CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
14 mai 2023 à 20:49:49

https://www.youtube.com/watch?v=pOWECELbf04&ab_channel=AceIord

Ci-dessus mon Barbare épine (renvoi des dégâts) / Marteau des anciens (une aoe un peu similaire à l'ours)

Voilà le bestiot :d) https://www.noelshack.com/2023-19-7-1684090185-barb1.jpg

Clic gauche : coup qui provoque du saignement
Clic droit : marteau des anciens (aoe)

Sort 1 : un boost de regen fureur et vitesse de déplacement
Sort 2 : un sort pour tanker
Sort 3 : un autre sort pour tanker
Sort 4 : un bond, sort de mobilité qui fait un peu de dommages

J'ai fait avec l'équipement que j'ai trouvé. Rien pour booster le tourbillon du barbare par exemple.

Message édité le 14 mai 2023 à 20:50:40 par Acelord
Acelord Acelord
MP
Niveau 18
14 mai 2023 à 22:12:39

Et enfin le combat contre le Word Boss.

https://www.youtube.com/watch?v=94WQKd526Kg&ab_channel=AceIord

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
15 mai 2023 à 19:34:48

ACELORD

J'ai regardé ça. :ok: Bien joué, et sympa de t'adresser à ton public. :)

Bon par contre ce que j'en retiens surtout c'est que tu n'es pas prêt et tu dois encore attendre. Et Kriegor pensera probablement la même chose de toi. :peur:
Oh et faudra prendre un bain, "bouc fétide". D'après ce titre y'a pas que le boss qui est pestilentiel.

Plus sérieusement, pas grand-chose à commenter sinon, désolé. :non2: J'ai l'impression d'être blasé mais ça ne m'attire pas vraiment. Peut-être que le hack'n'slash n'est plus vraiment un genre fait pour moi, s'il l'a véritablement été un jour.

Merci pour ta présentation.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
16 mai 2023 à 08:26:22

Après c'est du world boss, une feature qui de le fond à l'air intéressante, mais qui dans les faits ne l'a jamais vraiment été...

et le soucis c'est que rendre un world boss intéressant, et à la fois viable pour des joueurs qui ne sont pas réellement groupé et qui communique...

ça donne la triple terreur de Guild wars 2, ou si tu arrives pas à chopper une place dans une énorme groupe, qui ont tout mis en place après des communications inter-guilde de plusieurs mois, ben tu tomberas jamais le world boss.

et là en plus sur un jeu en iso...
ça fait comme le MMO lost ark au final, le world boss c'est taper comme un tard sur un sac à PV, en bougeant ton cul de temps en temps, mais sans strat spécifique.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 mai 2023 à 23:29:46

Avec la bonne réputation de ce qu'on a appelé les Souls-like, le studio Respawn Entertainment s'était tourné vers cette recette en développant pour le compte d'EA un jeu Star Wars nous faisant incarner un Jedi ayant survécu à la purge.
Ainsi naquit Jedi Fallen Order.

"J'ai un mauvais pressentiment" ou bien "c'est un piège !", auraient été tentés de dire certains. Mais pas moi, un tel titre m'attirait, de par son concept de jeu d'action solo à gameplay mixte dans un univers au fort potentiel.

Vous vouliez essayer de proposer un bon jeu d'action-aventure solo dans l'univers de Star Wars ? Très bien.
Faites-le, ou ne le faites pas, mais il n'y a pas d'essai.
Et toi le joueur fan de Star Wars insouciant, qui t'attends à un jeu parfait, sans avoir la moindre inquiétude, même si mon manque de foi te consterne, je te le dis : tu auras peur. Oui, tu auras peur.
Du résultat.

Bienvenue sur mon pavis sur le jeu Star Wars Jedi Fallen Order.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270603-jedi-fallen-orderwide-1920x1080-28eae371dbae080e2fc0df646fa42917.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270639-can-you-fast-travel-in-star-wars-jedi-fallen-order-feature.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270649-how-long-is-jedi-fallen-order.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270659-470497-jedi-fallen-order-video-games-star-wars-screen-shot.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270667-star-wars-jedi-fallen-order-review-5.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270721-screen-shot-2507.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684270732-135211.jpg

J'ai fait le jeu une seule fois, mais à 100%, et débloqué tous les succès. Toutefois, j'ai eu du mal à m'y tenir. Et sans jamais pour autant décrocher, puisque je l'ai complété, je ne jouais au jeu qu'une fois de temps à autre, parfois quelques jours d'affilée, mais avec aussi de grandes pauses de pas mal de jours sans y toucher. C'est donc au bout de plusieurs mois depuis mes débuts sur le jeu que je l'ai enfin totalement terminé.

_____________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
_____________________________________________

-- Bonne jouabilité, gameplay souple et riche, bonne palette de mouvements et d’attaques, et bon mix entre action, exploration et plateforme
-- Très joli, avec des décors vraiment beaux mais également assez variés, selon la planète où l’on se trouve, ainsi que de bons effets visuels (lasers, explosions)
-- Les combats plutôt chouettes, où l’on se sent vraiment dans la peau d’un Jedi redoutable (mais pas démesurément surpuissant), mention spéciale à la possibilité de renvoyer les lasers dans la figure des ennemis qui les tirent, en bloquant au bon moment, je ne m’en lasse pas
-- Gros bestiaire riche et diversifié, avec toute une ribambelle de créatures plus ou moins grosses et redoutables (chaque planète ayant son petit lot de faune sauvage et agressive), ainsi que des combattants humanoïdes divers, et en particulier les troupes de l’Empire, allant des soldats de base jusqu’aux unités d’élite en passant par quelques machines
-- L’utilisation de la Force de manière offensive, particulièrement sympa par moments dans les combats, par exemple en attirant un ennemi à soi pour l’embrocher directement sur son sabre, ou au contraire en projetant un ennemi au loin et idéalement dans le vide ou sur un générateur
-- Les pouvoirs et compétences de Jedi qui ne servent pas seulement au combat mais aussi à la plateforme et à l’exploration (ralentir une plateforme se mouvant rapidement, ouvrir un passage en repoussant un obstacle ou avancer en attirant quelque chose à soi, ou encore analyser des scènes, des objets renvoyant à des événements passés d’un lieu, d’une personne), rendant le tout un peu plus « organique »
-- Le système « donnant-donnant » des points de sauvegarde, on peut choisir à tout point de sauvegarde de récupérer sa vie et ses objets de soins consommés, mais en retour les ennemis qu’on avait vaincus réapparaissent
-- Le level-design pas trop mal foutu, avec le système de raccourcis à débloquer pour éviter de se farcir de trop longs et fréquents allers-retours fastidieux
-- Plein d’informations textuelles à débloquer sur les planètes visitées, les personnages rencontrés, les adversaires combattus (avec une image des adversaires en question), et puis sur les ruines, artefacts et autres objets anciens à analyser, ainsi que sur le déroulement de notre mission
-- Le petit robot BD-1 qui nous accompagne, nous soigne au besoin (dans la limite du stock disponible), nous aide pour certains obstacles, mignon et juste assez mis en avant pour être agréable tout en restant discret, sans jamais être lourdingue, et quelques petites interactions mignonnes avec lui
-- Certains rares dialogues sympathiques et moments de mise en scène réussis
-- L’herbier du vaisseau, dans lequel mettre des graines trouvées sur les planètes visitées pour les voir fleurir, pourquoi pas, ça donne un petit côté souvenirs d’exploration
-- Différentes apparences à trouver pour la tenue du protagoniste (qu’on lui fasse ou non porter un des ponchos sur sa tenue de base), les couleurs de son petit robot BD-1, les couleurs du vaisseau qui le transporte de planète en planète, et enfin pour les diverses parties de son sabre-laser (de même que plusieurs couleurs disponibles pour le faisceau laser du sabre), appréciable dans le principe
-- La progression dans l’aventure pas trop trop linéaire (même si un peu quand même), on peut revenir sur des planètes déjà visitées sans forcément toujours devoir avancer dans l’aventure
-- Aucune monnaie à ramasser et utiliser dans le jeu, particulièrement appréciable puisque c’est complètement adapté au fait d’incarner un Jedi, survivant d'un ordre quasi-disparu, dont les possessions matérielles se limitent à son sabre-laser, ses vêtements et pas grand-chose d’autre

_____________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
_____________________________________________

-- Plusieurs personnages (surtout des humains « non masqués » en fait) manquent de charisme : le héros, la femme qui l’accompagne, certains méchants aussi, en fait même les vêtements des personnages (notamment le héros) manquent franchement de classe
-- Des faiblesses d’écriture, histoire quelque peu maladroite et grossière sur certains points, avec des facilités, des grosses ficelles, mise en scène un peu faiblarde dans l’ensemble, les dialogues aussi sont parfois assez plats et patauds, pas très intéressants
-- Et notamment la fin assez abrupte
-- Une bien-pensance nauséabonde qui interdit aux personnages féminins de se faire malmener par le(s) protagoniste(s) et de vraiment souffrir/ mourir, même si les personnages en question sont particulièrement malfaisants et clairement identifiés comme des antagonistes (mais on peut massacrer de sang-froid sans la moindre hésitation des Stormtroopers par dizaines, ouf)
-- Le boss de fin beaucoup plus difficile que le reste du jeu
-- Pas tellement de planètes et donc d’environnements différents, en fin de compte
-- Malgré les raccourcis déblocables et l’architecture des niveaux relativement correcte, les allers-retours pour chercher des objets qu’il nous reste à trouver, ou retourner jusqu’à un point, sont souvent un peu laborieux et pénibles
-- Aucun système de voyage-rapide/téléportation d’un point à un autre d’un niveau (même pas tardivement dans l’aventure), et aucune compétence même en fin de jeu pour débloquer et visualiser sur la carte l’emplacement des coffres ou autres objets particuliers qu’il nous reste à trouver, bref rien qui facilite et motive à explorer complètement les niveaux (sans soluce en tout cas)
-- Même si le principe d’éléments de cosmétique à obtenir est sympa, dans les faits la plupart des coloris à débloquer pour les vêtements du héros (sa tenue de base et ses ponchos fades), pour le robot BD-1, et pour le vaisseau à bord duquel on voyage, ne sont pas terribles, dommage de ne pas en débloquer des plus classes, et de ne pas débloquer non plus d’autres choses intéressantes comme des artworks ou des modèles de personnages en 3D
-- En vrai la personnalisation des parties de la garde du sabre-laser paraît bien anecdotique, tant le manche du sabre est petit à l’écran, et on ne le remarque pas ou presque pas en jeu, et rarement dans les cinématiques
-- Parfois le scan par BD-1 du corps d’un nouvel ennemi tué, pour débloquer des informations dessus, ne fonctionne pas, le jeu ne nous permet pas de scanner l’adversaire tué pourtant encore juste devant nous
-- Les coffres contenant une apparence supplémentaire pour le héros, BD-1, le vaisseau ou encore le sabre-laser, sont disposés ou cachés ça et là, en vrac, sans efforts pour en rendre la position crédible et cohérente par rapport à l’environnement exploré et son histoire
-- Quasiment zéro créature sous-marine (à peine 3-4 silhouettes de poissons visibles dans une zone inaccessible, derrière une vitre, à la toute fin du jeu), ça casse un peu l’immersion et l’ambiance, même si des combats sous-marins n’auraient pas forcément été fun, ils auraient pu se contenter d’y mettre des créatures inoffensives « décoratives » pour rendre l’univers plus vivant et crédible sous la surface de l’eau, ou bien faire un endroit dans lequel il ne faut surtout pas tomber dans l’eau (comme si c’était du vide) sous peine de se faire instantanément dévorer par une créature aquatique agressive
-- Autre souci qui nuit à l’immersion, quand on rencontre des créatures sauvages hostiles de 2 ou 3 espèces différentes et qu’elles n’attaquent que nous en s’ignorant complètement les unes les autres, sans justification digne de ce nom

_____________________________________________
CONCLUSION
_____________________________________________

Jedi Fallen Order est un jeu agréable, une baignade plaisante dans l'univers de Star Wars, plutôt bien retranscrit dans l'ensemble, le tout au travers d'une structure de jeu classique mais efficace. L'univers est respecté et accrocheur, les combats, le bestiaire et les décors réussis.

Néanmoins le tout est perturbé par de vilains défauts qui témoignent d'un manque de peaufinage du titre, et de faiblesses dans sa conception et sa finition. Les bases sont là mais pas suffisamment bien travaillées, souvent gênées ou gâchées par des lacunes.
Des grosses défaillances faisant de l'exploration et la fouille totales du jeu un relatif calvaire. Des nuisances à la crédibilité et à la cohérence de l'univers. Et des points négatifs peut-être plus modestes, dans le scénario, la mise en scène, ou encore les dialogues parfois plats du jeu qui nous rappellent que ce n'est pas parce qu'il parle qu'il est intelligent. Et peut-on avoir une bonne dose de charisme parmi les personnages principaux ? En aucun cas auprès de ce Jedi.

J'ai tout de même apprécié Star Wars Jedi Fallen Order. Sa Force demeure malgré tout au final plus grande que ses faiblesses, toutefois difficilement pardonnables et oubliables pour certaines. Ce n'est pas l'Elu, et j'aurais du mal à le qualifier de Maître dans son genre, même si le jeu reste plaisant et prometteur.
Un bon jeu.

Merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

Que la Force soit avec vous !

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
24 mai 2023 à 19:32:46

Bon... à part ça je m'étais acheté le "fameux" Titanfall 2 sur Steam, en promo à 3 balles.
Et avant ça Donut County à 3 balles et quelques, que j'ai commencé. Sympatoche.

.

KRIEGOR

Tiens, au fait, j'ai écouté des podcasts de ceux de la chaîne Game Next Door avec Ex Serv, dont ceux sur les The Last of Us.

J'ai pensé à toi parce qu'ils expliquent bien un truc (mais tu es probablement déjà au courant), c'est que pour le développement d'Uncharted 4 à un moment ils galéraient, et comme ils ramaient vraiment, apparemment ils ont décidé de mettre le truc entre les mains des 2 types derrière The Last of Us qui avait cartonné.

Un choix qui peut très certainement expliquer la tournure beaucoup plus narrative qu'a pris Uncharted 4 par rapport à ses grands frères, avec proportionnellement nettement moins d'action dans le jeu que chez les précédents.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 mai 2023 à 15:08:00

Ah t'es heureux Kriegor, hein ! :)

.

Cela dit, j'ai moi même un jeu dans le collimateur à prendre à moyen ou long terme... alors que je ne suis pas branché Boomer Shooter à la base.
Boltgun

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
25 mai 2023 à 18:10:27

Oui, je suis ravi de cette annonce. :cute: Ca fait tellement longtemps qu'elle est évoquée sans jamais que ça n'aille plus loin. Et je suis d'autant plus ravi que le premier trailer montre une suite très fidèle pour l'instant.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
25 mai 2023 à 20:32:15

Ouais puis c'est marrant cette évolution en TPS, par rapport au 1er qui était en vue du dessus.

L'ambiance à la Starship Troopers toujours présente est chouette.

Bon moi le côté "faut vraiment jouer en coop/multi pour en profiter vraiment" et l'absence très probable de campagne scénarisée bien cadrée digne de ce nom fait qu'il ne m'intéressera pas, cependant.

Ah, euh... on ne parlait pas de Helldivers 2 ? :o))

Pour Dragon's Dogma 2, en fait (bah comme le premier) je dois avouer que perso je trouve l'esthétique complètement lambda, fade, enfin ça fait vraiment MMORPG quelconque, je trouve, désolé.
Bon de toute façon je sais que ce n'est pas ce qui t'intéresse dans le jeu.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
02 juin 2023 à 16:18:13

J'ai regardé hier le film Unicorn Wars, dont je vous avais parlé.
Un film mettant en scène des Bisounours en guerre contre des Licornes.
https://www.youtube.com/watch?v=LZCcNCP6Lts
La bande-annonce laissait penser à quelque chose de brutal, mais éventuellement fun et second degré.

Je pense que c'est l'un des films les plus dérangeants, glauques, tragiques et cauchemardesques que j'ai jamais vu. :mort: (bon je ne cours pas après des films qui affichent ces caractéristiques, aussi !)

Ca m'a surpris parce que le film est beaucoup plus rude que ce que j'aurais cru. Et pas fun, bien qu'il puisse attiser la curiosité quant à savoir ce qui va arriver. Pas le genre d'oeuvre qui fait sourire (peut-être à 2 ou 3 reprises dans la première moitié voire le 1er tiers mais c'est tout).
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais difficile aussi de dire que j'ai vraiment adoré. C'était intéressant à voir plutôt que sympa.

Au niveau du rythme, un peu ennuyeux par moments je trouve (malgré qu'il ne dure qu'une heure et demi).

Côté histoire, bah c'est "bien fait", je trouve qu'on a du mal à deviner ce qui va se passer.

VF sympa, alors que... je n'ai reconnu personne, ils n'ont pas pris de doubleurs vraiment connus semble-t-il, mais ils s'en sortent bien quand même.

En ce qui concerne le visuel, j'ai trouvé ça très joli ! Et surtout, bien que n'étant pas un super fan et grand connaisseur de trucs d'animation, ça m'a paru original comme esthétique. Avec ses teintes pastelles, puis les décors, la représentation de la Forêt Magique, c'est beau tout en ne ressemblant pas à ce que j'ai l'habitude de voir en animation.

Pour ce qui est des musiques, sans être incroyables je trouve qu'elles sont de bonne qualité, y'a un petit thème triste qui revient à quelques reprises qui m'a marqué.
https://www.youtube.com/watch?v=kJ12OWTRFLs

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
07 juin 2023 à 21:44:46

Y'a une musique rock un peu bourrine que j'aime beaucoup, dans le film dramatico-horrible des Bisounours contre les Licornes.
"Respirando Odio" par "Hongo"
https://www.youtube.com/watch?v=DbdUoDn0HKc
Elle est gâchée selon moi par les... euh... cris de porc bâillonné du... "chanteur" :( et c'est bien dommage, parce que j'adore la mélodie (j'aimerais en trouver une version instrumentale).
Le passage de 2:35 à 3:30 je le trouve fabuleux (ça reprend à 4:11). :coeur:
Vraiment le genre de musique que je pourrais trouver excellent dans un bon jeu d'action impactant.

Elle me fait beaucoup penser à une musique dans le jeu Spec Ops the Line que j'avais plutôt bien aimé (les 2, la musique et le jeu), ça s'appelait "Glasgow Mega Snake" par "Mogwai".
(pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=K6y_KScT2vs ) Elle était si je ne dis par de connerie dans le passage du complexe aquatique, peu avant la fin du jeu, dans le dernier tiers je dirais, une des 2 ou 3 séquences à peine où l'on pouvait avoir le AA-12. :cute: Bordel le AA-12 de Spec Ops the Line maintenant que j'y pense c'était presque comme avoir entre les mains un Bolter de Warhammer 40.000. Jubilatoire.

Si quelqu'un connait des musiques de ce style, vraiment de préférence sans paroles, je suis preneur !!! Qu'elles soient instrumentales de base ou bien qu'il s'agisse de la version instrumentale d'une musique avec paroles à la base, d'ailleurs.

(par exemple Plug in Baby ou The Small Print de Muse en version instrumentale ça s'apparente un peu à ce genre de musiques que je cherche)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
12 juin 2023 à 12:01:31

- Le problème des Givrés à l’heure actuelle, ce n’est pas tant ce qu’ils ont fait, c’est à qui ils l’ont fait.
- Quoi, ce foutu primate et ses compagnons ?
- Ce « foutu primate », c’est Donkey Kong.
- Et alors ? C’est une des bêtes enragées les plus féroces de l’île ?
- Donkey Kong n’est pas exactement « une des bêtes enragées les plus féroces de l’île ». Il est celui qui peut mettre une raclée aux bêtes enragées les plus féroces de l’île.
- Oh.
- Donkey Kong est un singe d’une grande concentration, extrêmement tenace, et déterminé. Une fois je l’ai vu éliminer 3 ennemis dans la jungle, avec un tonneau. Un… foutu… tonneau !
Et eux, ces Givrés, le jour de son anniversaire qu’il fête avec 3 membres de sa famille, ils débarquent sur son île et se l’approprient, gèlent l’environnement, et envoient valser Donkey Kong et ses compagnons très loin.

- Justement, il a été projeté à plusieurs îles de là, et les Givrés sont toute une armée, ils vont probablement finir ce qu’ils ont commencé.
- Bon sang mais tu n’as pas écouté un mot de ce que j’ai dit ?!?
Allons écoute. Donkey Kong va revenir se venger. Et les Givrés ne vont rien faire, parce qu’ils ne pourront rien faire.

Bienvenue dans mon pavis sur Donkey Kong Country Tropical Freeze

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686561224-h2x1-nswitch-donkeykongcountrytropicalfreeze-image1600w.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686561650-dkc-tp-22.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686561688-aaaa.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686561629-php2bjgiz-1.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686561638-2018050809503300-bd0eb87287646f662eb9875856fe05ab.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686561613-nswitch-donkeykongcountrytropicalfreeze-03.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686562234-71ebdauopfl.jpg

J'avais fait le jeu une première fois, à 149% en Mode Classique, ça doit faire environ 3 ans de ça, et là je l'ai refait à 100% mais en Mode Funky (plus facile).

_____________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
_____________________________________________

-- Gameplay excellent, classique mais efficace, souple et plaisant
-- L'enrichissement du gameplay avec l'ajout de la nage et des phases sous-marines associées, ainsi que deux nouveaux alliés en plus de Diddy : Dixie et Cranky, chacun des 3 avec sa petite mécanique de gameplay associée
-- Level-design de grande qualité, plein de petites idées, chaque niveau a sa personnalité, son ou ses truc(s) à lui, tout en gardant une part de cohérence visuelle et thématique plus générale avec les autres niveaux de la même zone
-- Toujours pas mal de secrets à trouver dans les niveaux, et même des sorties secrètes pour certains
-- Différents objets utiles qu'on peut acheter et utiliser pour nous aider dans les niveaux de plusieurs manières
-- Visuellement superbe, techniquement et surtout artistiquement, les décors et arrière-plans sont magnifiques, hauts en couleurs et variés (aussi bien les niveaux eux-mêmes que les cartes depuis lesquelles on y accède), les cinématiques sont chouettes, les personnages et leurs nombreuses animations sont soignés, même les écrans de chargement des niveaux sont beaux
-- Le bestiaire ennemi très riche et réussi, avec les Givrés ainsi que les nombreux et divers animaux sauvages (pour un total d’une cinquantaine d’ennemis différents si on compte toutes les variantes !), tous des adversaires à l'apparence soignée et qui nous font bien utiliser les différentes actions de DK pour en venir à bout
-- La magnifique mise en scène du jeu en général, digne d'un bon film d'animation, et de certains niveaux en particulier, notamment ceux en tonneau-fusée et en chariot de mine
-- Bonnes musiques dans l'ensemble qui renforcent l’aspect agréable immédiat que procure le jeu
-- Les vies et la monnaie du jeu s'accumulent assez vite
-- Plein d'images, de modèles de personnages et dioramas en 3D, et de musiques à débloquer au fil du jeu, tous de bonne qualité
-- Le jeu garde en mémoire les pièces de puzzle ramassées même si on est mort après les avoir prises (et même les lettres KONG en mode Funky)
-- Reprise du jeu rapide après avoir perdu une vie
-- En plus du mode « classique », la possibilité de choisir le mode de jeu « Funky », plus facile et abordable, avant de commencer une nouvelle partie (on a dans ce mode un coeur supplémentaire, les objets sont plus efficaces et coûtent moins cher, et on peut prendre plus d'objets avec nous dans un niveau et même en rajouter dans un emplacement resté vide au cours du niveau)

_____________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
_____________________________________________

-- Le bruit de tam-tam un peu pourri quand Donkey Kong frappe des poings au sol, moins classe que le lourd bruit d’impacts de DK Country Returns
-- On ne peut voir quels niveaux on a complétés ou non que pour la zone dans laquelle on se trouve, et pas directement pour toutes les zones à la fois
-- Les déplacements de DK assez lents sur la carte, d'un niveau à l'autre, c’est lassant à la longue
-- Rien sur la carte, aucun symbole, n'indique si un niveau va être ou non sur un chariot de mine ou un tonneau-fusée, dommage vu que parmi les objets d'aide qu'on peut choisir avant d'entrer dans un niveau, certains n'apportent un bonus que lorsqu'on est "à pied" ou au contraire que lorsqu'on est dans un véhicule
-- Un petit déséquilibre entre les alliés, Dixie m'a paru beaucoup plus utile que Diddy et Cranky, et Diddy pourtant le compagnon de route original de Donkey, me semble désormais le moins intéressant
-- Le système de hasard pour débloquer les modèles de personnages en 3D, des balles à acheter qui débloquent - ou non - un modèle que l'on n'avait pas. Autrement dit on peut acheter 30 balles d'affilée sans avoir de personnage qui nous manque. J'aurais préféré qu'on débloque toujours forcément un personnage inédit, quitte à ce que lesdites balles soient beaucoup plus chères
-- La difficulté particulièrement élevée et frustrante par endroits, parfois assez orientée die and retry, et l'absence de point de contrôle des niveaux spéciaux et des boss (ces derniers étant un peu longs et pénibles, surtout le boss de fin)
-- Pas de fonction "retourner au dernier point de contrôle", on est obligé de se suicider si on veut revenir en arrière à certains passages lorsque la route est bloquée derrière nous
-- On peut débloquer des musiques du jeu à écouter depuis un sous-menu, mais elles s’arrêtent dès qu’on le quitte, donc on ne peut même pas aller regarder les images et modèles 3D de la galerie tout en écoutant ces musiques-là qu’on a débloquées (et d'ailleurs on ne débloque pas toutes les musiques du jeu, il en manque)
-- On n'a plus la possibilité de "souffler" et les interactions qui vont avec (faire tourner des éléments, éteindre des bougies ou des ennemis enflammés), un peu dommage
-- Il manque les modèles 3D à débloquer de pas mal d’ennemis du jeu : tous les animaux sauvages rencontrés dans l’aventure
-- L’impossibilité de changer de mode de difficulté (entre Classique et Funky) en cours de route, c’est seulement au moment de créer une nouvelle partie qu’on peut choisir entre l’un ou l’autre, mais après ça reste verrouillé, et les dioramas à débloquer du mode Funky sont différents (Funky Kong au lieu de Donkey Kong, même si on joue à ce mode avec DK)
-- Ca aurait été cool d’avoir un sous-menu depuis lequel on pourrait revoir les 2 cinématiques du jeu, l’intro et la fin

_____________________________________________
CONCLUSION
_____________________________________________

Donkey Kong Country Tropical Freeze est un excellent jeu qui m'a beaucoup plu, et qui selon moi se hisse sans aucun mal dans le panthéon des meilleurs jeux de plateforme à gameplay 2d (disons "horizontal", puisque le jeu n'est pas vraiment en 2d). On devine le fruit d'un travail acharné et d'une créativité admirable. Tout témoigne d'un grand soin pour nous offrir une grande aventure riche, plaisante et épique dans cette nature toujours sauvage et majestueuse, parsemée de ruines diverses, de créatures singulières, et de panoramas superbes. Dans l'ensemble le jeu est très bien conçu et s'avère d'une efficacité redoutable.

Cependant, on peut tout de même regretter quelques choix, quelques manques ou défaillances. Et avec de légers ajustements, ajouts et améliorations par-ci par-là, notamment en peaufinant, équilibrant et enrichissant juste encore un peu l'ergonomie, les menus, ou certaines autres petites choses de gameplay, le titre aurait été encore meilleur et serait véritablement devenu un jeu complètement génial !

Mais ne diminuons pas la qualité de ce grand jeu. Tropical Freeze allie le plaisir immédiat des jeux de plateforme aux concept de base simple, et la grandeur d'un jeu très riche et abouti. Et au final, il parvient probablement même à surpasser son aîné DK Returns qui était pourtant déjà lui aussi un très bon jeu de plateforme.

Merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 juin 2023 à 10:17:27

bonjour, hors sujet mais vraiment hors sujet total

vous avez si il y a une carte de la France, ou je peut trier les département en fonction du prix de l'immobilier, de la sécurité, et de la température moyenne de chaque saison ?

Acelord Acelord
MP
Niveau 18
15 juin 2023 à 18:02:42

Tu peux passer par l’étude si tu envisages d’acheter :o))

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
16 juin 2023 à 14:02:33

Le 15 juin 2023 à 18:02:42 :
Tu peux passer par l’étude si tu envisages d’acheter :o))

j'essaye de voir où me faire muter, pour acquérir une maison + terrain, mais voila le casse tête, avec les 10 onglets google ouvert avec les divers stats etc :fou:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 juin 2023 à 08:51:29

Ouais, c'est fini, ils sont tous partis. :-(

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
20 juin 2023 à 01:57:10

Je viens de temps en temps moi mais rarement. Désolé.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 juin 2023 à 09:09:37

Bonjour, bon j'ai un soucis à la main droite, du coup je suis immobilisé XD

vous avez des jeux jouable clavier uniquement ?
sinon je vais devenir fou pendant 10 jours a rien faire, et j'ai presque plus de bouquin à lire ><

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 juin 2023 à 13:14:09

Non, je n'ai pas trop d'idée de jeu comme ça.

Euh, dernièrement j'avais fait Donut County, petit jeu sans prise de tête, j'y ai joué à la manette mais je crois qu'on peut y jouer juste avec la souris (donc à une main), à vérifier; mais ça reste très court et simplet, pas un grand jeu.

Il te faudrait des trucs au tour par tour, peut-être, si c'est ton genre. Comme ça pas besoin de super réflexes donc des 2 mains.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 31
21 juin 2023 à 16:31:45

Salut, tu as les vieux RPG comme les premiers FF. Tu dois aussi voir des jeux où il faut taper les lettres correspondant à ce qui est afficher à l'écran pour avancer, mais c'est surement basé sur la vitesse donc besoin des 2 mains.
Sinon émulation, RetroArch est sur Steam.

Message édité le 21 juin 2023 à 16:32:37 par Ecthel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment