CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce expérience est il viable?

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
03 novembre 2021 à 12:44:47

Le 03 novembre 2021 à 12:40:51 :

Le 03 novembre 2021 à 12:33:41 :

[12:30:45] <wizztiti>

Le 03 novembre 2021 à 12:29:31 :
Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.

Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay

faut pas confondre le soft d'installation avec le VRAI Geforce Experience :-)))

Je parle du logiciel où tu as possibilité de faire la maj de ton pilote et où tu peux optimiser tes jeux en un click.

C'est ce logiciel dont il est question non ?

Si tu veux un PC gamer qui galère pas (perte de fps) faut virer toutes appli de type updater (appli qui va vérifier toute seule si tu es à jour). Comme Windows Update, à désactiver si on veut un PC Gamer opti.

Oui évidemment, quand GFE check une fois toutes les 2h si un une update a été push, mon pc gamer se met en pls pendant au moins 4 millièmes de seconde, causant ainsi une perte de près de 1 frame, ce qui ruine totalement mon expérience de jeu.

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
03 novembre 2021 à 12:46:06

J'ai un pote son PC portable était plus utilisable pour jouer du coup il a utiliser GeForce now pendant 7 mois tout etait ok pour lui.
Pour ce qui est de latence je sais pas faut tester. Je pense que c'est une bonne alternative pour ce qui ont pas de carte graphique ou qui ont pas les moyens de mettre + de 1700e sur une config.

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 12:56:23

Le 03 novembre 2021 à 12:17:07 :

Le 03 novembre 2021 à 12:06:29 :

Le 03 novembre 2021 à 11:48:27 :
Franchement le gfe ne sert a rien.
C'est lourd en plus.

J'entends pour filmer, mais avec la Xbox game Bar, c'est le top et beaucoup plus léger.

Lourd, heu on doit pas utiliser le même logiciel, il bouffe rien en arrière plan GE. Pour record il bouffe rien du tout, la qualité est largement supérieur, tu peux tout régler, je pige pas ton point de vue. Je pense surtout que beaucoup ont des pc pas du tout opti ou de toute petite config.
C'est le seule endroit ou les gens dénigre GE ici, autour de moi personne ne s'en est jamais pleins. Ou même sur d'autres forums ou je parle de hardware et d'opti, beaucoup l'utilise, notamment des youtubeurs.

Mais oui GE fait du caca par moment, pour certains jeux. Mais le reste RAS, jamais eu de retour négatif perso, ou alors très rarement.
Si ce logiciel était si mauvais, personne ne l'utiliserait, et ce n'est pas le cas.

Ouais mais tu vois l'overlay de GE + overlay de Steam + Overlay de xbox. Faut pas se plaindre qu'apres y'a perte de fps. y'a 10 milles truc qui tourne en même temps pour la même chose. Un PC pour le game ca s'optimise sinon c'est du PC à 2000€ tout les 2 ans parce que tu ne sais pas comment ca marche. Vaut mieux aller sur console dans ce cas la.

Justement je dis tout le contraire, GE ne bouffe absolument rien en perf, que ce soit pour record des jeux ou autres, si les gens lance 50 000 logiciels, c'est eux le problème, pas GE. J'ai une config plutôt modeste, et avec GE je record en 1440p sans la moindre chute de fps. Comme beaucoup de YT. GE ne pompe rien, et pour le moment y'a aucun logiciel capable d'en faire autant, et surtout pas obs, streamlabs ou le xbox gamebar, qui sont bien plus gourmand.

Message édité le 03 novembre 2021 à 12:58:14 par Marleydu73
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 13:00:12

Le 03 novembre 2021 à 12:17:54 :
Lourd.? Sur mon ancien pc i5 3470 + 1050 2Go + 8Go ram ddr3 c'était la SEULE application me permettant de filmer en 1080p 60fps sans perdre en fluidité.

Cessez de dire des conneries.

Tout à fait, j'en lis des conneries sur ce forum, mais dire que GE pompe, mal opti, fait de la merde avec les pilotes, c'est juste faux. Et on sait très bien qui se cache derrière ce genre de message, bref.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
03 novembre 2021 à 13:23:39

Le 03 novembre 2021 à 12:59:28 :

Le 03 novembre 2021 à 12:44:47 :

> Le 03 novembre 2021 à 12:29:31 :

>Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.

>

> Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay

Je parle du logiciel où tu as possibilité de faire la maj de ton pilote et où tu peux optimiser tes jeux en un click.

Si tu veux un PC gamer qui galère pas (perte de fps) faut virer toutes appli de type updater (appli qui va vérifier toute seule si tu es à jour). Comme Windows Update, à désactiver si on veut un PC Gamer opti.

Oui évidemment, quand GFE check une fois toutes les 2h si un une update a été push, mon pc gamer se met en pls pendant au moins 4 millièmes de seconde, causant ainsi une perte de près de 1 frame, ce qui ruine totalement mon expérience de jeu.

Le 03 novembre 2021 à 12:44:47 :

> Le 03 novembre 2021 à 12:29:31 :

>Je l utilise toujours pour les drivers c'est simple et efficace.

>

> Sinon en jeu jamais, faudrait que je test les filtres mais faut que je regarde si ça nécessite l'overlay

Ca bouffe bien plus que 1fps tu peux me croire.

Ensuite, ce que j'ai tenté d'expliqué, mais je me suis sans doute mal exprimé. C'est que tu n'as pas que GFE qui fait cela. aujourd'hui énormément d'application ont des updater et en plux complétement caché. Tu rajoutes à cela tout les Overlay (Steam, xbox, Geforce, etc...) ca rajoute encore du process en tache de fond. bref, il faut chercher la petites bête partout car c'est le cumul qui fait que les jeux vont avoir des chutes de fps. Meme chose au niveau des drivers. Le nombre de drivers à installer pour les carte-mère qui ne servent pur la majorité des gens à rien. Dans la majorité des cas cela ralentit le PC (souvent c plus des applis pour économie d'énergie et/ou diagnotic).

Voila en espérant que ce soit plus clair (et j'insiste quand tu as un updater c pas 1fps de perdu sur 1miliseconde, loin de la)

"Tu peux me croire" c'est un peu light^^ Démontres moi que quand GFE check si un udpate est dispo, ca a un quelconque impact sur mon jeu sur un pc gamer moderne...

Tu peux me parler de cumul, d'updater et tout, mais alors déjà on dérive là.
On parle de GFE, il n'update pas à la volée, il check juste et éventuellement envoie une notif. Il ne va pas lancer l'update ou le download du driver en plein pendant un jeu.

De plus, en effet si on compte ca+ca+ca+ca, bah ca fini par peser. Mais ce cumul qui cause des pertes de FPS (comme on le voit très bien dans la vidéo de linus qui a été posté ici d'ailleurs), il impacte surtout les applications CPU intensives, ce qui est loin d'être la cas de tous les jeux, sauf à très haut framerate. En plus, l'impact reste ULTRA relatif

En gros oui, sur CS tu peux perdre 20 fps a cause de ça. Mais du coup c'est pas a cause de GFE, c'est VRAIMENT si ton pc est ultra crados. ET c'est seulement si à la basse, tu tapais les 400 FPS... Donc impact de 5% quoi.
Mais avec un pc gamer moderne, même avec 3 overlay et XX logiciels de ce genre en arrière plan, jamais tu perdras 30 fps pour passer de 80 à 50 à cause de ca...
Bref, tu ne dis pas totalement n'importe quoi, mais ton constat de base en mode "c'est de la merde il faut JAMAIS installer ca quand on est un trou gamerzzz", il tient pas du tout la route, et il la tiendra de moins ne moins avec le temps...

Pour caricaturer, je pourrais aussi conseiller aux gens de pas mettre de fond d'écran, car ca bouffe de la ram... En gros un conseil intéressant en 1997 quand on avait que 16 mo de ram, mais qui est obsolète depuis 20 piges.
Là tu fais un peu pareil, pour une immense majorité de gens, à moins d'être un gamer compétitif à la recherche de la moindre milliseconde décisive, installer GFE c'est OK.
Ca ne doit pas bein sur empêcher de surveiller tout ce qui tourne en arrière plan sur son pc, et de pas laisser complètement la main à GFE pour opti les jeux.

Message édité le 03 novembre 2021 à 13:25:50 par nanmaisnimp
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
03 novembre 2021 à 13:44:48

Aucun soucis, niveau optimisation je mets tous à fond ou recommandé via le logiciel comme ça va plus vite et ensuite je modifie à droite à gauche, pour l'installation des pilotes c'est super.

Sinon ça me sers juste à faire des capture d'écran.

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
03 novembre 2021 à 14:06:22

Non pour filmer des gameplay de jeux l'hahuri en première page.

GeForce Expérience c'est la base pour les drivers et filmer. J'ai pu faire mes test via ma vieille config a l'époque et le constat est sans appel :
0 diff' en installant les pilotes via GeForce ou manuellement.
Pour filmer c'est celui qui pompe le moins de ressources pour la meilleure qualité.

Et je parle même pas des filtres que je n'utilise pas.

Le seul truc un peu useless les l'automatisation des graphismes en jeu qui est bon mais pas parfait.

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 14:09:32

Le 03 novembre 2021 à 14:06:22 :
Non pour filmer des gameplay de jeux l'hahuri en première page.

GeForce Expérience c'est la base pour les drivers et filmer. J'ai pu faire mes test via ma vieille config a l'époque et le constat est sans appel :
0 diff' en installant les pilotes via GeForce ou manuellement.
Pour filmer c'est celui qui pompe le moins de ressources pour la meilleure qualité.

Et je parle même pas des filtres que je n'utilise pas.

Le seul truc un peu useless les l'automatisation des graphismes en jeu qui est bon mais pas parfait.

Exact, rien à ajouter.

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 14:15:08

Le 03 novembre 2021 à 13:11:08 :

Le 03 novembre 2021 à 13:00:12 :
Tout à fait, j'en lis des conneries sur ce forum, mais dire que GE pompe, mal opti, fait de la merde avec les pilotes, c'est juste faux. Et on sait très bien qui se cache derrière ce genre de message, bref.
Le 03 novembre 2021 à 13:00:12 :

Le 03 novembre 2021 à 12:17:54 :
Lourd.? Sur mon ancien pc i5 3470 + 1050 2Go + 8Go ram ddr3 c'était la SEULE application me permettant de filmer en 1080p 60fps sans perdre en fluidité.

Cessez de dire des conneries.

1050 2Go , capture en 1080 60fps ? Bizarre tout de même. Pour info, j'ai toujours ma 1050 2go donc je vois a peu pres ce que vaut cette carte en performance (spoil: RIEN !) capturer son bureau ou un jeu type Civ n'a rien a voir avec capturer un jeu type FPS hein :-)))

En même temps tu va pas demander à un gpu complètement largué de record des jeux gourmand, faut rester logique, donc encore une fois, rien à voir, c'est la personne le problème et le matériel, pas le logiciel. Surtout que des jeux comme Civ pompe à mort sur le cpu, pas le gpu, donc si tu as des freez ou chute de fps, c'est ton cpu le problème, ce n'est pas GE.

Sérieux, optimisé vos pc avant de dire que ce logiciel c'est de la merde, merci.
Je joue à total war, age of etc, je record très souvent mes gameplays avec GE, étrange que je n'ai aucun soucis ... Encore une fois, si ce logiciel était si merdique, personne ne s'en servirait.

Message édité le 03 novembre 2021 à 14:17:55 par Marleydu73
toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
03 novembre 2021 à 14:28:29

Perso j'avais testé GEforce exp. à l'époque de sa sortie et j'avais remarqué qu'il amenait rien de plus que je n'étais pas capable de paramétrer moi mème. Puis y a eu pas mal de problèmes avec des versions bugés, j'ai alors tiré un trait définitif sur cette merde :non:

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
03 novembre 2021 à 15:17:40

Je m'en sers pour maj driver seulement perso' et c'est propre jamais eu de problèmes.

Les recommandations je m'y fie pas je préfère le faire moi même et gérer mes options

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
03 novembre 2021 à 15:25:01

Le 03 novembre 2021 à 14:28:29 TouTenCanoN a écrit :
Perso j'avais testé GEforce exp. à l'époque de sa sortie et j'avais remarqué qu'il amenait rien de plus que je n'étais pas capable de paramétrer moi mème. Puis y a eu pas mal de problèmes avec des versions bugés, j'ai alors tiré un trait définitif sur cette merde :non:

quel bel arguement dit dont

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
Niveau 10
03 novembre 2021 à 15:32:18

Le 03 novembre 2021 à 14:28:29 :

et bien je dois etre chanceux je suis jamais tombé sur une version buggés :) je devrais me prendre une lotterie

y'a littéralement 0 soucis avec les pilotes graphiques. l'optimisation osef je fais toujours seul , y'a des trucs que j'enlève tout le tmeps de toute facon

pour ce qui est des filtres ca peut etre sympa par contre le seul jeu ou je l'ai essayé ca me bouffait des FPS :(

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 15:38:32

Le 03 novembre 2021 à 15:35:03 :

Le 03 novembre 2021 à 14:15:08 :
En même temps tu va pas demander à un gpu complètement largué de record des jeux gourmand, faut rester logique, donc encore une fois, rien à voir, c'est la personne le problème et le matériel, pas le logiciel. Surtout que des jeux comme Civ pompe à mort sur le cpu, pas le gpu, donc si tu as des freez ou chute de fps, c'est ton cpu le problème, ce n'est pas GE.

Sérieux, optimisé vos pc avant de dire que ce logiciel c'est de la merde, merci.
Je joue à total war, age of etc, je record très souvent mes gameplays avec GE, étrange que je n'ai aucun soucis ... Encore une fois, si ce logiciel était si merdique, personne ne s'en servirait.

En fait tu n'as rien compris à mon commentaire.

Exprime toi mieux dans ce cas, ou c'est moi qui pige rien désolé :hap:

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 15:41:06

Le 03 novembre 2021 à 14:28:29 :

Si on devait tous stop les logiciels ou jeux qui bug à leur sortie, aujourd'hui tu ne ferais plus rien :rire:

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 novembre 2021 à 15:49:32

Le 03 novembre 2021 à 09:47:28 :
Pour tout ce qui est drivers, filtres, ou filmer l'écran, c'est le top.

Pour les réglages graphiques en jeu ça passe mais ça sera toujours mieux de le faire toi même.

+1 moi meme je conseil surtout de passer par leur paramêtres 3d qui sont excellents (vieilllts en esthétique mais osef au moins ça fonctionne).

Si j avais un regret à l'extrêmele rigueur mais c est pour chipoter plus qu'autre : fusionner l interface visuel pour qu elle corresponde â la charte graphisue du GFE qui est génial dn soi (nvenc entre autre)

A part ça j'ai trop rien à redire (demuis de nombreuses années)

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 16:05:52

Le 03 novembre 2021 à 15:51:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635950922-capture2.jpg

source: https://azurplus.fr/comment-enregistrer-votre-jeu-pc-avec-nvidia-shadowplay/

Pour la capture vidéo, Nvidia le dit c'est 5% voir 10% de fps en moins

Super ta source :rire: , t'a pas trouver plus vieux ? Rien que l'interface, il manque pleins d'options qu'on a aujourd'hui. Tu sais ça évolue...

C'est très simple à vérifier, je te prend un screen hors record avec fps affichés, et le même avec le record et tu verra par toi même que l'impact est si petit que ça ne change rien sur le confort en jeu.

Et là c'est pas nvidia, juste un site random. Et encore une fois, tout dépend les logiciels que tu laisse tourner en fond.

Message édité le 03 novembre 2021 à 16:07:24 par Marleydu73
superbegita
superbegita
Niveau 58
03 novembre 2021 à 16:12:20

source: https://azurplus.fr/comment-enregistrer-votre-jeu-pc-avec-nvidia-shadowplay/

Oui c'est llgique je confirme. Mais ca évite d avoir un gros cpu enfin surdimensionner genre se sentir obligez de prendre un 5900x pour enclder (ou le cou est inapte à l'origine car c est visuel....) Mais l'impact est faible surtout si la cg est bonne voir très puissante.

Si la cg est déja limite rien que pour faire tourner le jeu elle sera en sueur si elle dois traiter l'encodqge en plus (si haut fpsnc est encore bien plus vrai).

Perso aucun soucis mais comme j ai constamment la v synch et comme j'optimise chaque jeu j ai une sacrèe bonne marge plus ou moins en surplus de faire tourner en 4k/120Hz

Note par contre ta source est extrémement vieille en plus de ne plus être vraiment valable.

Les options ont bien évolué rien qu avec Ansel entre autre , les différents filtres ça n'a rien de comparable.

Message édité le 03 novembre 2021 à 16:14:20 par superbegita
DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
03 novembre 2021 à 16:14:05

La dernière vidéo ytb que j'ai sortie c'est avec la config posté sur le jeu Ironsight.

Évidemment qu'un jeu qui ne tourne pas sur ce pc n'est pas filmable..

Toujours est-il que je perdais genre 3fps en activant la capture 1080p 60fps.

J'optimise mon pc en full perf depuis que je suis sur pc (alim, CG, paramètre Windows, bios..) Jamais rien en arrière plan quand je joue hormis Windows Defender. Et j'active la capture vidéo quand j'en est besoin.

J'ai fais énormément de tests qui plus est.

M'enfin si vous préférez vous fier aux bug que vous avez rencontré quand le logiciel est sortie..

C'est juste c*n de ce privé d'un logiciel GRATUIT et FONCTIONNEL, qui plus est très peu gourmand, juste par mauvais souvenirs.

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
03 novembre 2021 à 16:16:28

Tient cadeau : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635952456-tt.jpg ( sans record, tu vois bien que l'interface de GE n'est pas active )

Et là, avec le record lancé : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635952497-tt2.jpg

WOW , 2 fps de moins, c'est énorme :ouch: , capture en 1440p 60 fps.

Enfin bref, oui il prend un peu de ressource, comme tous logiciels de capture, sauf qu'il ne pompe pas 5 à 10% de perf, c'était à l'époque, ensuite faut prendre en compte l'opti du jeu et surtout le pc.

J'en ai finit.

Message édité le 03 novembre 2021 à 16:18:32 par Marleydu73
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware