Le 19 mai 2016 à 23:04:33 the_true_elite a écrit :
Votre problème encore une fois c'est que vous voulez absolument du full ultra 4K sur des AAA...J'ai joué pendant un an avec une 980 en 4K...
J'ai souvent dû faire des concessions. Mais les yeux, même en high voire en medium, arrachent la rétine et explosent le 1080p. De mon point de vue, rien n'est supérieur à une résolution supérieure
![]()
Et puis il y a Gsync. Witcher 3 en full ultra 4K est à 45fps. Idéal avec Gsync. C'est un jeu lent, qui ne nécessite pas forcément 60fps pour être agréable.
Ben pour le coup je suis pas d'accord, pour moi l'ultra en 1080p sera bien plus beau que le medium / élevé en 4K ![]()
La seule différence c'est la résolution, mais à part ça, les effets visuel genre au niveau de l'occlusion ambiante ou de l'éclairage etc, seront bien plus beau en 1080p et en ultra, qu'en 4k en medium ![]()
Mais après ça aussi c'est MON avis, mais pourtant ça me semble + logique.
Une résolution + haute, à part les textures plus fine, n'ajoute pas des effets plus jolie qu'on peut avoir en ultra et pas en medium ![]()
Faut vraiment que je m'achète un écran 1440 P . Car j'ai beau utilisé du DSR je vois très peu de diff comparé au 1080 p .
Je pense que visuellement le natif n'a rien avoir avec du DSR
Le 19 mai 2016 à 23:08:32 Jean-Mimolette a écrit :
Le 19 mai 2016 à 23:04:33 the_true_elite a écrit :
Votre problème encore une fois c'est que vous voulez absolument du full ultra 4K sur des AAA...J'ai joué pendant un an avec une 980 en 4K...
J'ai souvent dû faire des concessions. Mais les yeux, même en high voire en medium, arrachent la rétine et explosent le 1080p. De mon point de vue, rien n'est supérieur à une résolution supérieure
![]()
Et puis il y a Gsync. Witcher 3 en full ultra 4K est à 45fps. Idéal avec Gsync. C'est un jeu lent, qui ne nécessite pas forcément 60fps pour être agréable.
Ben pour le coup je suis pas d'accord, pour moi l'ultra en 1080p sera bien plus beau que le medium / élevé en 4K
La seule différence c'est la résolution, mais à part ça, les effets visuel genre au niveau de l'occlusion ambiante ou de l'éclairage etc, seront bien plus beau en 1080p et en ultra, qu'en 4k en medium
Mais après ça aussi c'est MON avis, mais pourtant ça me semble + logique.
Une résolution + haute, à part les textures plus fine, n'ajoute pas des effets plus jolie qu'on peut avoir en ultra et pas en medium
justement , sacrifier du ultra a du medium , et rajouter des effet a la place, je pense qu'au final tu sera plus gagnant en 4k ^^
Jean-Mimolette => je dis pas que je dégage l'occlusion ambiante. C'est effectivement un paramètre important. Mais mettre les ombres en medium par exemple a tendance à soulager énormément le GPU.
La 1080 va permettre de jouer en high a tous les jeux à 60fps. Et il n'y a quasiment pas de différence entre le high et l'ultra sur les jeux. Donc ça sera impeccable.
Ouais le plus gourmand en jeux c'est AA et ombre , rien que enlevant ça tu gagne énorme , rien que de passer les ombres de ultra à high tu gagne 10-15 % no fake
Par contre enlevée les textures etc ça change strictement rien en perfs
Ben après ça dépend les jeux ![]()
T'as des jeux ou les ombres en medium = dégueulasse
Et des jeux ou en medium ou ultra = aucune diff.
Et pareil, t'as des jeux qui ont aucune diff entre l'ultra et l'élevé et d'autres qui en ont ![]()
Après qu'un mec fasse des concessions pour du 4k à 60 fps (Même si je trouve ça assez dommage vu le prix de la CG) c'est son choix, ça me gène pas.
Le truc qui me gène souvent, c'est les mecs qui limite "insultent" les gens comme moi (:noel:) qui vont prendre une 1070 pour jouer sur un écran 1080p
Moi perso c'pour un upgrade de ma 670 qui est assez vielle, donc si j'ai les moyens je me prends une 1070 (La 1080 explose carrément mon budget)
Mais bon, on en arrive à se faire prendre de haut juste pour ça, je trouve ça n'imp que ces GPU divisent la commu de pciste ![]()
Je préfèrais l'époque ou on se foutait de la gueule des consoleux avec le 720p 30 fps ![]()
En effet, car les textures pompent la VRAM et comme la 1080 a 8gb, ça sera ombre ultra sur tous les jeux jusqu'en 2018 ![]()
Le 19 mai 2016 à 23:17:35 monsterpectus a écrit :
Par contre enlevée les textures etc ça change strictement rien en perfs
Oui ça, ça impact juste l'utilisation de la Vram mais les perfs bougent pas en effet
Le 19 mai 2016 à 23:16:58 monsterpectus a écrit :
Ouais le plus gourmand en jeux c'est AA et ombre , rien que enlevant ça tu gagne énorme , rien que de passer les ombres de ultra à high tu gagne 10-15 % no fake
Sur WoW en enlevant les ombres je gagne quasi 50% d'utilisation de mon pauvre GPU.. donc sur un gros GPU et un gros jeu y a moyen de gagner en réduisant les ombres ouai
Non mais sérieux maintenant la diff entre médium et ultra est ridicule . Il y a 7-8 ans la différence était énorme , c'était limite un jeux différent
Ben après j'ai une 670, les derniers jeux, je les ai pas vu en ultra moi
Le dernier jeu sur lequel j'ai vu une différence gigantesque entre medium et ultra c'est Battlefield 3. Depuis, non.
je me rappel plus pour bf3 en tout cas bf4 je joue en high avec ma 770 je vois zéro diff avec l'ultra même en essayant de tout analysé
Le principal c'est d'avoir les textures du jeu au max c'est ce qui rend le jeu beau, pour moi c'est la priorité absolue
après le problème de la 4K, c'est que la plus part des jeux ont des textures "HD"
donc ça rend bof en 4K
c'est comme à l'époque avec crysis 2 et son fameux patch HD textures
mais la on va avoir besoin de texture 4K
Le 19 mai 2016 à 23:21:17 francoporto42 a écrit :
Le 19 mai 2016 à 23:16:58 monsterpectus a écrit :
Ouais le plus gourmand en jeux c'est AA et ombre , rien que enlevant ça tu gagne énorme , rien que de passer les ombres de ultra à high tu gagne 10-15 % no fakeSur WoW en enlevant les ombres je gagne quasi 50% d'utilisation de mon pauvre GPU.. donc sur un gros GPU et un gros jeu y a moyen de gagner en réduisant les ombres ouai
Parce-que WoW a quand même un sacré nombre d'entité à l'écran donc ouais ça pompe plus que le jeu ou t'auras 10 pauvres PNJ.
Je plussoie tout ceux qui trouvent que la différence entre high et ultra est ridicule. Ça se joue à rien assez souvent et pourtant ya 10 FPS de différences, c'est impressionnant
Pour ma part, si je tourne très bien en ultra (Je dis bien ultra et pas full ultra), genre 80fps minimum, je le laisse.
Sinon, je passe en high.
toute façon la différence visuelle est très faible dans la majorité des jeux...
D'ailleurs, je trouve même qu'on doit virer l'ultra, il ne sert vraiment à rien en grande partie.
Low - Medium - High(+)
Le (+) c'est pour dire high + les filtres maximisés.
En high et en jouant nous même sur les filtres on a de quoi avoir meilleur que l'ultra tout en ayant une meilleure performance.
Le pire c'est dans certains jeux on nous propose l'extrême qui est à deux crans au-dessus de l'ultra...
moi je préfère quand il y a
very low - low - medium - high - very high - ultra/extreme
A quand un Console/Basse/moyen/Élevé/Ultra ? ![]()