CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation de clé sur steam , risque encouru ?

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
25 février 2024 à 09:01:43

Il faut éviter d'acheter des comptes mais hormis ça les clés sont légits. :hap:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
25 février 2024 à 09:15:17

Vu les pratiques et prix des jeux AAA maintenant, à savoir 70-80€ le jeu en demat'. Sans parler que maintenant on doit payer 20€ de plus si on veut y jouer à la sortie et pas une semaine après, bah c'est sans regret que je vous annonce acheter mes jeux sur IG depuis que ce dernier existe d'ailleurs :hap:

Ca n'impacte aucunement les petits studios puisque leur jeux étant vendu à bas prix et bien, ceux-ci je les achète direct sur steam (qui ne se gêne pas pour prendre 30% de commission mais chut, faut pas le dire) :ok:

western51
western51
Niveau 64
25 février 2024 à 09:19:05

Entre Steam et IG t'as des alternatives comme gamesplanet et autres.

Bahar
Bahar
Niveau 62
25 février 2024 à 09:24:55

Le 25 février 2024 à 09:15:17 :
Vu les pratiques et prix des jeux AAA maintenant, à savoir 70-80€ le jeu en demat'. Sans parler que maintenant on doit payer 20€ de plus si on veut y jouer à la sortie et pas une semaine après, bah c'est sans regret que je vous annonce acheter mes jeux sur IG depuis que ce dernier existe d'ailleurs :hap:

Ca n'impacte aucunement les petits studios puisque leur jeux étant vendu à bas prix et bien, ceux-ci je les achète direct sur steam (qui ne se gêne pas pour prendre 30% de commission mais chut, faut pas le dire) :ok:

Ton effort de rédaction et ta nuance sont appréciables :hap:
Ça change du "j'achète les yeux fermés là où ça m'arrange et j'enc*le les pigeons"

30% c'est beaucoup, mais vu le service de qualité fournis par Steam, je suis pas vraiment étonné. Pouvoir télécharger des jeux de 100Go en 15 minutes, sans limite sur le nombre de téléchargements dans le sens où tu peux troll en supprimant ton jeu et en le retéléchargeant à volonté, la sécurité sur le paiement... Ça a bien un coût tout ça, un serveur qui puisse encaisser tout ça ça coûte cher.

D'ailleurs c'est 30% mais tu peux négocier en tant que studio si ton jeu est une exclu Steam par exemple.

Message édité le 25 février 2024 à 09:28:40 par Bahar
Cabroken
Cabroken
Niveau 57
25 février 2024 à 09:35:19

Le 25 février 2024 à 09:19:05 :

Non merci, IG reste moins cher, et très réactif, ils ont bonne réputation malgré les détracteurs, je continuerai a me fournir la bas. A moins qu'on me prouve que ce soit illégal ( ce que je doute fortement n'ayant jamais eu de soucis en 10 ans ) je vois pas pourquoi je changerai.

Si ils profitent de ce " flou " juridique comme dit plus haut, ca fait des années que les personnes concernées auraient pu se pencher dessus. Hors, rien n'ai fait, donc rien d'illégal.

Message édité le 25 février 2024 à 09:36:06 par Cabroken
Cabroken
Cabroken
Niveau 57
25 février 2024 à 11:48:17

Rien n'est fait *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2024 à 13:35:01

6 pages alors qu'il n'y a aucun risque, j'achète mes jeux sur Eneba jamais eu de souci

D'ailleurs ça vaut aussi pour les clés d'autres plateformes

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
25 février 2024 à 16:37:32

Le 25 février 2024 à 09:35:19 :

Non merci, IG reste moins cher, et très réactif, ils ont bonne réputation malgré les détracteurs, je continuerai a me fournir la bas. A moins qu'on me prouve que ce soit illégal ( ce que je doute fortement n'ayant jamais eu de soucis en 10 ans ) je vois pas pourquoi je changerai.

Si ils profitent de ce " flou " juridique comme dit plus haut, ca fait des années que les personnes concernées auraient pu se pencher dessus. Hors, rien n'ai fait, donc rien d'illégal.

Quand les autorités veulent regarder en détail si c'est légal ou pas, ils changent l'adresse du siège social dans un autre paradis fiscal et qui va faire trainer les démarches pour aller mettre le nez dans les papiers de la boite

C'est l'équivalent de tipiak son jeu, les devs ne touchent rien sur les jeux

Allez sur https://isthereanydeal.com/ il y a tous les stores qui bossent vraiment avec les plateformes comme Steam et donc également avec les éditeurs

pouette10
pouette10
Niveau 58
25 février 2024 à 18:35:13

pas de risque contrairement aux clés Windows que Microsoft te désactive sans aucune vergogne ni explication

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
25 février 2024 à 18:52:55

Le 25 février 2024 à 16:37:32 :

Quand les autorités veulent regarder en détail si c'est légal ou pas, ils changent l'adresse du siège social dans un autre paradis fiscal et qui va faire trainer les démarches pour aller mettre le nez dans les papiers de la boite

Allez sur https://isthereanydeal.com/ il y a tous les stores qui bossent vraiment avec les plateformes comme Steam et donc également avec les éditeurs

Si les devs ne touchaient rien ( Ce qui voudrait dire que ce sont des clefs volées ) IG serait fermé depuis longtemps. Je continuerai à me fournir dessus.

Fenharel43
Fenharel43
Niveau 40
25 février 2024 à 18:59:17

source? kinguin localisé en Pologne depuis des années, la Pologne est hors de la juridiction européene? :(

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
25 février 2024 à 19:08:41

[18:59:17] <Fenharel43>

source? kinguin localisé en Pologne depuis des années, la Pologne est hors de la juridiction européene? :(

Ils sont juste une plateforme de revente, comme rakuten.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment