CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation de clé sur steam , risque encouru ?

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
24 février 2024 à 21:15:42

Le 24 février 2024 à 21:06:12 :

[20:59:21] <Cabroken>

Le 24 février 2024 à 20:53:51 :

[20:46:46] <Cabroken>
Perso j'attends toujours les sources de ces fameux devs :)

https://www.gamedeveloper.com/business/developers-and-g2a-clash-over-the-impact-of-grey-market-keys-on-indies

https://www.pcgamer.com/developers-tell-people-to-pirate-their-games-instead-of-using-g2a/?utm_content=bufferd863f&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer-pcgamertw

https://www.polygon.com/2016/6/20/11982544/indie-dev-says-grey-market-key-seller-cost-them-450k-in-sales

https://www.fanatical.com/en/blog/dont-go-grey-why-you-should-avoid-the-grey-steam-key-market

https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693/the-truth-behind-those-mysteriously-cheap-gray-market-game-codes

https://www.gamesindustry.biz/developers-call-for-players-to-pirate-their-games-rather-than-buy-from-g2a

C'est surtout des petit studio et les indépendant en souffre le plus.

Pas mal de sources qui sont assez vieilles et qui ne parlent presque exclusivement que de G2A. Mais au moins t'as fournis des sources, merci.

C'est bizarre, greemangaming a des partenariat avec steam et d'autre site legit, mais pas instant gaming, qui existe depuis bientôt 10 ans. :)

Tous les site de revente legit et serieux ont des partenariat avec steam/ea/gog sur leur site.

Tous les site a la instant gaming ? Des YouTubeurs.

Quand tu n'est toujours pas partenaire avec les grosse plateforme en 10 ans, pas la peine de chercher plus loin.

Ca n'empeche que je vois aucun problèmes avec IG, aucune controverse comme a pu avoir G2a ou autre. Et pourquoi auraient ils besoin d'un partenariat si ils s'en sortent très bien sans ?

Ils n'ont peut être juste pas envie d'un partenariat inutile, surtout si ces plateformes leur demande en contrepartie de monter le prix des jeux, ce qui leur ferait perdre au final beaucoup de client ?

A quoi bon faire un partenariat si c'est pour devenir un clone de greenman alors qu'ils ont déjà leur identité propre, qu'ils sont clean et n'ont absolument aucun soucis ?

Message édité le 24 février 2024 à 21:16:14 par Cabroken
LepouceBelge
LepouceBelge
Niveau 18
24 février 2024 à 21:15:42

De toute façon je vois pas que cela change.

SI les clés fonctionne pour tout le monde la preuve qui en on rien a faire du marché gris les éditeurs . Car il a les moyens de bloquer les clés quison pas de tel région sauf que voila il en on plus rien a secouer l'objectif est de fairedu volume !!!

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
24 février 2024 à 21:17:41

Le 24 février 2024 à 21:15:41 :
Et quand tu va sur instant gaming et que tu cherche ou ils sont situé... Dubai, comme les 3/4 des revendeur de clé qui localise leur boite dans des pays bien loin des droits legaux des usa/europe...

Aucun partenariat avec des vrais site comme steam/gog/EA

Situé dans des pays avec une législation flou, pour échapper au scansion des studio et des éditeurs américain/Européen.

Surement le hasard

Flou ne veut pas dire illégal.

Sureeb
Sureeb
Niveau 38
24 février 2024 à 21:19:21

Après les éditeurs pourrais aussi vendre leurs jeux sur Steam day one a 50 balles au lieu de 70 et il n'y aurait plus de marché "gris". :hap:

70 balles un jeu demat' faut pas prendre les gens pour des co** je crois qu'on s'en rend pas compte....

Bahar
Bahar
Niveau 62
24 février 2024 à 21:22:59

https://www.cnetfrance.fr/news/instant-gaming-g2a-kinguin-gamivo-du-gaming-low-cost-au-trafic-de-cles-39919465.htm

Pour instant gaming j'ai trouvé ça.

Mais après on a beau vouloir distinguer Instant gaming du reste, les prix pratiqués par IG sont quasiment identiques aux autres. C'est pas de la magie noire que je sache. Je vois pas comment on peut considérer qu'ils sont tout rose, ou du moins plus que les autres :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
24 février 2024 à 21:24:11

Le 24 février 2024 à 21:17:41 :

Et quand tu va sur instant gaming et que tu cherche ou ils sont situé... Dubai, comme les 3/4 des revendeur de clé qui localise leur boite dans des pays bien loin des droits legaux des usa/europe...

Situé dans des pays avec une législation flou, pour échapper au scansion des studio et des éditeurs américain/Européen.

Surement le hasard

Ça ne veut pas non plus dire légal, ou encore éthique

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
24 février 2024 à 21:25:48

Le 24 février 2024 à 21:24:11 :

Le 24 février 2024 à 21:17:41 :

Surement le hasard

Ça ne veut pas non plus dire légal, ou encore éthique

Pour moi, si c'est pas illégal, j'ai aucun soucis avec. Après les gens font les choix qu'ils veulent.

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
24 février 2024 à 21:28:01

[21:17:41] <Cabroken>

Surement le hasard

Oui, sans doute plein de coïncidence.

Certain que quand tu est localisé dans un pays comme Dubaï, que tu dit dans ta faq que TOUTES tes clés sont issu de steam/ea/gog et que tu n'a aucun partenaire officiel (ce qui est douteux pour un site qui se fournis uniquement chez des site officiel de n'avoir AUCUN partenaire officiel, alors que tous les revendeur legit eux sont en partenariat avec steam)

Et surtout de comment ils explique comment ils touche leur clé moins cher :

Thanks to the digitalized format of our games, we make huge savings on storage and logistical costs. We buy our games in large quantities, allowing us to lower the price of each individual game whilst offering you the best deal possible

:rire:

Message édité le 24 février 2024 à 21:29:40 par Serial-E-Lain
TheVroden
TheVroden
Niveau 84
24 février 2024 à 21:28:01

Légal = white list

Si vous voulez tous les sites White List vous avez https://isthereanydeal.com/
Ce sont que des sites qui sont sérieux, aucun vol de jeu, aucun blanchissement d'argents etc

Et pas plus cher (ou pas beaucoup plus) que le marché gris

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
24 février 2024 à 21:29:04

Le 24 février 2024 à 21:28:01 :

[21:17:41] <Cabroken>

Surement le hasard

Oui, sans doute plein de coïncidence.

Certain que quand tu est localisé dans un pays comme Dubaï, que tu dit dans ta faq que TOUTES tes clés sont issu de steam/ea/gog et que tu n'a aucun partenaire officiel (ce qui est douteux pour un site qui se fournis uniquement chez des site officiel de n'avoir AUCUN partenaire officiel, alors que tous les revendeur legit eux sont en partenariat avec steam

Et surtout de comment ils explique comment ils touche leur clé moins cher :

Thanks to the digitalized format of our games, we make huge savings on storage and logistical costs. We buy our games in large quantities, allowing us to lower the price of each individual game whilst offering you the best deal possible

Alors que sois disant, leur clé viennent des revendeur officiel... Qui sont eux même 100% demat.

Ils bougent souvent, dès qu'ils vont se faire coincer, hop le siège social est ailleurs, dingue ça

Fenharel43
Fenharel43
Niveau 40
24 février 2024 à 21:32:38

ba alors pourquoi ça DDB quand on dit la vérité?

:)

j'espere que ceux qui parle d'éthique ne commande pas amazon, et n'achete que du 100% local et fait main hein :)

Bahar
Bahar
Niveau 62
24 février 2024 à 21:41:14

Le 24 février 2024 à 21:32:38 :
ba alors pourquoi ça DDB quand on dit la vérité?

:)

j'espere que ceux qui parle d'éthique ne commande pas amazon, et n'achete que du 100% local et fait main hein :)

Je prends note, j'achèterai mes câbles ethernet de 30m chez l'artisan fabricant de câble ethernet de 30m du coin désormais. :oui:

western51
western51
Niveau 64
25 février 2024 à 01:28:25

Ça me flingue ceux qui prétendent que tout est rose en se basant uniquement sur leur expérience personnelle...

Bahar
Bahar
Niveau 62
25 février 2024 à 01:33:43

Le 25 février 2024 à 01:28:25 :
Ça me flingue ceux qui prétendent que tout est rose en se basant uniquement sur leur expérience personnelle...

Idem.

On peut acheter IG car on manque de moyen, on peut acheter sur IG en étant conscient et ne rien en avoir à foutre, c'est le droit de chacun. Par contre acheter dans l'ignorance/le déni et encourager les autres le faire, et même aller jusqu'à tailler ceux qui évitent ces sites et achètent au prix fort chez les marchands officiels pour certains, c'est d'un pitoyable particulièrement bas.

gamergold
gamergold
Niveau 2
25 février 2024 à 08:05:01

Le 23 février 2024 à 13:39:51 :
Bonjour, il y a de ça des années (quasiment 10 ans) j’achetais mes jeux sur G2a sans même avoir connaissance de l’existence du marché gris

Y’a t’il un risque encouru tôt ou tard pour mon compte steam , d’être suspendu ou supprimé ? Sachant que ces clé ont été activé il y’a des années ?
Ça me ferait ch** car mon compte est blindé de temps de jeu et de jeux acheté sur steam …

Merci pour ceux qui sauront me répondre
Le 23 février 2024 à 13:39:51 :
Bonjour, il y a de ça des années (quasiment 10 ans) j’achetais mes jeux sur G2a sans même avoir connaissance de l’existence du marché gris

Y’a t’il un risque encouru tôt ou tard pour mon compte steam , d’être suspendu ou supprimé ? Sachant que ces clé ont été activé il y’a des années ?
Ça me ferait ch** car mon compte est blindé de temps de jeu et de jeux acheté sur steam …

Merci pour ceux qui sauront me répondre

G2A, il n' y a pas plus voleur qu'eux. J'ai perdu de l'argent et il n'y a aucun SAV. Ce sont des Chinois qui sont virtuellement implantés en Pologne alors qu'ils sont à Hong-Kong...

arisou
arisou
Niveau 34
25 février 2024 à 08:17:50

Le 24 février 2024 à 20:43:39 :

[20:39:52] <Wartorias2>
Certains ici préfèrent tipiak qu'acheter sur IG car ça soit disant ça fait moins de mal à l'industrie :ouch: ??

Ce foutage de gueule à son paroxysme :rire:

Les dev eux même le disent, que tu paye sur instant gaming/g2a ou que tu tipiak, le résultat est le même.

Ils préfèrent encore que tu tipiak plutôt que tu fasse gagner de l'argent à des gens pas toujours très bienveillant.

En vrai tu fais un battle du message le plus débile du forum ? :(

Puterie514
Puterie514
Niveau 4
25 février 2024 à 08:20:00

5 pages de feed pour une chouineuse qui a peur de se faire bannir de steam en pondant un gros pavé de chouineur....

c'est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

arisou
arisou
Niveau 34
25 février 2024 à 08:23:57

Le 25 février 2024 à 08:20:00 :
5 pages de feed pour une chouineuse qui a peur de se faire bannir de steam en pondant un gros pavé de chouineur....

c'est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Oui, si y'avait pas de topoc comme ça on s'ferait chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Bashcash
Bashcash
Niveau 28
25 février 2024 à 08:44:22

J'ai acheté mon premier jeu sur IG en 2014 je crois et j'ai jamais eu de problèmes que ça soit à l'achat, à l'activation ou sur Steam après

Je dois avoir entre 50 et 60 achats dessus

Et je continue à acheter dessus quand je vois une grosse différence de prix entre IG et Steam ou même les autres plateformes

J'ai acheté mes game time card WoW 60 jours pendant des années dessus et mon compte est toujours là

Je parle que de IG car pour ma part j'ai acheté nul part ailleurs en site équivalent

LepouceBelge
LepouceBelge
Niveau 18
25 février 2024 à 08:50:05

De toute façon votre débat tourne en ROND !

On est d'accord sur une chose qui a eu et parfois encore des achats de clé a la carte bancaire volées et la oui un SOUCIS et complètement illégal.

Maintenant le rachat de clé ailleurs moins chère = Le commerce normale de pratiquement tous les produits exportés alors aller pas chialer pour des codes virtuelles . :rire: (Regarde tous qui viens de Chine,Thailande,etc... produit a bas coup la bas pour être revendu bien plus ici bon bah voila )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment