CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecriture et philosophie

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 20
14 mai 2023 à 14:56:20

sinon, une personne commence à écrire une histoire (de quelques lignes à un paragraphe par ex), puis quelqu'un d'autre prend la suite, et ainsi de suite

ça va faire une histoire bizarre je sens mais ça peut être fun

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
15 mai 2023 à 14:03:36

Je veux bien mais seulement après toi.

Pseudo supprimé
Niveau 20
15 mai 2023 à 17:11:53

"Chéri! Je suis rentrée!" annonça une voix féminine d'un ton assez fort.
C'est à ce moment-là que se réveilla Maël. Fatigué, il avait pris la liberté de faire une petite sieste.
Il se leva du lit, las, comme s'il venait de dormir deux jours d'affilée. Il sortit de la chambre pour se diriger vers le salon, et éteindre cette satanée télé qui venait d'interrompre son sommeil.

A vous.

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
16 mai 2023 à 09:04:52

Maël était ce qu'on appelle un célibataire en relation. Après quelques mois de faux semblant, sa femme christine avait arrêté de faire chambre commune. Leur mariage il y a 3 ans de ça avait été la plus mauvaise idée de sa vie. Elle continuait de lui sourire, de faire comme si de rien était, et ça le rendait fou.
"Qu'est ce que c'est que cet air grognon ?" lui dit elle en souriant.

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
16 mai 2023 à 11:52:11

Le salon était humide et dégageait une odeur à laquelle Maël s'était habitué. Les volets fermés, la seule source de lumière provenait de ce petit carré triomphant au centre de la pièce.
"Tu sais... C'est toujours ainsi le matin."
Il prit un chiffon et s'affaira à nettoyer l'écran de télévision, déjà éclatant de propreté. Christine était l'amour de sa vie.
Christine était belle. Elle faisait rebondir ses grosses boucles blondes et son sourire pétillant aurait brisé toute chose. Maël était heureux de pouvoir l'avoir toujours à ses côtés, figée dans le temps.
"Ton regard... J'aimerais pouvoir me plonger dedans, comme avant."

Message édité le 16 mai 2023 à 11:52:29 par Bestoverwatch
Olifilde Olifilde
MP
Niveau 29
16 mai 2023 à 12:53:38

Le 16 mai 2023 à 11:52:11 :
Le salon était humide et dégageait une odeur à laquelle Maël s'était habitué. Les volets fermés, la seule source de lumière provenait de ce petit carré triomphant au centre de la pièce.
"Tu sais... C'est toujours ainsi le matin."
Il prit un chiffon et s'affaira à nettoyer l'écran de télévision, déjà éclatant de propreté. Christine était l'amour de sa vie.
Christine était belle. Elle faisait rebondir ses grosses boucles blondes et son sourire pétillant aurait brisé toute chose. Maël était heureux de pouvoir l'avoir toujours à ses côtés, figée dans le temps.
"Ton regard... J'aimerais pouvoir me plonger dedans, comme avant."

Arrêtez avec vos prénoms, vous me donner mal au coeur :malade:

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
16 mai 2023 à 12:55:11

Votre jeu est tellement malaisant qu'il me donne envie de reprendre l'écriture de ma nouvelle pour relever le niveau de ce topic

Bestoverwatch Bestoverwatch
MP
Niveau 47
16 mai 2023 à 12:56:23

Il fallait écrire une suite en notant que c'était le nom qu'il aimait se donner mais qu'il s'appelait réellement Arthur Marshall II. Il faut être acteur

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
16 mai 2023 à 13:05:37

Le 16 mai 2023 à 12:55:11 :
Votre jeu est tellement malaisant qu'il me donne envie de reprendre l'écriture de ma nouvelle pour relever le niveau de ce topic

arrete de faire des promesses que tu ne peux pas tenir

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
16 mai 2023 à 13:06:03

Le 16 mai 2023 à 12:53:38 :

Le 16 mai 2023 à 11:52:11 :
Le salon était humide et dégageait une odeur à laquelle Maël s'était habitué. Les volets fermés, la seule source de lumière provenait de ce petit carré triomphant au centre de la pièce.
"Tu sais... C'est toujours ainsi le matin."
Il prit un chiffon et s'affaira à nettoyer l'écran de télévision, déjà éclatant de propreté. Christine était l'amour de sa vie.
Christine était belle. Elle faisait rebondir ses grosses boucles blondes et son sourire pétillant aurait brisé toute chose. Maël était heureux de pouvoir l'avoir toujours à ses côtés, figée dans le temps.
"Ton regard... J'aimerais pouvoir me plonger dedans, comme avant."

Arrêtez avec vos prénoms, vous me donner mal au coeur :malade:

alba polvi

Pseudo supprimé
Niveau 20
29 mai 2023 à 18:02:27

Le 16 mai 2023 à 13:06:03 :

Le 16 mai 2023 à 12:53:38 :

Le 16 mai 2023 à 11:52:11 :
Le salon était humide et dégageait une odeur à laquelle Maël s'était habitué. Les volets fermés, la seule source de lumière provenait de ce petit carré triomphant au centre de la pièce.
"Tu sais... C'est toujours ainsi le matin."
Il prit un chiffon et s'affaira à nettoyer l'écran de télévision, déjà éclatant de propreté. Christine était l'amour de sa vie.
Christine était belle. Elle faisait rebondir ses grosses boucles blondes et son sourire pétillant aurait brisé toute chose. Maël était heureux de pouvoir l'avoir toujours à ses côtés, figée dans le temps.
"Ton regard... J'aimerais pouvoir me plonger dedans, comme avant."

Arrêtez avec vos prénoms, vous me donner mal au coeur :malade:

alba polvi

désolée mais j'aime pas trop les "jessica" et les "johnny"

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
27 août 2023 à 15:51:55

Du coup, le cadavre exquis continue, ou pas ?

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
29 août 2023 à 22:04:19

Continue si ça t'amuse, j'aime pas ça perso

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
08 septembre 2023 à 22:21:13

Pour le prochain thème, je propose qu'on écrive des petites fables ou contes, des petites histoires à portée éducative et dotées d'une morale, pas nécessairement transcendante. Des histoires telles que les fables d'Esope ou de La Fontaine, telles que les paraboles de la Bible, ou telles que les contes de Perrault et Grimm.

On pourrait ne pas se contraindre à suive une question donnée, peut-être simplement se limiter à quelque consigne plus large telle que le style ou le genre.

Message édité le 08 septembre 2023 à 22:22:15 par Esclave_Roux9
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
08 septembre 2023 à 22:32:12

Pourquoi pas oui, faudrait voir qui est chaud

Docteur11 Docteur11
MP
Niveau 7
09 septembre 2023 à 20:35:46

Moi je suis chaud

Docteur11 Docteur11
MP
Niveau 7
10 septembre 2023 à 14:57:41

On pourrait ne pas se contraindre à suive une question donnée, peut-être simplement se limiter à quelque consigne plus large telle que le style ou le genre.

On pourrait faire des rimes dans tout le texte

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
10 septembre 2023 à 19:13:05

Bon Aldana, tenta, jsp, Endof, Elina, Blubla, on attend votre participation

[jsp] [jsp]
MP
Niveau 9
10 septembre 2023 à 19:28:22

Dont acte. Quel délai ? La fin du mois ?

Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
10 septembre 2023 à 19:32:00

Déjà qu'on se mette d'accord sur qui participe et sur les modalités de l'épreuve. Est-ce qu'on se limite à des rimes comme suggéré par Docteur11 (perso l'idée ne m'emballe pas), est-ce qu'on se limite à autre chose, ou bien est-ce qu'on ne se limite à rien d'autre que ce qui est déjà spécifié par le thème ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment