Le 23 juin 2016 à 13:23:36 RougeXll a écrit :
Et le support réponds en combien de temps ? Je pensais que j'allais régler ça aujourd'hui mais visiblement ils s'en battent la race de mon cas, aucune réponse depuis hier soir.Et pour le formatage et le déplacement des jeux, imaginons que l'auteur du hack aie planqué des merdes un peu partout dans le PC, y compris dans les dossiers des jeux, si je transfère les jeux, les merdes seront toujours là puisque je vais les remettre après avoir formaté.
Donc c'est pas safe comme truc.Mais sinon oui je suis totalement d'accord avec vous.
A l'époque où les jeux ne faisaient pas tous 60go, dès que j'avais la moindre merde je préférais formater et retomber sur un truc propre.
Bah pas de sauvegarde et on supprime tout ![]()
Le 23 juin 2016 à 13:28:09 darkm1 a écrit :
Le 23 juin 2016 à 13:26:57 [_azazel_] a écrit :
Le support, comme tout support, il a un temps de réponse variable. La seule fois où j'ai du le contacter (mon père qui s'est mangé un keylogger en téléchargeant des cracks c'était fait piquer son steam par un russe), ils m'ont répondu sous deux jours et m'ont demandé le numéro de série d'un jeu boîte.
Et pour le formatage et le déplacement des jeux, imaginons que l'auteur du hack aie planqué des merdes un peu partout dans le PC, y compris dans les dossiers des jeux, si je transfère les jeux, les merdes seront toujours là puisque je vais les remettre après avoir formaté.
C'est bien pour ça (entre autre) que le formatage c'est la seule solution viable.
Si on n'a aucun jeux boite ?
Prie pour que ton voleur n'ai pas choppé tes factures dans tes mails.
Si on a pas de jeu en boîte et pas de mobile permettant d'avoir l'appli (comme moi en gros), on fait comment ?
Le 23 juin 2016 à 13:28:29 RougeXll a écrit :
Dès que je récupère mon compte je mets le portable direct.Et le seul crack que j'ai utilisé c'est pour Dark Souls 3, m'étonnerais que ça vienne de là, je fais ça depuis que j'suis gamin et j'ai jamais eu aucun soucis.
Mon père il fait ça depuis 20 piges, il se prend toujours des merdes de temps en temps.
Ca m'étonnerais qu'il ait forcé le MDP, il a du le voler d'une quelconque manière (souvent en créant un compte sur un site louche, tu donnes donc adresse mail et tu mets ton mdp habituel sans réfléchir. Et là avec le mail et le mdp il peut se logger quasi partout
Le 23 juin 2016 à 13:30:53 Aang[-_-] a écrit :
Si on a pas de jeu en boîte et pas de mobile permettant d'avoir l'appli (comme moi en gros), on fait comment ?
Tu crées un autre compte Steam ![]()
Le 23 juin 2016 à 13:31:58 Minaru- a écrit :
Le 23 juin 2016 à 13:30:53 Aang[-_-] a écrit :
Si on a pas de jeu en boîte et pas de mobile permettant d'avoir l'appli (comme moi en gros), on fait comment ?Tu crées un autre compte Steam
Hum... je vais m'acheter un jeu boîte pas cher alors ![]()
Le 23 juin 2016 à 13:31:34 [_azazel_] a écrit :
Le 23 juin 2016 à 13:28:29 RougeXll a écrit :
Dès que je récupère mon compte je mets le portable direct.Et le seul crack que j'ai utilisé c'est pour Dark Souls 3, m'étonnerais que ça vienne de là, je fais ça depuis que j'suis gamin et j'ai jamais eu aucun soucis.
Mon père il fait ça depuis 20 piges, il se prend toujours des merdes de temps en temps.
15 ans que je le fait 0 virus ^^ suffit de bien choisir ( surtout où le choisir )
Si je me trompe pas steam guard est activé par défaut. ![]()
Le 23 juin 2016 à 13:35:33 pookiz a écrit :
Si je me trompe pas steam guard est activé par défaut.
Seulement pour une vérification par mail. Donc si jamais il avait le steam guard, il s'est fait piquer son mail aussi. Là on lui conseille de mettre l'authenticator sur son téléphone.
Le 23 juin 2016 à 13:28:22 [Thegamerpro] a écrit :
Deja tu aurais du activer le steam GUARD avec authentification sur l'appli mobile
L'application est valable que pour iOS et Android. Si tu as autre chose, c'est mort.
Steam Guard, reste la meilleur solution ainsi que son n° de portable.
Mais comme le mec à accès a l'adresse mail... :o
Le 23 juin 2016 à 13:55:06 RougeXll a écrit :
Et tiens ouai vous parlez de ça, la vérification par mail je l'ai pas eue quand il s'est connecté sur un autre PC, donc c'est pour ça que vous pensez qu'il a accès à ma boîte mail aussi ?Mais POURQUOI il n'a pas changé le mot de passe de ma boîte mail aussi alors ?
Parce qu'il a pas accès aux contre-mesures de ton adresse mail.
Bon j'ai confirmation qu'il est Russe, sacré Dimitri ! ![]()
(J'me suis connecté sur l'email de Free et l'interface à été changée en Russe.
)
J'ai réussi à la remettre en FR, mais pas d'options pour changer le mot de passe direct depuis l'interface, j'crois qu'il faut passer par l'interface abonné, j'vais faire ça. ![]()
Au sinon:
https://steamcommunity.com/app/730/discussions/0/492378806376683397/
Bon, j'ai pas eu le temps de changer le mot de passe, le temps de savoir comment faire, ce FDP de russe de merde avait réussi à le faire avant moi, visiblement les contre-mesures ont pas été efficaces longtemps. ![]()
J'ai vu tout ça en direct, il a supprimé 3 mails sous mes yeux + il a changé le MDP et j'me suis fait kick par mon client Thunderbird... ![]()
Donc là j'suis comme un connard, mon interface abonné Freebox me dis que je n'ai aucun email à gérer, et j'peux pas gérer depuis l'interface mail direct, puisqu'il a changé le mot de passe... ![]()
Le 23 juin 2016 à 15:18:42 RougeXll a écrit :
Bon, j'ai pas eu le temps de changer le mot de passe, le temps de savoir comment faire, ce FDP de russe de merde avait réussi à le faire avant moi, visiblement les contre-mesures ont pas été efficaces longtemps.J'ai vu tout ça en direct, il a supprimé 3 mails sous mes yeux + il a changé le MDP et j'me suis fait kick par mon client Thunderbird...
Donc là j'suis comme un connard, mon interface abonné Freebox me dis que je n'ai aucun email à gérer, et j'peux pas gérer depuis l'interface mail direct, puisqu'il a changé le mot de passe...
Tu utilises un mail free ? Si c'est le cas, appelle-les et demande à ce qu'ils changent ton mdp. Pendant ce temps t'as un formatage à faire.
Bon, j'ai appelé Free et ils vont me rez le pass de mon adresse dans les jours qui viennent, plus qu'à attendre Free et ensuite Steam, c'pas gagné.... ![]()
Vraiment un enculé putain, à 1mn près j'étais safe mais il a été plus rapide. ![]()
Azazel > Boarf, à mon avis c'est pas un keylogger vu qu'on a compris qu'il avait juste trouvé mon MDP de l'adresse email qui servait aussi sur Steam. ![]()
(Connexion automatique, donc j'le tape même pas ni d'un côté ni de l'autre, le keylogger si y'en avait un, aurait rien pu voir)
Donc formatage inutile à mon avis, faut juste que je mette des mots de passe plus secure, parce que c'est vrai que les deux étaient à chier, même si effectivement j'comprends pas comment on peut les trouver comme ça par hasard à moins d'utiliser un Bruteforce. ![]()
Fais comme tu le sens, personnellement je serais pas serein si je devais avoir ce doute.
Je reviens donner des nouvelles dès que je récupère ma boîte mail, merci pour votre aide en tout cas les gars ! ![]()
Le 23 juin 2016 à 15:56:13 RougeXll a écrit :
Je reviens donner des nouvelles dès que je récupère ma boîte mail, merci pour votre aide en tout cas les gars !
Je suis de tout cœur avec toi pour ton compte steam, j'espère que tu va le récupérer
Bon vu qu'il a accès aussi à mon compte Steam Support et que j'peux pas changer le mot de passe ou ré-ouvrir le ticket toutes les 30 secondes, j'vais me refaire un compte avec un autre email et refaire un ticket. ![]()