CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sécheresse : la Loire est si basse qu’on peut la traverser à pied

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 09:49:54

Le 11 août 2022 à 07:44:43 :

Le 11 août 2022 à 04:37:17 :

Le 10 août 2022 à 23:26:59 :
D'un autre coté, dans ma région le département et les écologistes locaux s'opposent à toute retenues d'eau placé sur n'importe quel cours d'eau aussi insignifiant soit-il pour faire un petit réservoir durant l'été.

Et ils ont totalement, 100% raison.

Justement non.
On a de l'eau mais elle ne tombe pas au bon moment.

Haziza explique très bien, pourtant, l'effet néfaste des retenues d'eau sur la conservation des nappes, et à terme celle du lit des cours d'eau.

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 09:54:21

Le 11 août 2022 à 09:49:54 :

Le 11 août 2022 à 07:44:43 :

Le 11 août 2022 à 04:37:17 :

Le 10 août 2022 à 23:26:59 :
D'un autre coté, dans ma région le département et les écologistes locaux s'opposent à toute retenues d'eau placé sur n'importe quel cours d'eau aussi insignifiant soit-il pour faire un petit réservoir durant l'été.

Et ils ont totalement, 100% raison.

Justement non.
On a de l'eau mais elle ne tombe pas au bon moment.

Haziza explique très bien, pourtant, l'effet néfaste des retenues d'eau sur la conservation des nappes, et à terme celle du lit des cours d'eau.

C'est une menteuse complotiste (cf les posts d'un vdd)

Bulletin_cabane Bulletin_cabane
MP
Niveau 7
11 août 2022 à 10:06:06

Les fleuves et rivières pourraient complètement disparaitre, les mecs te diraient que c'est normal car y a 12 millions d'années il faisait aussi très chaud avec sécheresse partout.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
11 août 2022 à 10:08:20

[09:41:50] <vortexwx>

Le 11 août 2022 à 09:06:00 :
Le déni des gens comme Cyzwtruc et Vortex bordel :rire:
On explose des records chaque année, c'est de pire en pire mais nooon faut pas s'inquiéter, les cours d'eau ne sont pas non plus totalement à sec quoi :rire:

Tu me lis de travers (comme d'habitude), je ne nie pas qu'il y a moins d'eau que les autres années.
Je dis que ces photos la sont putaclic car elles laissent entendre que le fleuve est à sec, ce qui est faux : il s'agit de zone qui est normalement très basse chaque été (la c'est pire, et je l'ai cité).

Un désert sous le pont d'Ancenis mais oui, c'est putaclic... :hap:
Et nulle part l'article "ne laisse entendre" que le fleuve est à sec, ce sont tes interprétations, et personne n'en est responsable...

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
11 août 2022 à 10:09:33

[09:04:57] <vortexwx>
Les images sont flipper, mais je mets un bémol :

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/secheresse-le-niveau-et-le-debit-de-la-loire-inquietent_206342.html

Il dit :

Bon comme la photo a fait flipper plein de gens, une précision : à cet endroit la Loire est toujours très loin l'été. Cette année c'est évidemment pire que d'habitude mais il y a heureusement plein de bras encore en eau, malgré le niveau anormalement très bas.

Et ça, l'article original ne le précise pas.

Alors bien sur, ça fait flipper, mais on est loin de l'assèchement total des rivières comme essaient de nous faire croire tes photos postées comme ça. Le Rhône et la Saône, vers Lyon, se portent pas trop mal par exemple.

Et je pense qu'à d'autres endroits la Loire aussi.

C'est bien entendu du putaclic tes photos.

Mec, j'y étais y'a deux ans pile, la Loire est basse mais elle ressemble à ça l'été à cet endroit :
https://www.noelshack.com/2022-32-4-1660204780-img-20220810-wa0007.jpg
Photo prise le 10 août 2020 au dessus de ce même pont par mon propre téléphone.

Bas =/= à sec.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
11 août 2022 à 10:16:46

Tant qu'il reste 5mm un cours d'eau n'est pas à sec... mais bon c'est pas pour autant une raison pour ne pas s'en inquiéter :rire:

VilBlaireau VilBlaireau
MP
Niveau 26
11 août 2022 à 10:17:44

Le 11 août 2022 à 10:16:46 :
Tant qu'il reste 5mm un cours d'eau n'est pas à sec... mais bon '''''c'est pas pour autant une raison pour ne pas s'en inquiéter :rire:

'''''

Tu arrêtes d'essayer de faire peur aux honnêtes gens?

Message édité le 11 août 2022 à 10:17:57 par VilBlaireau
Mario-Drake Mario-Drake
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 10:18:01

Le truc c’est que là les gens se réveillent parce qu’il fait un peu plus chaud que d’habitude (et beaucoup que l’an dernier) mais le problème n’est pas que l’été. Il y a beaucoup moins de pluie toute l’année, quasiment plus de neige qui permettait de s’écouler doucement dans les sols. Là ce sont de grosses pluies, ça ravine directement, inondations (comme l’été dernier d’ailleurs) et à la fin il n’y a plus de stock sur les plateaux.
Et ça c’est flagrant, comme le manque d’insectes. J’ai 37ans et le climat, la neige, les insectes, ça n’a plus rien à voir avec avant. On ne peut absolument pas nié que le climat change, et qu’il change trop vite.
Mais on ne peut absolument pas nié que malgré nos gesticulations absolument rien ne changera tant que ça n’aura pas un intérêt financier.

Tartefraise Tartefraise
MP
Niveau 21
11 août 2022 à 10:18:49

au pire chacun ira déssaler de l'eau de mer tout seul, ça sera comme à l'époque où on allait chercher l'eau au puits.

Un peu d'exercice ne fera pas de mal aux travailleurs du tertiaire.

VilBlaireau VilBlaireau
MP
Niveau 26
11 août 2022 à 10:21:02

Le 11 août 2022 à 10:18:01 :
Le truc c’est que là les gens se réveillent parce qu’il fait un peu plus chaud que d’habitude (et beaucoup que l’an dernier) mais le problème n’est pas que l’été. Il y a beaucoup moins de pluie toute l’année, quasiment plus de neige qui permettait de s’écouler doucement dans les sols. Là ce sont de grosses pluies, ça ravine directement, inondations (comme l’été dernier d’ailleurs) et à la fin il n’y a plus de stock sur les plateaux.
Et ça c’est flagrant, comme le manque d’insectes. J’ai 37ans et le climat, la neige, les insectes, ça n’a plus rien à voir avec avant. On ne peut absolument pas nié que le climat change, et qu’il change trop vite.

J'en ai 33 et c'est pareil, je constate que dans des régions que je connais depuis l'enfance (Picardie, IdF,Bretagne, Pays de la Loire, Charente...pas le Midi quoi) la neige a quasiment disparu et les sécheresses sont de plus en plus nombreuses et violentes.
En 2003 tout le monde en a parlé car c'était exceptionnel... à l'époque.
Depuis quelques années on a l'équivalent ou pire tous les ans.

Message édité le 11 août 2022 à 10:22:02 par VilBlaireau
Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
11 août 2022 à 10:22:08

Le 11 août 2022 à 09:46:38 :

Le 11 août 2022 à 09:43:11 Tintinabulum a écrit :

Le 11 août 2022 à 02:43:26 :

Le 11 août 2022 à 00:17:12 :

Le 10 août 2022 à 23:26:59 :
D'un autre coté, dans ma région le département et les écologistes locaux s'opposent à toute retenues d'eau placé sur n'importe quel cours d'eau aussi insignifiant soit-il pour faire un petit réservoir durant l'été.

https://www.youtube.com/watch?v=VE9e7cKqctk&ab_channel=EmmaHaziza Je t'invite à écouter Emma Haziza.

Haziza :)

Non Merci :)

Pour quelles raisons ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1172643740

J'ai vu. Je lis les messages dans l'ordre.
Bien noté.

En même temps, ce n'est pas très surprenant. Les médias invitent rarement de vrais chercheurs.

Brisavoine Brisavoine
MP
Niveau 23
11 août 2022 à 10:24:09

Au moyen âge la Loire était déjà a sec et on pouvait la traverser a pieds

CatoMinor CatoMinor
MP
Niveau 41
11 août 2022 à 10:24:31

Le 11 août 2022 à 10:22:08 Tintinabulum a écrit :

Le 11 août 2022 à 09:46:38 :

Le 11 août 2022 à 09:43:11 Tintinabulum a écrit :

Le 11 août 2022 à 02:43:26 :

Le 11 août 2022 à 00:17:12 :

> Le 10 août 2022 à 23:26:59 :

>D'un autre coté, dans ma région le département et les écologistes locaux s'opposent à toute retenues d'eau placé sur n'importe quel cours d'eau aussi insignifiant soit-il pour faire un petit réservoir durant l'été.

https://www.youtube.com/watch?v=VE9e7cKqctk&ab_channel=EmmaHaziza Je t'invite à écouter Emma Haziza.

Haziza :)

Non Merci :)

Pour quelles raisons ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1172643740

J'ai vu. Je lis les messages dans l'ordre.
Bien noté.

En même temps, ce n'est pas très surprenant. Les médias invitent rarement de vrais chercheurs.

Ce qui est vraiment dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 2
11 août 2022 à 10:26:21

Le 10 août 2022 à 23:13:32 :
Je suis de la Touraine aussi, je confirme que le niveau de la Loire est vraiment très inquiétant ! C'est la première fois que je vois ça...

La Loire est un fleuve magnifique !

Le 10 août 2022 à 22:56:33 :
Connaissant bien le lieu on va pas se mentir... c'est "chaud" :(

Le 10 août 2022 à 21:00:52 :
Alors ceux qui disent que c’est normal, c’est l’été sont nés l’année dernière ?
Parce que là c’est plus qu’inquiétant, perso je n’ai jamais vu ça, même en 2003 où ça avait duré largement plus longtemps que cette année (il faisait déjà chaud en avril en Bretagne) :oui:
Lorsque la pluie reviendra (si elle revient), ce ne sera pas de la pluie fine ou du crachin, on va se prendre des orages de malade avec des conséquences encore jamais vu :-(

Le 10 août 2022 à 22:50:02 :
J'habite à Tours et je confirme que même si chaque été, le niveau de l'eau descend pas mal, je n'ai jamais vu le fleuve aussi bas. :(

Tous ces bots écolos qui débarquent lol

VilBlaireau VilBlaireau
MP
Niveau 26
11 août 2022 à 10:37:11

Le 11 août 2022 à 10:26:21 :

Le 10 août 2022 à 23:13:32 :
Je suis de la Touraine aussi, je confirme que le niveau de la Loire est vraiment très inquiétant ! C'est la première fois que je vois ça...

La Loire est un fleuve magnifique !

Le 10 août 2022 à 22:56:33 :
Connaissant bien le lieu on va pas se mentir... c'est "chaud" :(

Le 10 août 2022 à 21:00:52 :
Alors ceux qui disent que c’est normal, c’est l’été sont nés l’année dernière ?
Parce que là c’est plus qu’inquiétant, perso je n’ai jamais vu ça, même en 2003 où ça avait duré largement plus longtemps que cette année (il faisait déjà chaud en avril en Bretagne) :oui:
Lorsque la pluie reviendra (si elle revient), ce ne sera pas de la pluie fine ou du crachin, on va se prendre des orages de malade avec des conséquences encore jamais vu :-(

Le 10 août 2022 à 22:50:02 :
J'habite à Tours et je confirme que même si chaque été, le niveau de l'eau descend pas mal, je n'ai jamais vu le fleuve aussi bas. :(

Tous ces bots écolos qui débarquent lol

Lourde argumentation ici.

WhiteSpeaker WhiteSpeaker
MP
Niveau 34
11 août 2022 à 10:38:02

43 ans ici il faut sérieusement manquer de sens de l'observation et de bonne foi pour continuer a ignorer la realité du dérèglement climatique et la multiplication alarmante des phénomène météo extrêmes.

Mais tout va bien c'est l'été c'est normal parait il.

D'ailleur se manque d'eau est a mettre en relation avec les articles ressent sur la qualité de l'eau de pluie desormais remplie de micro plastique et autre produit chimique partout sur le globe.

La recharge des nappes phréatiques avec de l'eau impropre a la consommation ça vend du rêve pour les années a venir.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
11 août 2022 à 10:43:53

Le 11 août 2022 à 10:24:09 :
Au moyen âge la Loire était déjà a sec et on pouvait la traverser a pieds

D'autres souvenirs d'été à nous partager de ta jeunesse à l'époque médiévale?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
11 août 2022 à 11:11:21

Le 11 août 2022 à 10:38:02 :
43 ans ici il faut sérieusement manquer de sens de l'observation et de bonne foi pour continuer a ignorer la realité du dérèglement climatique et la multiplication alarmante des phénomène météo extrêmes.

Mais tout va bien c'est l'été c'est normal parait il.

D'ailleur se manque d'eau est a mettre en relation avec les articles ressent sur la qualité de l'eau de pluie desormais remplie de micro plastique et autre produit chimique partout sur le globe.

La recharge des nappes phréatiques avec de l'eau impropre a la consommation ça vend du rêve pour les années a venir.

On appelle ça la technique de la grenouille dans la casserole.
Je vais pas vous faire l'insulte de décrire ce que c'est, je pense que tout le monde connaît, et pourtant, ça décrit toujours aussi bien les réactions des gens...
2022, on entend toujours les mêmes "oui mais d'mon temps" "oui mais en 76" "en 1255 c'était les pets de chevaux lol" "on avait chaud à Paris en 40" "les bobos fragiles qui paniquent pour un peu de chaleur" "ça arrivait d'mon temps!" "c'est déjà arrivé, les médias nous font peur pour nous contrôler"

Et puis y'a la réalité.... https://www.noelshack.com/2022-32-4-1660209076-image.png
Pire sécheresse depuis des décennies
2022 qui s'inscrira dans les 10 années les plus chaudes jamais enregistrées, rejoignant une liste de 10 années dont 7 se situent entre 2010 et 2019...
Presque 40 enregistrés sur la point bretonne
Des glaciers historiques sur le point de disparaître
L'isotherme qui dépasse les 5000m d'altitude
Des sites fluviaux qui ferment pour la première fois faute de flotte

Etc...

Message édité le 11 août 2022 à 11:14:16 par Grayhena
WhiteSpeaker WhiteSpeaker
MP
Niveau 34
11 août 2022 à 11:18:30

La realité qu'il suffi d'observer.

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
11 août 2022 à 11:24:04

Nan mais les écolo c'est des gauchistes, donc il faut pas les écouter :non:

Y a aucun problème. D'ailleurs la technologie et le business va nous sauver.

Regardez plutôt ce migrant qui vient vous voler votre travail et votre pain au chocolat. Il a l'air méchant, non ?
Vous avez peur ?
Parfait.

Message édité le 11 août 2022 à 11:24:22 par taupe-niveau
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment