CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'académie du forum

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 69»
Page suivanteFin
-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 09:58:32

Et passe de Descartes à Spinoza, raloufo.

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:27:40

SAMEDI 20H30 je propose un Discord

je reviendrais demain avec des sujets, hésitez pas a en proposez !

tenta le fameux sujet de la pénétration ce sera le bon moment ! :loveyou:

raloufo raloufo
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 15:32:19

et tu n'a toujours pas répondu à ma question : as-tu lu le dernier post en page précédente...

le plus simple serait de rappeller ce qu'est ta question

l'individu doté d'une conscience, n'est ni exclusivement l'un , ni exclusivement l'autre .c'est ce qu'on apprend dans les bases. après que tu veuilles le démontrer c'est bien , mais arrête de te prendre pour un nouveau messie, l'ami...

par l'interdépendance, les parties impermanentes de l'individu forment un ensemble qui est identifié par la permanence de l'individu, concrètement l'individu à chaque instant est différent de cet individu à un autre instant, mais par la permanence on définie l'individu par son identité globale issue des identités impermanentes.

comme tu dis :

Nan mais ça ça j'avais pigé, tu ne m'apprend rien...

on est donc bien d'accord qu'il y a de l'autre, une présence

Et passe de Descartes à Spinoza, raloufo.

oui il faudrait que j'étudie d'avantage la philosophie de Spinoza,
mais remet-il en cause le postulat intuitif "il y a quelque chose plutôt que rien"?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:38:32

le plus simple serait de rappeller ce qu'est ta question

c'était pas une question mais une remarque ...
putain c'est si laborieux pour toi que de cliquer sur page précédente et de faire défiler jusqu'en bas ?
Bordel :rire: (je) laisse tomber...t'es un troll

Message édité le 02 avril 2020 à 15:39:57 par
raloufo raloufo
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 15:44:44

Bordel :rire: (je) laisse tomber...t'es un troll

:ok: ok on laisse tomber

je ne me considère pas comme un troll je t'assure
je suis une personne qui essaie de développer des raisonnements philosophiques et les partager avec mes congénères sur ce forum :ok:

cependant tu confirmes être d'accord avec le postulat "il y a quelque chose plutôt que rien" ? puisque tu dis :

Nan mais ça ça j'avais pigé, tu ne m'apprend rien...

raloufo raloufo
MP
Niveau 19
02 avril 2020 à 16:05:41

M-Le-Mot-Dit je trouve que tes interventions sur le forum sont intéressantes ainsi que tes remarques sur mes posts :ok: je suis intéressé par ce débat sur l'existence de Dieu dans ce topic, et par extension la nature de Dieu et donc de l'existence

ça me déçoit et fait de la peine que tu me considères comme un troll alors que j'essaie simplement de discuter philosophie :(

je pourrais te ddb pour le motif "insulte, diffamation"

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:15:05

Non il ne remet pas en cause cela.

Son Ethique n'est pas évidente.

C'est en le lisant que tu sais que toto est la réincarnation de Spinoza : très mathématique, très structuré, axiome, postulat, démonstration, CQFD plusieurs fois par page.

Bref.

CQFD

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:23:18

Le discord vocal est la pour eviter tout soupson dhypocrisie, de troll etc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:25:59

Le 02 avril 2020 à 16:05:41 raloufo a écrit :
M-Le-Mot-Dit je trouve que tes interventions sur le forum sont intéressantes ainsi que tes remarques sur mes posts :ok: je suis intéressé par ce débat sur l'existence de Dieu dans ce topic, et par extension la nature de Dieu et donc de l'existence

ça me déçoit et fait de la peine que tu me considères comme un troll alors que j'essaie simplement de discuter philosophie :(

je pourrais te ddb pour le motif "insulte, diffamation"

bah excuse moi alors. Mais oui je commence à comprendre quel est ton questionnement :

je suis intéressé par ce débat sur l'existence de Dieu dans ce topic, et par extension la nature de Dieu et donc de l'existence

c'est pour ça que le dernier post de la page 21 est un peu en relation avec la notion de divin...si tu l'as lu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:26:34

Le 02 avril 2020 à 16:23:18 Great_Aldana a écrit :
Le discord vocal est la pour eviter tout soupson dhypocrisie, de troll etc..

bof, ça garanti rien du tout ça...

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:27:55

Tu n'as pas essayé notre discord. La formule l'en empêche

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:31:10

À l'intention que tu donnes à ta voix dans ta réponse là je pourrais savoir si tu es hypocrite ou si tu penses réellement ce que tu dis. Par exemple sur le fait que tu ne penses pas que ça change quoi que ce soit le discord j'ai quand même l'impression que c'est pas vraiment ce que tu penses mais plutôt que tu ne souhaites pas utiliser pour persévérer dans tes croyances et ne pas accorder que tu peux avoir tort sur ce point. Si on faisait un vocal tous les deux je saurai rapidement la vérité

Je pourrai dans le même temps te donner mes arguments et te convaincre et si tu ne souhaites toujours pas être convaincu alors je serai très rapidement si j'ai besoin de me fatiguer ou non à te répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:37:34

Le 02 avril 2020 à 16:31:10 Great_Aldana a écrit :
À l'intention que tu donnes à ta voix dans ta réponse là je pourrais savoir si tu es hypocrite ou si tu penses réellement ce que tu dis. Par exemple sur le fait que tu ne penses pas que ça change quoi que ce soit le discord j'ai quand même l'impression que c'est pas vraiment ce que tu penses mais plutôt que tu ne souhaites pas utiliser pour persévérer dans tes croyances et ne pas accorder que tu peux avoir tort sur ce point. Si on faisait un vocal tous les deux je saurai rapidement la vérité

Je pourrai dans le même temps te donner mes arguments et te convaincre et si tu ne souhaites toujours pas être convaincu alors je serai très rapidement si j'ai besoin de me fatiguer ou non à te répondre.

t'y est pas du tout : je n'aime pas avoir 36 000 activités sur internet. j'ai déjà cédé d'accepter de rejoindre des collègues de jeu sur discord pour me tenir au courant de ce qui s'y organise, car ils ont préféré de quitter le forum...

j'aime bien le format forum.
et puis comme je t'ai dit j'ai une vie de famille et les horaires proposés ne me sied pas.
quant à ma sincérité, t'inquiète, elle n'est pas à mettre en doute, ni même mes doutes quant à ma spiritualité.
par contre , mon engagement spirituel n'est pas à remettre en cause, je te prie. Tu ne fais pas partie de ma famille, j'en ai rien à cirer que tu le juge valide ou pas , non mais...
on est pas en chine hein ... :)

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:55:34

Oui j'ai compris que tu ne changerai pas d'avis "parce que voilà c'est comme ça et puis ces tout" tu as une habitude et tu n'en change pas, c'est trop dur le changement passé un certain âge :-))) il faut se réhabituer à de nouveaux procédés, je peux comprendre que tu sois mieux dans tes chaussons à flaner que dans des chaussures pour courir.

fais comme tu veux M, mais ne te plains pas d'avoir l'impression que certains trollent ou de visiblement pouvoir même recevoir des ddb à cause de ces quiproquos liés à l'écriture :-)))

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:59:51

C'est quoi ce chantage puéril

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:06:53

Le 02 avril 2020 à 16:55:34 Great_Aldana a écrit :
Oui j'ai compris que tu ne changerai pas d'avis "parce que voilà c'est comme ça et puis ces tout" tu as une habitude et tu n'en change pas, c'est trop dur le changement passé un certain âge :-))) il faut se réhabituer à de nouveaux procédés, je peux comprendre que tu sois mieux dans tes chaussons à flaner que dans des chaussures pour courir.

Bordel c'est vraiment navrant sans dec d'entendre ce genre de propos ici...mes doutes quant à mon engagement je les pose devant la personne qui a été témoin de mon engagement et je ne m'en prive pas.. Point barre . que tu ne sois pas cette personne ça te fais peut-être chier mais c'est en effet comme ça.
et tu vois mes doutes , dans l'aspect philosophique je ne me prive pas de les exposer ici.
Tu bosse pour le PC chinois ou quoi :rire:
tu deviens de + en + malsain Aldana : Tenta a raison, tu es vraiment con dans le fond, ou alors c'est de la maladresse de ta part, et franchement ça me donne pas envie de me pointer.
par contre si le jour je monte sur paris , pour un pèlerinage musicale, je ne manquerais pas de te le faire savoir si tu veux qu'on se voit IRL pour discuter autour d'un kfé (ou bière pour toi)...

fais comme tu veux M, mais ne te plains pas d'avoir l'impression que certains trollent ou de visiblement pouvoir même recevoir des ddb à cause de ces quiproquos liés à l'écriture :-)))

ça pas de soucis , t'inquiêt, ça s'élucide toujours au bout d'un moment...

Message édité le 02 avril 2020 à 17:07:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:07:36

Le 02 avril 2020 à 16:59:51 matrisKKK a écrit :
C'est quoi ce chantage puéril

Merci Matrix https://www.noelshack.com/2020-14-4-1585840051-coccinellebizoux.jpg

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:07:39

Bah il en a rien a cirer que lon juge comprehensible ses positions mais ensuite doute de l'honneteté de son interlocuteur en supposant le troll, j'ai comme l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:
Et je pense honnêtement que la discussion vocale permet de clarifier ce genre de quiproquo :-)))

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:11:07

Et ben alors je dois être con, ou alors je m'exprime très mal ce qui me semble peu probable pour ces deux hypothèses connaissant mon parcours.

il y a aucune méchanceté dans ce que j'ai dit c'était vraiment hyper plat je comprends pas trop la réaction mais enfin j'ai surtout la certitude que l'écriture favorise la remediation de la realité et limpression de tonalité peremptoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:12:58

Le 02 avril 2020 à 17:07:39 Great_Aldana a écrit :
Bah il en a rien a cirer que lon juge comprehensible ses positions mais ensuite doute de l'honneteté de son interlocuteur en supposant le troll, j'ai comme l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:
Et je pense honnêtement que la discussion vocale permet de clarifier ce genre de quiproquo :-)))

oui parce que quand qqu'un répond toujours à côté et ignore une simple manip qu'un gamin pourrait faire de son telephone ou de son clavier /souris , au bout d'un moment je me pose des questions.
d'autant que j'ai un passé de forumeur, et que j'en ai vu des trolls ...
allez je déco, ça me saoule c't'ambiance de merde.
Heureusement qu'il y a des gars comme Joord , Rufus... pour discuter normalement avec des fortes têtes comme Toto...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment