CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 404405406407408409410411412413414  ... 857»
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 00:07:21

" même si la façon dont tu m'as répondu laissait plus entendre "c'est pas un trailer parce que c'est un teaser" "

Ouais justement car même si j'avais vu que c'était un truc fan made je ne pensais pas que c'était pour ça que tu considérais que ce n'était pas un trailer, vu qu'on peut très bien faire un trailer pour un truc fan made, comme je l'ai dit plus haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 00:23:07

Moi je disais ça justement parce que je pensais qu'il avait vu la description et en fait je disais que c'était pas un trailer parce que peut être il croyait que c'était le trailer d'un truc fan made parce qu'il se disait que 1 an pour un truc de 50 secondes c'était pas beaucoup donc y'avait un truc en plus mais aussi du coup je disais ça parce que c'était pas un trailer du film akura qui a été annoncé.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 00:32:10

Ah mais oui, tout est clair maintenant. En résumé tout ce qu'il faut retenir c'est que Supergounou s'est fait avoir et que c'est drôle. :rire:

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 00:33:53

Putain je pensais pas lancer le débat de l'année.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 avril 2019 à 08:52:04

J'avais résumé la situation avant eux, en expliquant que cette vidéo n'annonçait rien. :oui:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 avril 2019 à 10:26:22

Bon bah... j'ai vu Akira :pf: (le film est sur youtube en français... 2h quand même).

Désolé, Supergounou. J'aurais aimé être ne serait-ce qu'à moitié aussi emballé que toi, tout comme à l'époque j'aurais apprécié que Kriegor et Acelord soient aussi emballés que moi par la trilogie Berserk l'Age d'Or.

J'en parlerai plus en détails plus tard.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 avril 2019 à 19:45:44

J'ai joué, je pense comme toi, à la trilogie parce que j'avais envie d'un jeu reposant, de mon enfance, et c'est exactement ce que j'ai eu.

En voilà un qui n'a pas fait les reliques.

Et voilà, Team Ninja a nerfé Tina comme un malade. C'est ma faute. J'aurais pas du la jouer.

Je me demande s'il y a une corrélation entre le fait que vous soyez bon et le fait que les personnages que vous choisissez soient surpuissants ?

Vous ne seriez pas une main D.Va sur Overwatch par hasard ?

Je pense que vous savez ici plus ou moins ce que je pense des enfants, et du fait d'en avoir.

Tous des têtes à claques. Ça veut faire comme les grands alors que ça a deux ans et demi. Et du coup, ça ouvre la valve de la cuve à bière et dévèrse 15 litres sur le sol de la grange.

Je jetterai tous ces moutards dans l'égoût s'il n'y avait pas les parents pour me casser les oreilles derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 19:55:39

répar

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 avril 2019 à 21:58:47

Alors... Akira le film.
https://www.youtube.com/watch?v=LVBM6LkrHck

Bon, je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé, et finir par ce que j'ai trouvé bien, ce sera plus... clément ainsi. :peur:

Je trouve que le film ne se soucie pas vraiment de nous. Qu'il nous balance son histoire comme ça sans vraiment chercher à bien présenter et introduire les personnages, et la situation. Mais du coup, je l'ai regardé "de loin" en quelque sorte. Parfois, on dit être "immergé" ou "plongé" dans un film (ou autre oeuvre). Bah là, pour Akira, j'étais en dehors de l'eau, et il semblait y avoir écrit "baignade interdite", le film m'a semblé ne pas assez chercher à nous intéresser, tout simplement. Peut-être est-ce une volonté de suspens, mais moi ça ne m'a pas vraiment donné envie d'en savoir plus, ça m'a plutôt empêché d'accrocher au truc. :-(

Ensuite, j'trouve pas l'histoire formidable. Bon, ça, sans doute était-ce BEAUCOUP plus original à l'époque, mais là, le coup de quelqu'un qui développe de grands pouvoirs psychiques/télékinésiques qu'il a du mal à contrôler, qui est doté d'un fort potentiel de destruction, et est recherché et poursuivi par un groupe militaire (ici l'armée officielle)... c'est du vu, vu et revu (et pas vraiment un cliché que j'aime particulièrement revoir, en ce qui me concerne).

Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants (ils semblent pour certains passer leur temps à s'agiter, crier, et tomber/se blesser pour pas grand-chose au final) puis à mes yeux le film reste un peu trop dans le vague, on ne sait pas trop où il veut en venir. Pour être franc, la fin... ça me laisse en mode "tout ça pour ça ? mais... et donc ?".

Alors ce que j'ai trouvé chouette, c'est tout l'aspect visuel. :ok: Là effectivement on voit qu'ils ont été compétents et pas fainéants. Beaucoup de détails, beaucoup d'éléments à l'image, beaucoup de mouvements, d'effets genre des structures qui se détruisent, des choses qui se fragmentent, des explosions, de la violence graphique assez forte (sûrement quelque chose d'autant plus marquant et "couillu" à l'époque).
Tiens et en parlant "d'effets", pour revenir au WTF, y'a aussi... euh... une portion inférieure d'une sphère lumineuse musicale énergétique qui fait des bruits un peu comme cette musique de Secret of Mana.
https://www.youtube.com/watch?v=7a1qr6C1Mm0
Voilà. :pf:

Après, y'a des moments, je trouve que ça fait "trop" cette animation. J'avais parlé d'un truc y'a quelque temps, dans les cinématiques de certains vieux jeux vidéo, avant la motion capture, je sais pas si vous avez déjà ressenti cet effet, mais il m'est arrivé de trouver que des personnages bougent "trop", et de façon pas naturelle. Comme si les animateurs s'étaient dits "faut à tout prix le faire bouger pour rendre ça vivant", mais que ça fait un peu trop forcé et inutile par moments, comme une sorte de surjeu corporel. J'ai ressenti ça à quelques moments.

Côté doublage, on retrouve de vieilles voix connues, comme par exemple la VF de Christopher Lloyd ! (VF du Joker dans le vieux dessin animé Batman, et même les 3 Batman Arkham principaux).

Mais finalement, remis avec ce que j'ai reproché au truc au début, tout cet aspect visuel très riche, très travaillé, très détaillé et dynamique... bah ce film ressemble possède un côté "clip" ou "démo technique pour moteur physique".
Une histoire pas vraiment claire ni approfondie, qui semble plus un prétexte pour mettre telle scène, montrer tels événements. Parce que oui, j'ai eu comme l'impression que ce film cherchait en quelque sorte plus à montrer des choses "comme ça" qu'à vouloir raconter une histoire précise en montrant ces choses. Le scénar' semble brodé pour faire apparaître tel truc, ici une poursuite de motos dans la nuit, là un cauchemar étrange...

Ce qui est drôle, c'est que je le trouve très "américain". Je sais, je sais, le film est vieux, je le redis, et c'est sans doute sûrement que les amérlocs se sont bien réappropriés ce genre de choses comme ils savent si bien le faire, à piller telle idée, tel concept ailleurs pour le réexploiter parfois à outrance.
Mais je le redis, cette histoire qui semble simpliste et pas assez approfondie à mon goût, ces scènes de destruction massive très impressionnantes visuellement, ces personnages oubliables... bah ouais, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un blockbuster américain lambda, genre film catastrophe qui aime nous montrer à foison des biens matériels détruits.
(d'ailleurs, y'a un truc, p*tain si c'est pas une référence à Superman, je ne pige pas)

Ce n'est pas la première fois que finalement, après réflexion, je trouve que des trucs japs ont les mêmes défauts que les trucs américains, ce genre de surenchère, ce côté "l'histoire semble surtout être là pour amener le spectateur à telle scène grandiloquente"...

Voilà. Mais donc esthétiquement c'est sympa, y'a eu du travail sur l'aspect visuel, c'est sûr.

Le mot de la fin... Bizarre. :pf:

Message édité le 29 avril 2019 à 22:02:01 par Belhifet
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 avril 2019 à 22:01:42

AERDALIS

Tous des têtes à claques. Ça veut faire comme les grands alors que ça a deux ans et demi. Et du coup, ça ouvre la valve de la cuve à bière et dévèrse 15 litres sur le sol de la grange.

.
Je jetterai tous ces moutards dans l'égoût s'il n'y avait pas les parents pour me casser les oreilles derrière.

Yep. Les enfants sont irrespectueux. Ils "testent des limites", ils voient jusqu'où ils peuvent te faire chier, jusqu'où ils peuvent abuser de ta patience et de ta gentillesse. :( Et les adultes font pareil. Ils sont hypocrites, n'hésitent pas à se foutre de ta gueule ou te manquer de respect, puis quand ils ont besoin de toi ou veulent que tu fasses quelque chose, rejouent les gentils avec toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 23:29:17

Desolé gounoouou hein, après je comprends ce que c'est d'être seul contre le monde, tu peux devenir ami avec Kriegor (même si bon contrairement à Aerdalis je pense que shigatsu est un anime decent au moins).

Moi j'ai recommencé à jouer à EYE divine cybermancy, maintenant que j'ai grandi, je vois absolument pas comment cyberpunk peut être un meilleur jeu.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
29 avril 2019 à 23:46:59

Joker dans le vieux dessin animé Batman

Hey ! C'est censé être Mark Hamill normalement !

Akira

Et du coup, c'est qui Akira dans l'histoire ?

je comprends ce que c'est d'être seul contre le monde

Un allié inattendu fait son apparition !
Je n'ai pas aimé Akira non plus.

Autant je peux comprendre que l'on aime Ghost in the Shell pour sa mise en scène hors du commun (même si globalement le film traîne en longueur et que l'histoire est bien mais pas top), mais pour Akira, je n'ai jamais compris l'intérêt. De mes vagues souvenirs, c'est surtout une excuse pour faire des courses poursuites à moto volantes qui se finissent en ce que les japonais savent apparemment faire de mieux, un monstre géant tentaculaire.
Yay !

Limite je préfère Psycho-pass qui a la décence de mieux penser son univers mais si bon, c'est Psycho-pass quoi.

Sinon pour des animes à ambiance annés 80 j'avais vu Kaiba récemment dont la première partie était fascinante. Après, pour la seconde partie, les scénaristes se sont souvenus qu'ils étaient japonais et se sont mis à faire n'importe quoi avec des résurrections intempestives, des mexicans standoff à tout bout de champ.

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
30 avril 2019 à 07:32:22

Il n'y a pas de motos volantes pendant la course poursuite dans Akira. Les motos ont des roues. À la rigueur, on peut dire qu'au moins celle de Kaneda a une marche arrière et elle est classe. C'est presque la seule chose intéressante du film par contre. Ça et l'attaque des peluches qui deviennent un ours géant avec un gros problème de sueur.
Parce qu'ensuite, ça devient n'importe quoi. Et les gamins vieux et gris ne servent à rien. Même Akira qui reste en retrait, c'est tout juste si on sait qui il était.
Finalement, Steamboy, c'est même mieux. Et pourtant j'accroche pas non plus à ce film.

Sinon j'ai presque terminé Dark souls 3.
J'en suis au boss final en fait. Je croyais même l'avoir battu mais une fois sa vie retirée, il en récupère une nouvelle.
Il me reste aussi un boss optionnel à battre mais il me saoule. C'est étrange parce que je ne suis pas fan de Dark souls et pourtant j'ai finalement fait les 3 épisodes. Les jeux jouent avec ma fierté de ne pas rester sur un échec.
Après par contre, niveau lore, j'en ai un peu rien à faire, j'ai essayé de lire les descriptions d'objets et de parler aux pnj mais c'est plus gonflant qu'autre chose de mettre en ordre l'histoire.

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 08:33:23

J'en ai fait des caisses mais je suis globalement d'accord avec les défauts d'Akira. Juste pour préciser, en ce qui concerne l'histoire "floue" et qui ne fini pas vraiment, le film relate le premier tome du manga, sur treize: après on assiste à la création de Neo-Tokyo avec Akira comme empereur, et on en sait beaucoup plus sur le pourquoi du comment. Le film est en fait une sorte de "premier épisode" d'une série qui n'en comportera au final qu'un seul, comme pour Gunnm.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
30 avril 2019 à 11:31:25

Parce que le film Gunnm suit réellement le manga ?

De toute façon, pour Gunnm ça marche puisque le début est ce qu'il y a de plus intéressant. Après, ça part dans du shonen de combat.

RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
30 avril 2019 à 12:02:39

J'imagine que le film Gunnm doit suivre (dans la limite du média) justement le manga Gunnm et non Gunnm Last Order. Du coup, le côté "shonen de combat" ne doit pas être présent.
C'est dommage, par contre parce que Gunnm, c'est très très bon. Alors le côté tournoi m'avait gavé même si l'intrigue en dehors des combats restait pas mal. Par contre, j'ai jamais fini de lire les Last Order et j'ai absolument pas commencé les Mars Chronicles alors je ne sais pas comment ça se termine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2019 à 12:21:41

Robotnik, voyant que transformer tout le monde en robot pour contrôler le monde marche pas décide de propager de la merde antivax.
Logique en fait.

Message édité le 30 avril 2019 à 12:21:52 par
]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 12:27:40

J'imagine que le film Gunnm doit suivre (dans la limite du média) justement le manga Gunnm et non Gunnm Last Order.

Le film ne suit strictement que le premier tome de Gunnm, puis fin, il n'y a même pas le départ de Gally de la ville. Comme pour Akira en fait, ça effleure seulement l’œuvre originale, mais ce qui est effleuré l'est de manière assez fidèle.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
30 avril 2019 à 12:29:41

Je ne sais plus si j’avais posté le lien ici mais par peur de ne pas l’avoir fait, je vous remets cet exploit : https://www.youtube.com/watch?v=re8Qz9rrr1E
Ninja level 7 sans faute (Trials Fusion)

J'ai vu l'autre fois une fatalité de Johnny Cage dans Mortal Kombat 11 qui m'a amusé. Je la mets quand même en spoilers, des fois que ce soit le genre de surprise que certains ici voudraient garder.

J’aime encore plus l’autre (celle où il rate sa fatalities à plusieurs reprises).

Tiens dans le genre super quelconque, j'ai vu l'autre fois le design d'un certain "Stryker", qui aurait tout aussi bien pu s'appeler "agent de forces spéciales lambda".

C’est clair ! C’est pour ça que je disais que j’ai longtemps considéré les MK comme ce qui se faisait de moins inspiré en terme de chara design du côté des grosses séries de jeux de baston.

bg ? Background ?

Oui

Jade et Cetrion c'est des nouvelles du 11 ?

Jade non, elle est là depuis longtemps (le 2 de mémoire). Cetrion oui.

Jade elle a un air de morte-vivante, avec son teint.

Comme pour la moitié des combattants, elle a des versions humaines et revenantes d’elle (c’est à cause de l’histoire).

Et Cetrion... ça fait un peu déesse de la nature, à mi-chemin entre Poison Ivy et une prêtresse Elfe de la nuit de Warcraft.

Elle m’inspirait pas au début mais en fait ils l’ont bien réussi. Elle est très expressive et très classe.

Il a quelque chose de tellement banal mais en même temps tellement cool, je trouve. L'archétype du tyran de rétro-fantasy.

Ouai il est super cool.

Ah, euh... merci. :peur: Je viens de voir le personnage, son look est spécial (purée la gueule, vive le masque), les armes aussi, ses espèces de crochets. Et ses fringues, il fait Steampunk, je trouve.

Mais merci. :oui:

Il a des skins d’avant ses brûlures (je t’ai mis une comme ça d’ailleurs, au passage ton IA roxxe tous mes adversaires en ligne).

Je crois voir que Shinnok n'est pas dans le jeu, ça aurait peut-être pu lui aller, le côté vieux blasé dark.

Je sais pas mais en tout cas y a une version de Skarlet qui est faite pour lui : https://www.youtube.com/watch?v=pIongh3tMr8

Bah regarde, chez Nintendo c'est passé tranquille, le jeu est bien noté, et je n'en avais pas entendu parler de cette grosse merde, personnellement !

Il y a aussi que dans Smash Ultimate, c’est complètement gérable. Le système en lui-même est relou mais avec les bons esprits, t’es pas trop emmerdé. Le mode aventure de MKXI est beauuucoup plus dur, et pas que parce que l’IA joue bien, t’es juste spam non stop d’évènements random.
Par exemple : https://youtu.be/hB0Es6q4bAQ?t=154
Et c’est même pas un des pires trucs. Et il est même pas en « brutal difficulty » juste en normal.

J'ai regardé le film Lord of War avec Nicolas Cage. Vieux film, mais je ne l'avais jamais vu (juste quelques scènes, dont la toute fin sur youtube). Sympa, si je puis dire.

C’est un de mes films préférés.

Je me demande s'il y a une corrélation entre le fait que vous soyez bon et le fait que les personnages que vous choisissez soient surpuissants ?

Evidemment qu’il y a une corrélation. Si je joue un personnage, il devient automatiquement surpuissant.

Vous ne seriez pas une main D.Va sur Overwatch par hasard ?

Ouaip, mais pour l’anecdote, j’ai toujours été « une » main D.Va, et dans les, au moins, 6 premiers mois suivant la sortie du jeu, D.Va était l’un des 3 persos considérés comme les plus pourris du jeu. Elle avait moins de vie, elle était beaucoup plus lente quand elle tirait, son ult mettait une seconde de plus à s’activer et t’infligeait des dommages à toi aussi, sa matrice défensive se vidait entièrement en une utilisation (tu pouvais pas la doser), elle avait pas les missiles etc. Mais je la jouais. Quand ils ont commencé à la buffer, j’étais le premier à dire qu’elle allait devenir pété à mort.

Tout ça pour dire que je choisis mes persos en fonction de ce qui m’inspire et pas de ce qui marche. Souvent c’est une combinaison de gameplay qui me convient plus personnalité/design du perso qui me plait.

C'est étrange parce que je ne suis pas fan de Dark souls et pourtant j'ai finalement fait les 3 épisodes. Les jeux jouent avec ma fierté de ne pas rester sur un échec.

Du coup maintenant Sekiro. T’auras jamais fini. :hap:

Message édité le 30 avril 2019 à 12:31:41 par Kriegor
RackamLeRouche RackamLeRouche
MP
Niveau 6
30 avril 2019 à 13:14:45

Pour Sekiro, il me faudra certainement un meilleur pc, pour Dark Souls 3 j'ai déjà dû faire des concessions.
Par contre ma copine a Bloodborne sur sa PS4 alors je pense que je le ferais.

Pour Gunnm, ça ne présente que le premier tome? J'ai pourtant vu une bande annonce du Motorball et c'est au moins vers les tomes 3-4 il me semble :doute:

Ils ont un peu tout mélangé là, non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment