CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jusqu'où peut-on estimer "l'humour" ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
30 janvier 2021 à 18:53:32

Tout-à-fait :-) .

Message édité le 30 janvier 2021 à 18:54:01 par edophoenix
BALAVOO0206 BALAVOO0206
MP
Niveau 3
31 janvier 2021 à 09:23:53

Le 30 janvier 2021 à 11:58:55 edophoenix a écrit :
Reconnaître que tout le monde est coupable et que l'Islam n'a pas le monopole du génocide, ce n'est pas être collabo, c'est même l'inverse : c'est refuser de soutenir un camp quel qu'il soit, dès lors qu'il est coupable. C'est refuser de cautionner le massacre. On n'a pas pas à justifier ce qui se fait d'un côté quand on condamne la même chose quand c'est fait par l'autre.

On condamne l'acte, c'est tout. Aucune collaboration ne peut être reprochée dans ces conditions.

Attentat raté contre un immeuble à Paris : l’étrange profil des trois suspects renvoyés aux assises

Trois hommes présumés islamistes ont été renvoyés le 22 janvier devant la cour d’assises spéciale de Paris pour avoir tenté de faire exploser en 2017 un immeuble de la rue Chanez, à Paris 16e. L’instruction a révélé des surprises sur leur profil et leurs possibles motivations.

Parmi eux, Aymen et Sami B., deux cousins de 33 et 35 ans, dont les ADN ont été retrouvés sur divers composants de l’engin explosif rue Chanez. L’enquête, menée par la brigade criminelle de Paris, révèle que le premier, un Franco-tunisien sans emploi, était au moment des faits placé sur écoutes administratives en raison de son prosélytisme pro-Daech.

Ou les suspects ont voulu faire exploser une résidence chic du 16e arrondissement, qu’ils assimilaient, dans un imaginaire antisémite, à la richesse et à la communauté juive. Sur le téléphone d’Aymen B. ont été retrouvés des documents autour de « la destruction de la mécréance par le feu » ainsi que des recherches avec les mots-clés « feu Israël ».

Ou alors ils se sont attaqués à une habitation ordinaire et familiale pour distiller un sentiment d’insécurité permanent dans l’esprit des Français. Les enquêteurs ont ainsi découvert, toujours dans les supports d’Aymen B., un écrit intitulé : « Est-il permis d’attaquer l’ennemi de nuit avec le risque de tuer des bébés et des enfants ? » La réponse contenue dans le texte était affirmative, prétendant que le prophète Mahomet autorisait de tels actes barbares…

https://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-rate-contre-un-immeuble-a-paris-l-etrange-profil-des-trois-suspects-renvoyes-aux-assises-30-01-2021-8422148.php

Permission de tuer les enfants des "polythéistes" :

https://sunnah.com/muslim:1745a
https://sunnah.com/muslim:1745b
https://sunnah.com/muslim:1745c

BALAVOO0206 BALAVOO0206
MP
Niveau 3
31 janvier 2021 à 09:24:15

Le 30 janvier 2021 à 11:58:55 edophoenix a écrit :
Reconnaître que tout le monde est coupable et que l'Islam n'a pas le monopole du génocide, ce n'est pas être collabo, c'est même l'inverse : c'est refuser de soutenir un camp quel qu'il soit, dès lors qu'il est coupable. C'est refuser de cautionner le massacre. On n'a pas pas à justifier ce qui se fait d'un côté quand on condamne la même chose quand c'est fait par l'autre.

On condamne l'acte, c'est tout. Aucune collaboration ne peut être reprochée dans ces conditions.

L'Isalm a le monopole du génocide au 20 e siècle en tout cas, il est impliqué dans les 2

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
31 janvier 2021 à 11:42:20

Le 31 janvier 2021 à 09:23:
BALAVOO0206 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 11:58:
edophoenix a écrit :

Reconnaître que tout le monde est coupable et que l'Islam n'a pas le monopole du génocide, ce n'est pas être collabo, c'est même l'inverse : c'est refuser de soutenir un camp quel qu'il soit, dès lors qu'il est coupable. C'est refuser de cautionner le massacre. On n'a pas pas à justifier ce qui se fait d'un côté quand on condamne la même chose quand c'est fait par l'autre.

On condamne l'acte, c'est tout. Aucune collaboration ne peut être reprochée dans ces conditions.

Attentat raté contre un immeuble à Paris : l’étrange profil des trois suspects renvoyés aux assises

Trois hommes présumés islamistes ont été renvoyés le 22 janvier devant la cour d’assises spéciale de Paris pour avoir tenté de faire exploser en 2017 un immeuble de la rue Chanez, à Paris 16e. L’instruction a révélé des surprises sur leur profil et leurs possibles motivations.

Parmi eux, Aymen et Sami B., deux cousins de 33 et 35 ans, dont les ADN ont été retrouvés sur divers composants de l’engin explosif rue Chanez. L’enquête, menée par la brigade criminelle de Paris, révèle que le premier, un Franco-tunisien sans emploi, était au moment des faits placé sur écoutes administratives en raison de son prosélytisme pro-Daech.

Ou les suspects ont voulu faire exploser une résidence chic du 16e arrondissement, qu’ils assimilaient, dans un imaginaire antisémite, à la richesse et à la communauté juive. Sur le téléphone d’Aymen B. ont été retrouvés des documents autour de « la destruction de la mécréance par le feu » ainsi que des recherches avec les mots-clés « feu Israël ».

Ou alors ils se sont attaqués à une habitation ordinaire et familiale pour distiller un sentiment d’insécurité permanent dans l’esprit des Français. Les enquêteurs ont ainsi découvert, toujours dans les supports d’Aymen B., un écrit intitulé : « Est-il permis d’attaquer l’ennemi de nuit avec le risque de tuer des bébés et des enfants ? » La réponse contenue dans le texte était affirmative, prétendant que le prophète Mahomet autorisait de tels actes barbares…

https://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-rate-contre-un-immeuble-a-paris-l-etrange-profil-des-trois-suspects-renvoyes-aux-assises-30-01-2021-8422148.php

Permission de tuer les enfants des "polythéistes" :

https://sunnah.com/muslim:1745a
https://sunnah.com/muslim:1745b
https://sunnah.com/muslim:1745c

:d) Je ne vois pas en quoi ça me contredit : je condamne cet acte et ses auteurs. Un cas particulier ne signifiera jamais pour moi que TOUT est de la faute de l'Islam.

Tu cherches à me convaincre que l'Islam est coupable. Ca ne sert à rien, car je n'ai jamais dit que cette religion était innocente.
Ce que j'ai dit c'est que les autres sont tout aussi coupables.
Je ne saisis pas ce que tu cherches à faire, du coup, à part un un dialogue de sourds.

Si ça n'était pas clair dans ton esprit : le fait que l'Islam ne soit pas la seule coupable d'atrocités, ça ne l'innocente pas.

car les musulmans tuent contrairement aux catholiques

:d) Maintenant, ce que je vois c'est que c'est pas les musulmans tuent, mais certaisn musulmans tuent, et je connais personnellement des musulmans qui n'ont jamais tué personne.
Alors que je connais de réputation des meurtriers qui sont cathos.

Le massacre de la Saint Barthélemy, d'ailleurs, c'étaient pas des cathos ?

Le 31 janvier 2021 à 09:24:
BALAVOO0206 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 11:58:
edophoenix a écrit :

Reconnaître que tout le monde est coupable et que l'Islam n'a pas le monopole du génocide, ce n'est pas être collabo, c'est même l'inverse : c'est refuser de soutenir un camp quel qu'il soit, dès lors qu'il est coupable. C'est refuser de cautionner le massacre. On n'a pas pas à justifier ce qui se fait d'un côté quand on condamne la même chose quand c'est fait par l'autre.

On condamne l'acte, c'est tout. Aucune collaboration ne peut être reprochée dans ces conditions.

L'Isalm a le monopole du génocide au 20 e siècle en tout cas, il est impliqué dans les 2

:d) BALAVO0 tu fais ch... ; je me permets de te le dire franchement, entre amis...

Alors je vais te demander de relire ça :

Le 29 janvier 2021 à 18:01:
edophoenix a écrit :

@ BALAVOO0197 :d) il y a eu plus de 2 génocides, au XXe. Le fait que l'Islam soit mêlé au 2 derniers n'empêche pas que les autres civilisations ont aussi pratiqué ça, et donc sont mal placées pour faire des reproches.

Et ensuite, tu vas m'expliquer quel rôle à jouer l'Islam là-dedans :
https://www.herodote.net/6_avril_1994-evenement-19940406.php
https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/epoque-contemporaine-y-t-il-eu-genocide-rwanda-5528/

Du 6 avril au 4 juillet 1994, 800.000 Rwandais, pour la plupart Tutsis, ont été massacrés par des Rwandais, majoritairement composés de Hutus. Perpétré en 100 jours, le génocide rwandais détient le triste record du génocide le plus rapide de l'histoire.

Maintenant, je répète ce que j'ai dit :

Le 30 janvier 2021 à 11:58:
edophoenix a écrit :

Reconnaître que tout le monde est coupable et que l'Islam n'a pas le monopole du génocide, ce n'est pas être collabo, c'est même l'inverse : c'est refuser de soutenir un camp quel qu'il soit, dès lors qu'il est coupable.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 11:44:54

Collabo

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2021 à 11:47:44

edo: BALAVO0 tu fais ch...

j'avoue, il insiste et de plus est hs....

BALAVOO0300 BALAVOO0300
MP
Niveau 3
31 janvier 2021 à 13:38:55

Le 31 janvier 2021 à 11:44:54 VeyIox a écrit :
Collabo

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
31 janvier 2021 à 17:06:18

Le 31 janvier 2021 à 11:44:
VeyIox a écrit :

Collabo

Nationaliste.

(et c'est pas une insulte.)

Message édité le 31 janvier 2021 à 17:07:42 par edophoenix
BALAVOO0300 BALAVOO0300
MP
Niveau 3
31 janvier 2021 à 17:25:02

Merci

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment