CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 27»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 janvier 2023 à 10:35:04

Pour votre culture vidéoludique les bros :
https://www.youtube.com/watch?v=Np-CAiewo3I

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
21 janvier 2023 à 10:42:46

Merde, tu ressembles à un daron!

Mais GG pour la vidéo, je vais regarder ça :ok:

(Bon, l'accent anglais, c'est pas tout à fait ça par contre :hap: ).

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 janvier 2023 à 21:41:02

KRIEGOR

Ca y est, encore plus de célébrité ! :peur: Tu vas devenir inaccessible. Content de t'avoir connu (ouh p*tain l'accent anglais ! t'as raison, c'est une forme de résistance, ils veulent que tout le monde parle leur langue, bah on va la parler à notre manière !). La traduction automatique en sous-titres a du mal avec toi, pourtant d'habitude elle fonctionne bien. :gni:

Félicitations mon cher battle brother (enfin, bien qu'on fasse très peu de batailles en commun).

Le 2ème jeu dont tu parles ça me fait penser aux Nidhogg, cette espèce de truc d'escrime.

Le coup de s'entredéchirer avant le dernier boss, le pire c'est que c'est le genre de choses qu'on te montre plutôt faire chez les méchants, dans les oeuvres de fiction. Du genre ils sont près de gagner, de vaincre le héros, de réaliser leur plan, mais ils commencent déjà à se battre entre eux et se diviser ce qui participe à leur ôter la victoire.

Le fait que la coop soit plus ou moins faite pour ça parce que chaque joueur peut occuper une portion de l'écran, c'est vrai mais pour moi ce n'est pas propre au genre du BTU, ce serait plutôt une généralité des jeux d'action coop, évidemment que ça permet toujours un placement potentiellement beaucoup plus efficace et "sécurisé" puisque 2 persos interviennent.

Le système de montures de Golden Axe, j'ai l'impression que ça a été très peu repris dans d'autres BTU, non ?

La vie qui baisse automatiquement au fil du temps, que tu te fasses toucher ou non, bordel c'est une sacrée idée de merde, ça !! :mort:

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les BTU 3D insistent moins sur le fait de pousser/jeter les ennemis les uns dans les autres pour les regrouper. :doute:

Bon les attaques spéciales qui consomment de la vie, tu dois savoir ce que j'en pense (un indice, pareil que la vie qui descend automatiquement avec le temps :peur: )

Ralala, tu aurais dû jouer à Silver, peut-être que le système de combat t'aurait fait penser à un BTU. :cute:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 janvier 2023 à 13:04:36

Merde, tu ressembles à un daron!

Ben je vais faire 38 ans.

Le système de montures de Golden Axe, j'ai l'impression que ça a été très peu repris dans d'autres BTU, non ?

Oh, si quand même, il y a les suites de Golden Axe, Captain Commando, Knights of the Round, Warriors of Fate, Castle Crashers, Dragon's Crown... C'est pas un gros truc mais j'ai trouvé que ça valait le coup d'en parler.

La vie qui baisse automatiquement au fil du temps, que tu te fasses toucher ou non, bordel c'est une sacrée idée de merde, ça !! :mort:

On en a discuté lorsqu'on a fait cette vidéo. Pour info, en fait on a tourné ça en juillet et on a échangé de 22H à 8H du matin. Là cette part 1, c'est plus de 4H de vidéo condensé. Donc il y a beauuucoup de choses qu'il a coupé pour que ça soit plus digeste. Mais perso, si je trouve que l'idée est mauvaise (comme toi), je pense que pousser le joueur à avancer franchement (et pas petit pas par petit pas pour faire spawner les ennemis petit à petit) ne serait pas une mauvaise chose. Il y a juste, à mon avis, de meilleures motivations, comme un système de scoring qui te pousse à prendre des risques ou des renforts ennemis qui se pointent si tu traines la papattes.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les BTU 3D insistent moins sur le fait de pousser/jeter les ennemis les uns dans les autres pour les regrouper. :doute:

On en parle en part 2 mais belle observation.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 janvier 2023 à 21:30:39

KRIEGOR

Ben je vais faire 38 ans.

Tu ES un daron. :)

Oh, si quand même, il y a les suites de Golden Axe, Captain Commando, Knights of the Round, Warriors of Fate, Castle Crashers, Dragon's Crown... C'est pas un gros truc mais j'ai trouvé que ça valait le coup d'en parler.

Ah ouais, d'accord ! :ouch: Même dans les jeux de ta liste que je connaissais, et dont j'avais vu des images (Captain Commando, Castle Crashers, Dragon's Crown) je ne savais pas qu'il y avait des montures.
Pour Captain Commando c'est un véhicule plutôt ? (je n'ai pas trouvé d'image de monture)

Mais perso, si je trouve que l'idée est mauvaise (comme toi), je pense que pousser le joueur à avancer franchement (et pas petit pas par petit pas pour faire spawner les ennemis petit à petit) ne serait pas une mauvaise chose.

Alors, je suis désolé, je n'ai plus le nom en tête (même pas sûr que ce soit un BTU) mais j'avais entendu parler y'a quelque temps d'un jeu, un truc en action 2D, peut-être à la Megaman, où y'avait une sorte de mécanique avec le temps comme ça, je crois que plus tu arrivais vite au boss, moins il avait de vie, quelque chose comme ça.
Par exemple je trouve ça un chouïa plus gentil (après ça dépend des boss).

On en parle en part 2 mais belle observation.

Ouais, c'est dommage, parce que vu la physique parfois bien faite (ou presque mais un peu amusante) de certains jeux en 3D, ça pourrait donner des situations rigolotes, faire dégringoler des ennemis comme des dominos (je suis sûr que bien fait, ce serait une mécanique qui fascinerait et amuserait beaucoup les gens, que ça ferait fleurir plein de vidéos du jeu qui montreraient cela).

Ca me rappelle un truc, il y a peut-être 1 truc de Batman Arkham Asylum que je trouvais amusant ET qui n'a pas été repris dans les suivants, c'était le combo spécial où tu soulevais un ennemi puis tu le jetais au loin (même si bon tu ne pouvais faire tomber qu'un seul autre ennemi avec ce projectile humain, je crois).

Je crois que c'est cette attaque spéciale qu'ils ont remplacé par celle où Batman frappe le sol et une nuée de chauve-souris étourdit les ennemis (le truc que je n'utilise JAMAIS parce que je trouve cette attaque trop grotesque, trop peu crédible et un peu trop idiote à mon goût).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
22 janvier 2023 à 22:01:53

Pour Captain Commando c'est un véhicule plutôt ? (je n'ai pas trouvé d'image de monture)

C'est un mécha mais ça fonctionne exactement comme une monture de Golden Axe.

Alors, je suis désolé, je n'ai plus le nom en tête (même pas sûr que ce soit un BTU) mais j'avais entendu parler y'a quelque temps d'un jeu, un truc en action 2D, peut-être à la Megaman, où y'avait une sorte de mécanique avec le temps comme ça, je crois que plus tu arrivais vite au boss, moins il avait de vie, quelque chose comme ça.

Je pense qu'on peut trouver pas mal de moyens sympathiques comme ça d'inciter le joueur à ne pas avancer pas à pas mais à se donner à fond.

Ouais, c'est dommage, parce que vu la physique parfois bien faite (ou presque mais un peu amusante) de certains jeux en 3D, ça pourrait donner des situations rigolotes, faire dégringoler des ennemis comme des dominos (je suis sûr que bien fait, ce serait une mécanique qui fascinerait et amuserait beaucoup les gens, que ça ferait fleurir plein de vidéos du jeu qui montreraient cela).

Il y a ça dans God Hand de Capcom.
Mais il y a une raison pour laquelle les projections ont pour l'essentiel disparu des BTU 3D et j'en parle en part 2.

Ca me rappelle un truc, il y a peut-être 1 truc de Batman Arkham Asylum que je trouvais amusant ET qui n'a pas été repris dans les suivants, c'était le combo spécial où tu soulevais un ennemi puis tu le jetais au loin (même si bon tu ne pouvais faire tomber qu'un seul autre ennemi avec ce projectile humain, je crois).

C'est pas Robin qui a récupéré cette attaque ?

Dans God of War Ragnarock, ils ont ajouté une projection avec la hache. L'ennemi que tu projettes génère une explosion de froid quand il touche le sol donc ça permet de toucher plusieurs ennemis si tu vises bien.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
22 janvier 2023 à 22:08:44

KRIEGOR

C'est pas Robin qui a récupéré cette attaque ?

Si exact il a une attaque comme ça ! Il me semble par contre un peu plus lent à envoyer l'ennemi (il l'attrape par une jambe et un bras et le fait tourner un peu avant de l'envoyer)

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
23 janvier 2023 à 16:48:18

Et pourquoi pas un Zelda like pour commencer l’année. Tous ces retours positifs sur Tunic m’ont amené à le prendre et je dois dire qu’à ma surprise, je ne l’ai pas totalement regretté. C’est tellement mignon et le côté exploration (qui est central) est plutôt agréable. Le level design est très réussi. Les combats, clairement inspirés de Dark Souls, ne sont pas vraiment le point fort du titre, mais ne sont pas un point noir non plus. Le gros point fort, ce sont bien sûr les énigmes. Franchement trop compliqué pour moi, j'ai du m'aider d’un guide (j'ai fini le jeu en regardant un longplay), mais quelle ingéniosité ! Celui qui le termine tout seul à fond, franchement, c’est un génie. Déjà bravo à celui qui a mis en place tout ça. C’est tellement cohérent et soigné dans les moindres détails !

Il fait partie de ces titres comme Fez, Breath of the Wild et Disco Elysium (pour taper dans des genres différents) où, sans être le public, je ne peux que saluer le résultat, la cohérence, et envier la cible même et le plaisir qu'ils ont dû en retirer.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 janvier 2023 à 09:50:43

Tunic les premières images me vendaient du rêve, ça m'avait l'air chouette, et (bêtement) j'avais cru à un jeu simple en voyant ça comme ça.
Après, quand j'ai appris que c'était un truc blindé d'énigmes ardues, que même les combats étaient difficiles, et puis cette mécanique d'apprentissage laborieux par le biais notamment du manuel sous forme de manuscrit à déchiffrer... c'est bon j'ai lâché l'affaire. :peur:

Parles-en à Supergounou, peut-être que ça lui plairait (recite bien Fez, ça mettra des étoiles dans ses yeux :-)))).

Message édité le 24 janvier 2023 à 09:52:47 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 janvier 2023 à 16:01:02

Epistory - Typing Chronicles
Supergounou nous avait parlé de ce jeu il y a plus de 6 ans. A l’époque, ça m’avait donné envie de le faire et puis c’est parti aux oubliettes jusqu’à ce que EGS me l’offre. Merci EGS. Tu apportes tellement plus que ton concurrent Steam cupide et tout moche. Heureusement que toi tu es là pour soutenir le média avec tes petits bras tout musclés.

Epistory - Typing Chronicles est un jeu dans lequel on affronte les méchants (comme Steam) en tapant au clavier les mots qui s’affichent au-dessus d’eux (un mot = un point de vie). Ces méchants se rapprochent peu à peu de notre perso et quand ils sont dessus, c’est game over. Je trouve l’idée super sympa ! J’avais en partie envie d’y jouer pour voir à quel point je survolerais tous les défis parce qu'il faut savoir que je tape extrêmement vite. Entre mes années de piano au conservatoire et ma mère qui m’a enseigné très jeune l’art de la dactylographie à la machine à écrire (la vraie), j’utilise mes dix doigts sans regarder mon clavier. Ceux qui ne m’ont jamais vu taper ont tendance à se bloquer lorsqu’ils me voient faire avant de s’exclamer « comment peux-tu taper aussi vite ?! ça changerait ma vie de taper à cette vitesse-là ! ».

Et effectivement, le mode campagne d’Epistory était beaucoup trop facile pour moi mais il y a un mode arène qui arrive à éprouver mes limites (autour des 100K). Le système de combat est plus intelligent que je ne l’aurais cru. Une très bonne idée vient des pouvoirs : foudre, feu, vent et glace. Il faut taper le mot pour associer ce pouvoir à chacune de nos attaques. La foudre permet d’infliger des dommages à plusieurs ennemis proches, le feu retire 2 PV à chaque fois, le vent repousse en arrière et la glace gèle sur place (évidemment).

Le truc c’est que certains ennemis ne peuvent être endommagés que par un de ces pouvoirs. Et on peut très bien avoir, par exemple, des ennemis qui ne peuvent être endommagés que par le feu qui arrivent en même temps que des ennemis qui ne peuvent être endommagés que par la glace. Il faut alors choisir entre profiter de s’être donné tel pouvoir pour raser tous les ennemis sensibles à celui-ci, avec le risque que les autres se soient trop rapprochés entre temps, ou jongler entre les ennemis les plus proches avec la perte de temps qu’implique de retaper chaque fois le nom des éléments. Ca peut sembler rien comme ça mais c’est déjà plus intelligent qu’un combat de Sekiro !

Le principe en fait également un jeu très facile à faire essayer et également un moyen de perfectionner sa maîtrise du clavier. Enfin bref, c’est juste un excellent concept, qui plus est très bien amené. Ne pas hésiter à essayer. Il est encore offert jusqu'à jeudi.

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
25 janvier 2023 à 15:11:07

Le 19 janvier 2023 à 21:37:29 :
MAYARRA

Ahh ça donne envie franchement, c'est classe ! Pour ma part je suis un fan de Kirby depuis pas mal d'années, et je ne te cache pas que je suis plus adepte des plateformers 2D bien basiques (type Amazing Mirror, Super Star Ultra, Mouse Attack..) que du style Forgotten Land.. après pourquoi pas essayer, tu me donneras ton avis quand t'aura terminé le jeu !

Arf, alors on a plus ou moins un parcours et un ressenti à l'inverse l'un de l'autre ! :peur:

Kirby est une saga à côté de laquelle je suis passé. C'est dans les Smash Bros que j'ai découvert (et bien aimé) cette boule rose destructrice. Je n'ai joué à aucun jeu de la série Kirby, par contre j'avais regardé il y a plusieurs mois de cela, et plutôt apprécié, les vidéos de la chaîne Captain Hype sur le lore, et les théories l'entourant, des jeux Kirby.

Mais à vrai dire je ne suis pas sûr d'avoir manqué grand chose, enfin je ne suis pas sûr que j'aurais forcément trouvé les jeux Kirby 2D vraiment chouettes. :doute: Surtout après d'autres jeux de plateforme 2D que j'ai pu faire et qui me paraissent meilleurs.
Du peu d'images que j'en ai vu, c'est peut-être une mauvaise impression, mais j'ai la sensation que les Kirby ne sont pas des jeux avec un superbe level-design.
Après avoir fait notamment dans ma vie/carrière de joueur, plusieurs jeux Mario, quelques jeux Yoshi, les derniers Rayman et les derniers Donkey Kong, je n'ai pas l'impression que les jeux Kirby seraient au même niveau, qu'ils seraient fades en comparaison, et donc en tant que jeu de plateforme 2d, ils m'attirent moins.
(mais encore une fois, j'en ai vu peu, il est possible que je fasse erreur)

Là c'est le passage à la 3D, qui pour moi renforce la beauté du jeu et de l'univers, ainsi que la démo, qui m'ont convaincu de me lancer dans cette aventure.

Super intéressant ton retour d'expérience, comme quoi on passe tous par un chemin différent pour connaitre une oeuvre, et en l'occurrence il nous est arrivé sensiblement l'inverse comme tu as dit !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 janvier 2023 à 20:00:43

KRIEGOR

Je me souviens en avoir vu des images de ce Epistory. Qui sait, peut-être que je me laisserais tenter un jour... éventuellement... il existe une probabilité non nulle. :o))

C'est quoi le truc avec l'EGS et Steam ? :peur: Je n'arrive même pas à savoir si le fond est de ce que tu dis est sérieux ou bien totalement ironique. Tiens ce n'est pas DVP qui n'aime pas l'EGS ?

es méchants se rapprochent peu à peu de notre perso et quand ils sont dessus, c’est game over.

Dit comme ça, ça paraît difficile, pourtant, ça veut dire qu'on n'a qu'un seul PV !

Entre mes années de piano au conservatoire et ma mère qui m’a enseigné très jeune l’art de la dactylographie à la machine à écrire (la vraie), j’utilise mes dix doigts sans regarder mon clavier. Ceux qui ne m’ont jamais vu taper ont tendance à se bloquer lorsqu’ils me voient faire avant de s’exclamer « comment peux-tu taper aussi vite ?! ça changerait ma vie de taper à cette vitesse-là ! ».

[[sticker:p/1lmp]] Fascinant ! :o)) Nan mais bien joué, alors. Je regarde toujours un petit peu, moi, je n'ai probablement pas ton expérience mais je pense savoir taper tout de même assez vite.
Tu aurais dû dire que c'est tes années de pratiques d'arts martiaux qui t'ont appris à taper vite.[[sticker:p/1ljq]]

"Des jours. Des mois. Des années. Passées à mémoriser les différentes façons d'estropier quelqu'un."

De la manière dont tu parles des pouvoirs, ça semble vouloir dire qu'à partir du moment où on les a, il vaut mieux toujours en utiliser un.
Il n'existe pas des cas où, même après avoir débloqué tous les pouvoirs, il vaut mieux lancer des attaques "non associées à un pouvoir" dans tel contexte, contre tel type d'ennemi, pour telle ou telle raison ?

Je suis assez curieux quand même, je t'ai vu sur canardpc dire qu'on pouvait choisir la langue... mais un jeu comme ça dont la difficulté est basée sur les mots qu'on va pouvoir taper, je me dis que ça doit être légèrement plus dur ou plus facile selon la langue sélectionnée, quand bien même ce serait à chaque fois un natif de pays parlant cette langue qui joue. :doute:

.

.

MAYARRA

Super intéressant ton retour d'expérience, comme quoi on passe tous par un chemin différent pour connaitre une oeuvre, et en l'occurrence il nous est arrivé sensiblement l'inverse comme tu as dit !

Merci beaucoup ! :ok: Purée t'as l'air trop poli pour que ce soit sincère, mais j'espère quand même que ça l'est !

[[sticker:p/1mqx]]
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 08:08:22

C'est quoi le truc avec l'EGS et Steam ? :peur: Je n'arrive même pas à savoir si le fond est de ce que tu dis est sérieux ou bien totalement ironique. Tiens ce n'est pas DVP qui n'aime pas l'EGS ?

J'avais plus écrit ça à l'attention des membres CPC. J'aime bien taquiner les gens qui font de cette concurrence une affaire personnelle (qui par exemple ne vont au grand jamais récupérer un jeu sur l'EGS). ^^

Dit comme ça, ça paraît difficile, pourtant, ça veut dire qu'on n'a qu'un seul PV !

Oui, mais t'as le temps de les voir venir.

De la manière dont tu parles des pouvoirs, ça semble vouloir dire qu'à partir du moment où on les a, il vaut mieux toujours en utiliser un.
Il n'existe pas des cas où, même après avoir débloqué tous les pouvoirs, il vaut mieux lancer des attaques "non associées à un pouvoir" dans tel contexte, contre tel type d'ennemi, pour telle ou telle raison ?

Non, effectivement, tu as toujours intérêt à utiliser un pouvoir. Une fois que tu as tapé le mot, il infuse toutes tes attaques jusqu'à ce que tu en changes. De toute façon, tu reviens jamais sans pouvoir.

Je suis assez curieux quand même, je t'ai vu sur canardpc dire qu'on pouvait choisir la langue... mais un jeu comme ça dont la difficulté est basée sur les mots qu'on va pouvoir taper, je me dis que ça doit être légèrement plus dur ou plus facile selon la langue sélectionnée, quand bien même ce serait à chaque fois un natif de pays parlant cette langue qui joue. :doute:

Je m'étais posé la même question ! Possible oui.

Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
27 janvier 2023 à 07:14:17

@Kriegor: Ca fait un petit moment maintenant que je suis abo à The Electric underground et en regardant le début de la vidéo j'ai halluciné quand je me suis souvenu de ton pseudo. :ouch:
"-C'est le Kriegor de JVC !" m'exclamais-je :pacg:
Je me souviens encore de tes interventions sur le fofo de SOR4 à la période de sa sortie qui étaient toujours très pertinentes et intéressantes à lire.
J'ai pas encore regardé la vidéo mais je ne doute pas que je vais être éblouie par ta fine expertise des beat'em up.

Message édité le 27 janvier 2023 à 07:17:14 par Vulvap
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 janvier 2023 à 09:37:54

Lol, merci Vulvap ! C'est très gentil à toi d'être venu jusqu'ici pour me dire ça. :cute: Mark a une très bonne chaîne et j'ai été ravi d'avoir cette opportunité de l'enrichir.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 janvier 2023 à 08:23:45

Et puis on ne le dira jamais assez, mais quel accent ! :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
28 janvier 2023 à 21:57:32

KRIEGOR

Il y avait eu quelques petits ajouts je crois sur SIFU (rien d'incroyable cependant, il me semble). Dont notamment un mode qui apparemment permet de "cinématiser" un peu sa partie.

Je viens de voir cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=3borpzzoWx0

Bon de toute façon quelque chose me dit qu'on en entendra parler de Sifu, dans la partie 2. :-)))

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 janvier 2023 à 13:12:43

Bon de toute façon quelque chose me dit qu'on en entendra parler de Sifu, dans la partie 2. :-)))

Mais je te l'avais déjà envoyé ou ? Entre ça et l'absence de projection dans les beat'em up 3D, t'as l'air bien renseigné ! :ouch2:

Message édité le 29 janvier 2023 à 13:12:53 par Kriegor
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 janvier 2023 à 21:39:20

Bon sinon 36-15 mylife, j'avais fini l'autre jour la série animée Primal, elle est dure à trouver, mais je vous la recommande si vous avez l'occasion. :ok:

10 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun, c'est brutal, sanglant, sans paroles (ou quasiment). On suit les aventures d'un homme de néandertal (imaginez une sorte de Conan le Barbare avec la carrure de Hulk) et une femelle Tyrannosaure réunis par une tragédie, qui font face à plein de menaces dans cette préhistoire de fantasy hostile (ouaip, parce qu'en plus de faire cohabiter humains et dinosaures, vu ce qu'il se passe notamment dans la seconde moitié de la série, on part en partie à moitié sur un truc de dark-fantasy, avec du surnaturel).

Une esthétique cartoonesque "simple" mais qui ne gêne pas, je trouve, et ça reste bien animé, avec quelques sacrés plans.

Extrait du premier épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=w2wFSRCVesw

J'espère voir la saison 2 un jour (qui apparemment compte le double d'épisodes).
Allez, un petit regret (et d'ailleurs j'ai le même pour le moment sur le jeu Jedi Fallen Order, à moins que ça ne change plus tard et que le jeu me fasse mentir), ça concerne le bestiaire, je regrette un peu qu'il n'y ait aucun "végétal" hostile.

Aussi bien pour la préhistoire fantastique de Primal que pour la SF de Jedi Fallen Order (mais si ça arrive plus tard, vraiment, tant mieux), j'aurais trouvé ça cool d'avoir en plus 1 ou 2 passages avec des saloperies de plantes carnivores ou quelque chose du genre, pour montrer encore plus le côté sauvage et hostile des lieux.

.

.

Bon et sinon, comme je l'avais expliqué, mon oncle m'a RE-offert Zelda Breath of the Wild. :peur: Il me l'avait offert y'a quelques années, il a du oublier, je n'y avais pas touché et j'avais fini par le filer à un collègue pour son gosse.

Du coup j'ai fait ma première session de jeu aujourd'hui sur celui que j'ai. Bon, ouais, voilà. Je suis déjà mort 2 fois, une fois en tombant d'une tour, l'autre en me prenant un coup d'un Bokoblin bleu dont je ne m'attendais pas à ce que ça me tue tout de suite, en fait. :( J'ai fait apparaître un Gorignak (référence au Golem de pierre de Galaxy Quest) à un moment, je me suis vite enfuit en courant vu que c'est ce qu'il faut faire dans ce genre de jeu contre ce genre d'ennemi. :(

Je ne pense pas que je vais aimer. Ca me paraît déjà trop vaste, avec trop de trucs à ramasser (déjà plein d'ingrédients, d'objets dont on sait peu ou pas leur usage), trop laborieux même dans les déplacements avec cette foutue jauge d'endurance qui est plus ou moins quelque chose qui me fait cauchemarder dans les jeux vidéo.
Les armes fragiles, le ramassage d'objets/ingrédients et le craft à foison, je sens que ça va très vite me gonfler sévèrement.

Ce qui m'attire, pardon, ce qui m'avait attiré fût-un temps dans la série Zelda, c'était le côté grande aventure médiévale-fantastique épique, incarner un héros épéiste teigneux et bien vénèr' (normal il est obligé de se trimballer vêtu comme un lutin du père Noel) qui affronte des Bokoblins, des Lizalfos, des Stalfos et un tas d'autres monstres plus ou moins gros dans des lieux divers et variés, majestueux et hostiles, avec cette atmosphère d'épopée guerrière contre une grande menace pour le salut du Royaume en toile de fond.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/7/1675024554-link-vs-ganondorf.jpeg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/7/1675024579-aaaaa.jpg

Mais là c'est devenu un jeu de survie. Ramasser plein de trucs, fabriquer, transformer, cuisiner, trier tout ce merdier, choisir les bonnes fringues et la bonne bouffe pour supporter les bonnes conditions climatiques. Ce n'est pas une aventure guerrière épique, ça, c'est du camping, bordel de merde, c'est Into the Wild, c'est A Long Dark, ou les 500 autres jeux de survie du genre.

Et vu le succès planétaire du jeu, je sais bien qu'ils vont continuer à fond dans cette logique-là. :-( Résultat, la saga n'était peut-être pas complètement faite pour moi, mais elle ne l'est plus du tout.

J'y jouerai un peu histoire de, mais j'oublie clairement l'idée de le compléter, et je ne suis vraiment pas sûr que j'irai même au bout de l'aventure principale.

.

.

KRIEGOR

Mais je te l'avais déjà envoyé ou ? Entre ça et l'absence de projection dans les beat'em up 3D, t'as l'air bien renseigné ! :ouch2:

Tu me charies ? :peur: C'est ironique cet étonnement ?
Ce n'est pas une prédiction très risquée de ma part. :ok:

Et puis je te connais bien, mon ami. :oui:

Eh, au fait, je réfléchissais à un truc... je comprends que tu te sois mis en couple. :-( J'veux dire, je comprends ma responsabilité dans cette histoire.
Si j'avais joué à la saga Mass Effect, les choses se seraient passées autrement, j'en suis sûr. :peur: Je ne me suis pas assez investi. :o))

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
29 janvier 2023 à 22:22:03

Lol, possible.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment