CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecriture et philosophie

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 20
12 mai 2023 à 13:09:14

3 lignes c'est beaucoup trop court, ça reste faisable mais ça dégrade sérieusement la qualité de "l'histoire", je préfère tout de même écrire un truc un peu plus long pour limiter les dégâts sur la qualité

je veux bien tenter une nouvelle de la taille d'un paragraphe

Message édité le 12 mai 2023 à 13:12:15 par
thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
12 mai 2023 à 13:29:02

Donc chaude pour 10 lignes ?

D'autres interessé ?

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 13:33:41

calme toi endo

Pseudo supprimé
Niveau 20
12 mai 2023 à 13:36:54

ptdr je viens de l'écrire mais ça dépasse largement les 10 lignes, ça en fait plus une vingtaine/trentaine je dirais

sinon là tout de suite, pas d'idée particulière pour un truc fait en 3 lignes

Pseudo supprimé
Niveau 20
12 mai 2023 à 13:37:39

sachant qu'en plus, j'ai essayé d'en dire le minimum possible et que selon moi, ça entâche la qualité du truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png mais bon tant pis

VeIyx VeIyx
MP
Niveau 10
12 mai 2023 à 14:42:14

Le 12 mai 2023 à 13:09:14 :
3 lignes c'est beaucoup trop court,

C'est le but
ça t'oblige à repenser la manière d'écrire soit pour aller à l'essentiel, soit pour trouver comment faire de la place en dehors des lignes. Le non-dit, le sous-entendu, les infos contextuelles qui n'ont pas besoin d'être écrites. Ceux qui font ça bien arrivent à écrire des choses très correctes

ça reste faisable mais ça dégrade sérieusement la qualité de "l'histoire", je préfère tout de même écrire un truc un peu plus long pour limiter les dégâts sur la qualité

Fais donc

thendoftimes thendoftimes
MP
Niveau 48
12 mai 2023 à 15:06:16

Le 12 mai 2023 à 13:36:54 :
ptdr je viens de l'écrire mais ça dépasse largement les 10 lignes, ça en fait plus une vingtaine/trentaine je dirais

sinon là tout de suite, pas d'idée particulière pour un truc fait en 3 lignes

Poste ou cancer

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 15:10:32

Le 12 mai 2023 à 15:06:16 :

Le 12 mai 2023 à 13:36:54 :
ptdr je viens de l'écrire mais ça dépasse largement les 10 lignes, ça en fait plus une vingtaine/trentaine je dirais

sinon là tout de suite, pas d'idée particulière pour un truc fait en 3 lignes

Poste ou cancer

post

Pseudo supprimé
Niveau 20
12 mai 2023 à 15:14:28

Alba Polvi était en train de s'occuper de la pose de son vernis quand elle entendit le bruit d'une notification. Elle leva la tête, en direction de l'écran de son ordinateur. Cela faisait bien une heure ou deux qu'elle attendait, patiemment, la demande d'un client. Elle n'était pas fière de mener cette double vie, mais cela lui permettait de gagner régulièrement des sommes considérables d'argent. Personne de son entourage n'était au courant, ni sa famille, ni ses amis les plus proches. En ligne, sous une nouvelle identité, elle s'était faite une certaine réputation sulfureuse au fil du temps, mais il n'était pas facile de la joindre: encore fallait-il trouver le site où elle proposait ses services. Tueur à gages n'était pas un métier simple, et cela la mettait directement face à ses principes moraux, qu'elle avait toujours placés au dessus de tout. Elle s'était donc fixée certaines exceptions, comme les enfants, ou les personnes à la tête d'une famille monoparentale afin de ne pas faire (trop) de dommages collatéraux et d'épargner les plus faibles. Le reste ne la concernait pas. Elle essayait d'en savoir le moins possible sur ses cibles, afin d'éviter tout sentiment d'empathie ou de compassion qui, craignait-elle, risqueraient de la mettre dans une position vulnérable, où l'hésitation, le questionnement et la réticence finiraient éventuellement par prendre le dessus.

Installée sur son fauteuil roulant, elle se rapprocha de son bureau. Elle prit la souris en main et se dirigea vers sa messagerie. En général, les informations qu'elle recevait à propos de ses cibles se limitaient simplement à l'identité de la personne. Elle ne voulait pas connaître le motif du pourquoi ni du comment. Elle avait déjà le poids de ses actes immoraux à porter, elle ne voulait pas en plus avoir à subir la pitié, la culpabilité ou les regrets vis-à-vis de ses victimes.

Elle cliqua sur le nouveau message qu'elle venait de recevoir et, en lisant le nom de sa prochaine cible, elle se figea un instant, comme si elle venait de revoir l'une de ses victimes qu'elle avait assassinées par le passé. Son sang ne fit qu'un tour et, d'une voix tremblante, elle finit par chuchoter avec horreur ce qu'elle avait devant les yeux: "Alba Polvi".

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 15:15:30

la encore je viens d'avoir une idee, mais c'est impossible de le fit dans 3 lignes , je dois vraiment etre inapte

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 15:18:06

pas besoin de le mettre dans un spoil elina
je te note ca 4 sur 5

Message édité le 12 mai 2023 à 15:18:18 par xxxtentanolan
Esclave_Roux9 Esclave_Roux9
MP
Niveau 22
12 mai 2023 à 15:21:20

La chute est prévisible, je note ça 4 sur 10

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 15:24:25

Alba Polvi va pouvoir remplir son dernier contrat en se suicidant. Un particulier perspicace, grace a un certain travail d'enquete est remonté a l'instigatrice des assassinations. pour venger la victime il decide alors de faire appel aux services d'un celebre assassin : Laba Vipol.

Message édité le 12 mai 2023 à 15:24:41 par xxxtentanolan
Chouinamax Chouinamax
MP
Niveau 47
12 mai 2023 à 15:26:34

J'ecris selon mon inspiration. Je trouve plus intéressant le challenge des 3 lignes que celui des 10 lignes. Veyli a bien expliqué l'enjeu, et j'aime jouer avec la suggestion. Ça ne m'inspire pas pour le moment. Si l'envie me vient je participerai à un moment donné.

VeIyx VeIyx
MP
Niveau 10
12 mai 2023 à 15:26:44

Solide, j'aime bien

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 15:29:46

Elle s'était donc fixée certaines exceptions, comme les enfants, ou les personnes à la tête d'une famille monoparentale afin de ne pas faire (trop) de dommages collatéraux et d'épargner les plus faibles

ouais ca m'empeche de faire du character development ...
je voulais expliquer que dans une gestuelle redemptrice elle commet un suicide en se rappelant d'un cas particulier qui lui avait causé peine et cauchemard et pour lequel elle ne s'est jamais pardonnée

xxxtentanolan xxxtentanolan
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 15:30:26

Le 12 mai 2023 à 15:26:44 :
Solide, j'aime bien

esclave va changer sa note en 10/10 maintenant, just wait

MC-VIE-SOUPYFAC MC-VIE-SOUPYFAC
MP
Niveau 17
13 mai 2023 à 11:56:28

Deux jours auprès de son mari mort, suicidé sur leur lit. Il pourrissait mais elle ne sentait pas l'odeur. Pâle, amaigrie, elle sortit dans son jardin, hébétée. "Ça sent le printemps, madame Coda, vos ne trouvez pas ? Vos roses sont magnifiques, je suis jalouse !" lui lança gaiement sa voisine, au dessus du portillon rouillé.

Message édité le 13 mai 2023 à 11:58:34 par MC-VIE-SOUPYFAC
[jsp] [jsp]
MP
Niveau 9
13 mai 2023 à 14:44:30

Vainqueur.

Pseudo supprimé
Niveau 20
14 mai 2023 à 14:55:11

Le 12 mai 2023 à 15:26:44 :
Solide, j'aime bien

cv, merci

Le 12 mai 2023 à 15:21:20 :
La chute est prévisible, je note ça 4 sur 10

j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment