CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dur de comprendre ; 980TI ou Pascal ?

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 22:52:45

Boooonjour a tous

bon honnetement a force de venir sur le fofo pour essayer de comprendre un peu l'univers pc , mais la c'est a n'y rien comprendre ..

La clairement en septembre je rentre en deuxieme année animation /gamedesign /cinema bon ca veut dire nouveau pc , donc j'ai bossé pour me prendre une alim 16go de ram et surtout une carte graphique toute belle histoire de remplacer ma 5770 qui m'as bien servie , et j'ai choisi la 980TI evga ...

mais la tout le monde parle de pascal tout caaa les nouvelles techno .. honnetement faut que j'attende un peu ? (fin vraiment pas plus d'un mois ou deux ) ou que je prenne ma 980TI ( si elle vaut le coup )
je ne connais pas les prix des pascal donc bon je sent un peu la vaseline arriver mais voila

(je precise c'est pas une question troll , juste une galere a comprendre pour un non initié qui comprend aps franchement les benchmarks de fifouuu du net )

Merci a tous !

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 22:57:48

mais la tout le monde parle de pascal tout caaa les nouvelles techno .. honnetement faut que j'attende un peu ?

C'est comme tu veux, sachant que même si tu prends une 980 Ti maintenant, tu seras tranquille très longtemps :ok: On va te dire "nn mer prand pascal c mie" mais si t'as besoin de ta config en septembre, faudra pas compter sur Pascal :hap:

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:02:29

bah honnetement oui c'est pour septembre .. ma Radeon commence sacrément a accuser son age .. et franchement ellle m'as bien duré pendant 5 ans .. juste que la je lis partout "980 TI c'est sur pour le 1440 p en 60 FPS tout ca tout ca , mieux vaut pascal " . Perso c'est pour du 1080P , j'ai pas les moyen pour de meilleurs ecrans .. j'espere quand mee puvoir faire tourner mes logiciel et jouer longtemp avec ca quand meme oO ne serais qu'en medium je m'en fou mais quand meme

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:06:26

juste que la je lis partout "980 TI c'est sur pour le 1440 p en 60 FPS tout ca tout ca , mieux vaut pascal " . Perso c'est pour du 1080P , j'ai pas les moyen pour de meilleurs ecrans .. j'espere quand mee puvoir faire tourner mes logiciel et jouer longtemp avec ca quand meme oO ne serais qu'en medium je m'en fou mais quand meme

La 980 Ti n'est rien de moins que la carte graphique la plus puissante du moment, alors je pense que tes logiciels tourneront plus confortablement avec cette carte :hap:

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:09:54

bon bah okay merci bien .. au moins c'est plus clair

Message édité le 17 août 2015 à 23:10:39 par huryl
KiiWiiXxX
KiiWiiXxX
Niveau 7
17 août 2015 à 23:13:30

Et pour la GTX 970 sur du 1080p, on attend la Pascale ?

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:17:07

Le 17 août 2015 à 23:09:54 huryl a écrit :
bon bah okay merci bien .. au moins c'est plus clair

Mais de rien :) Mais dis-moi, pourquoi as-tu choisi la EVGA, et surtout, quel modèle avec précision ? :) Si tu n'as pas trop de critères précis, je ne peux que te recommander cette carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html la meilleure au rapport q/p, tu peux même l'avoir à 680€ livré avec les codes promo LDLC :-)))

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:20:08

le probleme apres c'est le boitier ! la j'ai presque 4 cm demoins avec une evga , bah celle a 759 sur ldlc , donc voila j'ai mesuré mon pc , avec 5/6 mm d'erreur de mesure , j'ai presque deux cm de marges donc voila

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:23:50

Quel est ton boîtier ?

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:29:13

oulaaaa je sais pas du tout , un vieux cooler master vendu avec le pc a l'epoque .. c'etait chez surcouf un montage de chez eux donc les boitiers devaient pas etre dingues

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:30:08

Quand tu mesures l'espace libre que t'as pour la carte graphique, ça donne combien ?

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:32:50

ca donne 28,7 environs

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:35:02

La Inno3D que je t'ai montrée est trop longue :non: Ouais, donc pour ton boîtier, une bonne petite EVGA Superclocked fera très bien l'affaire :ok:

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:36:14

oui c'est pour ca , je projetais de la prendre , mais une fois les mesures faites voila ^^ a ce prix la ca me ferais chier de me planter

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:37:27

Ouais c'est clair :oui: enfin dans le doute, qu'est-ce qui bloque à 28cm ? Les cages disque-dur, ou les câbles de la carte-mère ?

huryl
huryl
Niveau 16
17 août 2015 à 23:39:18

cage disque durs , en gros faut couper ..
m'enfin les mesures de carte se font a partir des connecteurs cables Video , jusqu'au bout opposé ? ou du bord coudé du rail , au bout opposé de la carte ?

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:40:21

m'enfin les mesures de carte se font a partir des connecteurs cables Video , jusqu'au bout opposé ? ou du bord coudé du rail

Dans les deux cas ça doit pas faire grande différence :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 23:40:43

La 980ti est une bombe de puissance personne ne le niera.

Tout le monde te dira également qu'en informatique attendre ça sert à rien car sinon tu va attendre éternellement car il y a toujours mieux;

Maintenant on peut relativiser.

Pascal c'est quoi? C'est une gravure à 16nm qui permettra une puissance bien supérieur à la 980ti. La mémoire HBM qui remplace la GDRR5 et ça sa arrive pas tout les jours. C'est également une nouvelle architecture qui promet un grand gain.

Nous sommes donc face à un bond technologique trop important pour être ignoré.
La 980ti coute très cher et risque de se retrouver confronté ou dépassé par des cartes à 300 euros l'année prochain (gtx 1070).

Mon conseil si tu ne peux pas attendre. Ta 5770 peut facilement être remplacé par une carte à 200 boules.
Tu te prend une carte à 200 boules qui te permettra un gain par rapport à la 5770 le temps d'une année et tu foutra ta tune sur une gtx 1070 ou 1080 plutot que de tout foutre maintenant dans une gtx 980ti.

C'est selon moi plus intéressant comme scénario.
La gtx 980ti se revendra très mal je pense car le gain significatif avec pascal et la hbm va mettre la 980ti en très mauvais posture d'après moi.

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
17 août 2015 à 23:42:44

La gtx 980ti se revendra très mal je pense car le gain significatif avec pascal et la hbm va mettre la 980ti en très mauvais posture d'après moi.

C'est ça que je peux pas comprendre chez les pro-Pascal, leur seul argument anti-980 Ti c'est qu'à la sortie de Pascal, elle ne sera plus top1 des monoGPU :hap: Alors certes le facteur économique est important, mais croire que la 1070 mettra une fessée de 30% à la 980 Ti, c'est croire au père Noël et à Saint-Nicolas en même temps :ok:

archifree
archifree
Niveau 33
17 août 2015 à 23:45:07

Exacte, au max elle sera équivalente.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation