[19:30:42] <Bahar>
Le 24 février 2024 à 19:13:46 :
Le 24 février 2024 à 19:12:33 :
Le 24 février 2024 à 19:10:54 :
Le 24 février 2024 à 18:50:04 :
> Le 24 février 2024 à 14:15:36 :
>> Le 23 février 2024 à 14:03:08 :
> >> Le 23 février 2024 à 14:01:39 :
> > >> Le 23 février 2024 à 13:58:43 :
> > > >> Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
> > > > >Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.
> > > >
> > > > Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys
> > > >
> > > > Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça.
> > >
> > > 1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés
> >
> > Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge
>
> c'est sans risque , car ils ont aucun moyen de savoir d'ou vient la clé tout simplement, croire que steam trace toute ses clées
>
> j'achete sur kinguin depuis des années et jamais eu de soucis, c'est d'ailleur pas illégal d'acheter des clées sur ces site donc steam n'a aucun droit de te les refuser ou de prendre des sanctions
Oui oui va jouer toi
gros arguments
les site tiers sont autorisé, et ils achetent simplement les clées a bas prix dans les pays du tier monde puis les revendent un poil plus cher mais quand t'es un occident ton jeu te coute 60 euros , au bengladesh le meme jeu coute 5 euros
donc libre a toi d'etre un pigeon , le marché du PC s'est jamais aussi bien porté, encore une fois libre a toi d'encourager les micro transaction , les skin a 20 balle, les jeux en kitc'est pour cette raison que les gens n'achetent plus plein pot et pas l'inverse ;)
Quand mon interlocuteur parle complément à côté, je préfère ne rien dire effectivement.
Retourne jouer et la prochaine va t'informer un minimum avant de l'ouvrir.
toujours 0 arguments
continue de fantasmer sur el famoso terroriste de Daesh ou cartel qui achetent des clées steam
Essaie de mobiliser quelques neurones. Tu crois que les studios seraient rentables si tout le monde achetait des clés au même prix qu'un habitant du tiers-monde ?
Si les jeux sont vendus 5€ dans ces pays, ce serait pas pour s'adapter au niveau de vie des habitants ? Je sais pas, fin il vaut mieux vendre 5€ que vendre rien du tout faute de solvabilité... T'arrives à suivre ?
Maintenant on appelle pas ça un marché gris pour rien. Acheter à l'étranger et revendre comme ça, c'est pas tout à fait légal. Se faire passer pour un suisse et skipper la TVA, c'est pas tout à fait légal non plus. Certains studios préfèrent qu'un pirate les jeux plutôt qu'on les achète sur un marché comme ça...
Et toi quelles sont tes sources pour prétendre que ces sites sont safe à part "tkt je leur ai demandé" ?
En partie pour cela que en Turquie maintenant ils payent le même prix que en europe/état unis, car les gens ont abusé du système.
Cela commence à devenir la même chose avec les clé en Argentine.
Petit à petit le marché gris va disparaître, et les gens joueront les surpris.
Le 24 février 2024 à 19:30:42 :
Le 24 février 2024 à 18:50:04 :
> Le 24 février 2024 à 14:15:36 :
>> Le 23 février 2024 à 14:03:08 :
> >> Le 23 février 2024 à 14:01:39 :
> > >> Le 23 février 2024 à 13:58:43 :
> > > >> Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
> > > > >Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.
> > > >
> > > > Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys
> > > >
> > > > Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça.
> > >
> > > 1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés
> >
> > Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge
>
> c'est sans risque , car ils ont aucun moyen de savoir d'ou vient la clé tout simplement, croire que steam trace toute ses clées
>
> j'achete sur kinguin depuis des années et jamais eu de soucis, c'est d'ailleur pas illégal d'acheter des clées sur ces site donc steam n'a aucun droit de te les refuser ou de prendre des sanctions
Oui oui va jouer toi
gros arguments
les site tiers sont autorisé, et ils achetent simplement les clées a bas prix dans les pays du tier monde puis les revendent un poil plus cher mais quand t'es un occident ton jeu te coute 60 euros , au bengladesh le meme jeu coute 5 euros
donc libre a toi d'etre un pigeon , le marché du PC s'est jamais aussi bien porté, encore une fois libre a toi d'encourager les micro transaction , les skin a 20 balle, les jeux en kitc'est pour cette raison que les gens n'achetent plus plein pot et pas l'inverse ;)
Quand mon interlocuteur parle complément à côté, je préfère ne rien dire effectivement.
toujours 0 arguments
continue de fantasmer sur el famoso terroriste de Daesh ou cartel qui achetent des clées steam
Essaie de mobiliser quelques neurones. Tu crois que les studios seraient rentables si tout le monde achetait des clés au même prix qu'un habitant du tiers-monde ?
Si les jeux sont vendus 5€ dans ces pays, ce serait pas pour s'adapter au niveau de vie des habitants ? Je sais pas, fin il vaut mieux vendre 5€ que vendre rien du tout faute de solvabilité... T'arrives à suivre ?
Maintenant on appelle pas ça un marché gris pour rien. Acheter à l'étranger et revendre comme ça, c'est pas tout à fait légal. Se faire passer pour un suisse et skipper la TVA, c'est pas tout à fait légal non plus. Certains studios préfèrent qu'on pirate les jeux plutôt qu'on les achète chez un revendeur comme ça...
Et toi quelles sont tes sources pour prétendre que ces sites sont safe à part "tkt je leur ai demandé" ?
Ben donne tes sources au lieu de demander aux autres des sources ? Les seuls que j'ai entendu qui demandaient a utiliser un torrent pour telecharger leur jeu c'est les devs de Dark and Darker, et ca n'avait rien a voir avec le marché gris. Bref, donne un lien de tes sources, merci, car pour le moment, tout ce que je vois de toi c'est ' trust me bro '
Le 24 février 2024 à 19:34:38 :
> Le 24 février 2024 à 18:50:04 :
>> Le 24 février 2024 à 14:15:36 :
> >> Le 23 février 2024 à 14:03:08 :
> > >> Le 23 février 2024 à 14:01:39 :
> > > >> Le 23 février 2024 à 13:58:43 :
> > > > >> Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
> > > > > >Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.
> > > > >
> > > > > Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys
> > > > >
> > > > > Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça.
> > > >
> > > > 1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés
> > >
> > > Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge
> >
> > c'est sans risque , car ils ont aucun moyen de savoir d'ou vient la clé tout simplement, croire que steam trace toute ses clées
> >
> > j'achete sur kinguin depuis des années et jamais eu de soucis, c'est d'ailleur pas illégal d'acheter des clées sur ces site donc steam n'a aucun droit de te les refuser ou de prendre des sanctions
>
> Oui oui va jouer toi
gros arguments
toujours 0 arguments
Maintenant on appelle pas ça un marché gris pour rien. Acheter à l'étranger et revendre comme ça, c'est pas tout à fait légal. Se faire passer pour un suisse et skipper la TVA, c'est pas tout à fait légal non plus. Certains studios préfèrent qu'on pirate les jeux plutôt qu'on les achète chez un revendeur comme ça...
Ben donne tes sources au lieu de demander aux autres des sources ? Les seuls que j'ai entendu qui demandaient a utiliser un torrent pour telecharger leur jeu c'est les devs de Dark and Darker, et ca n'avait rien a voir avec le marché gris. Bref, donne un lien de tes sources, merci, car pour le moment, tout ce que je vois de toi c'est ' trust me bro '
Le fait qu'il n'y aucune source montrant que IG est 100% clean est déjà en soi douteux. Le prix défiant toute concurrence l'est aussi. La possibilité de se faire passer pour un étranger sans donner de preuve et skip la TVA l'est aussi. Le fait de demander une photo de la carte d'identité pour un achat, aussi, pas besoin de chercher bien loin de mon côté. ![]()
D'ailleurs tu viens donner des leçons, mais passer ta vie dessus alors que tu as visiblement les moyens de payer les jeux à leur vrai prix à voir tes upgrade à chaque nouvelle gen de nvidia, c'est bof hein
si tu fais ça pour essayer de te donner bonne conscience, soit.
Le 24 février 2024 à 19:44:17 :
> Le 24 février 2024 à 19:10:54 :
>> Le 24 février 2024 à 18:50:04 :
> >> Le 24 février 2024 à 14:15:36 :
> > >> Le 23 février 2024 à 14:03:08 :
> > > >> Le 23 février 2024 à 14:01:39 :
> > > > >> Le 23 février 2024 à 13:58:43 :
> > > > > >> Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
> > > > > > >Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.
> > > > > >
> > > > > > Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys
> > > > > >
> > > > > > Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça.
> > > > >
> > > > > 1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés
> > > >
> > > > Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge
> > >
> > > c'est sans risque , car ils ont aucun moyen de savoir d'ou vient la clé tout simplement, croire que steam trace toute ses clées
> > >
> > > j'achete sur kinguin depuis des années et jamais eu de soucis, c'est d'ailleur pas illégal d'acheter des clées sur ces site donc steam n'a aucun droit de te les refuser ou de prendre des sanctions
> >
> > Oui oui va jouer toi
>
> gros arguments
>
> les site tiers sont autorisé, et ils achetent simplement les clées a bas prix dans les pays du tier monde puis les revendent un poil plus cher mais quand t'es un occident ton jeu te coute 60 euros , au bengladesh le meme jeu coute 5 euros
> donc libre a toi d'etre un pigeon , le marché du PC s'est jamais aussi bien porté, encore une fois libre a toi d'encourager les micro transaction , les skin a 20 balle, les jeux en kit
>
> c'est pour cette raison que les gens n'achetent plus plein pot et pas l'inverse ;)
toujours 0 arguments
Le fait qu'il n'y aucune source montrant que IG est 100% clean est déjà en soi douteux. Le prix défiant toute concurrence l'est aussi. La possibilité de se faire passer pour un étranger sans donner de preuve et skip la TVA l'est aussi. Le fait de demander une photo de la carte d'identité pour un achat, aussi, pas besoin de chercher bien loin de mon côté.
D'ailleurs tu viens donner des leçons, mais passer ta vie dessus alors que tu as visiblement les moyens de payer les jeux à leur vrai prix à voir tes upgrade à chaque nouvelle gen de nvidia, c'est bof hein
Je me donne en rien bonne conscience pour quoi que ce soit. Avoir les moyens ne veux pas dire acheter au plus cher quand il y a moins cher. Je vais acheter une 90 car il y a pas mieux, je joue qu'a grosse resolution, et il y a pas moins cher. Par contre un jeu sur steam a 60 euros et un jeu que IG a 40 euros, je vais prendre celui a 40 euros.
Franchement, autant juste tipiak, car a force c'est pas steam que vous faite chier, mais les gens dans des pays plus pauvre.
Résultat maintenant le gaming en Turquie est juste devenue du luxe, déjà lâcher 70 euros dans un jeu en europe c'est pas évident, mais alors en Turquie ou le Smic dois être aussi haut que le rsa.. Tout cela a cause des joueurs européens qui utilisé un vpn pour acheter leur jeu sur les stores turques, même chose pour le marché gris.
Vous pensez quoi ? Que les éditeurs/sony/steam/microsot ne s'en doute pas ? ![]()
Le 24 février 2024 à 19:53:12 :
> Le 24 février 2024 à 19:12:33 :
>> Le 24 février 2024 à 19:10:54 :
> >> Le 24 février 2024 à 18:50:04 :
> > >> Le 24 février 2024 à 14:15:36 :
> > > >> Le 23 février 2024 à 14:03:08 :
> > > > >> Le 23 février 2024 à 14:01:39 :
> > > > > >> Le 23 février 2024 à 13:58:43 :
> > > > > > >> Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
> > > > > > > >Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.
> > > > > > >
> > > > > > > Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys
> > > > > > >
> > > > > > > Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça.
> > > > > >
> > > > > > 1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés
> > > > >
> > > > > Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge
> > > >
> > > > c'est sans risque , car ils ont aucun moyen de savoir d'ou vient la clé tout simplement, croire que steam trace toute ses clées
> > > >
> > > > j'achete sur kinguin depuis des années et jamais eu de soucis, c'est d'ailleur pas illégal d'acheter des clées sur ces site donc steam n'a aucun droit de te les refuser ou de prendre des sanctions
> > >
> > > Oui oui va jouer toi
> >
> > gros arguments
> >
> > les site tiers sont autorisé, et ils achetent simplement les clées a bas prix dans les pays du tier monde puis les revendent un poil plus cher mais quand t'es un occident ton jeu te coute 60 euros , au bengladesh le meme jeu coute 5 euros
> > donc libre a toi d'etre un pigeon , le marché du PC s'est jamais aussi bien porté, encore une fois libre a toi d'encourager les micro transaction , les skin a 20 balle, les jeux en kit
> >
> > c'est pour cette raison que les gens n'achetent plus plein pot et pas l'inverse ;)
>
> Quand mon interlocuteur parle complément à côté, je préfère ne rien dire effectivement.
>
> Retourne jouer et la prochaine va t'informer un minimum avant de l'ouvrir.
toujours 0 arguments
Le fait qu'il n'y aucune source montrant que IG est 100% clean est déjà en soi douteux. Le prix défiant toute concurrence l'est aussi. La possibilité de se faire passer pour un étranger sans donner de preuve et skip la TVA l'est aussi. Le fait de demander une photo de la carte d'identité pour un achat, aussi, pas besoin de chercher bien loin de mon côté.
Je me donne en rien bonne conscience pour quoi que ce soit. Avoir les moyens ne veux pas dire acheter au plus cher quand il y a moins cher. Je vais acheter une 90 car il y a pas mieux, je joue qu'a grosse resolution, et il y a pas moins cher. Par contre un jeu sur steam a 60 euros et un jeu que IG a 40 euros, je vais prendre celui a 40 euros.
... ![]()
À lire ça j'ai l'impression que tu achèterais volontier une clé à un random scammer au pied de la tour Eiffel pour 2€.
J'ai envie de dire pirater c'est moins cher aussi ![]()
Fin bon, merci quand hein ![]()
Le 24 février 2024 à 19:59:38 :
Le 24 février 2024 à 19:53:12 :
> Le 24 février 2024 à 19:13:46 :
>> Le 24 février 2024 à 19:12:33 :
> >> Le 24 février 2024 à 19:10:54 :
> > >> Le 24 février 2024 à 18:50:04 :
> > > >> Le 24 février 2024 à 14:15:36 :
> > > > >> Le 23 février 2024 à 14:03:08 :
> > > > > >> Le 23 février 2024 à 14:01:39 :
> > > > > > >> Le 23 février 2024 à 13:58:43 :
> > > > > > > >> Le 23 février 2024 à 13:49:07 :
> > > > > > > > >Mon premier achat sur instant gaming date de Avril 2014, preco de Dark Souls 2. En 10 ans j'ai jamais eu un seul soucis. Donc rien a craindre.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce monsieur a acheté une clé volée dans sa vie et n'a pas eu de soucis donc c'est bon les gars achetez tous sur CDkeys
> > > > > > > >
> > > > > > > > Plus sérieusement moi aussi j'ai déjà acheté de nombreuses fois sur IG avant de savoir que c'est du marché gris, j'ai pas eu de soucis avec mes clés jusqu'ici mais c'est pas pour autant que c'est sans risque. On trouve des cas de personnes à qui on a retiré des jeux de la bibliothèque à cause de ça.
> > > > > > >
> > > > > > > 1 clef j'ai acheté plus de 500 jeux sur instant gaming. Pour un site qui vend des millions de clefs depuis de 10 ans, bizarre qu'il tourne si bien si elles sont volés
> > > > > >
> > > > > > Bah écoute même si c'est 1000 clés ce ne sera rien de plus que ton expérience, dire que c'est sans risque est un mensonge
> > > > >
> > > > > c'est sans risque , car ils ont aucun moyen de savoir d'ou vient la clé tout simplement, croire que steam trace toute ses clées
> > > > >
> > > > > j'achete sur kinguin depuis des années et jamais eu de soucis, c'est d'ailleur pas illégal d'acheter des clées sur ces site donc steam n'a aucun droit de te les refuser ou de prendre des sanctions
> > > >
> > > > Oui oui va jouer toi
> > >
> > > gros arguments
> > >
> > > les site tiers sont autorisé, et ils achetent simplement les clées a bas prix dans les pays du tier monde puis les revendent un poil plus cher mais quand t'es un occident ton jeu te coute 60 euros , au bengladesh le meme jeu coute 5 euros
> > > donc libre a toi d'etre un pigeon , le marché du PC s'est jamais aussi bien porté, encore une fois libre a toi d'encourager les micro transaction , les skin a 20 balle, les jeux en kit
> > >
> > > c'est pour cette raison que les gens n'achetent plus plein pot et pas l'inverse ;)
> >
> > Quand mon interlocuteur parle complément à côté, je préfère ne rien dire effectivement.
> >
> > Retourne jouer et la prochaine va t'informer un minimum avant de l'ouvrir.
>
> toujours 0 arguments
>
> continue de fantasmer sur el famoso terroriste de Daesh ou cartel qui achetent des clées steam
...
À lire ça j'ai l'impression que tu achèterais volontier une clé à un random scammer au pied de la tour Eiffel pour 2€.
J'ai envie de dire pirater c'est moins cher aussi
Fin bon, merci quand hein
Pirater n'est pas acheter, j'aime acheter mes jeux. Tu compares ce qui est pas comparable. Non j'achèterai pas a un scammer, jusqu'à preuve du contraire, IG ne scam personne.
Tu peux même acheter des jeux switch sur ig, et je doute que nintendo laisse passer ça si c'était si illégal.
Fin bon, merci hein ![]()
Le 24 février 2024 à 19:53:47 :
Franchement, autant juste tipiak, car a force c'est pas steam que vous faite chier, mais les gens dans des pays plus pauvre.Résultat maintenant le gaming en Turquie est juste devenue du luxe, déjà lâcher 70 euros dans un jeu en europe c'est pas évident, mais alors en Turquie ou le Smic dois être aussi haut que le rsa.. Tout cela a cause des joueurs européens qui utilisé un vpn pour acheter leur jeu sur les stores turques, même chose pour le marché gris.
Vous pensez quoi ? Que les éditeurs/sony/steam/microsot ne s'en doute pas ?
Franchement qu'est ce que j'en ai a faire du prix des jeux en Turquie ou autre pays ????
Moi je vois qu'une chose malgré j'achète sur votre soit disant marcher gris les bénéfices son de plus en plus gros !!!!! Ah un moment donner oué quand tu vois qu'on nous refile a prix très élevé il a aucun scrupule a chercher le meilleur prix surtout avec leur offre commerciale de nos jours early accès, battle pass, cosmétique ,... non vraiment il a aucune raison de payer plein pot !
je repete : les studios ont commencer leurs pratique commerciales de merde AVANT l'essor du marché gris
et le piratage a toujours etait insignifiant et s'est accrue seulement APRES la mise en place de leurs DRM de merde qui plombe les performance
tu inverse cause et effets encore une fois
ba c'est safe jusqu'a preuve du contraire , https, paypal, Sav au poil ![]()
De toute façon soyez honnête les gens qui peste contre les sites la prenons un simple exemple tekken 8 sur steam = 3 version 70 / 100/110 € !!!! Les garson arrive a monter jusqu'a 110 balles quoi pour un jeux combat qui ressemble toujours fortement au précédent OBUS .
Su dl compare le prix varie entre 47-50€ ce qui objectivement ? représente bien plus son vrai PRIX d'ailleurs il sera surement même plus bas avec les grosses soldes steam ! Bref acheter plein pot si cela vous amuse mais moi non j'estime qu'aucun jeu ou version vaut de tel tarif de nos jours .
A la rigueur ta une version a 60€ a la sortie pour un gros AAA ok d'accord sauf que maintenant on a monter le prix a 10/20€ de plus .
Certains ici préfèrent tipiak qu'acheter sur IG car ça soit disant ça fait moins de mal à l'industrie
??
Ce foutage de gueule à son paroxysme ![]()
[20:39:52] <Wartorias2>
Certains ici préfèrent tipiak qu'acheter sur IG car ça soit disant ça fait moins de mal à l'industrie??
Ce foutage de gueule à son paroxysme
Les dev eux même le disent, que tu paye sur instant gaming/g2a ou que tu tipiak, le résultat est le même.
Ils préfèrent encore que tu tipiak plutôt que tu fasse gagner de l'argent à des gens pas toujours très bienveillant.
Le 24 février 2024 à 20:43:39 :
Certains ici préfèrent tipiak qu'acheter sur IG car ça soit disant ça fait moins de mal à l'industrie??
Les dev eux même le disent.
3 dev sur un jeu oui ![]()
je doute que EA et compagnie crache sur les millions de dollars de clé que leur achetent le marché gris
et disnet "olol on prefere gagner 0 dollars via le tipiak" ![]()
Perso j'attends toujours les sources de ces fameux devs ![]()
Les dev eux même le disent, que tu paye sur instant gaming/g2a ou que tu tipiak, le résultat est le même.
Ils préfèrent encore que tu tipiak plutôt que tu fasse gagner de l'argent à des gens pas toujours très bienveillant.
Mais oui mais oui on se donne bonne conscience comme on peut ![]()
[20:46:46] <Cabroken>
Perso j'attends toujours les sources de ces fameux devs
https://www.gamedeveloper.com/business/developers-and-g2a-clash-over-the-impact-of-grey-market-keys-on-indies
https://www.pcgamer.com/developers-tell-people-to-pirate-their-games-instead-of-using-g2a/?utm_content=bufferd863f&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer-pcgamertw
https://www.polygon.com/2016/6/20/11982544/indie-dev-says-grey-market-key-seller-cost-them-450k-in-sales
https://www.fanatical.com/en/blog/dont-go-grey-why-you-should-avoid-the-grey-steam-key-market
https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693/the-truth-behind-those-mysteriously-cheap-gray-market-game-codes
https://www.gamesindustry.biz/developers-call-for-players-to-pirate-their-games-rather-than-buy-from-g2a
C'est surtout des petit studio et les indépendant en souffre le plus.
[20:52:19] <Wartorias2>
Mais oui mais oui on se donne bonne conscience comme on peut
Indie Devs: Please Pirate Our Game Rather Than Buy from Grey-Market Key Seller G2A
https://www.thefpsreview.com/2019/07/06/indie-devs-please-pirate-our-game-rather-than-buy-from-grey-market-key-seller-g2a/
Le 24 février 2024 à 20:53:51 :
Perso j'attends toujours les sources de ces fameux devshttps://www.gamedeveloper.com/business/developers-and-g2a-clash-over-the-impact-of-grey-market-keys-on-indies
https://www.pcgamer.com/developers-tell-people-to-pirate-their-games-instead-of-using-g2a/?utm_content=bufferd863f&utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=buffer-pcgamertw
https://www.polygon.com/2016/6/20/11982544/indie-dev-says-grey-market-key-seller-cost-them-450k-in-sales
https://www.fanatical.com/en/blog/dont-go-grey-why-you-should-avoid-the-grey-steam-key-market
https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693/the-truth-behind-those-mysteriously-cheap-gray-market-game-codes
https://www.gamesindustry.biz/developers-call-for-players-to-pirate-their-games-rather-than-buy-from-g2a
Pas mal de sources qui sont assez vieilles et qui ne parlent presque exclusivement que de G2A. Mais au moins t'as fournis des sources, merci.
Le 24 février 2024 à 20:54:52 :
[20:52:19] <Wartorias2>
Mais oui mais oui on se donne bonne conscience comme on peut
Indie Devs: Please Pirate Our Game Rather Than Buy from Grey-Market Key Seller G2A
https://www.thefpsreview.com/2019/07/06/indie-devs-please-pirate-our-game-rather-than-buy-from-grey-market-key-seller-g2a/
Yep, comme dit mon message juste au dessus, c'est surtout G2A.
[20:59:21] <Cabroken>
Le 24 février 2024 à 20:53:51 :
Perso j'attends toujours les sources de ces fameux devshttps://www.gamedeveloper.com/business/developers-and-g2a-clash-over-the-impact-of-grey-market-keys-on-indies
Pas mal de sources qui sont assez vieilles et qui ne parlent presque exclusivement que de G2A. Mais au moins t'as fournis des sources, merci.
C'est bizarre, greemangaming a des partenariat avec steam et d'autre site legit, mais pas instant gaming, qui existe depuis bientôt 10 ans. ![]()
Tous les site de revente legit et serieux ont des partenariat avec steam/ea/gog sur leur site.
Tous les site a la instant gaming ? Des YouTubeurs.
Quand tu n'est toujours pas partenaire avec les grosse plateforme en 10 ans, pas la peine de chercher plus loin.
C'est surtout la ou tu vois qui vend des clés legite et traçable... Et les autres