CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a plus personne sur garona :O

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
27 octobre 2021 à 19:55:23

Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

thexila thexila
MP
Niveau 8
27 octobre 2021 à 21:39:29

[19:55:23] <KaadocDeVannes>
Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

Tout depend si tu veux un mmo absolument, perso je rattrape beaucoup de jeux solo, étant plus vampirisé par wow.

Cabbale Cabbale
MP
Niveau 35
27 octobre 2021 à 22:14:56

Le 27 octobre 2021 à 19:55:23 :
Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

Faire autre chose ? Déso de la réponse bateau, mais a priori y'a pas besoin d'un jeu pour combler le vide. Wow n'est qu'un jeu. Pas grave s'il coule, pas grave s'il continue.

Message édité le 27 octobre 2021 à 22:15:35 par Cabbale
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 27
27 octobre 2021 à 22:44:43

Le 27 octobre 2021 à 22:14:56 :

Le 27 octobre 2021 à 19:55:23 :
Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

Faire autre chose ? Déso de la réponse bateau, mais a priori y'a pas besoin d'un jeu pour combler le vide. Wow n'est qu'un jeu. Pas grave s'il coule, pas grave s'il continue.

J'ai choisi une carrière dans laquelle je m investie 50h par semaine (+2h allez retour par jour vu que j'habite loin du lieu de travail) donc quand je finis le boulot je suis bien trop mort pour faire autre chose que du JV ^^

thexila thexila
MP
Niveau 8
27 octobre 2021 à 22:47:06

[22:44:43] <KaadocDeVannes>

Le 27 octobre 2021 à 22:14:56 :

Le 27 octobre 2021 à 19:55:23 :
Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

Faire autre chose ? Déso de la réponse bateau, mais a priori y'a pas besoin d'un jeu pour combler le vide. Wow n'est qu'un jeu. Pas grave s'il coule, pas grave s'il continue.

J'ai choisi une carrière dans laquelle je m investie 50h par semaine (+2h allez retour par jour vu que j'habite loin du lieu de travail) donc quand je finis le boulot je suis bien trop mort pour faire autre chose que du JV

Et heureusement les jv ne se résument pas à wow retail.

Cabbale Cabbale
MP
Niveau 35
27 octobre 2021 à 23:22:11

Le 27 octobre 2021 à 22:44:43 :

Le 27 octobre 2021 à 22:14:56 :

Le 27 octobre 2021 à 19:55:23 :
Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

Faire autre chose ? Déso de la réponse bateau, mais a priori y'a pas besoin d'un jeu pour combler le vide. Wow n'est qu'un jeu. Pas grave s'il coule, pas grave s'il continue.

J'ai choisi une carrière dans laquelle je m investie 50h par semaine (+2h allez retour par jour vu que j'habite loin du lieu de travail) donc quand je finis le boulot je suis bien trop mort pour faire autre chose que du JV ^^

Dessin ? C'est ultra reposant (digital painting). Juste une proposition en passant.

Sinon comme dit Thexila, y'a plein de JV solo. Il n'y a qu'à se pencher.

Elliestrange Elliestrange
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 00:17:14

Le 18 octobre 2021 à 17:08:50 :
Dalaran a l'air d'être peupler, c'est qu'une impression?

Dalaran x))

Si vous voulez jouer côté FR et voir full monde h24 c'est Hyjal Horde les gars sinon go serveur US/Anglaiq

Phoenix9170 Phoenix9170
MP
Niveau 7
06 novembre 2021 à 21:15:47

Le 26 octobre 2021 à 16:28:32 :

Le 18 octobre 2021 à 20:59:23 :
En espérant que les joueurs reviennent sur la prochaine extension. Je comprends pas l'engouement autour de New world et ffxiv

Et bien par ce qu’actuellement FF14 est mieux que WoW tout simplement 😅

Je n’aime pas les mangas et tout ces délires, j’ai commencé WoW a vanilla, durant la première semaine de sortie en France.
WoW a été détruit petit à petit, l’année dernière avec le confinement j’ai finis par sérieusement tester FF14 et me forcer car j’ai eu du mal au début « WoW c’est mieux, ça que WoW c’est mieux et WoW et WoW et WoW… » et finalement maintenant je préfère FF14 à WoW, il y a bien plus d’activité (rien que les métiers sont un vrai gros contenu et super intéressant avec des rotations plus complexe que celles des classes de WoW) que sur WoW où tout ce limite au PVE avec les mêmes instances et raids en boucles.

Je préférerais par contre toujours la fluidité du gameplay de WoW, mais ont ce fait à celui d’FF.

Pour ma part j'aime bien les mangas (pas un grand fan mais je regarde quand même) et pour autant, je n'aime pas FF XIV. Je me suis repris y a une semaine un abo d'un mois j'ai dû y aller 3-4 fois mais c'est pas mon truc. MMO trop solotable, communauté sympa mais quand tu vas sur discord tu sens que les gars ont oubliés de "grandir" et les quêtes ne sont pas du tout mémorables. Du coup, je reste sur du jeu solo, pour moi le genre MMO y a plus rien de oufissime, c'est principalement le FPS multi qui est à la mode (chose que je n'aime plus trop, plus trop l'envie de me détruire au jeu pour être un tant soit peu performant)

Cabbale Cabbale
MP
Niveau 35
07 novembre 2021 à 00:35:22

Le 06 novembre 2021 à 21:15:47 :

Le 26 octobre 2021 à 16:28:32 :

Le 18 octobre 2021 à 20:59:23 :
En espérant que les joueurs reviennent sur la prochaine extension. Je comprends pas l'engouement autour de New world et ffxiv

Et bien par ce qu’actuellement FF14 est mieux que WoW tout simplement 😅

Je n’aime pas les mangas et tout ces délires, j’ai commencé WoW a vanilla, durant la première semaine de sortie en France.
WoW a été détruit petit à petit, l’année dernière avec le confinement j’ai finis par sérieusement tester FF14 et me forcer car j’ai eu du mal au début « WoW c’est mieux, ça que WoW c’est mieux et WoW et WoW et WoW… » et finalement maintenant je préfère FF14 à WoW, il y a bien plus d’activité (rien que les métiers sont un vrai gros contenu et super intéressant avec des rotations plus complexe que celles des classes de WoW) que sur WoW où tout ce limite au PVE avec les mêmes instances et raids en boucles.

Je préférerais par contre toujours la fluidité du gameplay de WoW, mais ont ce fait à celui d’FF.

Pour ma part j'aime bien les mangas (pas un grand fan mais je regarde quand même) et pour autant, je n'aime pas FF XIV. Je me suis repris y a une semaine un abo d'un mois j'ai dû y aller 3-4 fois mais c'est pas mon truc. MMO trop solotable, communauté sympa mais quand tu vas sur discord tu sens que les gars ont oubliés de "grandir" et les quêtes ne sont pas du tout mémorables. Du coup, je reste sur du jeu solo, pour moi le genre MMO y a plus rien de oufissime, c'est principalement le FPS multi qui est à la mode (chose que je n'aime plus trop, plus trop l'envie de me détruire au jeu pour être un tant soit peu performant)

Parce que les MMO ne sont plus des MMO.

Les "vrais" MMO ne se faisaient pas en solo. T'avais besoin a minima d'une guilde. Et d'une bonne réputation sur ton serveur.

Maintenant, avec l'interserv qui se balade partout, tu t'en balances du côté social. Quelle importance si tu insultes un type random sur une instance ? Tu ne le reverras plus. Toutes les quêtes qui nécessitaient un peu de social ont été supprimées. Sur WOW, de mémoire, il ne reste que l'Outreterre où t'as quelques boss qui demandent vraiment une aide extérieure à stuff équivalent.

Phoenix9170 Phoenix9170
MP
Niveau 7
07 novembre 2021 à 04:29:07

Le 07 novembre 2021 à 00:35:22 :

Le 06 novembre 2021 à 21:15:47 :

Le 26 octobre 2021 à 16:28:32 :

Le 18 octobre 2021 à 20:59:23 :
En espérant que les joueurs reviennent sur la prochaine extension. Je comprends pas l'engouement autour de New world et ffxiv

Et bien par ce qu’actuellement FF14 est mieux que WoW tout simplement 😅

Je n’aime pas les mangas et tout ces délires, j’ai commencé WoW a vanilla, durant la première semaine de sortie en France.
WoW a été détruit petit à petit, l’année dernière avec le confinement j’ai finis par sérieusement tester FF14 et me forcer car j’ai eu du mal au début « WoW c’est mieux, ça que WoW c’est mieux et WoW et WoW et WoW… » et finalement maintenant je préfère FF14 à WoW, il y a bien plus d’activité (rien que les métiers sont un vrai gros contenu et super intéressant avec des rotations plus complexe que celles des classes de WoW) que sur WoW où tout ce limite au PVE avec les mêmes instances et raids en boucles.

Je préférerais par contre toujours la fluidité du gameplay de WoW, mais ont ce fait à celui d’FF.

Pour ma part j'aime bien les mangas (pas un grand fan mais je regarde quand même) et pour autant, je n'aime pas FF XIV. Je me suis repris y a une semaine un abo d'un mois j'ai dû y aller 3-4 fois mais c'est pas mon truc. MMO trop solotable, communauté sympa mais quand tu vas sur discord tu sens que les gars ont oubliés de "grandir" et les quêtes ne sont pas du tout mémorables. Du coup, je reste sur du jeu solo, pour moi le genre MMO y a plus rien de oufissime, c'est principalement le FPS multi qui est à la mode (chose que je n'aime plus trop, plus trop l'envie de me détruire au jeu pour être un tant soit peu performant)

Parce que les MMO ne sont plus des MMO.

Les "vrais" MMO ne se faisaient pas en solo. T'avais besoin a minima d'une guilde. Et d'une bonne réputation sur ton serveur.

Maintenant, avec l'interserv qui se balade partout, tu t'en balances du côté social. Quelle importance si tu insultes un type random sur une instance ? Tu ne le reverras plus. Toutes les quêtes qui nécessitaient un peu de social ont été supprimées. Sur WOW, de mémoire, il ne reste que l'Outreterre où t'as quelques boss qui demandent vraiment une aide extérieure à stuff équivalent.

Complètement d'accord avec toi et ça m'attriste de l'être. Il y a MMO uniquement parce qu'il y a une masse de gens connectés (surtout sur FF XIV parce que WoW à part les grandes villes il faut bien chercher)
J'ai commencé WoW tardivement en 2010, il y avait encore à cette période du social, tu rencontrais des gens, tu cherchais des gens pour comme tu dis, dégommer du boss. Maintenant je crois qu'elles n'y sont même plus tellement il est difficile de trouver du monde, tu peux juste lancer l'utilitaire de recherche de donjons, t'arrives sur le groupe c'est à peine tu dis bonjour, merci, au revoir et voilà, t'as fais une instance...

C'est pourquoi quitte à faire ça, autant faire du rpg solo ça revient au même et en moins cher.

VisMaVi VisMaVi
MP
Niveau 38
13 novembre 2021 à 15:46:25

Le 27 octobre 2021 à 19:55:23 :
Mais du coup quelle alternative ? J'ai bien conscience que même classic va sombrer.

J'aimerai bien apprécier ffxiv mais même avec tous les efforts du monde pas moyen

En fait à partir de la première extension l'histoire devient mieux (Heavensward) le jeu de base... bah c'est le jeu de base, qui mets en place des choses pour tout le reste de l'histoire, mais il est dans son jus, il ne faut pas oublier que la version d'FF14 sur laquel tu es avait été refaite en urgence en 1 an après la cata qu'avait été la première version d'FF14.

Après il faut aussi jouer une classe qu'on aime réellement car ça change toute la perception que l'on a du jeu, je te conseil aussi de tester les métiers.
Il y a réellement des bons côtés sur FF14, depuis je n'arrive plus à aller sur WoW, c'est comme si c'était une ex qui j'idéalisait que je ne voyais qu'elle, mais maintenant je me rend compte qu'en fait elle est grosse conne et moche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mais malheureusement c'est aussi le type de joueur ultra-casual qui a tué les MMO, les gens n'ont plus de temps de jeu ou ne veulent pas s'investir mais vont sur des MMORPG qui était LE seul type de jeu qui te demandait un investissement et un gros temps de jeu, sauf qu'un MMO casu ça n'a aucune saveur, donc de mon point de vu les gens eux même sont la racine du problème des MMO actuel.

PS : Après l'alterne avec mes potes entre FF14/Red Dead Online/LoL/insurgency sandstorm/Ghost Recon Breakpoint/... selon l'humour et les semaines, et ont change de jeu dans la soirée, c'est plus sympa au final que de jouer tout le temps au même jeu.

astolekhey astolekhey
MP
Niveau 10
13 novembre 2021 à 16:28:05

Il y aura du monde à la 9.2 pendant 2 mois après le jeu sera à nouveau mort jusqu’à la prochaine extention

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment