CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cpu ?? AMD ou INTEL comparatif

ProloPro
ProloPro
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:10:09

Salut,

j'ai envie de monter un nouveau PC mais je recherche le meilleur rapport qualité/prix.

après de rapide recherche on constate très facilement que les I5 d'intel sont entre 170 et 280€, les I7 300€ et plus

contrairement au meilleurs CPU AMD qui sont à 200€ et qui font jeux égale avec les meilleurs I7 d'après certains site.

Avez vous une explication la dessus (avec de vrais arguments) ou un conseil ?

Merci !

http://www.surlix.com/fr/pc/1-classement-processeur-performance.php

Vroden
Vroden
Niveau 22
06 avril 2015 à 17:11:41

Leur puissance de calcul =/= leur puissance en jeu

Tayzer06
Tayzer06
Niveau 4
06 avril 2015 à 17:13:07

C'est où que t'as vu que les meilleur CPU AMD faisaient jeux égale avec les meilleurs i7 ? Car malheuresement, c'est loin d'être le cas.

Le meilleur rapport qualité/prix pour le gaming pour l'instant ce sont les i5, et ça va être le cas pendant un certain temps je pense.

Pour tout ce qui est logiciels lourd, rendu 3D, etc, le meilleur rapport qualité/prix est probablement le FX 8320

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 avril 2015 à 17:14:39

Ça dépend de ton utilisation ...
Si c'est une machine exclusivement gamer, mieux vaut regarder du côté de chez Intel qui est large devant dans cette activité.
Si c'est pour des tâches lourdes en sus du jeu, ça se discute. Un 8350 peut être un bon choix pour un budget restreint.

Tayzer06
Tayzer06
Niveau 4
06 avril 2015 à 17:14:40

Et juste pour information, le processeur AMD le plus cher est peux être à 200 € (FX 9590), mais ça n'est rien de plus qu'un 8320 overclocké.

ProloPro
ProloPro
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:15:02

Donc les I5 sont plus puissant en jeux que les CPU AMD ? les CPU AMD sont plus performant niveau logiciel etc ?

Sur le lien c'est la puissance de calcul qui est mentionné ?

vldkdoefjenv
vldkdoefjenv
Niveau 2
06 avril 2015 à 17:15:09

Intel veut plus d'argent que AMD, besoin de faire un topic?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 avril 2015 à 17:15:42

Le 06 avril 2015 à 17:14:39 Sinju_khai a écrit :
Ça dépend de ton utilisation ...
Si c'est une machine exclusivement gamer, mieux vaut regarder du côté de chez Intel qui est large devant dans cette activité.
Si c'est pour des tâches lourdes en sus du jeu, ça se discute. Un 8350 peut être un bon choix pour un budget restreint.

[Edit] mince pouned ... saleté de tablette.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 avril 2015 à 17:16:57

Le 06 avril 2015 à 17:15:09 vldkdoefjenv a écrit :
Intel veut plus d'argent que AMD, besoin de faire un topic?

Oui oui ... et Audi aussi par rapport à Renault ...
N'importe quoi ...

Tayzer06
Tayzer06
Niveau 4
06 avril 2015 à 17:17:02

J'ai pas dit que les processeurs AMD étaient meilleur en applications que les processeur Intel, seulement que le 8320 était le meilleur rapport qualité prix pour ça.

Tayzer06
Tayzer06
Niveau 4
06 avril 2015 à 17:17:36

Il a complètement raison, le seul but d'Intel c'est de nous prendre le plus d'argent possible :hap:

ProloPro
ProloPro
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:19:04

C'est pour une utilisation gamer et quelques émulateurs etc mais pas de logiciel lourd pour du montage vidéo ou quoi.

donc oui essentiellement utilisation gamer.

Mais je me demande vraiment pourquoi je devrais prendre ça: http://www.ldlc.be/fiche/PB00168846.html + http://www.ldlc.be/fiche/PB00152192.html

plutôt que ça: http://www.ldlc.be/fiche/PB00137893.html + http://www.ldlc.be/fiche/PB00153275.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 17:21:23

Bah il a raison.

Quand on voit que la différence entre un i5 4460 et un i5 4690k, y a rien du tout, à part le prix ...

Et sinon, les FX sont bien meilleurs en applications que les i5. (Evidemment que l'i7 est d'un autre monde)

ProloPro
ProloPro
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:21:48

il y'a 70€ de différence entre les 2 CPU pourquoi je devrais prendre le I5 au lieu du AMD pour mon utilisation ?

Ashmar
Ashmar
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:25:53

Moi ce qui me choque le plus perso c'est les prix complètement abusé d'intel en ce moment... en plus avec la chute du dollar ça arrange rien...

Moi je te dirait de foncer sur le FX-8350 un très bon processeur même si tout les pro intel vont te dire le contraire à grand coup de benchmark, mais c'est le meilleur rapport qualité prix !

par contre la cm prend en une un peu plus cher, car les FX consomme plus et les étages d'alimentation des cm sont plus sollicité.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 avril 2015 à 17:26:42

Le 06 avril 2015 à 17:21:48 ProloPro a écrit :
il y'a 70€ de différence entre les 2 CPU pourquoi je devrais prendre le I5 au lieu du AMD pour mon utilisation ?

Parce qu'Intel, même sur les processeurs d'ancienne génération met un fessée à AMD ?
http://www.anandtech.com/show/6396/the-vishera-review-amd-fx8350-fx8320-fx6300-and-fx4300-tested/5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 17:27:24

Bah si tu fais du montage vidéo et que tu veux réduire le temps, le FX est la meilleure solution.

Ayant deux builds, un PC basé sur un i5 et un autre sur un FX.

Avec l'i5 je mets souvent un temps monstrueux pour finir un truc sur une vidéo alors qu'avec le FX le temps est réduit de moitié.

Déjà que moi pour convertir des vidéos 480p vers du 1080p, une dizaine de vidéos dont chacune font 30 minutes, l'i5 met + 10h à finir, le FX réduit un peu plus de la moitié du temps. (Ayant testé l'i7 4790k c'ets une autre histoire)

En jeu, la différence réelle entre un i5 et FX de la même gamme est de 5 ips à tout péter, sauf les jeux comme Arma.

Les benchs sur les CPU sont à prendre avec des pincettes car ils réduisent justement la charge du GPU afin de voir jusqu'où le CPU peut tenir, et ce genre de situations limitées sont très rares de nos jours, HFR l'explique d'ailleurs dans ses tests que cela ne représente pas la moyenne réelle et qu'en réalité l'écart est très faible.

Vu que tu vises aussi le montage vidéo, autant filer sur le FX pour gagner du temps, et ce même FX peut faire tout aussi mieux en jeu, sauf Arma & cie.

Après si tu vises vraiment un jeu comme Arma, vaut mieux prendre l'i5.

Message édité le 06 avril 2015 à 17:30:07 par Pseudo supprimé
ProloPro
ProloPro
Niveau 8
06 avril 2015 à 17:30:05

Oui mais le problème sur un forum comme celui ci c'est qu'il y'a des pro AMD et des pro Intel; des pro ATI et des pro NVIDIA.
Qui ont du mal à donner un avis objectif et argumenté histoire d'avoir un "débat" CONSTRUCTIF sans qu'ils défendent leurs marques préféré comme leurs propre enfants.

Tu dois surement faire partie des pro AMD va savoir moi je veux juste un argument SOLIDE sur le pourquoi du je devrais investir 70€ en plus sur un CPU alors que le moins cher est mieux ?

Et non pas un argument du type le rouge c'est mieux que le bleu car j'aime le rouge.

Ashmar
Ashmar
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:31:37

Bah franchement Tholvar à tout dit je pense :oui:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
06 avril 2015 à 17:33:49

Le 06 avril 2015 à 17:30:05 ProloPro a écrit :
Oui mais le problème sur un forum comme celui ci c'est qu'il y'a des pro AMD et des pro Intel; des pro ATI et des pro NVIDIA.
Qui ont du mal à donner un avis objectif et argumenté histoire d'avoir un "débat" CONSTRUCTIF sans qu'ils défendent leurs marques préféré comme leurs propre enfants.

Tu dois surement faire partie des pro AMD va savoir moi je veux juste un argument SOLIDE sur le pourquoi du je devrais investir 70€ en plus sur un CPU alors que le moins cher est mieux ?

Et non pas un argument du type le rouge c'est mieux que le bleu car j'aime le rouge.

Et tu as bien raison ... quand on voit ce que dit Tholvar ...
http://www.bit-tech.net/hardware/2012/11/06/amd-fx-8350-review/4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment