Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 05 novembre 2022 à 20:18:22 :
Le 05 novembre 2022 à 14:02:09 :
C'est vrai que les console sa reste imbattablePS5 = geforce 2070RTX/3060 RTX pour 550 euro
SERIE X = Geforce 2080SUPER / 3070 RTX pour 500 europar contre la PS5 est + puissante que la Serie X il me semble mais au pire elles sont egales mais en aucun cas la Serie X serait aussi puissante que tu le dis surtout avec la différence entre les deux
tu as un peu abusé mon ami
Le 05 novembre 2022 à 20:18:48 :
Le 05 novembre 2022 à 20:18:22 :
Le 05 novembre 2022 à 14:02:09 :
C'est vrai que les console sa reste imbattablePS5 = geforce 2070RTX/3060 RTX pour 550 euro
SERIE X = Geforce 2080SUPER / 3070 RTX pour 500 europar contre la PS5 est + puissante que la Serie X il me semble mais au pire elles sont egales mais en aucun cas la Serie X serait aussi puissante que tu le dis surtout avec la différence entre les deux
tu as un peu abusé mon ami
Nan la sx est plus puissante, même si en jeux ça ne se sent pas:
la Xbox Series X s'annonce tout simplement plus puissante que la PS5 (une puissance supérieure à 12 TFLOPs, alors que la PS5 plafonne à 10.28 TFLOPs).
La différence se fais en vrai sur le cadence des CUs, bien plus boosté sur la ps5, donc en perf réel ça se vaux
Le soucis des consoles qui fais que pc Master race c'est que seuls, elles ne sont rien.
Comment tu navigue sur internet? Comment tu écoute de la musique? Comment tu va sur ytb?
Et ça c'est uniquement du confort, mais tu perd tellement à aller sur console. Tout ton catalogue gog, epic games, steam, humble? A put. Les cracks(drm free, ne cracker pas vos jeux si vous ne les avez pas acheté les enfants), les mods(surtout les mods bordel, minecraft sans mods ni shaders, oulah), les jeux vr, les rts et jeux de stratégie(anno 1800, the Last spells) etc etc.
Puis le confort aussi, oui pour 850€ (le vrai prix des consoles en comptant l'abonnement sur 7 ans ) tu as un pc équivalent à une console, qui fais du 1440 p en 60fps, mais on s'en branle, fou moi du 4k 120hz, ou du 2k 240, ça c'est Master race, jouer à csgo en 2k 360, faire un tw3 en 2k 80/100fps, cyberpunk en 4k rtx ![]()
Le 05 novembre 2022 à 20:23:03 :
Le soucis des consoles qui fais que pc Master race c'est que seuls, elles ne sont rien.Comment tu navigue sur internet? Comment tu écoute de la musique? Comment tu va sur ytb?
Et ça c'est uniquement du confort, mais tu perd tellement à aller sur console. Tout ton catalogue gog, epic games, steam, humble? A put. Les cracks(drm free, ne cracker pas vos jeux si vous ne les avez pas acheté les enfants), les mods(surtout les mods bordel, minecraft sans mods ni shaders, oulah), les jeux vr, les rts et jeux de stratégie(anno 1800, the Last spells) etc etc.
Puis le confort aussi, oui pour 850€ (le vrai prix des consoles en comptant l'abonnement sur 7 ans ) tu as un pc équivalent à une console, qui fais du 1440 p en 60fps, mais on s'en branle, fou moi du 4k 120hz, ou du 2k 240, ça c'est Master race, jouer à csgo en 2k 360, faire un tw3 en 2k 80/100fps, cyberpunk en 4k rtx
Je suis pas d'accord, les 15/25 ans en 2022 n'utilise pour la plupart pas d'ordinateur, ils surf, écoute de la musique, regarde les sur leurs smartphones / tablettes. Netflix, les séries ETC sur leurs consoles ou directement sur la TV.
Les RTS y'a que les boomers dessus, la VR personne y joue. (je caricature bien sur).
Le prix d'une config c'est plus que 800€ je suis désolé c'est pas honnêtes de dire ça, tu compte pas l’écran et les périphériques, je parle pas de l'investissement pour chercher les bonnes affaires + l'assemblage. Une console tu va chez Leclerc tu la branche est c'est terminé.
Aujourd'hui le jeu vidéo est un sport de masse qui se pratique pour la majorité sur console et smartphone, le PC reste un gadget pour ceux qui veulent allez plus loin dans l’expérience vidéoludique.
Le 05 novembre 2022 à 21:02:43 :
Le soucis des consoles qui fais que pc Master race c'est que seuls, elles ne sont rien.Comment tu navigue sur internet? Comment tu écoute de la musique? Comment tu va sur ytb?
Puis le confort aussi, oui pour 850€ (le vrai prix des consoles en comptant l'abonnement sur 7 ans ) tu as un pc équivalent à une console, qui fais du 1440 p en 60fps, mais on s'en branle, fou moi du 4k 120hz, ou du 2k 240, ça c'est Master race, jouer à csgo en 2k 360, faire un tw3 en 2k 80/100fps, cyberpunk en 4k rtxJe suis pas d'accord, les 15/25 ans en 2022 n'utilise pour la plupart pas d'ordinateur, ils surf, écoute de la musique, regarde les sur leurs smartphones / tablettes. Netflix, les séries ETC sur leurs consoles ou directement sur la TV.
Les RTS y'a que les boomers dessus, la VR personne y joue. (je caricature bien sur).Le prix d'une config c'est plus que 800€ je suis désolé c'est pas honnêtes de dire ça, tu compte pas l’écran et les périphériques, je parle pas de l'investissement pour chercher les bonnes affaires + l'assemblage. Une console tu va chez Leclerc tu la branche est c'est terminé.
Aujourd'hui le jeu vidéo est un sport de masse qui se pratique pour la majorité sur console et smartphone, le PC reste un gadget pour ceux qui veulent allez plus loin dans l’expérience vidéoludique.
Exactement, les pc c'est pour l'élite qui en a les moyens, donc aucune raison de se plaindre ou alors c'est des pingres ![]()
Les consoles sont largement suffisantes pour les petits budgets.
Puis le confort aussi, oui pour 850€ (le vrai prix des consoles en comptant l'abonnement sur 7 ans ) tu as un pc équivalent à une console, qui fais du 1440 p en 60fps, mais on s'en branle, fou moi du 4k 120hz, ou du 2k 240, ça c'est Master race, jouer à csgo en 2k 360, faire un tw3 en 2k 80/100fps, cyberpunk en 4k rtxJe suis pas d'accord, les 15/25 ans en 2022 n'utilise pour la plupart pas d'ordinateur, ils surf, écoute de la musique, regarde les sur leurs smartphones / tablettes. Netflix, les séries ETC sur leurs consoles ou directement sur la TV.
Les RTS y'a que les boomers dessus, la VR personne y joue. (je caricature bien sur).Le prix d'une config c'est plus que 800€ je suis désolé c'est pas honnêtes de dire ça, tu compte pas l’écran et les périphériques, je parle pas de l'investissement pour chercher les bonnes affaires + l'assemblage. Une console tu va chez Leclerc tu la branche est c'est terminé.
Pour le reste de ta configuration c'est comme une console, à la place d'acheter une télé 4k 60hz à 400€ tu prend un écran 2k 120hz à 300€, et un clavier+ souris à 100€ et ça reviens aux même c'est tout ![]()
Ouais enfin on est pas tous des pigeons changeant de config tout les deux ans, en plus là ce sont les cartes graphiques ultra haut de gamme qui ont été présentés par les deux constructeurs. Bon après on sait tous qu'entre l'euro qui perd en valeur, l'inflation et la crise économique ce sera quoi qu'il arrive trop chère.
Ironiquement les pc portables deviennent de meilleurs rapport qualité-prix, merci les mineurs qui ont fait flambé les prix sur pc fixe, ce qui a donné envie aux nvdia et autres de foutre de garder des prix élevés... Avec cette flambée des prix on remarque décidément le fossé énorme entre "riches" et pauvres, certains sont content de voir des cartes comme la 4090 pendant que la majorité des gamers voulaient des cg avec un excellent rapport qualité prix. Un rapport qualité-prix devenu mauvais sur la gamme x080...
Heureusement pour nous cela a toujours été inutile de changer régulièrement de config pc, pas besoin non plus d'acheter une x080 de la nouvelle génération. Maintenant faudra attendre de voir les prix pour les 4070 et 4060, même si les 30X0 auront droit au dlss avec des majs non officiel cela me freine de m'acheter une 30x0 pour remplacer ma vielle 1070. C'est vraiment un procédé malhonnête ! En plus chez nous en France les prix à l'occasion n'ont pas autant baisser que dans le reste du monde...
Bref comme d'habitude dans le monde du pc, c'est tout un calcul pour faire la bonne affaire.
Tu sous-estime tellement le nombre de personnes qui jouent sur pc, après peu ont une config décente mais il s'en foutent ils jouent à LOL, Counter Strike et plein de gens peu gourmands
Ça c'est une idée reçu royal hein, les 15/25 ans utilise les pc tels que nous a nôtre époque, simplement pas dans la vie de tout les jours (8h/17h) ou un tel va très bien pour tout ce qui est réseaux sociaux, mais pour le travail, les films/série quand la télé est occupé, discord, jv il faut bien un pc ![]()
Les consoles c'est surtout utilisé pour les enfants en bas âge (max 16 ans mais surtout avant), et pour les vieux voulant jouer aux exclu, mais presque tout le monde a console+ pc (preuve en est, 83% des foyer possède un pc, contre 53% qui possède une console)
Concernant cette majorité de console et téléphone, non, majorité sur tel oui( mais c'est du casual qui compte pas vraiment pour la plus part), sinon, c'est une majorité de joueurs pc, puis console (à 11 % prêt):
Smartphone (68,1 %)
Ordinateur fixe ou portable (36,8 %)
Console de salon (25,8 %)
Tablette tactile (17,2 %)
Console portable (13,6 %)
Cloud computing (9,7 %)
Casque de réalité virtuelle (8,7 %)
Alors oui le hardware sur pc est plus chère, à raisons (les consoles étant vendu à perte, niveau hardware c'est pas possible de compenser)
Mais, si tu prend en compte l'abonnement online(350€ pour 7ans), le prix des jeux qui augmente (je vais pas rentrer dans l'idiotie de dire que les jeux valent 80€ puisque non, c'est uniquement à la sortir des aaa, mais dans la réalité un jeux pc coûte en moyenne 2x moins chère que sur console), le faites qu'il faut un pc dans la vie de tout les jours, l'achat d'une télé 4k pour vraiment en profiter
Pour 900€, afin de tenir 7 ans, je te fais une excellente config, tu change la cg pour 400€ max plus tard, tu n'achète pas une console à 500€ et une télé 4k pour rien, et tu as accès aux mod, crack, une dizaine de store pc, et le moyens d'améliorer tes composants si tu le souhaite
Il faut simplement choisir entre payer moins chère maintenant mais aussi chère plus tard, ou payer plus chère le ticket d'entrée, pour un confort et un choix bien supérieur, et des possibilité bien supérieur ![]()
L'idéal ça serait que les cartes deviennent tellement chères qu'on soit tous obligés de passer en cloud gaming à part quelques riches qui pourront encore s'acheter un PC complet.
c'est vrai que le cloud ne demande aucune ressource...
C'est comme les voitures électriques, c'est beau en principes.. sauf que derrière t'as des centrales à charbon.gaz qui turbinent, sans compter le cout énergétique plus élevé que le moteur thermique..
une Ps5 il y a 0 upgrade parfois pdt 10 ans, le nombre de jeux qui sortent sur Ps4 encore... mais regardez la beauté de TLOU 2 sur ps4, avec la ps5 je suis sur qu'on pourra tenir 10 ans facile en 60fps au moins et n'oubliez pas qu'on peut aussi acheter le online moins chère en fonction et certains ne l'utilise pas H24, par exemple ma Ps5 je la veux SEULEMENT pour les jeux solo qui sont des masterpiece. Ce que le pc n'aura pas comparé à une console de salon c'est le confort, ça me manque de jouer sur mon canapé dans mon salon ou sur mon lit moi ![]()
Le 05 novembre 2022 à 21:55:36 :
une Ps5 il y a 0 upgrade parfois pdt 10 ans, le nombre de jeux qui sortent sur Ps4 encore... mais regardez la beauté de TLOU 2 sur ps4, avec la ps5 je suis sur qu'on pourra tenir 10 ans facile en 60fps au moins et n'oubliez pas qu'on peut aussi acheter le online moins chère en fonction et certains ne l'utilise pas H24, par exemple ma Ps5 je la veux SEULEMENT pour les jeux solo qui sont des masterpiece. Ce que le pc n'aura pas comparé à une console de salon c'est le confort, ça me manque de jouer sur mon canapé dans mon salon ou sur mon lit moi
Mais tu peux très bien utiliser un pc comme une console hein ![]()
Faut pas oublier d'ailleurs que tu peux avoir un pc portable pour 300-400€ qui fait tourner plein de jeux, fait office de bureautique aussi et ça suffit pour plein de monde.
Le vrai gaming à budget c'est ça, pas les consoles. Moi j'ai joué des années sur une vieille config de merde et je pouvais pas me payer une console current gen et tout ce que ça impliquait ![]()
Le 05 novembre 2022 à 21:57:12 :
une Ps5 il y a 0 upgrade parfois pdt 10 ans, le nombre de jeux qui sortent sur Ps4 encore... mais regardez la beauté de TLOU 2 sur ps4, avec la ps5 je suis sur qu'on pourra tenir 10 ans facile en 60fps au moins et n'oubliez pas qu'on peut aussi acheter le online moins chère en fonction et certains ne l'utilise pas H24, par exemple ma Ps5 je la veux SEULEMENT pour les jeux solo qui sont des masterpiece. Ce que le pc n'aura pas comparé à une console de salon c'est le confort, ça me manque de jouer sur mon canapé dans mon salon ou sur mon lit moiMais tu peux très bien utiliser un pc comme une console hein
Sauf que sur pc tu n'as AUCUN AAA solo en exclu, tu as des pépites en indé oui mais ceux qui m'ont fait le + vibré c'est les exclu Play (et Halo)
Le 05 novembre 2022 à 22:17:16 :
une Ps5 il y a 0 upgrade parfois pdt 10 ans, le nombre de jeux qui sortent sur Ps4 encore... mais regardez la beauté de TLOU 2 sur ps4, avec la ps5 je suis sur qu'on pourra tenir 10 ans facile en 60fps au moins et n'oubliez pas qu'on peut aussi acheter le online moins chère en fonction et certains ne l'utilise pas H24, par exemple ma Ps5 je la veux SEULEMENT pour les jeux solo qui sont des masterpiece. Ce que le pc n'aura pas comparé à une console de salon c'est le confort, ça me manque de jouer sur mon canapé dans mon salon ou sur mon lit moiMais tu peux très bien utiliser un pc comme une console hein
Sauf que sur pc tu n'as AUCUN AAA solo en exclu, tu as des pépites en indé oui mais ceux qui m'ont fait le + vibré c'est les exclu Play (et Halo)
ouai enfin les exclus, c'est quoi GOW, TLOU, Démon souls ? +2 ou 3 autres..
A coté de ca, t'as tout les STR, mmo sur pc, la balance penche vite..
Le 05 novembre 2022 à 22:28:23 :
A coté de ca, t'as tout les STR, mmo sur pc, la balance penche vite..
ça dépend bien sûr des goûts aussi, moi les mmo j'y joue moyen, les STR c'est quoi ? jeu de stratégie ?
En 2007-2008 j’étais venu demander ici pour mon PC a 2000 euros et c’était déjà difficile à atteindre sans écran
Je me faisais à raison chambrer en me disant que ceci ou cela ne servait à rien (en fait si ça servait), maintenant 2000 c’est le prix de ma CG (bon allez 1930 mais c’est du même ordre) ![]()
Le 05 novembre 2022 à 22:29:50 :
A coté de ca, t'as tout les STR, mmo sur pc, la balance penche vite..ça dépend bien sûr des goûts aussi, moi les mmo j'y joue moyen, les STR c'est quoi ? jeu de stratégie ?
oui stratégie, et tout autre joyeuseté qui ne sort pas sur consoles..
on peut aussi rajouter les mods.
les exclus xbox/pc n'existe plus et bientot les exclus play débarqueront aussi sur pc (avec qq années de retard, mais ils y viendront.=)
Avant une console, tu mettais la galette dedans, tu jouais. Mnt c'est plus le cas ;/
par contre une serie S à 300e, reste pour ma part la grande gagnante de cette gén
Le 05 novembre 2022 à 22:41:50 :
Le 05 novembre 2022 à 22:29:50 :
> Le 05 novembre 2022 à 21:55:36 :
>une Ps5 il y a 0 upgrade parfois pdt 10 ans, le nombre de jeux qui sortent sur Ps4 encore... mais regardez la beauté de TLOU 2 sur ps4, avec la ps5 je suis sur qu'on pourra tenir 10 ans facile en 60fps au moins et n'oubliez pas qu'on peut aussi acheter le online moins chère en fonction et certains ne l'utilise pas H24, par exemple ma Ps5 je la veux SEULEMENT pour les jeux solo qui sont des masterpiece. Ce que le pc n'aura pas comparé à une console de salon c'est le confort, ça me manque de jouer sur mon canapé dans mon salon ou sur mon lit moi
Mais tu peux très bien utiliser un pc comme une console hein
A coté de ca, t'as tout les STR, mmo sur pc, la balance penche vite..ça dépend bien sûr des goûts aussi, moi les mmo j'y joue moyen, les STR c'est quoi ? jeu de stratégie ?
oui stratégie, et tout autre joyeuseté qui ne sort pas sur consoles..
on peut aussi rajouter les mods.les exclus xbox/pc n'existe plus et bientot les exclus play débarqueront aussi sur pc (avec qq années de retard, mais ils y viendront.=)
Avant une console, tu mettais la galette dedans, tu jouais. Mnt c'est plus le cas ;/
par contre une serie S à 300e, reste pour ma part la grande gagnante de cette gén
les jeux de stratégie c'est vraiment pas ma came avec les jeux de gestions
La série S ralentira notre génération alors je ne suis pas d'accord avec toi, Mircrosoft a tiré une balle dans le pied des développer apparemment
Le 05 novembre 2022 à 21:02:43 wandr a écrit :
Une console tu va chez Leclerc tu la branche est c'est terminé.
Le casque micro et le clavier BT et la TV 4k sont fourni dans le pack à 550€ avec les consoles maintenant ?
Et pour tout les à côté obliger d'avoir un smartphone ou un ordi, ça compte comme un investissement pour la console du coup.
Un PC se suffit à lui-même, la console c'est la ruine. En permanence tu passes à la caisse et au moment où ça te gaves tu perds tout.