CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 683684685686687688689690691692693  ... 857»
Page suivanteFin
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 octobre 2020 à 12:14:34

ULTRAMEGAGOUNOU

Ouais, c'est le gros souci quand on bloque comme ça ! :mort:

Perso dans Tropical Freeze, je fais 2 fois chaque niveau en fouillant bien pour dénicher toutes les pièces de puzzle, puis après si je n'ai toujours pas tout trouvé, je prends le perroquet pour la 3ème fois pour qu'il me signale la/les pièce(s) qui me manque(nt).

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2020 à 21:16:35

Là maintenant jvc m’autoload une nouvelle page pendant que j’écris un message, ça vous arrive à vous aussi?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2020 à 21:38:24

Ah ouais, quand la vidéo qui démare en autoplay tout en bas termine, ça me change de page.
Bien joué jvc :ok:
Faites gaffe à pas vous faire manger votre message

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
18 octobre 2020 à 21:45:19

Ah je n'ai pas fait gaffe, je n'ai pas eu de message coupé pour le moment.

Mais tout à l'heure effectivement j'avais laissé de côté une page "news" ouverte, et quand je suis allé dessus après ça lisait une vidéo.

EDIT : bon bah ça vient juste de me le faire lors de ma rédaction de ce message-ci, j'ai réussi à le reprendre sans devoir tout retaper du début en faisant la flèche gauche "page précédente".

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2020 à 23:37:58

Là maintenant jvc m’autoload une nouvelle page pendant que j’écris un message, ça vous arrive à vous aussi?

Ça m'arrive aussi. Ce qui est inquiétant, c'est qu'il s'agit apparemment d'un script hébergé sur static.jvc.gg qui produit cela.
Or, ce nom de domaine a besoin de laisser passer les scripts si l'on souhaite effectuer les opérations de base comme "Aller à la dernière page" ou "Actualiser".

Du coup, ça risque d'être très génant.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
18 octobre 2020 à 23:47:51

Une solution potentielle serait d'utiliser la version mobile des forums qui utilisent des anchorlinks plutôt que des buttons faisant appel à du javascript.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 08:59:53

Les forums de CanardPC sont super. Ils enregistrent en permanence le message que tu es en train de taper. Et ils sont vachement lisibles aussi. Leurs smileys ressemblent à rien mais bon, rien n'est parfait... :-( Si vous voulez, on peut recréer notre blabla là-bas. Après je ne sais pas si ça serait accepté.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
19 octobre 2020 à 18:29:14

Allez un petit poll sympa, qui date un peu, mais je viens de tomber dessus. Ce sont les RPG préférés des lecteurs de Famitsu (1er magazine traitant de jv au Japon) : https://www.rpgsite.net/news/5825-read-what-japanese-gamers-wrote-on-the-top-20-of-famitsu-s-best-rpg-poll

Alors, on pourrait dire de prime abord que ce classement, c'est n'importe quoi vu que :
Final Fantasy XV est dedans et à la 10eme place (?!)
Xenoblade Chronicles n'est que 11e.
FFX est derrière FFVII, FFVI est derrière FFX et FFIX est derrière tout ça.

Mais d'un autre côté, il y a pas Dragon Quest VIII, ce qui lui donne une certaine légitimité, et je trouve ça toujours intéressant d'avoir l'opinion d'une autre culture (nul doute qu'en France, TW3 serait beaucoup plus haut, et aux côtés de titres comme Mass Effect, Fallout etc.)

Asayake, qu'est-ce que t'en penses ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2020 à 18:51:02

Biais de récence. Mi 2017 c’est juste après la sortie de Nier A, et peu après FFXV et P5, ce qui explique pourquoi ils sont si haut.
Il faut savoir que ce sont aussi massivement des femmes qui votent sur ce genre de votes il me semble (et il faut envoyer un courrier et certains sont fous au point de voter plein de fois etc).

Même phénomènes que Dragon Slayer voté meilleur anime de la décennie 2010.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 octobre 2020 à 21:22:48

AERDALIS

Une solution potentielle serait d'utiliser la version mobile des forums qui utilisent des anchorlinks plutôt que des buttons faisant appel à du javascript.

Moi je préfère taper sur mon clavier d'ordi, c'est plus rapide, j'y suis plus habitué, je préfère ça. :-(

.

.

KRIEGOR

Les forums de CanardPC sont super. Ils enregistrent en permanence le message que tu es en train de taper. Et ils sont vachement lisibles aussi. Leurs smileys ressemblent à rien mais bon, rien n'est parfait... :-( Si vous voulez, on peut recréer notre blabla là-bas. Après je ne sais pas si ça serait accepté.

Dis-donc, toi !! :-(( Je te rappelle que tu as déjà bâti ce topic-là, nous faisant ainsi quitter le Sanctuaire Ancestral bâti jadis par le Grand In-kin en personne, loué soit-il !! :ange: :-( Nous l'avons abandonné.

Puis les 2-3 fois que j'ai vus des pages de forums CanardPC (comme sur d'autres sites d'ailleurs), je les ai trouvés plus fouillis, moins aérés et agréables à l'oeil que ceux-ci, malgré que tu les décrives comme assez lisibles.

Et... des smileys qui ressemblent à rien, ça retire 50% de la valeur communicationnelle de mes messages, merde !! :-(

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 23:06:12

Si vous voulez, on peut recréer notre blabla là-bas. Après je ne sais pas si ça serait accepté.

Impossible de faire un forum privé à ma connaissance. Après on peut faire un truc planqué dans une sous-section obscure, mais tu peux être sûr que tous les cinglés du TOR rappliqueront dans la demi-heure. Et ça, crois moi, t'en as vraiment pas envie.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
20 octobre 2020 à 01:10:39

Moi je préfère taper sur mon clavier d'ordi, c'est plus rapide, j'y suis plus habitué, je préfère ça.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-7-56183105-688-0-1-0-le-bla-bla-des-passionne-e-s.htm

Utilisable au clavier. Il suffit de remplacer www par m.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
20 octobre 2020 à 17:09:34

Impossible de faire un forum privé à ma connaissance. Après on peut faire un truc planqué dans une sous-section obscure, mais tu peux être sûr que tous les cinglés du TOR rappliqueront dans la demi-heure. Et ça, crois moi, t'en as vraiment pas envie.

Je pensais pas forcément à un truc caché. Juste un topic blabla sur leur général. Ceux qui viennent viennent, il y a pas non plus une fréquentation de malade (seul le topic des news est fréquemment alimenté). Le problème, c'est surtout que là-bas c'est hyper carré. Ils ont :
- un topic pour parler des jeux que t'es en train de faire
- un topic pour parler des jeux que tu viens de finir
- un topic pour parler des jeux que tu étais en train de faire mais finalement tu vas pas les finir
- un topic pour parler des jeux que tu te tâtes à commencer et tu voudrais savoir si d'autres les ont fait
- un topic pour parler des jeux qui ont des toilettes dedans
- un topic pour parler des jeux que tu es en train de faire mais qui sont trop vieux pour en parler sur le topic des jeux que tu es en train de faire et qui sont moins vieux
- un topic pour parler des exploits que tu viens de faire dans tes jeux
...

Donc nous avec notre topic où on parle de tout ça à la fois, j'ai peur que ça fasse un peu genre pied de nez, même si on parle aussi de sexualité, vie privé, politique etc.

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
20 octobre 2020 à 17:52:21

Faudrait que t'ailles faire un tour sur le TOR, tu verras que c'est encore pire que ça ^^

Le forum CPC c'est plein de cases, ultra bien définies, qui traitent de tous les sujets qui peuvent exister (sauf politique, sexe et guerre, parce que fermés à cause de nombreux débordements). Perso je m'abonne à tous les sujets qui m’intéressent (beaucoup sur le général JV évidemment, quelques jeux, la musique, les gros cons, le lol, etc...) ce qui fait qu'au final lorsque je vais sur mon dashboard j'ai accès à une sorte d'énorme blabla mais qui porte uniquement sur ce que j'aime. Je ne vais pas aller voir le topic des végan ou celui des motards par exemple (même s'ils ont la réputation d'être assez exceptionnels). Mais du coup je croise souvent les même personnes, avec parfois quelques surprises, des affinités se créent, des rivalités aussi, et au final, et c'est pour ça que ce forum fonctionne si bien, on a l'impression de tous faire parti d'une énorme famille.

Tiens au passage, je te conseille le module Firefox 'CPCLurker', c'est trop bien:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/canard-pc-dashboard-tls/

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 octobre 2020 à 21:22:50

KRIEGOR

Ouah, la description que tu fais des forums CanardPC ne donne vraiment pas envie. :peur:

.

.

ULTRAMEGAGOUNOU

mais tu peux être sûr que tous les cinglés du TOR rappliqueront dans la demi-heure. Et ça, crois moi, t'en as vraiment pas envie.

C'est quoi le TOR ?

Mais du coup je croise souvent les même personnes, avec parfois quelques surprises, des affinités se créent, des rivalités aussi, et au final, et c'est pour ça que ce forum fonctionne si bien, on a l'impression de tous faire parti d'une énorme famille.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603221713-mememe-747e5efedbfe5fa985141d934bae916f-1.jpg
Mince, quoi. :-( Ton affinité avec Kriegor, ta rivalité avec moi, tout ça, depuis des années.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 octobre 2020 à 23:02:04

bloobloo

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 13:19:41

C'est quoi le TOR ?

Tout ou Rien, la section du forum qui ne parle pas de jeux vidéo.

Mince, quoi. :-( Ton affinité avec Kriegor, ta rivalité avec moi, tout ça, depuis des années.

Ben pareil, sauf qu'ici c'est une mini famille.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
21 octobre 2020 à 16:47:39

(sauf politique, sexe et guerre, parce que fermés à cause de nombreux débordements)

C'est quand même dommage un espace d'échange où on ne parle pas de sexe.
Mais j'aime bien la communauté CPC. C'est adulte. Je consulte souvent leurs forums maintenant quand je suis obligé d'attendre seul avec mon portable (ce qui se produit fréquemment dans mon métier, que ce soit parce que j'attends la stabilisation d'un capteur ou parce que j'attends sur le parking de mon client l'heure du rdv ou que j'attends mon assiette dans un resto etc.).
Aussi, il y a le fait que j'aille moins sur gamefaqs (comme beaucoup de forums américain, la communauté s'est bien durcie ces dernières années).

C'est quoi le TOR ?

Tort.

UltraMegaGounou UltraMegaGounou
MP
Niveau 7
21 octobre 2020 à 19:42:05

C'est quand même dommage un espace d'échange où on ne parle pas de sexe.

J'ai pas connu l'époque où la marre au canard était ouverte, mais j'ai un peu côtoyé le topic politique, par curiosité, et vu l'immense bordel que c'était là-bas, je comprends tout à fait que tout ça soit dorénavant fermé.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 octobre 2020 à 19:48:33

ULTRAMEGAGOUNOU

Ben pareil, sauf qu'ici c'est une mini famille.

Une... mini-famille ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603302215-7hy1r8ntcbjz.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603302282-willow-elwyn-warriors-1024x427.jpg

l'époque où la marre aux canards était ouverte

Reconstitution
https://www.youtube.com/watch?v=7GwGu8QVpLU

.

.

KRIEGOR

C'est quand même dommage un espace d'échange où on ne parle pas de sexe.

Suppôt de Slaanesh, je te reconnais bien là !

Tort.

Tu peux parler, c'est toi qui fais toujours la faute avec ce mot-là, l'écrire "tord" au lieu de "tort". :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment