CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack de compte Steam + Compte Steam Support

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 12:39:13

Voilà, hier je jouais à GTA V tranquille avec un pote, puis ça passe en mode fenêtré et un message de Steam m'indique qu'un autre PC utilise ce compte en même temps. :hap:

Comme par hasard au même moment y'a une coupure d'électricité chez moi, donc le temps que l'ordi redémarre, le gars avait changé mon mot de passe et mon email du compte... :hap:
Je ne peux donc pas récupérer le MPD juste avec le "mot de passe oublié".

Je m'en vais donc contacter le support via mon compte support, j'ouvre un ticket, et 2h plus tard je vois que le gars réponds A MA PLACE dans le ticket, PUIS LE FERME ! :ouch2: :pf:

Il a répondu ça : "Excuse me - I just turned off the internet - and the steam came out of an email I changed that to protect himself sebya.Izvinite to trouble."

Pas trop compris la fin de son message mais dans tout les cas ce FDP essaye de m'entuber. :hap:
Je ne comprends pas comment il a fait pour avoir mon mot de passe du support aussi. :pf:
J'ai pensé à un keylogger mais je n'ai rien installé de bizarre dernièrement. :(
Mes seuls téléchargement c'est pour prendre le dernier Game of Thrones, j'ai Qbittorent d'installé et uTorrent parce que ce fumier est impossible à virer, il a bugué au premier lancement et impossible de le virer. :pf:

Enfin bref, impossible de changer mon mot de passe Steam Support ou Steam tout court, je suis dans l'attente de réponse du support... :(
(Chose bizarre, j'ai une connexion auto à mon compte Steam Support via Steam lui même donc je peux suivre l'avancée du dossier, malgré le fait que je ne puisse plus me connecter depuis un navigateur extérieur à Steam, vu qu'il a changé le MDP du support)

Des gens plus compétents que moi pour m'aider à nettoyer tout ça s'il s'agit réellement d'un keylogger ? :hap:

(Je tourne sans antivirus ni rien depuis que je suis gamin, c'est la 1ère fois que j'ai une merde de la sorte, je suis assez prudent mais là j'avoue que mon mot de passe Steam était un peu daubé, un Bruteforce aurait pu le sauter en quelques heures... :(

Mon MDP de Steam Support était plus court mais un peu plus complexe, avec des lettres et un chiffre, m'enfin il a pu être sauté rapidement aussi avec un bon PC j'imagine... :(

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
23 juin 2016 à 12:43:26

nettoie ton pc avec malwayre bytes ect on sait jamais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 12:44:27

Formate :hap:

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
23 juin 2016 à 12:45:24

Occupe toi dans un premier temps de sécuriser ton adresse email...
Sinon, tu n'utilise pas Steam Guard ?

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 12:49:03

MalwareBytes > Jamais utilisé ce truc, c'est pas le programme qui te dresse un gros pavé qu'il faut recopier sur le forum pour qu'un gars plus intelligent que toi te dise quoi faire avec ? :peur:

Formater > J'y ai pensé, mais j'ai plus de 150go de jeux en démat", et une connexion de merde, donc je préférerais éviter. :hap:

Sécuriser mon adresse email > Tu veux que je change mon MDP ? :(
Si je fais ça, et qu'il y a un keylogger, il va me niquer mon adresse aussi, et là j'aurais plus rien à faire ? :mort:
Donc dans le doute autant laisser l'adresse comme ça, elle est pas encore touchée. :(
Et Steam Guard c'est via le téléphone ? Nan visiblement je ne l'avais pas activé, ne sentant aucune menace planer... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 12:58:37

Le 23 juin 2016 à 12:49:03 RougeXll a écrit :
MalwareBytes > Jamais utilisé ce truc, c'est pas le programme qui te dresse un gros pavé qu'il faut recopier sur le forum pour qu'un gars plus intelligent que toi te dise quoi faire avec ? :peur:

Formater > J'y ai pensé, mais j'ai plus de 150go de jeux en démat", et une connexion de merde, donc je préférerais éviter. :hap:

Sécuriser mon adresse email > Tu veux que je change mon MDP ? :(
Si je fais ça, et qu'il y a un keylogger, il va me niquer mon adresse aussi, et là j'aurais plus rien à faire ? :mort:
Donc dans le doute autant laisser l'adresse comme ça, elle est pas encore touchée. :(
Et Steam Guard c'est via le téléphone ? Nan visiblement je ne l'avais pas activé, ne sentant aucune menace planer... :hap:

Bah si tu as un HDD externe avec la capacité de prendre tout tes jeux tu sauvegardes tes jeux dessus
Puis tu n'auras qu'a les restaurer avec steams après avoir formaté ton PC.
Bon surtout que bon tes 150jeux tu risques de ne plus les avoir :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 12:59:09 par Pseudo supprimé
-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:01:28

Le 23 juin 2016 à 12:39:13 RougeXll a écrit :
Comme par hasard au même moment y'a une coupure d'électricité chez moi, donc le temps que l'ordi redémarre, le gars avait changé mon mot de passe et mon email du compte... :hap:

C'est pas Steam mais ton adresse mail qui a été volé... Car sans ça, tout ceci est impossible.

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:03:28

J'pourrais faire ça pour le GTA V qui est sur Steam, mais les autres jeux sont sur d'autres plateformes et j'sais pas si y'a moyen de les bouger comme ça. :(

J'ai fait tourner MalwareBytes > 29 résultats, que des PUP.
D'après un autre topic c'est des pubs de merde pour faire gagner du fric à l'auteur, jamais eu de pub sur mon PC donc ça doit venir de l'installation de uTorrent qui était un peu cheloue malgré que ça vienne du site officiel. :hap:

M'enfin à priori rien de grave ou de keylogger d'après MalwareBytes. :-(

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:04:59

Machiavel > Comment ça ? :doute:
Mon adresse email je continue de recevoir des mails dessus, le gars n'a pas changé le mot de passe ni rien donc si il y avait accès le premier truc à faire c'était de changer le pass ? :doute:

[_azazel_]
[_azazel_]
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:10:16

Je serais toi, je procèderai comme suit :

- Dans un premier temps, changement de mdp pour ton mail via un autre appareil sécurisé
- Dans un second temps, formatage de ton DD
- Après ça, contact le support une nouvelle fois en précisant bien dans ton message que ce fdp bloque tes tickets

J'espère pour toi que t'as un jeu boîte, parce que ça va être dur de prouver que le compte est bien à toi sinon.

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:15:10

Je préférerais éviter la solution du formatage si possible... :mort:

Et le ticket à été réouvert en disant que le message précédent n'était pas de moi. :hap:
Pour les jeux boîtes, j'en ai eu y'a quelques années, mais les derniers sont tous en démat'... :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 13:19:37

Le 23 juin 2016 à 13:15:10 RougeXll a écrit :
Je préférerais éviter la solution du formatage si possible... :mort:

Et le ticket à été réouvert en disant que le message précédent n'était pas de moi. :hap:
Pour les jeux boîtes, j'en ai eu y'a quelques années, mais les derniers sont tous en démat'... :mort:

NON TU NE PEUX PAS L'EVITER :hap:

-Pilote
-Pilote
Niveau 65
23 juin 2016 à 13:22:26

Vaut mieux formater car si tu perds ton compte . Tu perdras beaucoup plus .

GEFORCE-970M
GEFORCE-970M
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:22:35

Le 23 juin 2016 à 13:10:16 [_azazel_] a écrit :
Je serais toi, je procèderai comme suit :

- Dans un premier temps, changement de mdp pour ton mail via un autre appareil sécurisé
- Dans un second temps, formatage de ton DD
- Après ça, contact le support une nouvelle fois en précisant bien dans ton message que ce fdp bloque tes tickets

J'espère pour toi que t'as un jeu boîte, parce que ça va être dur de prouver que le compte est bien à toi sinon.

je comfirme

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:23:36

Et le support réponds en combien de temps ? Je pensais que j'allais régler ça aujourd'hui mais visiblement ils s'en battent la race de mon cas, aucune réponse depuis hier soir. :hap:

Et pour le formatage et le déplacement des jeux, imaginons que l'auteur du hack aie planqué des merdes un peu partout dans le PC, y compris dans les dossiers des jeux, si je transfère les jeux, les merdes seront toujours là puisque je vais les remettre après avoir formaté. :hap:
Donc c'est pas safe comme truc. :hap:

Mais sinon oui je suis totalement d'accord avec vous. :hap:
A l'époque où les jeux ne faisaient pas tous 60go, dès que j'avais la moindre merde je préférais formater et retomber sur un truc propre. :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 13:24:45 par RougeXll
darkm1
darkm1
Niveau 12
23 juin 2016 à 13:25:48

Utilise aussi le portable sur le compte steam, même si il te hack ton email ect... sans le portable le mec ne peut rien faire [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

[_azazel_]
[_azazel_]
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:26:57

Le support, comme tout support, il a un temps de réponse variable. La seule fois où j'ai du le contacter (mon père qui s'est mangé un keylogger en téléchargeant des cracks c'était fait piquer son steam par un russe :hap:), ils m'ont répondu sous deux jours et m'ont demandé le numéro de série d'un jeu boîte.

Et pour le formatage et le déplacement des jeux, imaginons que l'auteur du hack aie planqué des merdes un peu partout dans le PC, y compris dans les dossiers des jeux, si je transfère les jeux, les merdes seront toujours là puisque je vais les remettre après avoir formaté. :hap:

C'est bien pour ça (entre autre) que le formatage c'est la seule solution viable.

Message édité le 23 juin 2016 à 13:27:35 par [_azazel_]
darkm1
darkm1
Niveau 12
23 juin 2016 à 13:28:09

Le 23 juin 2016 à 13:26:57 [_azazel_] a écrit :
Le support, comme tout support, il a un temps de réponse variable. La seule fois où j'ai du le contacter (mon père qui s'est mangé un keylogger en téléchargeant des cracks c'était fait piquer son steam par un russe :hap:), ils m'ont répondu sous deux jours et m'ont demandé le numéro de série d'un jeu boîte.

C'est bien pour ça (entre autre) que le formatage c'est la seule solution viable.

Si on n'a aucun jeux boite ?

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
23 juin 2016 à 13:28:22

Deja tu aurais du activer le steam GUARD avec authentification sur l'appli mobile

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
23 juin 2016 à 13:28:29

Dès que je récupère mon compte je mets le portable direct. :hap:

Et le seul crack que j'ai utilisé c'est pour Dark Souls 3, m'étonnerais que ça vienne de là, je fais ça depuis que j'suis gamin et j'ai jamais eu aucun soucis. :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment