CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce expérience est il viable?

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 novembre 2021 à 16:18:45

Gfe est vraiment excellent et je parle par expérience aussi.le seul reproche vraiment pour chipoter ce serais que les deix ne sont pas enclre fusionner (je marle bien des paramêtres du panneau de clnfig â part et que son interface fasse bien rétro genre Windows XP :hqp: la ou Gfe est bien plus moderne visuellement et pas que visuellement).

icefrog
icefrog
Niveau 27
03 novembre 2021 à 16:23:53

Le 03 novembre 2021 à 04:18:35 :
C'est de la merde, j'installe toujours les drivers sans cette saloperie.

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 16:34:47

Le 03 novembre 2021 à 16:18:45 :
Gfe est vraiment excellent et je parle par expérience aussi.le seul reproche vraiment pour chipoter ce serais que les deix ne sont pas enclre fusionner (je marle bien des paramêtres du panneau de clnfig â part et que son interface fasse bien rétro genre Windows XP :hqp: la ou Gfe est bien plus moderne visuellement et pas que visuellement).

Yep, pour le moment y'a rien de mieux niveau opti pour record ou installe les pilotes. Perso le visuel je m'en fou royalement, tant que c'est stable. Pas comme un autre logiciel d'une autre marque :noel:

Mais j'avoue que fusionné le panneau de config dans GE, ce serait vraiment bien.

Message édité le 03 novembre 2021 à 16:35:49 par Marleydu73
jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
03 novembre 2021 à 17:05:17

Le 03 novembre 2021 à 16:16:28 :

Le 03 novembre 2021 à 15:51:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635950922-capture2.jpg

source: https://azurplus.fr/comment-enregistrer-votre-jeu-pc-avec-nvidia-shadowplay/

Pour la capture vidéo, Nvidia le dit c'est 5% voir 10% de fps en moins

Tient cadeau : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635952456-tt.jpg ( sans record, tu vois bien que l'interface de GE n'est pas active )

Et là, avec le record lancé : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635952497-tt2.jpg

WOW , 2 fps de moins, c'est énorme :ouch: , capture en 1440p 60 fps.

Enfin bref, oui il prend un peu de ressource, comme tous logiciels de capture, sauf qu'il ne pompe pas 5 à 10% de perf, c'était à l'époque, ensuite faut prendre en compte l'opti du jeu et surtout le pc.

J'en ai finit.

Comment Nvidia fait pour récupérer tes derniers 30 mn de jeu alors mème que tu n'as pas activé la capture ? :-)))
Apres comme tu le dis cela dépend de ton matos. Rien à voir avec le soft. Le seul truc c'est qu'avec le soft de Nvidia tu ne vois pas la différence quand tu actives la capture et que tu l'actives pas. A ton avis pourquoi ? :-)))

Message édité le 03 novembre 2021 à 17:07:56 par jyvaispointcon
DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
03 novembre 2021 à 17:07:03

Vdd on peut désactivé les captures automatique.

GolfVduSeigneur
GolfVduSeigneur
Niveau 8
03 novembre 2021 à 17:35:58

Le 03 novembre 2021 à 12:05:20 :

Le 03 novembre 2021 à 05:39:48 :

Le 03 novembre 2021 à 02:36:04 :
J’ai l’impression que ça passe sur des configs modestes mais sur la 3080 c’est n’importe quoi.
Après je ne sais pas ce que ça prend en compte.

J’aime bien par contre ça permet de découvrir des paramètres et leur explication visuelle.

Perso j'ai une RTX 2060 Super,32Go de RAM et un Ryzen 7 3700x et c'est du grand foutoir sur GFE (:hap:)

Je ne pense pas que ma config soit modeste :(

2060 super, pour un pc gamer, si c'est modeste :(
On parle qd meme d'une carte sortie il y a plus de 2 ans, qui n'était qu'une révision d'une carte moyenne gamme, et qui commence à lutter meme en 1080p...
Pour le reste ca tient bien la route, mais là on parle de GF experience donc c'est surtout la CG

GF Experience, on peut résumer en disant que de base, c'est pas fait pour le genre de personne qui va prendre la peine d'aller sur un forum hardware... C'est fait pour le grand public qui veut du clé en main, et pour eux c'est mieux que rien
Ca ne remplacera jamais un vrai réglage, mais je sais que j'ai des potes à qui je le conseille, pour pas perdre de temps.
Au moins ca evite le classique "j'ai un gros pc donc je fous tout en ultra no brain et je comprend pas pourquoi j'ai 25 fps"
Là les mecs sont rassurés de laisser un soft nvidia "optimiser" le truc, et ils obtienne quasi tjs un résultat assez joli et assez fluide pour les satisfaire

sinon perso ya une seule fois ou GF m'a servi, sur Rise of the tomb Raider, qui plantait dès que j'ouvrais les paramètres graphiques... Pratique dans ce cas de pouvoir changer les réglages sans avoir à trifouiller un ini ou autre

Alors là t'es a l'ouest frérot

Tu as raison sur le fait que ce n'est pas une carte graphique haut de gamme, on est dans du milieu de gamme

j'ai acheté cette carte (et cette config) a sa sortie, en 1080p. Depuis j'ai investi dans un meilleur écran 1440p 144hz et franchement elle fait encore largement le café, je suis en Ultra sur Horizon 4, en élevé + DLSS qualité sur Cold War et Warzone, en Elevé sur The Division 2.. et sur tout ces jeux je suis autour de 80fps ce qui est super confortable, le DLSS fait vraiment des miracles aussi sur d'autres jeux comme ROTTR ou SOTTR, j'ai tout les paramètres en élevé aussi, pour des moyennes dépassant les 60fps

Donc on est loin de tes allégations d'une carte qui peine en 1080p :pf: Après ça ne durera pas, je sais pas ce que sa va donner sur Horizon 5 ou Halo infinite, deux jeux que j'attends particulièrement

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 17:44:40

Le 03 novembre 2021 à 17:05:17 :

source: https://azurplus.fr/comment-enregistrer-votre-jeu-pc-avec-nvidia-shadowplay/

Tient cadeau : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635952456-tt.jpg ( sans record, tu vois bien que l'interface de GE n'est pas active )

Et là, avec le record lancé : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635952497-tt2.jpg

Enfin bref, oui il prend un peu de ressource, comme tous logiciels de capture, sauf qu'il ne pompe pas 5 à 10% de perf, c'était à l'époque, ensuite faut prendre en compte l'opti du jeu et surtout le pc.

J'en ai finit.

Comment Nvidia fait pour récupérer tes derniers 30 mn de jeu alors mème que tu n'as pas activé la capture ? :-)))
Apres comme tu le dis cela dépend de ton matos. Rien à voir avec le soft. Le seul truc c'est qu'avec le soft de Nvidia tu ne vois pas la différence quand tu actives la capture et que tu l'actives pas. A ton avis pourquoi ? :-)))

Tout se règle dans le logiciel. Tu peu désactiver les captures automatique, tu peux choisir d'affiché ou non le logo de capture etc...

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 17:46:10

Le 03 novembre 2021 à 17:35:58 :

Le 03 novembre 2021 à 12:05:20 :

Le 03 novembre 2021 à 05:39:48 :

Le 03 novembre 2021 à 02:36:04 :
J’ai l’impression que ça passe sur des configs modestes mais sur la 3080 c’est n’importe quoi.
Après je ne sais pas ce que ça prend en compte.

J’aime bien par contre ça permet de découvrir des paramètres et leur explication visuelle.

Perso j'ai une RTX 2060 Super,32Go de RAM et un Ryzen 7 3700x et c'est du grand foutoir sur GFE (:hap:)

Je ne pense pas que ma config soit modeste :(

2060 super, pour un pc gamer, si c'est modeste :(
On parle qd meme d'une carte sortie il y a plus de 2 ans, qui n'était qu'une révision d'une carte moyenne gamme, et qui commence à lutter meme en 1080p...
Pour le reste ca tient bien la route, mais là on parle de GF experience donc c'est surtout la CG

GF Experience, on peut résumer en disant que de base, c'est pas fait pour le genre de personne qui va prendre la peine d'aller sur un forum hardware... C'est fait pour le grand public qui veut du clé en main, et pour eux c'est mieux que rien
Ca ne remplacera jamais un vrai réglage, mais je sais que j'ai des potes à qui je le conseille, pour pas perdre de temps.
Au moins ca evite le classique "j'ai un gros pc donc je fous tout en ultra no brain et je comprend pas pourquoi j'ai 25 fps"
Là les mecs sont rassurés de laisser un soft nvidia "optimiser" le truc, et ils obtienne quasi tjs un résultat assez joli et assez fluide pour les satisfaire

sinon perso ya une seule fois ou GF m'a servi, sur Rise of the tomb Raider, qui plantait dès que j'ouvrais les paramètres graphiques... Pratique dans ce cas de pouvoir changer les réglages sans avoir à trifouiller un ini ou autre

Alors là t'es a l'ouest frérot

Tu as raison sur le fait que ce n'est pas une carte graphique haut de gamme, on est dans du milieu de gamme

j'ai acheté cette carte (et cette config) a sa sortie, en 1080p. Depuis j'ai investi dans un meilleur écran 1440p 144hz et franchement elle fait encore largement le café, je suis en Ultra sur Horizon 4, en élevé + DLSS qualité sur Cold War et Warzone, en Elevé sur The Division 2.. et sur tout ces jeux je suis autour de 80fps ce qui est super confortable, le DLSS fait vraiment des miracles aussi sur d'autres jeux comme ROTTR ou SOTTR, j'ai tout les paramètres en élevé aussi, pour des moyennes dépassant les 60fps

Donc on est loin de tes allégations d'une carte qui peine en 1080p :pf: Après ça ne durera pas, je sais pas ce que sa va donner sur Horizon 5 ou Halo infinite, deux jeux que j'attends particulièrement

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi

J'ai une 2060 et je joue en 1440p sans le moindre soucis, donc une 2060s ça suffit, faut juste bien régler les jeux mal opti, mais tout tourne au dessus des 60 sans problème.

Melc4
Melc4
Niveau 42
03 novembre 2021 à 17:51:31

J'ai désinstallé GFE depuis longtemps.

J'utilisais des filtres par un moment sur RDR 2 mais ça me faisait stutter.

Puis quand tu installes GFE c'est full télémétrie donc ça dégage.

Après je conviens que pour pas mal de choses c'est pratique. Mais je veux garder mon PC le plus clean possible de layers. Bout à bout rajoute de la latence.

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 novembre 2021 à 18:11:04

Marley perso oui je me fiche de l esthétique du menu marêtres 3d en soi.

Ce que je reprlcherai au logiciel clncurrent enfkn ses drkvers surtout en étant lbjectif c est sa gestion CATASTROPHIQUE et non résolues de jeux qui utilisent l api dx9.

Je pense à l archi Navi récente notamment.

Mar ex c est simple autant on peut large commenser l omti dégueu de ff13 (le 1er des trois mais le XIii-2 est valable qussi)...

Autant sur les clnfigs montes bah euh c est blackscreen et crahs h24 parce que ça n as jamais été corrige et qvec lea que de supolrt et bibliothèques .

Je vois bien la différence avec ceux sur Nvidia. (Et ce n est pas du troll c est rèel je m'en doutais à l'avançe pour avoir avertit les personnes mais en verifiant plus tard je me suis bien aperçu que non j'avais bien vu juste encore).

D'ailleurs quand c'est possible pour l api en dll je conseil de passer en dxvk dlnc..Vulkan et lui comme à chaque fois (ou dx12 mais ce n est pas possible pour ff13).

Et patch 4gb inclus bien sur qui limkte 'es crashs

Oui car desfois les développeurs sont qssez débiles pour ne pas se dire que oui de la 4k avec olbres en 8196x8916 et MSAA peuvent dépasser les 2go de ram max autorisé en app 32 bits.

Pour corriger tous les jouers des soucis je le vois bien.

Ca ou les jeux qui font partis de ceux qui ne supportent pa d etre aillejrs que sur le C là ou est Windlws à cause du registre utilisé.

Ou du son qui passait une certaine fréquence fera crash le jeu automatiquement.

Genre + de 96k on prend des risques clairelent en échantillonage.

Hallucinant mais vèridique.

Je conseil de ne garder les drkvers audio de Nvidia d'ailleurs pas ceux de Realtek.

Ff13 par aura une erreur "out oflry" si disque autre que celui de Windows..

J'ai remarqué que tous les jeux portés de Mlaystation béneficient bien du triple buffer...

Car base sous OpenGL à l'origine...Meme si ami directx en clnversion (ff13 c est le cas)

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:11:56

Le 03 novembre 2021 à 17:58:29 :
Viré depuis longtemps, hormis pour mettre à jour manuellement depuis le site d'Nvidia.

Tout ce qu'il possède sera toujours dépassé par un logiciel open-source. Et son système "d'optimisation" est tout sauf excellent, une horreur sans aucune logique, y a jamais rien qui va dans ce qu'il propose.

Site moi un seul logiciel open source qui fait mieux que GE pour de la capture ? Je suis preneur.
Pour l'opti ça dépend, c'est soit tout bon, soit pas du tout, comme je l'ai dit, le logiciel doit gérer des milliers de config et jeux différents, avec le temps, il se peaufinera.

Message édité le 03 novembre 2021 à 18:14:02 par Marleydu73
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:12:52

Le 03 novembre 2021 à 18:11:04 :
Marley perso oui je me fiche de l esthétique du menu marêtres 3d en soi.

Ce que je reprlcherai au logiciel clncurrent enfkn ses drkvers surtout en étant lbjectif c est sa gestion CATASTROPHIQUE et non résolues de jeux qui utilisent l api dx9.

Je pense à l archi Navi récente notamment.

Mar ex c est simple autant on peut large commenser l omti dégueu de ff13 (le 1er des trois mais le XIii-2 est valable qussi)...

Autant sur les clnfigs montes bah euh c est blackscreen et crahs h24 parce que ça n as jamais été corrige et qvec lea que de supolrt et bibliothèques .

Je vois bien la différence avec ceux sur Nvidia. (Et ce n est pas du troll c est rèel je m'en doutais à l'avançe pour avoir avertit les personnes mais en verifiant plus tard je me suis bien aperçu que non j'avais bien vu juste encore).

D'ailleurs quand c'est possible pour l api en dll je conseil de passer en dxvk dlnc..Vulkan et lui comme à chaque fois (ou dx12 mais ce n est pas possible pour ff13).

Et patch 4gb inclus bien sur qui limkte 'es crashs

Oui car desfois les développeurs sont qssez débiles pour ne pas se dire que oui de la 4k avec olbres en 8196x8916 et MSAA peuvent dépasser les 2go de ram max autorisé en app 32 bits.

Pour corriger tous les jouers des soucis je le vois bien.

Ca ou les jeux qui font partis de ceux qui ne supportent pa d etre aillejrs que sur le C là ou est Windlws à cause du registre utilisé.

Ou du son qui passait une certaine fréquence fera crash le jeu automatiquement.

Genre + de 96k on prend des risques clairelent en échantillonage.

Hallucinant mais vèridique.

Je conseil de ne garder les drkvers audio de Nvidia d'ailleurs pas ceux de Realtek.

Ff13 par aura une erreur "out oflry" si disque autre que celui de Windows..

J'ai remarqué que tous les jeux portés de Mlaystation béneficient bien du triple buffer...

Car base sous OpenGL à l'origine...Meme si ami directx en clnversion (ff13 c est le cas)

Désolé l'ami, mais là c'est illisible :hap:

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:16:21

Le 03 novembre 2021 à 17:51:31 :
J'ai désinstallé GFE depuis longtemps.

J'utilisais des filtres par un moment sur RDR 2 mais ça me faisait stutter.

Puis quand tu installes GFE c'est full télémétrie donc ça dégage.

Après je conviens que pour pas mal de choses c'est pratique. Mais je veux garder mon PC le plus clean possible de layers. Bout à bout rajoute de la latence.

Etonnant pour RDR, perso j'ai un profil avec des couleurs + filtre de netteté ( quand j'étais en 1080p ), j'ai pas eu de problème, après attention, faut pas non plus en mettre trop, ça peu causé des conflits avec le moteur 3D de certains jeux, perso j'en met jamais trop, et tout roule.

"full télémétrie " ?

Message édité le 03 novembre 2021 à 18:17:47 par Marleydu73
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:24:49

Le 03 novembre 2021 à 18:19:38 :
Mouais, ça va faire quand même quasiment dix ans que ça devait peaufiner. :hap:

La réalité est qu'il ne le sera jamais, tous les ans, que dis-je tous les six mois maintenant, on a des nouvelles sorties alors ça changera constamment.

En 10 ans il a bien évolué quand même, au départ c'était une purge, aujourd'hui il est parfaitement stable, ne pompe rien et il est pratique pour le record par exemple. Tu sais tu prend le logiciel d'amd ( adrenaline ), il est très complet, tout beau etc, mais en terme de stabilité c'est une chiasse pas possible, perso si je le met avec ma 5600xt de mon autre config, j'ai crash sur crash. Et je parle pas de toutes les features qui sont dedans et qui foute plus le bordel plus qu'autre chose en jeu. J'ai jamais pu avoir un pc stable avec.

C'est d'ailleurs pour sa que j'ai filé ce pc à mon père :rire: , il joue pas du tout, donc au moins, pas de soucis.

Au taff par exemple, on le l'installe pas, on a trop de retour négatif et de plantage à cause de lui. Avec GE, pas une fois :hap:

J'ai hâte de voir la suite logiciel de intel, si jamais ils sortent un jour des gpu.

Message édité le 03 novembre 2021 à 18:27:45 par Marleydu73
jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
03 novembre 2021 à 18:31:12

Le 03 novembre 2021 à 17:44:40 :

J'en ai finit.

Tout se règle dans le logiciel. Tu peu désactiver les captures automatique, tu peux choisir d'affiché ou non le logo de capture etc...

Je sais qu'on peut le faire. Ce n'est pas le sujet.

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:32:36

Le 03 novembre 2021 à 18:29:40 :
Intel en a déjà un pour le CPU, je j'avais testé et je n'ai jamais compris du tout, c'est un bordel ce truc. Mais surtout je ne comprends pas trop son existence compte tenu le fait que ça se met à jour depuis Windows Update.

J'avoue :rire:

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:34:19

Le 03 novembre 2021 à 18:31:12 :

Le 03 novembre 2021 à 17:44:40 :

J'en ai finit.

Je sais qu'on peut le faire. Ce n'est pas le sujet.

J'ai relu, j'ai compris désolé ( la fatigue ), bas aucune idée, perso il est désactivé, il m'a jamais rien capturé si je le désactive.

La matrice :fou:

Message édité le 03 novembre 2021 à 18:37:21 par Marleydu73
toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
03 novembre 2021 à 18:51:43

Le 03 novembre 2021 à 15:41:06 :

Le 03 novembre 2021 à 14:28:29 :
Perso j'avais testé GEforce exp. à l'époque de sa sortie et j'avais remarqué qu'il amenait rien de plus que je n'étais pas capable de paramétrer moi mème. Puis y a eu pas mal de problèmes avec des versions bugés, j'ai alors tiré un trait définitif sur cette merde :non:

Si on devait tous stop les logiciels ou jeux qui bug à leur sortie, aujourd'hui tu ne ferais plus rien :rire:

Non, les bugs c'était pas à la sortie :non:
Ce soft a connu en tout temps, énormément de problèmes et y a déjà eu de nombreux postes dans ce fofo.
Y a qu'a googler GEforce exp. problèmes pour avoir un aperçu :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2021 à 18:58:36

En général, ça rejoint les paramètres automatique du jeu mais parfois ça suggère des options inutiles qui tuent les perfs, comme le suréchantillonage à plus de 100%.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
03 novembre 2021 à 19:01:18

Le 03 novembre 2021 à 18:51:43 TouTenCanoN a écrit :

Le 03 novembre 2021 à 15:41:06 :

Le 03 novembre 2021 à 14:28:29 :
Perso j'avais testé GEforce exp. à l'époque de sa sortie et j'avais remarqué qu'il amenait rien de plus que je n'étais pas capable de paramétrer moi mème. Puis y a eu pas mal de problèmes avec des versions bugés, j'ai alors tiré un trait définitif sur cette merde :non:

Si on devait tous stop les logiciels ou jeux qui bug à leur sortie, aujourd'hui tu ne ferais plus rien :rire:

Non, les bugs c'était pas à la sortie :non:
Ce soft a connu en tout temps, énormément de problèmes et y a déjà eu de nombreux postes dans ce fofo.
Y a qu'a googler GEforce exp. problèmes pour avoir un aperçu :-)))

ouais du coup y'a des problèmes avec tout, super logique.

J'ai jamais eu de soucis, le logiciel à pas de problème. Du coup le google c'est un complot.

Message édité le 03 novembre 2021 à 19:01:39 par YUNODIE
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment