Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le prix des jeux + online payant pendant 5 ans mini, non merci ![]()
Bon par contre je crois que j'ai pas besoin de prouver par A + B que changer ma R9 380 est nécessaire ![]()
Le 3600 ça sera pour la prochaine gen, les performances restent encore correctes, mais je sens clairement qu'en applicatif, il tiendra pas bien plus longtemps.
Moi je garde ce que j'ai (pc refait en 2020) voir signature si les prix augmente encore je n'achèterai plus sur pc .... met plutôt des consoles que j'ai aussi d'ailleurs (xbox one x / xbox serie x / switch oled)
Mon pc en 2020 ma couter 1700 euro (la tour) j'imagine même pas aujourd'hui combien sa couterai le double surement ^^ avec une 4080 rtx
Aux gens qui se demandent comment font les gamers au Bangladesh pour se monter des configs dignes de ce nom, maintenant, vous savez !
Aux gens qui se demandent comment font les gamers au Bangladesh pour se monter des configs dignes de ce nom, maintenant, vous savez !
Je pense qu'il y a d'autres problèmes plus grave au Bengladesh. Y'a aussi le Yémen dans le lot. Pire crise humanitaire ayant jamais existé (et dont tout le monde s'en fout visiblement).
Comme je l'ai déjà dit, un pc, ça ne se mange pas.
Sauf qu'il est toujours possible d'avoir des configs entre 700-1000e qui tourne sans problème pour du 1080p/2k
La chose qui à changer c'est le besoin des gens d'avoir toujours plus gros, plus cher, être pret pour...
Y a deux gén, la majorité des joueurs se contentaient d'une 1060go et d'un petit i5, et ca fesait le job. Maintenant tu te sens obligé de prendre un gros i5 voir i7 (équivalent chez amd) et une cg HDG pour jouer au moindre jeu.
- Des kheys qui se prennent des cm à 300/400e avec aio à 200e et qui vont pas OC leur cpu...
- d'autres qui vont se prendre des i7/i9 et des 3080 pour jouer en 1080p et se plaindret que ca tourne pas à 100%.
- Forcer des gens à prendre des nvme (quand c'était hors de prix) car le ssd 2.5, c'est dépassé..
A part les CG chez NVDia, je trouve que le reste n'as pas spécialement augmenté..
SI on compare avec apple, 50% des gens qui achètent un iphone à 1000e, s'en servent pour facetime t surfer sur le net (ce que ferait un tel à 200e) et ne se servent quasiment pas des features apple propre à l'iphone
J'ai longtemps eu des enormes config, a base de SLI de GPU le plus haut de gamme, bi gpu ou encore titan, HEDT (x99 et x299 avec les plus gros cpu dessus) le tout sous wc custom.
Mais vu comment ca tourne maintenant le prix pour une config, je pense que je vais me contenter de mdg, qui au final fait largement la café avec l'arrivée du DLSS... Et puis de toute facon vu les jeux qu'on se tape depuis quelques années pas grand chose ne justifie, en mon sens une 4090.
Je me suis posé la question d'une console aussi, mais le gameplay manette + 30fps, je suis pas encore pret.
Et je pense surtout, qu'avec l'age ca m'interesse un peu moins de mettre autant dans un pc, d'autant plus que le prix des gpu hdg a fait x2 depuis 2018.
Mais au final quand on regarde les stats de config de STEAM les GPU très haut de gamme c'est un putain de niche, environ 5% (j'ai regardé que Nvidia, des 3090 aux 2080). Je serais vraiment curieux de connaitre le nombre de ventes mondiale des 3080 par exemple (malheureusement les mineurs foute la merde dans les stats).
Chez mes potes ou collègues personne utilise de gros GPU haut de gamme (pourtant ils on les moyens). Ils sont encore tous avec des 1070, RX ce genre de truc.
Et il faut le dire le prix des console c'est vraiment imbattable.
le pc reste un choix par defaut pour beaucoup de monde notamment pour les jeux dispo dessus, MMO, MOBA et autre jeux pas dispo sur console
C'est vrai que les console sa reste imbattable
PS5 = geforce 2070RTX/3060 RTX pour 550 euro
SERIE X = Geforce 2080SUPER / 3070 RTX pour 500 euro
Perso j'hésite à repartir sur console
- Ma config (1660ti+r5 2600) je joue en medium/low en 1080p entre 30-60 fps demanderait que je change quasi tout sauf la ram pour repartir sur une nouvelle config
-Sachant qu'avec le taff je joue quasi plus aux jeux si ce n'est de temps en temps + 60% du temps à du f2p genre LoL
Alors je me dis, autant prendre une play, j'achete les exclus une fois tout les 6mois/1an quand ça m'intéresse + en occasion donc niveau budget ça va et le online blc je joue pas à callof/fifa
Pour les f2p j'ai mon PC
Et vu que j'ai déjà le gamepass ultimate avec une assez bonne connexion internet, je peux très bien faire les exclus sur ma tv/tablette dans mon lit sans me prendre la tête ![]()
Je pense pas que claqué 1 à 2 mois de salaire pour me refaire une config soit vraiment un move malin ![]()
Le 04 novembre 2022 à 23:27:47 :
On se prends trop la tête pour rien on devrait tous go console next gen + 4k 60 Hz et c'est réglé pour 1000 balles on a du 30-35 FPS sur un beau 43 pouces et c'est réglé1700 balles les nouvelles GPU et t'attend l'été prochain elles seront 1400-1500 minimum il va limite falloir les prendre d'occasion
Des gens qui songent a passer sur next gen console de salon
?
Non parce qu'avec du recul je me dis que dépenser 2k-2k5 pour jouer sur du 1440p en 70-80 fps si le pc te sert pas a autre chose que le gaming ce serait pas un peu stupide finalement ?
Alors que si tu veux juste jouer tu prends un truc de salon t'as tout dessus netflix, amazon prime, twitch, lecteur blu-ray + jeux et spotify, deezer.
Vos avis ?
Bah non t'as les 7900XT et XTX qui arrivent à 900 et 1000$ respectivement, qui ont un RT équivalent à celui des 30x0 et qui talonnent a priori la 4090 en rasterisation, pour 600~700€ de moins
Oui une config a 1000 euro t'a même pas de lecteur blu-ray ni windows , un SSD de 500 go alors qu'un jeu next gen c'est 100 go easy et des jeux gourmand la laisse sur les genoux 
Horizon zéro dawn , putin quel merde ce jeux 
C'est une bonne chose, le gaming a un coût écologique trop important et ça serait une bonne nouvelle que les gamers ne puissent plus acheter les plus grosses cartes inutiles et/ou en changent moins souvent. Avec la crise on va peu à peu se rapprocher du niveau de vie des sud américains qui n'achètent pas des cartes graphiques tous les 4 matins et qui ne sont pas malheureux pour autant.
L'idéal ça serait que les cartes deviennent tellement chères qu'on soit tous obligés de passer en cloud gaming à part quelques riches qui pourront encore s'acheter un PC complet.
Le 05 novembre 2022 à 03:14:21 :
Je suis dans un dilemme.
Une carte graphique Nvidia hors de prix mais je suis sûr d'avoir aucun problème avec les drivers et ma TV.
Ou une carte AMD beaucoup moins cher mais pour les drivers je ne sais pas j'ai toujours été habitué à Nvidia. Et je ne suis pas certains que la freesync marcherais sur ma TV car j'ai entendu certains problème avec les cartes AMD justement, alors que j'ai aucun problème avec la G-sync sur ma TV.
Euh sur les TV c'est toujours du FreeSync ![]()
Et les drivers AMD sont pas pire que les drivers Nvidia
J'ai que des GPU AMD depuis 2015 et j'ai aucun problème ![]()
Le 05 novembre 2022 à 14:02:09 :
C'est vrai que les console sa reste imbattablePS5 = geforce 2070RTX/3060 RTX pour 550 euro
Serie X = 3070 ![]()
Le 05 novembre 2022 à 11:10:56 :
Sauf qu'il est toujours possible d'avoir des configs entre 700-1000e qui tourne sans problème pour du 1080p/2kLa chose qui à changer c'est le besoin des gens d'avoir toujours plus gros, plus cher, être pret pour...
Y a deux gén, la majorité des joueurs se contentaient d'une 1060go et d'un petit i5, et ca fesait le job. Maintenant tu te sens obligé de prendre un gros i5 voir i7 (équivalent chez amd) et une cg HDG pour jouer au moindre jeu.
- Des kheys qui se prennent des cm à 300/400e avec aio à 200e et qui vont pas OC leur cpu...
- d'autres qui vont se prendre des i7/i9 et des 3080 pour jouer en 1080p et se plaindret que ca tourne pas à 100%.
- Forcer des gens à prendre des nvme (quand c'était hors de prix) car le ssd 2.5, c'est dépassé..A part les CG chez NVDia, je trouve que le reste n'as pas spécialement augmenté..
SI on compare avec apple, 50% des gens qui achètent un iphone à 1000e, s'en servent pour facetime t surfer sur le net (ce que ferait un tel à 200e) et ne se servent quasiment pas des features apple propre à l'iphone
Tout est dit. Les gens veulent juste toujours plus.
Changez pour une console, ou revoyez vos critères de confort de jeux ![]()
Le 05 novembre 2022 à 18:02:44 :
C'est une bonne chose, le gaming a un coût écologique trop important et ça serait une bonne nouvelle que les gamers ne puissent plus acheter les plus grosses cartes inutiles et/ou en changent moins souvent. Avec la crise on va peu à peu se rapprocher du niveau de vie des sud américains qui n'achètent pas des cartes graphiques tous les 4 matins et qui ne sont pas malheureux pour autant.L'idéal ça serait que les cartes deviennent tellement chères qu'on soit tous obligés de passer en cloud gaming à part quelques riches qui pourront encore s'acheter un PC complet.
Comment ne pas être optimiste pour l'avenir avec de telles idées ![]()
Après l'un des gros soucis c'est aussi que les devs font des jeux opti avec le cul. S'ils se bougeaient vraiment les gens se sentiraient peut-être moins obligé de débourser des fortunes parce qu'ils se disent "au moins je serai à l'abri pour un moment".
C'est vrai que les console sa reste imbattablePS5 = geforce 2070RTX/3060 RTX pour 550 euro
Équivalent 4080 tant que t'y es. ![]()
par contre la PS5 est + puissante que la Serie X il me semble mais au pire elles sont egales mais en aucun cas la Serie X serait aussi puissante que tu le dis surtout avec la différence entre les deux ![]()
Les fameuses diff entre ps5 et séries x alors qu'elles ont le même cpu et gpu, la même rame et stockage j'adore, continue ![]()