CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation de clé sur steam , risque encouru ?

whitevans
whitevans
Niveau 54
23 février 2024 à 13:39:51

Bonjour, il y a de ça des années (quasiment 10 ans) j’achetais mes jeux sur G2a sans même avoir connaissance de l’existence du marché gris

Y’a t’il un risque encouru tôt ou tard pour mon compte steam , d’être suspendu ou supprimé ? Sachant que ces clé ont été activé il y’a des années ?
Ça me ferait ch** car mon compte est blindé de temps de jeu et de jeux acheté sur steam …

Merci pour ceux qui sauront me répondre

Bahar
Bahar
Niveau 62
23 février 2024 à 13:46:01

Déjà après toutes ces années ça va, le risque est léger.

Le seul risque que je vois si tu continues d'acheter sur le marché gris, c'est qu'un jour Steam crame que ta clé n'est pas vraiment licite et retire ton jeu de ta bibliothèque. Si ils te crament plusieurs fois ça peut aller jusqu'au ban effectivement.

Dorénavant évite ces marchés :oui:
Les seuls fiables sont les bibliothèques officielles, Humble Bundle et Fanatical. Tous les autres quasiment sont louches.

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
23 février 2024 à 13:47:36

Non 0 risque

tx_42
tx_42
Niveau 2
23 février 2024 à 13:48:45

Salut ! 10 ans et que tu n'as rien eu. J'pense pas que tu auras des soucis. Fait juste attention à tes prochaines achats (Bien vérifier les sites où tu achètes). Perso j'achète chez instant-gaming depuis plusieurs années déjà, pas de soucis.

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
23 février 2024 à 13:49:07

Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.

arisou
arisou
Niveau 34
23 février 2024 à 13:49:12

bof j'pense pas, j'achète mes jeux sur ig depuis des années, jamais eu de suppression ou de ban

Bahar
Bahar
Niveau 62
23 février 2024 à 13:58:43

Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.

Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys :hap:

Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça. :hap:

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
23 février 2024 à 14:01:39

Le 23 février 2024 à 13:58:43 :

Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys :hap:

Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça. :hap:

1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés :)

Bahar
Bahar
Niveau 62
23 février 2024 à 14:03:08

Le 23 février 2024 à 14:01:39 :

1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés :)

Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge :ok:

Message édité le 23 février 2024 à 14:03:18 par Bahar
Cabroken
Cabroken
Niveau 57
23 février 2024 à 14:03:55

Le 23 février 2024 à 14:03:08 :

Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge :ok:

Dire que ce sont des articles volés est un mensonge :ok:

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
23 février 2024 à 14:04:45

Surtout qu'ils profitent d'un vide juridique... Comme les 3/4 des vendeur sur le marché gris.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
23 février 2024 à 14:05:41

Le risque est possible mais faible.
Maintenant steam ne va pas supprimer ou ban ton compte en général il va plutôt supprimer le jeux . Dans tous les cas si des jeux date depuis longtemps les chances d'avoir un problème . . .

De plus vous avez beau dire IG et autre son des marchés gris il en reste que bon nombre de streameur son partenaire ( pas que des petits) ah un moment donner il a tellement monde dessus que si il avait un réel soucis avec les clés le site devrait fermer mais voila pas le cas .

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
23 février 2024 à 14:05:55

[14:03:55] <Cabroken>

Le 23 février 2024 à 14:03:08 :

Dire que ce sont des articles volés est un mensonge :ok:

Et tu en sais quoi ? Rien.

99% de chance que leur clé viennent de pays pauvre, ou acheté une misère et en gros a des revendeurs qui utilise des cb volé.

Si les 3/4 des studio préférées que tu pirate leur jeu, c'est pas pour rien

Message édité le 23 février 2024 à 14:06:49 par Serial-E-Lain
whitevans
whitevans
Niveau 54
23 février 2024 à 14:05:59

Merci pour vos retour
Du coup à priori à moins d’un très gros changement de politique de steam ça risque pas grand chose tant que les clés sont activé depuis très longtemps

Bahar
Bahar
Niveau 62
23 février 2024 à 14:06:59

C'est une hyperbole disons :hap:
Sur IG ils achètent plutôt dans d'autres régions moins chères et/ou en période de promos pour les revendre un peu plus chères.

C'est bien sûr pas aussi sale qu'un vol pour et simple mais le principe reste assez nébuleux et border.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
23 février 2024 à 14:07:45

Le 23 février 2024 à 14:06:59 :
Sur IG ils achètent plutôt dans d'autres régions moins chères et/ou en période de promos pour les revendre un peu plus chères.

C'est bien sûr pas aussi sale qu'un vol pour et simple mais le principe reste assez nébuleux et border.

Marrant qu'on fais au agriculteurs et la pas du vol :hap: :siffle:

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
23 février 2024 à 14:08:52

Le 23 février 2024 à 14:07:45 :

Le 23 février 2024 à 14:06:59 :

Marrant qu'on fais au agriculteurs et la pas du vol :hap: :siffle:

Et en Français ça donne quoi ?

Bahar
Bahar
Niveau 62
23 février 2024 à 14:09:12

Le 23 février 2024 à 14:05:59 :
Merci pour vos retour
Du coup à priori à moins d’un très gros changement de politique de steam ça risque pas grand chose tant que les clés sont activé depuis très longtemps

Pour tes clés deja activées a priori t'es tranquille, au pire du pire des cas t'auras un ou deux jeux supprimés mais c'est tout :ok:

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
23 février 2024 à 14:11:57

Et pour les clé, c'est pas steam le problème, mais le studio derrière le jeu.

Steam n'interdit rien, c'est le studio qui décide ou non de faire une chasse aux sorcières

Message édité le 23 février 2024 à 14:12:44 par Serial-E-Lain
arisou
arisou
Niveau 34
23 février 2024 à 14:12:51

Le 23 février 2024 à 14:05:41 :
Le risque est possible mais faible.
Maintenant steam ne va pas supprimer ou ban ton compte en général il va plutôt supprimer le jeux . Dans tous les cas si des jeux date depuis longtemps les chances d'avoir un problème . . .

De plus vous avez beau dire IG et autre son des marchés gris il en reste que bon nombre de streameur son partenaire ( pas que des petits) ah un moment donner il a tellement monde dessus que si il avait un réel soucis avec les clés le site devrait fermer mais voila pas le cas .

Clairement vu le nombre de youtubers/streamers partenaires ig, pour moi cette histoire de clés volées c'est de la foutaise
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment