CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecriture et philosophie

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 34
Page suivanteFin
I-Am-Paradoxal I-Am-Paradoxal
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 21:43:03

Le 24 juillet 2021 à 21:33:58 :
Qui pour une nouvelle session ?

Moi je suis chaud du coup :(
Je vous sortirai pas un gros pavé celà dit, ce sera court mais je vais m'appliquer à faire du sensationnel :-p

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
24 juillet 2021 à 23:02:44

J'en suis mais je ne passe pas trop ici ces derniers temps. Il faut encore que je fasse quelques remarques à propos de la dernière fournée.

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 14:02:03

L'Archevie

N’avez-vous jamais pressenti que d’autres mondes existent ? Et que parmi tous ces mondes, celui dans lequel vous êtes coincé n’est qu’une impasse sordide ? Et si derrière ce qu’on appelle la réalité se cachait un passage ? Seriez-vous prêt à passer de l’autre côté pour boire le nectar de la vérité ? Et brûler vos yeux au spectacle de la trame même de l’univers ?
Nos bibliothèques regorgent de ces histoires de mondes de légendes, leurs livres poussiéreux forment le labyrinthe qui garde la seule d’entre eux qui soit vrai, la légende de l’Archevie.

__C’tait un d’ces soirs, où j’déboulais le froc plein d’merde dans les caves moites de l’arrêt Sortflot. J’déchargeais le fardeau d’mes entrailles entre deux sacs poubelles en matant les graffitis au mur, comme pour me donner un espoir artistique à toute ma création. C’t en tournant la tête que j’l’ai vu. Il était là, les yeux exorbités, comme constipé le gars, mais il bougeait pas, ça non. C’est les larves qui grouillaient dans son dégueuloire qui m’ont mis la puce à l’oreille. C’t homme est mort, me suis dit m’sieur l’agent.

L’homme au képi griffonna sur son carnet avant de sortir du bordel. C’est dans la rue, après une grande bouffée d’air sain, qu’il comprit. Il faut dire que notre Gendarme n’était pas un inconnu de la gelé glaciaire d’un corps sans vie.
Mainte fois il crut sa vie lui échapper en mission, jusqu’au jour où ce n’est pas lui mais sa femme et sa fille qui succombèrent. Une attaque terroriste en plein cœur de la ville avait eu raison des liens vitaux qui l’attachait à sa famille.
Longtemps, il chercha à comprendre, à rationnaliser, à tuer.
Mais aujourd’hui la donne a changé. Le passé a fait son temps et ses espoirs se rejoignaient autour d’une possibilité.
Au cours d’une descente dans un labo clandestin, il tomba sur des documents. Un ancien scientifique de la guerre Щ, le docteur Lana, aurait découvert un passage. Ses travaux retraçaient des expériences d’EMI. Ces vivants revenus de la mort qui racontaient être sortis de leurs corps peu après leur décès donnaient le tournis. Mais pour notre homme c’était le trésor de l’existence.
Imaginez un bus, visualisez-le. On a tous déjà vu et surtout entendu la décompression des soupapes libérant l’air poussé à profusion, ce fameux « pshiiit ». Cet air se libère à la suite d’une poussée trop grande à contenir dans les turbocompresseurs. La vie suit ce même principe, où l’énergie vital agit comme ces airs dans le corps.
L’idée de Lana est de récupérer cette énergie vital, volonté même de l’être, au moment de sa libération corporelle, quelques millièmes d’instant suivant la mort. Un instant invisible, un instant presque irréel. Presque. Alors bien réel. Pour cela il confectionna un aspirateur-metaière, cherchant l’au-delà de la matière même, du possible de notre monde sensible. Cet aspirateur il l’appela l’Archevie. Plus loin que les qualia, plus proche que la matière noir, l’énergie vital ondoie dans les strates de l’immanence. C’est par le sacrifice de la volonté d’un homme que l’Archevie signe sa vérité. La volonté de l’homme étant ce trou noir sans fond qui capture dans ses filets tout ce qui se trahi du rien.
Lana se sera suicidé pour permettre à l’Archevie de devenir, laissant dans les papiers classés de son bureau toutes les indications pour retrouver les orbes metaières à travers le monde, permettant de restituer l’aspirateur.

...

SoldatGaulois56 SoldatGaulois56
MP
Niveau 7
08 août 2021 à 14:07:20

Tes dialogues étaient mieux avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

GreatAldana GreatAldana
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 19:10:47

Ouarf

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 19:24:52

Ça manque de travlo

GreatAldana GreatAldana
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 19:52:46

Y a plus de sexe là où on va

Un_esclave7 Un_esclave7
MP
Niveau 9
13 août 2021 à 13:42:48

Ca manque surtout de contenu. Y'a de bonnes idées, on sent que t'as cherché à créer une histoire originale qui a du sens, je suis même surpris par la qualité de l'écriture te connaissant, et ce malgré les nombreuses fautes présentes, mais ... rien. On n'a rien au final, comme s'il ne s'agissait que d'un incipit. Alors évidemment on reste sur notre faim, on se dit "tiens pour une fois il ne raconte par la première connerie qui lui passe par la tête et ne l'écrit pas en 3 minutes chrono, mais non y'a toujours rien. C'est dommage, cette histoire semblait avoir du potentiel.

VeyloxSSJ2 VeyloxSSJ2
MP
Niveau 10
13 août 2021 à 15:29:19

C'est clairement mieux que d'habitude, on peut pas t'enlever ça
Le style oral pour le dialogue est un peu forcé, dans l'idée ça ressemble beaucoup à un Nosoeka abrégé, t'as un concept pseudoscientifique tu veux en faire un récit, mais le problème c'est que tu décides pas de quel côté (concept ou récit) tu veux pencher. Tu pourrais essayer les deux, mais faudrait faire beaucoup plus long, là c'est bien trop court pour poser quoi que ce soit de crédible

Niveau récit y'a pas grand chose à se mettre sous la dent puisqu'au final les noms et le contexte que tu donnes ne servent qu'à justifier pourquoi tu déballes des explications sur la mort imminente, et niveau concept vu que t'entoures le tout de fiction c'est pas forcément pointu non plus

Je dirais que ça te fait un synopsis

à la fin on sait pas pourquoi y'a cette histoire d'orbes qui déboule de nulle part alors que de toute manière c'est terminé

Bref, ça tient pas tout seul, mais tu te prends déjà plus au sérieux que d'habitude
ça te fait un synopsis quoi

Message édité le 13 août 2021 à 15:31:51 par VeyloxSSJ2
xxxtentacalzon xxxtentacalzon
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 20:21:13

enharmonie

twist previsible
ce sera mon seul commentaire

Message édité le 01 septembre 2021 à 20:21:31 par xxxtentacalzon
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 21:18:42

J'arrête de lire gratuitement faut pas déconner

Arziah Arziah
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 21:46:19

Le 13 août 2021 à 15:29:19 :
C'est clairement mieux que d'habitude, on peut pas t'enlever ça
Le style oral pour le dialogue est un peu forcé, dans l'idée ça ressemble beaucoup à un Nosoeka abrégé, t'as un concept pseudoscientifique tu veux en faire un récit, mais le problème c'est que tu décides pas de quel côté (concept ou récit) tu veux pencher. Tu pourrais essayer les deux, mais faudrait faire beaucoup plus long, là c'est bien trop court pour poser quoi que ce soit de crédible

Niveau récit y'a pas grand chose à se mettre sous la dent puisqu'au final les noms et le contexte que tu donnes ne servent qu'à justifier pourquoi tu déballes des explications sur la mort imminente, et niveau concept vu que t'entoures le tout de fiction c'est pas forcément pointu non plus

Je dirais que ça te fait un synopsis

à la fin on sait pas pourquoi y'a cette histoire d'orbes qui déboule de nulle part alors que de toute manière c'est terminé

Bref, ça tient pas tout seul, mais tu te prends déjà plus au sérieux que d'habitude
ça te fait un synopsis quoi

Mdrr kavais oublier tout ca
Oui cest une amorce, juste le début dun recit

Le 13 août 2021 à 13:42:48 :
Ca manque surtout de contenu. Y'a de bonnes idées, on sent que t'as cherché à créer une histoire originale qui a du sens, je suis même surpris par la qualité de l'écriture te connaissant, et ce malgré les nombreuses fautes présentes, mais ... rien. On n'a rien au final, comme s'il ne s'agissait que d'un incipit. Alors évidemment on reste sur notre faim, on se dit "tiens pour une fois il ne raconte par la première connerie qui lui passe par la tête et ne l'écrit pas en 3 minutes chrono, mais non y'a toujours rien. C'est dommage, cette histoire semblait avoir du potentiel.

Nan mais toi..

Un_esclave_roux Un_esclave_roux
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 21:48:23

Quoi moi ? :pf:

Arziah Arziah
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 21:50:04

Elina jai pas pu lire plus de 3 paragraphes a cause de tes prenoms qui puent le malaise

Arziah Arziah
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 21:51:29

Le 01 septembre 2021 à 21:48:23 :
Quoi moi ? :pf:

T'as pas l'esprit qu'il faut

Un_esclave_roux Un_esclave_roux
MP
Niveau 9
01 septembre 2021 à 21:53:16

Pratique ça.

T'es d'accord avec Veyli sur le fait que c'est juste une amorce, pourquoi tu viens me casser les couilles alors que je dis la même chose que lui ?

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes

xxxtentacalzon xxxtentacalzon
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 21:53:27

Le 01 septembre 2021 à 21:50:04 :
Elina jai pas pu lire plus de 3 paragraphes a cause de tes prenoms qui puent le malaise

les gars il a dit "malaise" on fait quoi

Arziah Arziah
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 22:01:33

Le 01 septembre 2021 à 21:53:16 :
Pratique ça.

T'es d'accord avec Veyli sur le fait que c'est juste une amorce, pourquoi tu viens me casser les couilles alors que je dis la même chose que lui ?

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes

Garde la peche gros je te dis ca calme

Arziah Arziah
MP
Niveau 7
01 septembre 2021 à 22:01:55

Le 01 septembre 2021 à 21:53:27 :

Le 01 septembre 2021 à 21:50:04 :
Elina jai pas pu lire plus de 3 paragraphes a cause de tes prenoms qui puent le malaise

les gars il a dit "malaise" on fait quoi

On le haggarh

Bisous

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 22:05:10

Le 01 septembre 2021 à 21:50:04 :
Elina jai pas pu lire plus de 3 paragraphes a cause de tes prenoms qui puent le malaise

:d)

Le 01 septembre 2021 à 21:51:29 :

Le 01 septembre 2021 à 21:48:23 :
Quoi moi ? :pf:

T'as pas l'esprit qu'il faut

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment