"NVIDIA et AMD prévoient de lancer des CPU basés sur l'architecture Arm et viseront le marché des PC clients (grand public) afin de s'attaquer à Intel et Apple d'ici 2025.
Le rapport provient de Reuters qui a cité ses propres sources à ce sujet, affirmant que NVIDIA a commencé en interne à préparer ses CPU de nouvelle génération pour le segment des PC clients qui viseront Intel et fonctionneront sur l'architecture Arm.
La société ne veut pas seulement s'attaquer à Intel, mais aussi à Apple dans le segment des PC clients, qui a posé des bases solides avec ses propres puces internes basées sur l'architecture Arm, qui équipent les stations de travail, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables Mac.
Nvidia a discrètement commencé à concevoir des unités centrales de traitement (CPU) qui feraient tourner le système d'exploitation Windows de Microsoft et utiliseraient la technologie d'Arm Holdings, ont déclaré à Reuters deux personnes familières avec le sujet.
Mais NVIDIA n'est pas le seul à fabriquer des CPU basés sur la technologie Arm, AMD aurait également l'intention d'utiliser cette technologie dans ses futurs CPU.
La société est également censée introduire des CPU basés sur Arm à côté de ses CPU x86 traditionnels destinés aux PC grand public sous la bannière Ryzen.
Ce ne sera pas la première fois que NVIDIA et AMD adoptent la technologie Arm pour développer des CPU.
Le CPU Grace de NVIDIA pour le HPC/AI est basé sur l'architecture de cœur de CPU Arm Neoverse N2 et est très compétitif par rapport aux CPU x86 modernes, comme le montrent les récents benchmarks."
https://wccftech.com/nvidia-amd-planning-launch-arm-based-cpus-pcs-tackle-intel-apple-by-2025/
"Actuellement, Qualcomm détient les droits exclusifs pour le développement de processeurs ARM pour Windows. Toutefois, cet accord d'exclusivité devrait expirer l'année prochaine, ce qui explique l'intérêt accru de NVIDIA et d'AMD."
https://videocardz.com/newz/nvidia-and-amd-reportedly-working-on-arm-based-processors-for-pcs
Une révolution dans le monde PC arrive en 2025.
600 messages en commentaire de la news chez wccftech, ici zéro réaction...
Hate d'avoir un PC full nvidia tellement je kiffe cette marque. (no fan boy)
Le 24 octobre 2023 à 21:51:49 :
Hate d'avoir un PC full nvidia tellement je kiffe cette marque. (no fan boy)
tu kifferas moins la facture !
Le 24 octobre 2023 à 21:54:15 :
Le 24 octobre 2023 à 21:51:49 :
Hate d'avoir un PC full nvidia tellement je kiffe cette marque. (no fan boy)tu kifferas moins la facture !
Ils vont vachement sortir des cpu plus cher que la meilleure marque de cpu intel

Le perf x86 sont complètement dépassées..
Imaginez un cpu+gpu+ram sur le même support = vitesse de transfert instantané.
Rien a voir avec nos dinosaures.
Le 24 octobre 2023 à 22:02:05 :
Rien a voir avec nos dinosaures.
Ah donc nvidia mettrait des cpu + de la ram dans leur gpu ?
intel dort au gaz amd évolue ![]()
Le 24 octobre 2023 à 22:04:44 :
intel dort au gaz amd évolue
t'es au courant que au lieu d'acheter un cpu a 700 euros t'aurais pu prendre un 13600KF a 300 et avec ces 400 euros en moins t'aurais pu avoir une 4080 voir 90 ? j'pense pas que tu soit au courant, ta config n'a pas beaucoup de sens
(no offense)
Le 24 octobre 2023 à 22:03:50 :
Rien a voir avec nos dinosaures.Ah donc nvidia mettrait des cpu + de la ram dans leur gpu ?
Ca existe déjà pour les serveurs.
Rien ne les empêchera de faire des versions pour PC.
En photo:
Le schéma:

Le 24 octobre 2023 à 21:43:13 :
600 messages en commentaire de la news chez wccftech, ici zéro réaction...
Où est donc la révolution ? Que 2 acteurs, dont un qui a déjà conçu des cpu ARM ya ~10ans, se mettent à en vendre comme des nombreux d'autres le font déjà ?
J'espere qu'ils vont faire leur propre carte mere qu'on puisse avoir des pc trop beau sans AIO/le reste
Et le refroidissement du gpu suffirait pour refroidire l'entièreté ?
Pour du gaming concurrentiel au x800x3d et les i5/i7 sur windows 12 faudra attendre longtemps ? Genre 2027 / 2028 ?
changer d'éco systeme ça me hype de fou juste pour le " changement " apparemment les systèmes ARM sont mieux optimisé et plus performant
Bof aucun intérêt pour nous
intel dort au gaz amd évolue
Bordel, c'était sur
tes actionnaire chez amd j'espère ? ![]()
Le 24 octobre 2023 à 22:15:39 :
Le 24 octobre 2023 à 21:43:13 :
600 messages en commentaire de la news chez wccftech, ici zéro réaction...Où est donc la révolution ? Que 2 acteurs, dont un qui a déjà conçu des cpu ARM ya ~10ans, se mettent à en vendre comme des nombreux d'autres le font déjà ?
La révolution va être que Qualcomm va perdre sont exclusivité ARM Windows.
Nvidia et AMD vont pouvoir nous proposer des solutions PC issu du monde professionnel et nettement plus efficace que les cpu x86.
Nvidia n'a pas de licence x86..
Intel a accordé une licence x86 à AMD pour ne pas être en position de monopole.
Intel a toujours refusé la licence x86 à Nvidia pour une bonne raison ;)
[22:25:50] <Ombra_alexius>
intel dort au gaz amd évolueBordel, c'était sur
![]()
tes actionnaire chez amd j'espère ?
Un fanboy qui insulte quelqu'un de fanboy, c'est quand même quelque chose.. ![]()
Le 24 octobre 2023 à 22:15:22 :
Le 24 octobre 2023 à 22:03:50 :
Rien a voir avec nos dinosaures.Ah donc nvidia mettrait des cpu + de la ram dans leur gpu ?
Ca existe déjà pour les serveurs.
Rien ne les empêchera de faire des versions pour PC.En photo:
![]()
Le schéma:
Bah si windows... Tu crois que par magie ça va corriger tout les problèmes de conception de cet OS de merde ?
Tu prends les Ampère Altra à 96coeurs, c'est 300w de conso pour ~7000 pts sur cinebench r23 en multicores sous windows ARM... Soit un peu plus qu'un i5 9600k ou un ryzen 3300x avec ton windows x86_64 classique...
Tu veux utiliser un CPU ARM ça sera avec linux pas du windows daubé qui aura besoin d'une couche de traduction pour 99.99% des logiciels
Le 24 octobre 2023 à 22:30:22 :
[22:25:50] <Ombra_alexius>
intel dort au gaz amd évolueBordel, c'était sur
![]()
tes actionnaire chez amd j'espère ?
Un fanboy qui insulte quelqu'un de fanboy, c'est quand même quelque chose..
Oh non, un déchet avec un pseudo digne de sa personne me traite de fan boy, que vais-je devenir ? ![]()