Fortress s'est fait littéralement expurger de façon arbitraire et violente, forçant ses membres à partir ailleurs en emportant avec eux leurs récits) et si je suis assez fort mentalement, je ne viendrai même plus pour ça.

edit : un point positif néanmoins, la JVTV c'est pas mal l'évolution. Je regarde assez peu (car je venais ici pour lire en fait) mais le journal je le regarde par bribes assez régulièrement et j'aime bien. Mais ça fait que confirmer tout ce que je dis : la partie écrite du site est morte et enterrée.

Message édité le 28 février 2021 à 23:57:41 par
Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 16:54:59

Je pense qu'on sera très nombreux à être d'accord que ce genre de dossier, on n'en veut plus... Ou alors mettez le nom du jeu. Je suis sûr que vous passez plus de temps à chercher un jeu de mot en rapport avec le jeu en question...
https://www.jeuxvideo.com/dossier/1369010/les-meilleurs-jeux-des-mois-de-janvier-fevrier-2021/

Et quitte à ce que l'article ait un peu de fond, pourquoi ne pas mettre quelques chiffres sur le nombre de ventes ? Quitte à mettre des liens vers vos articles sur les ventes de jeux au Japon et/ou en France.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 54
01 mars 2021 à 21:08:16

Trop de pépites Steam manquent parmi vos tests. Beaucoup trop.

Boubibel Boubibel
MP
Niveau 6
02 mars 2021 à 08:52:54

Que vous arrêtiez avec les news de type Closer magazine.

izzy2 izzy2
MP
Niveau 12
02 mars 2021 à 11:54:42

j'ai créé mon compte sur ce site le 13 avril 2001, donc bientôt 20 ans que je viens quotidiennement sur JVC.

"C'était mieux avant", voila un avis plus que subjectif qui appartient à chacun mais qui est le miens.

Mais voila, JVC Wébédia est, à l'instar, de beaucoup d'entreprise à but lucratif là pour faire du profit au détriment de la qualité de ses articles, etc.
Tout est dicté par cette volonté du chiffre d'affaire, de la rentabilité.

Je vois beaucoup de personnes critiquer les rédacteurs (le 17/20 de Jay, les dessins de LPP etc.), ce n'est pas eux qu'il faut blâmer (ne faisant ni plus ni moins que le travail pour lequel ils sont payés et qu'on leur dit de faire) mais plutôt la société mère qui fait fie des avis de ses "consommateurs".

le lecteur vidéo automatique que personne ne peut supporter (moi le premier), les news sponsorisées à outrance, les gros chèques d'éditeurs qui ont les moyens (comprenez, les indépendants qui ont des pépites n'ont pas souvent le budget pour se permettre de faire de la publicité sur le site et demander : testez mon jeu), mais c'est ce qui fait vivre le site, et j'en passe d'autres exemples qui sont vraiment des plus insupportables au fil du temps.

Le problème est que justement, où est la concurrence ? Gamekult ? avec son format d'abonnement ? et d'autres sites que je ne connais pas particulièrement et dont je ne pourrais donner mon avis.

Wébédia profite de son quasi monopole dans ce domaine en se disant : à quoi bon écouter les consommateurs qui nous suivent ? ils n'iront nul part de toute façon... et s'ils sont pas content ils reviendront vite. (également moi le premier, j'en fais parti)
Les formats YT marchent bien ? et ben on va leur mettre, s'ils regardent sur YT ils peuvent le regarder ici..
Des tests ? bof ils regardent des tests par les influenceurs, donc pourquoi pas ici ?

Bref, je pourrais digresser et partir dans tous les sens en décrivant tout ce qui ne me plait pas, ou plus, mais encore une fois je passe tous les jours quand bien même c'était mieux avant.

Je vais faire une analogie avec mon entreprise dans laquelle je suis entré il y 'a 6 ans, qui au début pouvait prétendre être une entreprise familiale et qui quelques années plus tard a changée de direction. Et dés ce changement on est entré dans une logique de pur profit, de déshumanisation, et de faire passer la rentabilité avant l'avis des consommateurs, usagés, employés, qualité...

Tout ça pour dire que, même si ça n'intéressera pas grand monde, ou bien alors "encore un qui se plaint parmi d'autres :

le site n'est clairement plus ce qu'il fût.
un ras-le-bol général (je m'avance à parler pour d'autres mais c'est mon ressenti)
la médiocrité de plus en plus flagrante et consternante.
et j'en passe

Mais, nous serons toujours là à nous plaindre, cela générant du clic de l'argent, Wébédia continuera car comme disait Léon Zitrone : peu importe que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de moi.

PS : il manque une ligne dans votre sondage : reprendre l'indépendance de JVC et de revenir aux bases. la période d'Aurillac est tellement loin....

Message édité le 02 mars 2021 à 11:58:19 par izzy2
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
02 mars 2021 à 12:11:06

Il faut arrêter de faciliter la vie des gens, des jeunes en particulier et arrêter de mâcher le travail. C'est malheureux mais il faut aller à l'encontre de cette facilité. Si on laisse faire, dans une décennie ou deux, tous les jeunes n'auront même plus la curiosité et la critique nécessaire pour savoir ce qui est bien ou non. Il faut tirer les gens vers le haut et non le bas

thegreg999 thegreg999
MP
Niveau 6
02 mars 2021 à 14:40:02

J'aimerais bien une black list avec plus de place aussi.

GrosVendu GrosVendu
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 16:26:14

C'est quand que vous mettez en place la double authentification avec numéro de téléphone ?
Ban le numéro de tel, cela en calmerai plus de uns …

Message édité le 02 mars 2021 à 16:26:44 par GrosVendu
Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
02 mars 2021 à 18:41:35

Moins de pub envahissantes

Serotonino Serotonino
MP
Niveau 3
04 mars 2021 à 04:54:30

Moins d'anglicisme partout ?

"Daily", "Preview", "Snackables"

On pourrait arrêter un peu de snober notre propre langue/culture alors qu'on a largement des équivalents en français ?

C'est tellement ridicule.

morcook1 morcook1
MP
Niveau 14
04 mars 2021 à 10:03:54

Sympa de mettre la réflexion en publique.
Perso j'kifferai 'une plus grande investigation sur les jeux ambitieux (AAA), des nouvelles des jeux qui sont en prépa dont on en entend plus parler (type Skull & Bones), des p'tits clips de différents jeux à la old school Game One (vous en avez fait mais certainement pas assez), les reportages sont globalement pertinents mais certains sont bizarre (par exemple pour le Cloud, vous annoncez que c'est l'avenir alors que personne ne veut de cela et surtout l'environnement n'est absolument pas prêt... hormis pour une niche de gamer, mais en baisse).
Sinon j'apprécie toute la fine équipe, bonne journée

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
05 mars 2021 à 11:45:52

d'avantage de test et moins vois vos têtes sur chaque vignette ou vidéo car aucun de vos journaliste n'est beau

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
05 mars 2021 à 18:08:20

Des tests, des articles de fond, des reportages, des previews... sans déconner ? Evidemment qu'on en veut, c'est un peu le minimum syndical de votre boulot. Les news aussi on vient pour ça, mais pas dans n'importe quel format !

Comme dans la majorité des autres posts c'est surtout ça qu'on ne veut plus :

  • voir vos têtes en permanence (Daily, C'est quoi la note ?)
  • vos vidéos en autoplay épinglées insupportables
  • vos formats snackable tout pourris
  • toutes les fausses "news", remise en avant de vieux tests et astuces, qui ne sont que des sponsos déguisés pour mettre en avant des liens rémunérés Fnac/Amazon et les produits Sony/PS+
Message édité le 05 mars 2021 à 18:11:40 par coIdfinger
Dorango Dorango
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 12:32:58

Et dire qu'on est déjà à 4 pages de commentaires dont ils ne tiendront pas compte, quel plaisir :hap:

Mister_Zuu Mister_Zuu
MP
Niveau 6
07 mars 2021 à 19:39:25

Plus de news bon plans, avec de fausse promos sponsorisés svp :hap:

Tyrzal Tyrzal
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 23:36:54

Du coup vous vous rendez compte que la tonne de news que vous produisez chaque jour n'intéresse personne et vous savez ce qu'on veut maintenant :)

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
08 mars 2021 à 10:14:11

C'est dommage car le site n'a jamais été aussi inintéressant.

Il y a tellement d'articles sponsorisés, d'articles partenaires, de "bons plans" qui n'en sont pas, d'hors sujet avec les des marques qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, de vidéo intrusives, de testes résumés en 2-3 paragraphes, de chroniques sans contenu ...

Depuis l'année dernière c'est l'hécatombe, il n'y a vraiment plus rien à lire. Qu'est-ce que vous avez foutu ? Où sont les jeux, l'investigation, la passion ?!

Reste les forums, mais bon... comme d'autres l'ont dit, le site a évolué. Et pas dans le bon sens. Quelle déception depuis le rachat de Webedia.

luxtar luxtar
MP
Niveau 5
08 mars 2021 à 10:37:36

Je trouve ca incroyable qu'il nous pose cette question, ca en dit long sur ceux qui sont à la tête du site, sur sa gestion pour en arrivé là. Car je pense que les journalistes de jv.com ne sont pas étonnés du résultat, mais que surtout cette question est là pour faire comprendre à certaines personnes que ce site prends une très mauvaise voie.

ProloTrigger ProloTrigger
MP
Niveau 8
08 mars 2021 à 12:52:32

Sondage absolument inutile, comme si Logan se préoccupait de ce qu'on veut.
C'est Webedia et les annonceurs qu'il doit satisfaire, pas nous.
Et si c'était si important le sondage serait mis en avant, je passe plusieurs fois par semaine et je ne l'ai vu qu'aujourd'hui.

Les videos questions/reponses on disparu, ils ont fermé les forums reclamations pour ne plus avoir a vous écouter, aucunes réponses a mes questions sur Twitter, impossible de joindre quelqu'un du staff sauf par un formulaire que je vous déconseille fortement de remplir vu toutes les informations qu'il récupère au passage...

Maintenant on arrive au point ou les commentaires sont désactivés sous les pubs pour étouffer les plaintes, et les PSbots sont capables de flooder n'importe quelle news pour parasiter le réel avis des lecteurs.

JVC n'a aucune estime pour sa commu, ils veulent juste vos clic.

Message édité le 08 mars 2021 à 12:56:38 par ProloTrigger
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment