CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug ecran AOC AG352UCG

belakor159
belakor159
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:18:26

J'espère que ça sera le bon !!

ollfb
ollfb
Niveau 7
02 novembre 2017 à 12:11:46

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 novembre 2017 à 12:22:10

Ouai ba grâce à vous malheureusement.. j'ai lâché l'affaire car vous n'êtes pas des cas isolé, j'ai préféré me tourner vers samsung (les échanges seront plus rapide et les stocks plus fournis) et rester en 16/9 mais bon je gagne le Qled et le hdr.

C'est quand même honteux pour des écrans à 1000e d'en arriver là j'ai l'impression que presque 1 client sur 3 renvoi son 21/9 g-sync....

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 novembre 2017 à 13:09:04

Le 02 novembre 2017 à 12:11:46 ollfb a écrit :
Pas de nouvelle, bonne nouvelle?

Oh que non. Le 5eme ecran qu'ils m'ont envoyer est le pire que j'ai eu. J'ai des lignes horizontales qui sont apparu au bout de 3 jours d'utilisation la dalle doit avoir un probleme, le ghosting est toujours présent et la dalle a un teint verdatre. Je l'ai parfaitement étalonné a la sonde, ca se voit plus du tout mais les noirs tire vers le vert. J'attend un ultime retour de AOC et si le sixieme n'est pas le bon LDLC a déja été prévenu que nous allons leur demandé des comptes + remboursement + choix d'un autre modele chez LDLC. Il leur reste donc une chance

Message édité le 02 novembre 2017 à 13:13:00 par jahtige
jahtige
jahtige
Niveau 23
02 novembre 2017 à 13:10:09

Le 02 novembre 2017 à 12:22:10 Celty_44 a écrit :
Ouai ba grâce à vous malheureusement.. j'ai lâché l'affaire car vous n'êtes pas des cas isolé, j'ai préféré me tourner vers samsung (les échanges seront plus rapide et les stocks plus fournis) et rester en 16/9 mais bon je gagne le Qled et le hdr.

C'est quand même honteux pour des écrans à 1000e d'en arriver là j'ai l'impression que presque 1 client sur 3 renvoi son 21/9 g-sync....

Pour samsung j'ai un C24FG70 de samsung qui a aussi un probleme ( mais lui apres un ans et demi d'utilisation et c'est plus du a la malchance perpetuel qu'a la marque) et il n'ont aucun stock, donc remboursement chez LDLC.. En gros dans quelques moi j'aurai 1500euros sur mon compte LDLC pour rechoisir des écrans si ca continue

J'en peut plus.. [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 02 novembre 2017 à 13:10:33 par jahtige
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
02 novembre 2017 à 13:20:43

Attends le X35 ahah XD

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 novembre 2017 à 16:04:53

Ils viennent de me répondre qu'il m'en envoie un.. Ca va jamais se finir cette histoire lol

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 novembre 2017 à 18:02:28

Le 02 novembre 2017 à 13:10:09 jahtige a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 12:22:10 Celty_44 a écrit :

Pour samsung j'ai un C24FG70 de samsung qui a aussi un probleme ( mais lui apres un ans et demi d'utilisation et c'est plus du a la malchance perpetuel qu'a la marque) et il n'ont aucun stock, donc remboursement chez LDLC.. En gros dans quelques moi j'aurai 1500euros sur mon compte LDLC pour rechoisir des écrans si ca continue

J'en peut plus.. [[sticker:p/1nua]]

[[sticker:p/1nua]]

Courage (même si j'en aurait pas eu autant dans ton cas ^^)

Pour le samsung j'attend de voir celui que j'ai pris est pas juste une version 27" du tiens la dalle est totalement differente 16.7 million de couleur contre 1.1 milliards etc https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html j'aurai quand même voulus exactement le même en 21/9 mais bon....
Je m’inquiète quand même du contraste j'ai des réserves quand au fait que les noirs sois aussi profond que les TV Qled à 2500e et le pire la gestion du HDR avec W10 qui supporte très mal apparemment.

Sinon dans ton cas, je m'emmerderai plus avec le AOC j'exigerai un remboursement et je prendrai un autre modèle équivalent ou bien j'attendrai les futur moniteur 21/9....

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 novembre 2017 à 19:05:10

Si le prochain ecran a pas trop de ghosting et une dalle normal je le garde. le tout premier que j'avais etais casi parfait juste un peu de scintillement avec le gsync actif mais c'etait un probleme du a Gsync pas a l'écran.. j'ai voulu chipoter depuis je ne m'en sort plus

jahtige
jahtige
Niveau 23
02 novembre 2017 à 19:05:24

Et si j'ai un remboursement je prendrai le meme samsung que toi je l'avais déja reperé

GalaxyNote8
GalaxyNote8
Niveau 8
02 novembre 2017 à 19:07:14

Perso mon prochain écran sera aussi le Samsung QLED, il a l'air top !

Là ou je flippe c'est si jamais l'écran a un ou deux pixels mort... c'est pas pris en compte pour le remboursement/échange.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 novembre 2017 à 19:13:54

Le 02 novembre 2017 à 19:07:14 GalaxyNote8 a écrit :

Là ou je flippe c'est si jamais l'écran a un ou deux pixels mort... c'est pas pris en compte pour le remboursement/échange.

Faut acheter sur internet 14 jours de rétractations le samsung sera pas exampt de défaut faut pas croire et durant ces 15 jours va falloir absolument testé l'écran sous tous les angles.

Pour le AOC je suis venere c'est l'écran que je voulais absolument à la base car le prix était terrible et le plus courbé mais bon...

GalaxyNote8
GalaxyNote8
Niveau 8
02 novembre 2017 à 21:03:31

Le 02 novembre 2017 à 19:13:54 Celty_44 a écrit :

Faut acheter sur internet 14 jours de rétractations le samsung sera pas exampt de défaut faut pas croire et durant ces 15 jours va falloir absolument testé l'écran sous tous les angles.

Pour le AOC je suis venere c'est l'écran que je voulais absolument à la base car le prix était terrible et le plus courbé mais bon...

Oué mais bon un pixel mort ça peut apparaitre après les fameux 14 jours..

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
03 novembre 2017 à 01:56:45

Le 02 novembre 2017 à 21:03:31 GalaxyNote8 a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 21:03:31 GalaxyNote8 a écrit :

On est jamais à l'abri de rien^^ mais j'irai pas prendre les garanti pixels mort de LDLC à 100e pour juste 3 mois.

belakor159
belakor159
Niveau 10
03 novembre 2017 à 07:26:55

Bah perso l'aoc est très bon , mis à part un soucis de display port j'ai aucun soucis ,la courbure est pas mal et le 21:9 c'est très agréable.

Jahtige a vraiment enchaîner les malchances , c'est vraiment dommage , et surprenant car l'écran est vraiment génial

ollfb
ollfb
Niveau 7
05 novembre 2017 à 19:12:26

Idem pour moi. L'AOC est nickel après 6 jours d'utilisation intensive (j'écris avec là).

0 pixel mort, quasiment aucune fuite de lumière, mais du flickering.

Le flickering que j'ai avec ma GTX 1080 (asus rog strix o8g) est très faible et n'a lieu que sur 2 jeux (PUBG et TW3).

J'ai cru un instant que j'avais corrigé le problème en modifiant les fréquences de ma CG, mais je me suis trompé (désolé Belakor pour la fausse info).

Au stade actuel, je vais tester les drivers 382.33 car ce sont eux qui ont donné le plus de satisfaction aux possesseurs de l'écran (mais je n'y crois pas du tout).
(https://www.reddit.com/r/ultrawidemasterrace/comments/6d0fmj/aoc_agon_ag352ucg_flicker_issuefixed_thanks_nvidia/)

Ensuite, je suis en attente d'une promo pour faire un montage en Sli de 1080 + le bridge ROG-SLI-HB-BRIDGE (https://www.asus.com/nafr-fr/Graphics-Cards-Accessory/ROG-SLI-HB-BRIDGE/). A voir si cela change quelque chose.

Pour finir, ce que je pige pas bien avec le Gsync, c'est son intérêt. Que je l'active ou pas, je ne vois strictement aucuns changements visuels. Désactivé, l'image est super fluide et j'ai pas de déchirement d'image.

Mais je le redis, avoir un AOC AG352UCG en parfait état est possible. Belakor et moi en sommes la preuve.

Dernière info, les écrans usinés avant mars 2017 ont des tas de problèmes. Le mien a été usiné au Aout 2017. Vous trouverez cette info au dos de l'appareil.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
05 novembre 2017 à 19:16:17

Y'a aucun contrôle qualité chez les fabricants de moniteurs ou quoi, ça doit leur coûter cher d'avoir autant d'écrans défectueux au bout d'un moment.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 novembre 2017 à 21:24:05

Je sais plus si tu as deja renvoyé ton moniteur, ton probleme de souris qui perd en contraste enfin le bug de ta vidéo ce serai pas du sharpness?

https://www.eizo.be/monitor-test/ essai dessus au cas ou, la j'suis en mode parano j'fais 3 test de tout par jour de peur d'avoir un souci^^

nazme06
nazme06
Niveau 10
11 mars 2018 à 01:31:59

je up , sa m’intéresse de savoir comment cela c'est fini avec aoc , l'auteur est toujours dans le coin ?

jahtige
jahtige
Niveau 23
12 mars 2018 à 00:56:06

Apres de multiples changement je suis tombé sur le bon . Pas de problème , pas de fuite , un Gsync sans scintillement. Une bonne fin. En tout cas AOC n’a jamais bronché et me la changer 5/6 fois sans se plaindre. C’est déjà un bon point pour le SAV

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment