CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bla-bla des passionné·e·s

DébutPage précedente
«1  ... 401402403404405406407408409410411  ... 857»
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 10:51:42

Et voilà, Team Ninja a nerfé Tina comme un malade. C'est ma faute. J'aurais pas du la jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 13:06:05

https://old.reddit.com/r/Games/comments/bhf7eb/new_death_stranding_info_from_tribecca/

Ça sera soit un shitshow soit un chef d'oeuvre, et dans les deux cas ça vaudra le coup d'y jouer. J'ai hâte un peu en fait. Je suis surtout content qu'il fasse ce qu'il veuille sans écouter les gens qui veulent que ça soit autre chose.

Message édité le 26 avril 2019 à 13:07:39 par
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 16:56:32

KRIEGOR

1 : les Kirby, les Yoshi, les Spyro, les "of Illusion"... (je généralise, pas la peine d'aller chercher un Kirby ultra hardcore si jamais il en existe)

2 : les Crash, les Klonoa, les Pandemonium, les New Super Mario Bros...
3 : les Rayman, les Sonic, les Earthworm Jim, les Mario Land/World...
4. les Donkey Kong, bon nombre de platformers 2D indés (Shovel Knight, Ori, Super Meat Boy, Celeste...)
5. tout ce qui est atroce dès le 1er tableau (les trucs à la I wanna be the).

Rassure-moi, tu classes les Trials dans les 5 ? :doute:

Je crois que j'aurais mis kif-kif Donkey Kong Returns et Rayman Origins/Legends, perso. Je sais pas trop.

Et voilà, Team Ninja a nerfé Tina comme un malade.

Tant qu'ils n'ont pas touché à ses nibards son apparence. :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:31:12

Sonic en 3 j'ai du mal quand même, je les ai toujours trouvé facile. Même mes parents ont fini les 4 premiers.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 18:02:37

Rassure-moi, tu classes les Trials dans les 5 ? :doute:

C'est un sujet compliqué. Si on reste sur l'idée de jouer au jeu de base sans chercher à tout faire, les Trials ont des challenges à la portée de tous. Et dans ce sens, je les aurais plutôt mis en 3 ou en 4. Rien n'oblige de parcourir les extrêmes ou concourir pour les médailles d'or/platine/diamant.

Mais même si on considère le 100%, la question n'est pas simple car ce sont des jeux de plateforme très techniques. Ta perception de leur difficulté va dépendre du temps que tu as passé sur la licence. Par exemple celui qui veut avoir toutes les médailles de platine dans Fusion ou dans Rising, pour toutes les pistes, si c'est son premier Trials, il lui faudra facilement 1000H de jeu (plutôt 2000 min pour Rising à cause de Black Belt), ce qui est énorme. Même en prenant de la difficulté bien absurde comme finir les levels 319 et 320 de Cloudberry Kingdom, en passant 100H sur ces 2 derniers niveaux et 100H sur tout le reste, ça le fait. Faut être hyper patient mais en 200H tu es au bout (le premier à avoir fini le niveau 320 avait parlé de 30H de retry pour ce niveau).

Par contre, si tu as passé mettons 5000H sur Trials HD et Trials Evolution, tu fais donc probablement partie des meilleurs joueurs mondiaux à ces jeux, et quand tu vas lancé Fusion ou Rising, avoir le 100% platine ne sera pas si dur. Alors que même si t'as 100000H de Mario derrière toi, finir Cloudberry Kingdom restera un challenge incroyablement aliénant. Parce que là c'est juste du quasi pixel et frame perfect pendant deux cauchemars de 30 secondes. C'est du pur par coeur à un niveau extrême de précision.

Bon après finir Trials Rising à 100%, ça veut dire avoir toutes les nouvelles médailles de diamant, qui sont incroyablement dures à obtenir, pour dire, à l'heure où j'écris ces lignes, le jeu est sorti depuis déjà 2 mois, et AUCUNE personne ne les a toutes, donc oui là on est sur du 5, voir même du 6.

Pour bien prouver je n'exagère pas, voici la fiche du n°1 mondial capturé à l'instant même : https://www.noelshack.com/2019-17-5-1556292902-2019-04-26-17h30-03.png
et voici celle du n°2 : https://www.noelshack.com/2019-17-5-1556292915-2019-04-26-17h30-26.png
Et ce sont 2 monstres qui y jouent 8H par jour pour rester à leurs places, et qui font plus de 30H de Trials par semaine depuis 2012.

On peut voir qu'ils sont déjà tout 2 à 400H de jeu sur Rising (environ 50H par semaine). A noter que la médaille de diamant qu'il manque au 1er n'est pas une médaille impossible (c'est celle de Loose Screw, d'autres l'ont), elles sont juste toutes ultra dures à obtenir (elles sont basées sur les temps de Redlynx pendant le développement et ils se vantent d'avoir 3 joueurs dans le top 10 monde chez eux).

Trials Rising est un bon candidat au titre de jeu le plus dur à 100% au monde, mais c'est pas un jeu comme I wanna be the qui veut te faire abandonner dès le début, tu peux t'amuser en parfait débutant dessus. 80% du jeu est totalement accessible à tout niveau tant que tu cherches pas l'or ou plus à tout prix.
Il y a Matt Thorson aussi qui fait la course (et peut-être même en tête) au titre du jeu le plus dur à 100% au monde, avec sa manie d'ajouter sans cesse des versions toujours plus dures des chapitres de Celeste. Je crois que plus personnes n'a toutes les fraises maintenant, et je sais même pas si quelqu'un va essayer. Mais là aussi on sort de la core expérience, qui est juste d'atteindre le sommet.

Je crois que j'aurais mis kif-kif Donkey Kong Returns et Rayman Origins/Legends, perso.

Je me prononcerai plus après avoir fait DKTF. Je les ai mis là parce que tu entends sans arrêt les gens parler de la difficulté très importantes de cette série, ce qui est pas le point qui revient le plus avec les Rayman.

Sonic en 3 j'ai du mal quand même, je les ai toujours trouvé facile. Même mes parents ont fini les 4 premiers.

Les Sonic en 2, ça voudrait dire du même niveau de difficulté que les Crash... Ils sont quand même plus durs que ça pour moi. Après ça fait longtemps que j'ai plus rejoué aux opus megadrive, mais le dernier que j'ai fait, le 4, était un bon niveau au-dessus des 3 CB.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 18:20:14

mais en 200H tu es au bout

à bout*

mais c'est pas un jeu comme I wanna be the qui veut te faire abandonner dès le début

Pourtant la démo de celui (ou ceux, devait y en avoir 2) que j'ai fait m'a laissé cette impression. :mort:

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 21:58:25

J'ai craqué, Syberia 3 est passé sous les 5€ :hum:
Peut-être qu'un jour j'y jouerai.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 22:00:33

Partie 13 de mon charabia !

:d) 82 Ce jeu qui... a un boss traumatisant

Traumatisant... c'est fort comme mot. Je ne me souviens pas avoir subi un lourd traumatisme contre un boss.
Disons, peut-être, Killer Instinct. Le boss du mode "campagne", Eyedol, qui faisait vachement mal, et qui parfois régénérait ses points de vie entre les rounds, ce gros bâtard !!

Ou cet enfoiré de Death-Adder de Golden Axe, que je trouvais très difficile à l'époque, surtout que ce salopard nous balançait un gros sortilège inévitable sur la gueule après chaque coup qu'il parvenait à nous mettre (mais pas si dur que ça quand j'y avais rejoué plus tard, j'avoue).

Ou sinon... Dead Hand dans Ocarina of Time.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556308447-dead-hand.png
Un (mini-)boss "traumatisant" dans le sens où il est assez effrayant quand même pour un jeu comme ça, il a d'ailleurs inspiré quelques artistes (j'avais déjà mis ces images)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556308476-watch-out-by-chewbaccabigsis-d7j1gi92.png . . https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556308493-grasp-of-the-dead-hand-by-sabtastic-d4u6sqh.jpg . . https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556308484-dead-hand-by-johnnycago-d3etgdu.jpg

:d) 83 Ce jeu qui... aurait du sortir sur PC

Halo Wars ? Je n'ai pas le jeu, j'avais juste fait la démo sur 360, mais un jeu de stratégie comme ça, je m'imagine plus y jouer avec un clavier et une souris qu'avec une manette de console.

:d) 84 Ce jeu qui... est meilleur sur console

Diablo 3. Je n'ai quasiment pas joué au jeu sur PC (une seule fois), mais je n'en ressens pas l'envie, et bien qu'ayant joué aux 2 premiers, être passé sur console à la manette avec le 3 ne m'a absolument pas dérangé et au contraire j'ai trouvé ça très agréable et bien pensé.

:d) 85 Ce jeu qui... avait le meilleur jeu dans le jeu

Pokémon Stadium. :cute: Les mini-jeux de ce jeu (9 en tout) sont peut-être mes meilleurs souvenirs de la saga Pokémon (bien que j'avais fait Rouge et Bleu sur Gameboy). J'ai probablement passé plus de temps sur ces mini-jeux que sur les autres modes du jeu.
La course de Rattatas, le jeu de mémoire avec la chanson des Mélofées, les sauts de Magicarpes, le jeu de l'armure pour résister aux rochers avec Coconforts et Chrysaciers... bien agréable.

Je me dis qu'en se creusant la tête, vu l'immense quantité et variété de Pokémons, ils pourraient faire un chouette Party-Game rempli de mini-jeux plaisants avec cette licence.

:d) 86 Ce jeu qui... a fait polémique pour rien

Tellement. Allez, on va dire la saga Wolfenstein, qui certes affichait des croix gammées, mais nous faisait incarner un type qui affrontait les nazis, donc difficile de dire que ça faisait leur apologie.

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:11:35

j'avais fait Rouge et Bleu sur Gameboy

J'ignorais complètement ça ! J'ai fait le Jaune perso, sur la GameBoy de mon petit cousin pendant une semaine de vacances, ça m'avait beaucoup plu à l'époque. L'idée de tous les avoir me plaisait beaucoup, déjà à 15 ans.

Par contre c'est le seul auquel j'ai joué, tous les autres me semblant trop similaires.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 22:17:51

SUPERGOUNOU

Je fais la même chose avec les bouquins Warhammer, là, j'en ai plus d'une dizaine non-lus achetés récemment qui attendent. :peur:
Et en tête, au moins encore une trentaine à acheter à court, moyen et long terme (sachant que l'an dernier, j'avais beaucoup lu, et j'en avais juste lu 10 sur l'année).

Par contre c'est le seul auquel j'ai joué, tous les autres me semblant trop similaires.

Yep, puis beaucoup trop "grind" et rébarbatif à mon goût. :-( Puis tour par tour, pas mon truc. Puis on se bat pas, on fait se battre des trucs à notre place.

Mais je suis curieux quant au film Pokémon qui sort très bientôt, sûrement bof côté histoire, mais j'imagine (j'espère) qu'ils sauront les faire classes et/ou mignons, les images que j'ai vus sont sympas, je trouve.

.

.

WAINWRIGHT !!!

Oups, oublié de commenter (ça m'a fait penser à toi vu que t'es le référent Pokémon du forum) Pourquoi t'as mis "jour 1" ?
T'arrête de fumer ?

Message édité le 26 avril 2019 à 22:20:24 par Belhifet
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
26 avril 2019 à 22:21:38

85 Ce jeu qui... avait le meilleur jeu dans le jeu

Alors je vais dire sans hésiter Yakuza 0. Intégrer tout un mini jeu de mafia avec plusieurs heures de cinématiques, deux quartiers à explorer avec des activités, tout un système de combat au corps à corps et tout à un jeu de gestion de bar à hôtesses, j'ai trouvé ça bluffant.

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:23:54

Mais je suis curieux quant au film Pokémon qui sort très bientôt

Ah merde là par contre ça ne me touche pas du tout, déjà parce que je ne suis pas du tout intéressé par le lore pokemon (tout ce qui me plaisait c'était de remplir le pokedex), mais surtout parce que c'est un film.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:34:38

:d) 82 Ce jeu qui... a un boss traumatisant

Au delà de Mot dans nocturne je vois pas trop non plus. En tout cas aucun m'a assez traumatisé pour que ça me vienne à l'esprit direct.

:d) 83 Ce jeu qui... aurait du sortir sur PC

:d) 84 Ce jeu qui... est meilleur sur console

Je joue sur le même écran aux deux du coup cette question est débile pour moi.

:d) 85 Ce jeu qui... avait le meilleur jeu dans le jeu

yakuza 6 Mêne si j'aime pas space harrier avoir outrun ou hangon c'est cool et VF5:FS c'est assez dingue.

::d) 86 Ce jeu qui... a fait polémique pour rien

Rule of Rose?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 avril 2019 à 22:34:52

SUPERGOUNOU

Après, moi non plus, hein, le "lore" Pokémon... :pf: c'est comme le "scénar" Mario, j'imagine. Mais les voir modélisés comme ça, je trouve ça sympa. Pour le reste (le "monde de Pokémon", les structures, les personnages "célèbres", telle arène, telle ville, la team Rocket), m'en fous un peu et j'ai pas spécialement envie de voir ça. Et je pense que le film sera moyen-correct, sans plus.

J'ai vu cette vidéo l'autre fois, et y'en a que je trouve très mimis (les premiers qu'on voit, Salamèches, Carapuce, Herbizarre).
https://www.youtube.com/watch?v=wmnkAOO6Qo4

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:35:07

Days Gone est sorti aujourd'hui, la plupart des exclus PS4 m'intéressent mais ça n'a jamais été le cas pour celle-là, après tout il y a de l'open world, de la survie et des zombies, tous les ingrédients du cancer étaient réunis et les notes que le jeu a obtenu semblent confirmer que c'est de la daube, le contraire m'aurait grandement étonné.

" 2 : les Crash, les Klonoa, les Pandemonium, les New Super Mario Bros... "

J'ai fait le premier Klonoa et je l'aurais plutôt mis avec les 1, sauf à la limite pour les tout derniers niveaux, je ne sais pas ce que donne Klonoa 2 mais j'ai toujours voulu y jouer. Les Crash on pourrait limite les mettre dans les 3 mais je trouve que la difficulté est très variable, dans le remake les niveaux sur les ponts m'ont bien cassé les couilles.

" Sonic en 3 j'ai du mal quand même, je les ai toujours trouvé facile. "

Le seul truc qui est difficile dans les Sonic c'est de s'y retrouver dans leurs putains de niveaux qui ne ressemblent à rien, après il y a bien quelques Sonic qui sont difficiles comme le 2 sur Game Gear (rien à voir avec la version Mega Drive).

" J'ai fait le Jaune perso, sur la GameBoy de mon petit cousin "

Tiens c'est marrant j'y ai aussi joué parce qu'un cousin m'avait prêté le jeu (mais pas la console), je dirais qu'on se ressemble encore plus qu'on ne le pense toi et moi. Par contre je devais avoir 11 ou 12 ans, à 15 ans tu avais un peu passé l'âge de jouer à Pokémon.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:47:50

https://www.noelshack.com/2019-17-5-1556311668-59265535-2245053652415117-289358681240240128-n.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:49:43

Moi je veux bien tux2

]Supergounou[ ]Supergounou[
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:53:52

à 15 ans tu avais un peu passé l'âge de jouer à Pokémon.

J'étais une semaine loin de mon PC, de mon bang, et de ma copine de l'époque, dans le sud avec la mer et une piscine à 28°C, qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre à part jouer au seul jeu que mon cousin de 8 ans avait sur sa console portable ?

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 22:58:07

" et de ma copine de l'époque "

Ah ça c'est bien par contre, tu bouffais déjà de la schneck à 15 ans tel un alpha alors que d'autres se branlaient sur des héros masculins de jeux vidéo.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
27 avril 2019 à 07:35:08

Quand je travaille et que le réveil sonne le matin, je suis dégoûté de devoir me lever et j'ai juste trop envie de dormir, peu importe le temps que j'ai passé dans mon lit. Et une fois en vacances, où j'ai plus le réveil pour m'embêter, impossible de faire une seule nuit de plus de 7H (déjà 6H c'est bien), j'ai juste l'esprit qui pense à jouer toute la nuit ; dès qu'il y a un début de rayon de soleil je me dis "bon ben c'est bon là, t'as dormi, tu peux jouer maintenant!". Peut-être que j'ai quand même un problème d'addiction.

Je joue sur le même écran aux deux du coup cette question est débile pour moi.

Je pense que les questions étaient plus dans le sens "de quel jeu il est dommage que les joueurs PC n'aient pas pu profiter" (ex : Nocturne, mais moi j'aurais dit Ninja Gaiden Black) et "quel jeu a eu un portage PC bien pourri" (ex : DMC3 il parait)

Mais je suis curieux quant au film Pokémon qui sort très bientôt

Je connais très peu Pokemon, c'est pas de ma génération, mais le film m'intéresse aussi. Ca a l'air tout chou.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment