CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug ecran AOC AG352UCG

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 15:34:04

Hello,

Bon je reviens pour un bug qui a priori concerne l'écran et pas les réglages mais je préfère tout de même demandé. D'ailleurs si d'autre personnes ont l'écran et peuvent tester.

J'avais un ecran AOC AG352UCG bourré de flickering en gsync. Je fais donc marché la RMA, AOC m'en renvoie un. A premiere vue ca a l'air mieu mais au final pas du tout, toujours autant de clignotement lorsque Gsync est activé. Bon a la limite, je fais sans ( bien que génant pour un écran de ce prix) mais il y 'a aussi des gros problèmes de contraste ou je ne sais pas trop quoi.
Lorsque je bouge une fenetre, les noirs grossises, les points "clignottes" les typos trop fines clignotte aussi.

C'est pas bien clair donc j'ai tenté de filmé. Est ce visible ? Comprenez vous de quoi je parle ? Qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=4SYDpM12VAU&feature=em-upload_owner

Pour un écran de ce prix c'est très moyen je trouve. En jeux pas de vrai probleme pour etre franc, a part des textures qui bug lorsque je bouge lentement la souris ( enfaite ca fait comme ce qu'on voit sur la fenetre ) mais pour travaillé, notamment photoshop c'est un peu génant..
L'écran est bien reglé en 100Hz, avc un display port

Message édité le 02 octobre 2017 à 15:35:35 par jahtige
jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 15:39:49

+ est ce que ce phénomène a un nom, je trouve rien sur le net j'ai l'impression d'etre le seul c'est fatiguant

F1ve_N1ne
F1ve_N1ne
Niveau 10
02 octobre 2017 à 16:09:33

Le SAV d'aoc sont une bande d'incapable... J'avais un AG271QG... Toute la moitié gauche de l'écran avait des lignes verticales rouges... Je renvoi en RMA parce qu'ils n'ont plus de cet écran en stock. Réparation terminée, ups arrive, je test.... Exactement le même problème. Ils me proposent encore un RMA. C'est fini pour moi AOChié

GalaxyNote8
GalaxyNote8
Niveau 8
02 octobre 2017 à 16:21:10

Bah merde c'est l'écran que je veux prendre justement :hap:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 octobre 2017 à 16:31:28

Bon ça a l'air pire que la loterie les ecrans haut de gamme faut prendre le meilleur sav au final ....

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 17:09:09

Du coup vous savez si ce phénomène a un nom ? + si quelqu’un a des infos sur mon pb

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 octobre 2017 à 17:26:17

Le 02 octobre 2017 à 17:09:09 jahtige a écrit :
Du coup vous savez si ce phénomène a un nom ? + si quelqu’un a des infos sur mon pb

Ton overdrive est sur medium? je vois que sur tout les sites de test et tft il conseil de passer en medium grand max par defaut il est en élevé jcrois

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 17:48:10

Mon overdrive est sur arret ...

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 octobre 2017 à 18:08:57

Ba je sais pas [[sticker:p/1kki]] c'est quand même ultra chelou comme affaire quand tu deplace une fenetre et que ton texte subit des nuances de xontraste comme ça.

Ça me le faisais sur des vieux ecrans aussi. Comme si la dalle etait pas réactive.

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 18:17:22

C'est exactement ca. La dalle n'est absolument pas réactive. Genre si je met une fenetre noire et une fenetre blanche par dessus, lorsque je deplace la blanche je vois le noir en dessous pendant une fraction de seconde

baron_69
baron_69
Niveau 10
02 octobre 2017 à 18:18:50

j'ai cet écran, et ça me le fait très rarement, reboot pour voir

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 18:19:18

Le 02 octobre 2017 à 18:18:50 baron_69 a écrit :
j'ai cet écran, et ça me le fait très rarement, reboot pour voir

Ca me le fait constamment depuis plusieurs semaines, du matin au soir.
J'ai meme du changer de fond d'écran car j'avais un fond d'écran hyper contrasté donc je voyais tout comme ca

Message édité le 02 octobre 2017 à 18:19:37 par jahtige
baron_69
baron_69
Niveau 10
02 octobre 2017 à 18:27:42

ça te le fait depuis qu'ils t'ont renvoyé le nouvel écran ? ou d'un coup du jour au lendemain?

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 18:30:19

Le 02 octobre 2017 à 18:27:42 baron_69 a écrit :
ça te le fait depuis qu'ils t'ont renvoyé le nouvel écran ? ou d'un coup du jour au lendemain?

Bah je sais pas :/ C'est le genre de truc que tu remarques par hasard un jour et apres je suis du genre a bloquer dessus. Je suis meme pas capable de te dire si mon ancien ecran le faisait aussi ..La je rempli un ticket RMA mais je me dis que le probleme est peut etre résolvable malgres tout. Je peux peut etre essayé un autre cable ? C'est gonflant cet écran franchement. 800 euros et ils sont pas foutu d'avoir un truc qui marche. Ton Gsync marche toi ? Moi c'est clignotement aléatoire toute les 15s genre comme si une image blanche etait inséré entre x images

belakor159
belakor159
Niveau 10
02 octobre 2017 à 18:31:37

Bordel je reçois le mien dans 2 jours :peur:

belakor159
belakor159
Niveau 10
02 octobre 2017 à 18:32:52

Tu peux prendre une video du flickering stp ? Ça m'intéresse ! Merci

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
02 octobre 2017 à 18:37:11

C'était la même merde à la sortie des X34 et PG348Q...

Bon après déjà, désolé de demander, mais est-tu bien sûr d'être dans la résolution native à 100hz? Vérifie l'activation du G-sync.
L'overdrive doit être de préférence sur Medium selon TFT Central.

Fait le test de l'UFO sur blurbuster. Et fait le test de frame skipping aussi, tu aura déjà une idée de la réactivité.

Après selon Pc monitor.info, la dalle l'Agon souffre de problème de "pixel responsiveness" , après est-ce que se serait le même problème? je ne saurais dire : https://www.youtube.com/watch?v=_TCF_ferYWs

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 18:41:46

Je suis bien en 3440*1440 natif 100Hz, le gsync je le desactive car le flickering sa me fais vite chier,
et je pense vraiment avoir ce qu'ils appellent le pixel responsiveness.. Je vous met une autre vidéo de ce que je peux avoir en jeu ( je dois dire que ca dépend vraiment des jeux pour le coup, dans 90% y'a rien de visible mais sur PUBG et GRWL c'est la fiesta )

https://www.youtube.com/watch?v=JXxUuFTmg68

Pour Gsync franchement c'est compliqué a filmé et c'est vrai qu'avec l'overdrive sur medium c'est déja moins conséquent. Par contre la lenteur de dalle est la. Apres je chippote, je le vois parce que je le sais, que je bloque et regarde a l'endroit précis quand je le vois.. Mais pour l'argent investit sa me semble le strict minimum. Je pense que je suis bon pour un deuxieme retour RMA

Message édité le 02 octobre 2017 à 18:42:44 par jahtige
baron_69
baron_69
Niveau 10
02 octobre 2017 à 18:44:54

essaye mes réglages pour voir: https://www.youtube.com/watch?v=vtqMIXx4tyo&feature=youtu.be
J'avais eu ton problème, je l'avais réglé le soir même. Mais je m'en souviens plus comment :hap:

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 octobre 2017 à 18:45:27

Le 02 octobre 2017 à 18:44:54 baron_69 a écrit :
essaye mes réglages pour voir: https://www.youtube.com/watch?v=vtqMIXx4tyo&feature=youtu.be
J'avais eu ton problème, je l'avais réglé le soir même. Mais je m'en souviens plus comment :hap:

Ton lien ne marche pas [[sticker:p/1lmk]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment