Hello, quand je check les paramètres optimaux conseiller dans l'onglet jeux et applications de GeForce expérience, certains paramètres optimaux me semble douteux.
Par exemple, il me conseil les paramètres optimaux de Valhalla en full ultra , ce qui est plutôt "vrai" dans le sens ou mon pc le fait tourner en ultra 60fps , en revanche, il me conseille tous les réglages au minimum sur Cyberpunk, 720p conseiller, tout en low ou désactiver, alors que mon pc le fait également tourner en très haut 60fps sans soucis.
Du coup, je commence a remettre en question la fiabilité de l'optimisation selon Geforce experience.
Selon vous, est il généralement viable? Et pourquoi considère t-il que ma config est incapable de faire tourner Cyberpunk, alors qu'elle le peux?
Merci
Pas fiable du tout, sur de nombreux jeux il me propose de les "optimiser" avec des paramètres funky
C'est bien plus fiable de paramétrer ses jeux soi même
J’ai l’impression que ça passe sur des configs modestes mais sur la 3080 c’est n’importe quoi.
Après je ne sais pas ce que ça prend en compte.
J’aime bien par contre ça permet de découvrir des paramètres et leur explication visuelle.
C'est de la merde, j'installe toujours les drivers sans cette saloperie.
Le 03 novembre 2021 à 02:36:04 :
J’ai l’impression que ça passe sur des configs modestes mais sur la 3080 c’est n’importe quoi.
Après je ne sais pas ce que ça prend en compte.J’aime bien par contre ça permet de découvrir des paramètres et leur explication visuelle.
Perso j'ai une RTX 2060 Super,32Go de RAM et un Ryzen 7 3700x et c'est du grand foutoir sur GFE (:hap:)
Je ne pense pas que ma config soit modeste ![]()
GeForce Expérience il faut le garder pour l’overplay. Cela te permet par exemple de mettre des filtres de netteté, contraste etc qui sont très très précis, c’est juste génial.
Mais pour le côté réglage des paramètres graphiques et installations des pilotes, même pas la peine de l’utiliser c’est à la rue.
Pour les pilotes, c’est téléchargement Manuel sur le site NVIDIA et DDU pour désinstaller proprement.
Pour les paramètres graphiques c’est Manuel en fonction de tes préférences. Ne laisse surtout par GeForce expe le faire pour toi.
Pour tout ce qui est drivers, filtres, ou filmer l'écran, c'est le top.
Pour les réglages graphiques en jeu ça passe mais ça sera toujours mieux de le faire toi même.
Perso jamais eu de problème de drivers avec ce logiciel, pour l'opti comme dit plus haut, règle tout toi même, des fois c'est bien et des fois ça chie dans la colle, faut pas oublié que chaque machines est différente, ce qui représente un parc d'opti énorme, donc normal que ça fasse du caca par moment. C'est l'avantage du pc, de pouvoir tout régler soit même, même en étant novice.
Mais rien que pour les filtres et l'instal les pilotes, c'est un très bon logiciel.
Le 03 novembre 2021 à 04:18:35 :
C'est de la merde, j'installe toujours les drivers sans cette saloperie.
+1000 .
Franchement le gfe ne sert a rien.
C'est lourd en plus.
J'entends pour filmer, mais avec la Xbox game Bar, c'est le top et beaucoup plus léger.
https://www.youtube.com/watch?v=e_Qab1Dzu9w
Selon cette vidéo c'est l'inverse, l'Xbox Game Bar bouffe 3 fps supplémentaires. M'enfin c'pas la mort
Moi j'aime Shadowplay, la fonction replay fonctionne très bien.
Quant à l'optimisation automatique, ouais c'est pas bien parce que tu n'a pas de "FPS cible"
Oui tu peux utiliser leur réglages mais tu peux avoir 45fps avec, donc c'est naze, tu peux pas lui dire "je veux 60fps"
Donc ça n'a aucun intérêt selon moi
Par modeste j’entendais par exemple mon PC de 2012 avec une GTX 670 ![]()
Le 03 novembre 2021 à 05:39:48 :
Le 03 novembre 2021 à 02:36:04 :
J’ai l’impression que ça passe sur des configs modestes mais sur la 3080 c’est n’importe quoi.
Après je ne sais pas ce que ça prend en compte.J’aime bien par contre ça permet de découvrir des paramètres et leur explication visuelle.
Perso j'ai une RTX 2060 Super,32Go de RAM et un Ryzen 7 3700x et c'est du grand foutoir sur GFE (:hap:)
Je ne pense pas que ma config soit modeste
2060 super, pour un pc gamer, si c'est modeste ![]()
On parle qd meme d'une carte sortie il y a plus de 2 ans, qui n'était qu'une révision d'une carte moyenne gamme, et qui commence à lutter meme en 1080p...
Pour le reste ca tient bien la route, mais là on parle de GF experience donc c'est surtout la CG
GF Experience, on peut résumer en disant que de base, c'est pas fait pour le genre de personne qui va prendre la peine d'aller sur un forum hardware... C'est fait pour le grand public qui veut du clé en main, et pour eux c'est mieux que rien
Ca ne remplacera jamais un vrai réglage, mais je sais que j'ai des potes à qui je le conseille, pour pas perdre de temps.
Au moins ca evite le classique "j'ai un gros pc donc je fous tout en ultra no brain et je comprend pas pourquoi j'ai 25 fps"
Là les mecs sont rassurés de laisser un soft nvidia "optimiser" le truc, et ils obtienne quasi tjs un résultat assez joli et assez fluide pour les satisfaire
sinon perso ya une seule fois ou GF m'a servi, sur Rise of the tomb Raider, qui plantait dès que j'ouvrais les paramètres graphiques... Pratique dans ce cas de pouvoir changer les réglages sans avoir à trifouiller un ini ou autre
Le 03 novembre 2021 à 11:48:27 :
Franchement le gfe ne sert a rien.
C'est lourd en plus.J'entends pour filmer, mais avec la Xbox game Bar, c'est le top et beaucoup plus léger.
Lourd, heu on doit pas utiliser le même logiciel, il bouffe rien en arrière plan GE. Pour record il bouffe rien du tout, la qualité est largement supérieur, tu peux tout régler, je pige pas ton point de vue. Je pense surtout que beaucoup ont des pc pas du tout opti ou de toute petite config.
C'est le seule endroit ou les gens dénigre GE ici, autour de moi personne ne s'en est jamais pleins. Ou même sur d'autres forums ou je parle de hardware et d'opti, beaucoup l'utilise, notamment des youtubeurs.
Mais oui GE fait du caca par moment, pour certains jeux. Mais le reste RAS, jamais eu de retour négatif perso, ou alors très rarement.
Si ce logiciel était si mauvais, personne ne l'utiliserait, et ce n'est pas le cas.
Lourd.? Sur mon ancien pc i5 3470 + 1050 2Go + 8Go ram ddr3 c'était la SEULE application me permettant de filmer en 1080p 60fps sans perdre en fluidité.
Cessez de dire des conneries.
C'est marrant les gars qui donnent leur avis sur le truc sans jamais l'avoir installé...
Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.
Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay
[12:30:45] <wizztiti>
Le 03 novembre 2021 à 12:29:31 :
Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay
faut pas confondre le soft d'installation avec le VRAI Geforce Experience
Je parle du logiciel où tu as possibilité de faire la maj de ton pilote et où tu peux optimiser tes jeux en un click.
C'est ce logiciel dont il est question non ?
Le 03 novembre 2021 à 12:30:45 :
Le 03 novembre 2021 à 12:29:31 :
Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay
faut pas confondre le soft d'installation avec le VRAI Geforce Experience
Je pense qu'il veut dire qu'il l'utilise pour être informé des MAJ, pouvoir rapidement lire le patchnote et télécharger les dernières versions si necessaire. C'est aussi mon utilisation la plus courante de GFE. Ca et de temps en temps record, et utiliser Ansel. Le soft n'affecte pas les perfs, tant que tu ne lui laisse pas "optimiser" les jeux.
J'avais testé sur horizon ave une 2080ti, même en enregistrant en 4K 60fps, ca faisait perdre 2 à 5% de FPS, ce qui est qd meme vraiment pas beaucoup.
En laissant juste le "shadowplay" activé en 1080p pour record au cas où un truc marrant se passe, la perte est vraiment négligeable. Et cette fonctionnalité peut bien sur se désactiver...
[12:40:51] <wizztiti>
Le 03 novembre 2021 à 12:33:41 :
[12:30:45] <wizztiti>
Le 03 novembre 2021 à 12:29:31 :
Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay
faut pas confondre le soft d'installation avec le VRAI Geforce Experience
Je parle du logiciel où tu as possibilité de faire la maj de ton pilote et où tu peux optimiser tes jeux en un click.
C'est ce logiciel dont il est question non ?
Si tu veux un PC gamer qui galère pas (perte de fps) faut virer toutes appli de type updater (appli qui va vérifier toute seule si tu es à jour). Comme Windows Update, à désactiver si on veut un PC Gamer opti.
Merci du conseil. D'ailleurs un autre qui peut aider, avec Ccleaner vous pouvez desactiver les tâches planifiés dont celles des verifs majs.