Quels FDPs les russes quands même
J'espère vraiment que tu vas récupérer ton compte je suis moi aussi avec toi
I am with you
N'empeche, dès le premier poste on t'a dit de changer ton passe de ton mail... on sait tous qu'il était forcément passé par là.
Si t'avais un doute sur ton PC, tu passais par ton téléphone.
Au passage ne JAMAIS utiliser un mail opérateur.
Et puis dl des torrents sans anti virus ... pas très malin!
L'histoire du uTorrent qui se désinstal pas tu trouves pas ça bizarre ?! Déjà à ce stade la je me pose des questions.
Juste un petit anti virus gratuit histoire de détecter les virus / ver / trojan les plus connus quoi.... la base!
Je sais pas si t'as changé d'avis, mais formate ton ordi, tu t'en fous de tes jeux, t'as beaucoup plus a perdre
Le nouvel email pour contacter le support viens de mon téléphone justement, j'ai reçu ma première réponse, ils ont dis que plusieurs comptes se battaient pour retrouver l'accès au mien (:hap:) et que donc je devais leur donner la clé CD du 1er jeu installé sur mon compte Steam. ![]()
Le compte à plus de 10 ans, ça va être sympa pour retrouver lequel c'est. ![]()
J'ai demandé à ce qu'ils m'indiquent au moins le titre vu la liste de jeux que je possède, j'attends leur réponse. ![]()
Kwiss > Ouai mais au début j'avoues que j'avais pas vraiment réalisé le truc, vu qu'il avait pas encore changé le pass pour moi c'était clean. ![]()
Mais pourquoi jamais utiliser un mail opérateur ? C'est mon mail le plus safe, le mail "pro" avec mon vrai nom que j'utilise depuis que j'suis gamin pour les trucs "sérieux" justement. ![]()
Foomad > Je ne DL que très peu, et venant du même uploader à chaque fois, juste une série et un jeu une fois tout les 48 ans, mais oui pour le uTorrent ça m'a fait chier sur le coup, puis rien vu de suspect donc j'ai laissé traîner, vous pensez qu'un coup de CCleaner suffira ? J'hésite à l'installer. ![]()
M'enfin au final on a appris que j'avais pas de keylogger donc théoriquement ça viens pas de là, juste un connard de russe qui a trouvé mon adresse email et qui l'as forcée pour en prendre le contrôle. ![]()
Je crois que ça sert de leçon quand ça t'arrives quelque chose comme ça. Beaucoup de gens ne prennent pas ce genre de risques au sérieux mais suffit de faire quelques erreurs et de jouer de malchance.
Dans ton cas il pourrait effectivement s'agir d'un keylogger ou d'un vol de cookies puisque tu utilisais le log'in auto.
C'est vrai que le meilleur antivirus ça reste nous même mais de nos jour je ne vois pas l'intérêt de s'en passer, nos machine sont suffisamment puissantes et les softs assez légers pour qu'ils tournent sans presque rien bouffer en ressources, sauf pour quelques usines à gaz.
Il n'y a pourtant pas grand chose à faire pour accroître notre sécurité sans pour autant devenir parano:
- Antivirus
- Parefeu
- Màj du système et des softs
- Ne jamais choisir la connexion auto lorsque c'est proposé, ça prend 1 min à peine à chaque fois pour se logger c'est pas la mort
- Choisir des loggin/mdp suffisamment complexes
- Bien évidemment éviter les sites louches, vérifier à chaque fois l'url du site voir même directement entrer l'url sans passer par un moteur de recherche pour les sites sensibles.
- Eviter de télécharger partout à tort et à travers comme un porc et préférer les sites officiels ou constructeur quand c'est possible
- Eviter les sites de Q (ça doit être un des pire truc niveau sécurité je pense quand on voit le nombre de sites X dans le classement des sites les plus visités)
- Même chose sur FB avec certains liens douteux qu'on peut y trouver pas difficile de lire l'url avant de cliquer ou de s'abstenir en cas de doute.
- Eviter de cliquer sur les pubs (merci Adblock).
- Bloquer ou supprimer régulièrement les cookies, etc.
- Analyser chaque clé usb des potes ou de la famille que l'on connecte sur le PC
- Passer régulièrement un coup d'adwcleaner, roguekiller ou autre soft du genre.
J'en oublie sûrement plein mais c'est avec ce genre de petits trucs tout simples que l'on se protège facilement.
Sinon oui à ta place je formaterai au moins le disque système pour commencer, si t'as bien fait 2 partitions à l'install.
Bonne chance pour la suite en tout cas. ![]()
Vider les cookies ? On passe par où pour ça ? C'est vraiment utile ? C'est la seule chose que je fais pas avec un scan d'ADWcleaner de ta liste.
Bref, activez steam guard ![]()
Le 23 juin 2016 à 17:02:00 RougeXll a écrit :
Kwiss > Ouai mais au début j'avoues que j'avais pas vraiment réalisé le truc, vu qu'il avait pas encore changé le pass pour moi c'était clean.
Mais pourquoi jamais utiliser un mail opérateur ? C'est mon mail le plus safe, le mail "pro" avec mon vrai nom que j'utilise depuis que j'suis gamin pour les trucs "sérieux" justement.
Parce que quand tu quittes l'opérateur, rien ne prouve qu'ils vont te garder le mail ad vitam. Et que niveau sécurité c'est pas forcément le top.
Pour du pro moi je vise du outlook ou gmail.
Fallait donner son 06 à tonton Gabe.![]()
GL sinon ![]()
Un jour un type s'est connecté sur mon steam ![]()
J'ai balancé 2 nouveaux mdp générés aléatoirement de 15 caractères sur mon steam + mail
+ Je vais de ce pas activer la protection téléphone
Et j'espère que tu vas t'en sortir :/
Le 23 juin 2016 à 12:49:03 RougeXll a écrit :
MalwareBytes > Jamais utilisé ce truc, c'est pas le programme qui te dresse un gros pavé qu'il faut recopier sur le forum pour qu'un gars plus intelligent que toi te dise quoi faire avec ?Formater > J'y ai pensé, mais j'ai plus de 150go de jeux en démat", et une connexion de merde, donc je préférerais éviter.
Sécuriser mon adresse email > Tu veux que je change mon MDP ?
Si je fais ça, et qu'il y a un keylogger, il va me niquer mon adresse aussi, et là j'aurais plus rien à faire ?
Donc dans le doute autant laisser l'adresse comme ça, elle est pas encore touchée.
Et Steam Guard c'est via le téléphone ? Nan visiblement je ne l'avais pas activé, ne sentant aucune menace planer...
Nan ça c'est ZHPdiag ![]()
J'ai mis la protection téléphone moi pour être sur ![]()
Et il existe pas un p'tit gadget à la FFXIV ?
Le 23 juin 2016 à 18:12:01 Aang[-_-] a écrit :
Vider les cookies ? On passe par où pour ça ? C'est vraiment utile ? C'est la seule chose que je fais pas avec un scan d'ADWcleaner de ta liste.
De ma liste tu n'avais pas d'antivirus non plus... Avais-tu au moins un pare feu d'activé et bien configuré?
Dans les paramètres de ton navigateur tu as soit directement la liste des cookies soit le chemin d'accès du dossier ou ils sont stocké sur ton disque. Tu peux même carrément les bloquer et créer des exceptions pour certains sites.
Si tu ne sais pas ce que sont des cookies je t'invites à faire quelques recherches. Sache quand même que quand tu active la connexion auto sur certains sites ou la saisie automatique des formulaires ou mdp dans les options du navigateur, des cookies peuvent contenir tes loggin et mdp (parfois même en clair!!!). A toi de voir si c'est vraiment utile de s'en préoccuper! ![]()
J'ai récupéré mon compte Steam, ils sont rapides chez Valve. ![]()
J'ai pas encore récupéré mon compte email car Free sont plus longs, mais ça devrais pas tarder. ![]()
Du coup, pour l'énerver encore un peu plus j'ai envie de m'envoyer ça http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/cyka-blyat.png par email, pour qu'il pète un câble. ![]()
Par contre j'essaye d'aller dans les paramètres de Steam Guard mais à cause des soldes les serveurs sont couchés et j'arrive à accéder à rien... ![]()
Il a supprimé tout mes amis mais à une demande d'ami en attente, j'vais accepter le gars et essayer de parler avec savoir s'il peut me dire ce que le russe à fait pendant quelques heures. ![]()
J'suis content pour toi gros
Moi ausSi je flipperai ma race si ça m'arriverait.
J'espère quand même que cette histoire te servira de leçon et que tu vas installer anti-virus + steam guard sur ton mobile.
J'veux installer Steam Guard sur le téléphone mais ça bloque à cause des soldes, y'a rien qui charge donc je peux rien faire. ![]()
(J'ai demandé à un pote sur Steam, il peut pas accéder à ses paramètres non plus...)
M'enfin vu le MDP d'enculé que j'ai mis, avec un Bruteforce ça lui prendrais des mois, même avec une config de porc. ![]()
J'ai DL l'appli sur téléphone, je rentre mon numéro, je reçois le SMS et je recopie : "impossible de traiter ce code SMS"... ![]()
Je recommence, ils disent que je peux plus utiliser ce numéro de téléphone pour l'instant... ![]()
Ils sont sérieux à pas pouvoir survivre à chaque soldes les serveurs ? ![]()