Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On se prends trop la tête pour rien on devrait tous go console next gen + 4k 60 Hz et c'est réglé pour 1000 balles on a du 30-35 FPS sur un beau 43 pouces et c'est réglé ![]()
1700 balles les nouvelles GPU et t'attend l'été prochain elles seront 1400-1500 minimum il va limite falloir les prendre d'occasion ![]()
Des gens qui songent a passer sur next gen console de salon
?
Non parce qu'avec du recul je me dis que dépenser 2k-2k5 pour jouer sur du 1440p en 70-80 fps si le pc te sert pas a autre chose que le gaming ce serait pas un peu stupide finalement ?
Alors que si tu veux juste jouer tu prends un truc de salon t'as tout dessus netflix, amazon prime, twitch, lecteur blu-ray + jeux et spotify, deezer.
Vos avis ?
Ou bien on change de patern.
Je m'étais habitué à changer de GPU tous les 2 ans.
Désormais, ça sera tous les 4 ou 6 ans vu les prix. Au final, ça me coûte exactement la même chose.
Je suis encore sur ma 2080 Ti (achetée 1300€ en 2018). Elle passe la plupart des jeux en 4K ultra et le DLSS aide beaucoup.
pareil que hypo faut revoir ses habitudes de consommation j'ai également une 2080ti mais j'hésite a prendre la 4080 qui va sortir ? Pour jouer en 1440p je suis encore bien n'empêche cest vraiment du luxe de changer...
Perso j'ai un bon pc actuellement (i9 9900 et rtx 3070), mais je ferais plus d'upgrade des composants. Il fera son temps et après je prendrai le minimum syndical pour de la bureautique et je jouerai sur ps5/ps6
Souvent on pinaille pour pas grand chose en effet. Upgrade tout les 5-10 ans environ, plus de console pour + de catalogue moi je reste sur pc ![]()
Et puis récemment, j'ai fait l'acquisition d'un LG C2.
J'avais un téléviseur OLED (le C1) mais désormais, je suis aussi en OLED sur mon moniteur. Et, bordel de Dieu, voilà un upgrade valable.
Y a encore trop de gamers qui couplent une 3090 Ti voire une 4090 avec une dalle IPS dont le contrast ratio est minable: je ne crois pas qu'ils mesurent à quel point ils perdent en qualité visuelle...
Sauf que les consoles ne font pas super bien la 4K, les settings sont quand même pas fifou, RT souvent absent et la plupart des jeux 8G sont ni patchés ni upgradés.
Après sous la barre des 1000 t'as quand même des GPU HDG qui te permettent de jouer dans de très bonnes conditions avec le DLSS ou FSR comme moyen de taper de hauts framerate.
Je vais aussi faire en sorte de rentabiliser mon nouveau GPU pour les 5 prochaines années.
Après, Nvidia l'a bien compris.
En proposant DLSS, ils rendent inutile un upgrade trop fréquent... Du coup, le DLSS 3.0 sera réservé à la gen 4XXX. Cette obsolescence volontaire rappelle les pires fourberies d'Apple.
Le 04 novembre 2022 à 23:40:06 :
Après, Nvidia l'a bien compris.En proposant DLSS, ils rendent inutile un upgrade trop fréquent... Du coup, le DLSS 3.0 sera réservé à la gen 4XXX. Cette obsolescence volontaire rappelle les pires fourberies d'Apple.
Pas vraiment puisque les jeux ayant le DLSS 3 seront supporté par les anciennes génération, la seule chose que tu pourras pas utiliser c'est le Frame Generation, le DLSS tu pourras toujours t'en servir.
Le 04 novembre 2022 à 23:32:05 :
Ou bien on change de patern.Je m'étais habitué à changer de GPU tous les 2 ans.
Désormais, ça sera tous les 4 ou 6 ans vu les prix. Au final, ça me coûte exactement la même chose.Je suis encore sur ma 2080 Ti (achetée 1300€ en 2018). Elle passe la plupart des jeux en 4K ultra et le DLSS aide beaucoup.
2080 TI tu fais rien tourner en 60 fps même sur du 1080 hein au niveau des nouveaux jeux
Sauf que les consoles sont introuvables donc même ça ça marche pas
ne pouvant pas upgrade ma config 1080p je suis parti sur une ps5
500€ nue, elle va me tenir toute la génération
juste une tv oled de prévue
Des fois ça me manque de travailler chez LDLC, mais quand j'ai envie de me faire une config sur le site pour voir (comme à l'ancienne quand j'avais rien et que je faisais par passion) et que je vois les prix... Ca me donne pas du tout envie d'être gêné au comptoir à vendre un PC à 2000€ minimum pour être tranquille alors qu'avant c'était 1000€. Je sais pas comment font mes anciens collègues côté moral :s même s'ils y sont pour rien.
Rien je vois le prix des cartes mères ça me dégoûte, le prix à doublé depuis le PCIe 4.0
Le 04 novembre 2022 à 23:59:42 :
Désormais, ça sera tous les 4 ou 6 ans vu les prix. Au final, ça me coûte exactement la même chose.Je suis encore sur ma 2080 Ti (achetée 1300€ en 2018). Elle passe la plupart des jeux en 4K ultra et le DLSS aide beaucoup.
2080 TI tu fais rien tourner en 60 fps même sur du 1080 hein au niveau des nouveaux jeux
Tu troll ? La 2080ti est encore très solide et bien plus puissante que les next gen même sans dlss alors avec l'écart est bien plus grand !
J’ai une 4090 mais j’avoue que c’est moins prise de tête et au final je profite davantage sur Steam Deck ![]()
Le 04 novembre 2022 à 23:59:42 :
En 4K ultra:
Hitman 3: 90fps
AC Valhalla: 45fps (suffit de virer 2/3 merdes)
Shadow of the TR: 60fps
Far Cry 6: 60
Forza 5: 60
Uncharted 4: 60fps+ (avec DLSS)
COD MW2: 60fps+ (avec DLSS)
Metro Exodus: 60fps+ (avec DLSS)
Ca passe encore assez bien. Je sais bien que dans 2 ans ça ne sera plus le cas. Mais pour l'instant...
C'est justement le prix qui en fait une passion de convoitise
sinon on s'ennuierait tu crois pas ![]()
Demande aux collectionneurs de peintures où de montre, s'ils les avaient toutes ça ne coûterait pas si cher. Sinon go game pass...
Les constructeurs l'ont bien compris, eux.
Le 05 novembre 2022 à 02:21:40 :
C'est justement le prix qui en fait une passion de convoitisesinon on s'ennuierait tu crois pas
Demande aux collectionneurs de peintures où de montre, s'ils les avaient toutes ça ne coûterait pas si cher. Sinon go game pass...
Les constructeurs l'ont bien compris, eux.
D'ailleurs c'est pour ça que les boîtiers sont vitrés, c'est pour montrer à nos invités notre derniere aquisition hors de prix full rgb.
Je suis dans un dilemme.
Une carte graphique Nvidia hors de prix mais je suis sûr d'avoir aucun problème avec les drivers et ma TV.
Ou une carte AMD beaucoup moins cher mais pour les drivers je ne sais pas j'ai toujours été habitué à Nvidia. Et je ne suis pas certains que la freesync marcherais sur ma TV car j'ai entendu certains problème avec les cartes AMD justement, alors que j'ai aucun problème avec la G-sync sur ma TV.
[03:00:51] <Goro23>
Le 05 novembre 2022 à 02:21:40 :
C'est justement le prix qui en fait une passion de convoitisesinon on s'ennuierait tu crois pas
Les constructeurs l'ont bien compris, eux.D'ailleurs c'est pour ça que les boîtiers sont vitrés, c'est pour montrer à nos invités notre derniere aquisition hors de prix full rgb.
"Chéri regarde le watercooling
"