Le 19 mai 2016 à 15:22:59 Pie-Giste a écrit :
Parce que certains disent que la 1080 n'est pas taillée pour la 4k, alors que le testeur de jvc a confirmé que sans AA (qui n'est donc pas très utile pour certains, indispensable pour d'autre), la 1080 fait du 60fps sur tous les jeux actuels en 4k ultra.
Tous les jeux "actuels"
Donc a mon avis il ne va pas falloir attendre très longtemps avant qu'un AAA sorte de derrière les fagots et soit tendu a faire tourner en 4K 60fps sauf a baisser quelques réglages.
Après je pense qu'Nvidia a aussi fait sa petite études de marché, peut etre que vous ici vous avez tous des écrans 4K, c'est moins vrai au niveau mondial, meme si on commence a compter les écrans de télé dedans.
Je pense que pour le coup la 1080 a le cul entre 2 chaises, beaucoup trop puissante pour du 1080p et presque pas assez pour de la 4K, mais sachant que la vrai carte Pascal avec ses 15 milliards de transistor n'est pas encore disponible, il va falloir s'attendre a ce que les cartes Pascal donnent leur pleine mesure dans 3 ans.
ceux qui ont le plus intérêt a acheter une 1080 maintenant sont ceux qui sont en triple screen ou sur des écran 21:9 par exemple.