CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking etc...

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 00:49:49

Bonjour !
Je débute dans l' overclocking et j' aimerais savoir simplement quels paramètres changer dans le BIOS pour overclocker mon I7 4790k à 4.8 GHz, j' ai réussi en changeant le Vcore et la fréquence (normal ^^) à en faire un stable à 4,7 GHz mais je n' arrive pas a les dépasser ... Y a t' il d' autres paramètres à changer pour faire un overclock stable à 4,8 ?

Je possède un AIO Corsair H105 et à 4,7 GHz sous OCCT je suis à maximum 76° sur le core #1 (les autres chauffent en moyenne 5 à 7 degrés de moins. Ma carte mère est une Msi Gaming 5 et mon alim est une 750w de chez BeQuiet (power zone)

Ne me demandez pas pourquoi je veux passer les 4,8 c' est juste une sorte de défis... :-)

Merci d' avance !

PS: 4,7 / 1.270 de Vcore (je n' ai pas essayé de baisser ça a marché très bien directement...)

kyky007
kyky007
Niveau 10
12 février 2015 à 06:14:21

Il faut baisser le Vcore jusqu’à l'instabilité, une fois fait tu redonnes 0.010 de vcore et tu test la stabilité.
A quoi bon faire chauffer inutilement? 76 ° sa commence à être limite.

Tu as quel carte mère? Fait un screnn des options du bios.

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 07:53:02

Tu n' as apparemment pas bien lu ^^ je possède une MSI gaming 5 (et mon test sur 4,7 à duré 5h... Et en moyenne il étais plutôt à 72-73 ce core ... Et les ventilos à 60%, j' ai donc de la marge :-p ) je n' ai pas de screen mais sur Google image tu peux en trouver (je vais essayer d' en faire)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 février 2015 à 07:54:51

Monte le Vcore à 1.35 et passe à 4.8. Pense aussi à monter les tensions PLL et VTT pour plus de stabilité.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 février 2015 à 07:55:25

c'est de trop 4.8 ghz franchement en plus un 4790k qui a largement assez de puissance d'origine a 4 ghz
quelle idée !!!

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 07:57:08

PLL et VTT ? C' est quelle option ? (je débute :-( )

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 février 2015 à 07:59:46

laisse le a 4 ghz d'origine

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 08:00:06

C' est un défis entre potes... Et je ne compte pas garder H24 ce réglage ... De toute façon je n' en ai pas réellement l' utilité mais c' est aussi pour voire jusqu' ou je peux pousser ma machine ;-)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 février 2015 à 08:01:57

aha bizarre moi je laisse d'origine comme ca pas de soucis pas besoin d'oc un proc aussi puissant

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 08:04:15

Et aussi Bistoubishi, les ventilos bitfenix de ta configuration, tu les entend ? Ils sont bons ? Je vais peut-être en prendre un rouge ...

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 février 2015 à 09:53:26

Le 12 février 2015 à 08:01:57 pepepou01 a écrit :
aha bizarre moi je laisse d'origine comme ca pas de soucis pas besoin d'oc un proc aussi puissant

Certaines personnes en ont l'utilité pour certaines utilisations
Mais aussi on peut le faire par plaisir

Bistou, ça m'intéresse cette histoire de tensions PLL et VTT

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 12:19:47

Bon alors on a deux questions x)

1- qu' es-ce que le PLL et le VTT (en overclocking bande de petits blagueurs...)

2- des avis sur les ventilos Bitfenix Spectre 140 ? (oui ça n' a aucun rapport ...)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 février 2015 à 12:21:39

http://www.hardware.fr/articles/886-8/bitfenix-spectre-spectre-pro-test.html :)

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 12:27:34

Bon ... Plus que la première question (merci :-p )

piedenez
piedenez
Niveau 10
12 février 2015 à 12:54:20

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?54460-TUTORIEL-Overclocking-Intel-Core-i7-4690K-4790K
un petit tuto qui peu peut etre t aider

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 février 2015 à 13:05:02

Pll et Vtt sont des tensions du chipset et de l'horloge cpu il me semble, regarde des tutos pour avoir plus d'infos dessus.

Les spectre led 140 que j'ai ont un bon souffle, ne sont pas très bruyant en 5/7v mais en 12 on entends bbien lebruit du souffle. J'en ai 3 en haut de mon boitier (enthoo luxe) et ca dégage très vite la chaleur suand je les mets a fond, au minimim ils sont parfaitement silencieux (Cg a 25% plus bruyante) et brasse un minimum d'air.

Par contre évite de les mettre en aspiration derrière une grille car ils deviennent bien plus bruyant.
Les leds eclairent bien en 12v mais si tu led boucles sur le ventilo ca sera la tensions du ventilo qui determinera l'intensité des leds, donc au mini ca n'éclaire quasi rien. La solution est de les brancher sur un rhéobus.

Pour le prix c'est pas mal, mais si tu t'en fout des leds prend des Pure Wings 2, ils sont inaudible a fond et souffle autant :ok:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 février 2015 à 13:28:02

Bistou, pour ton WC tu prends quel rhéobus?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
12 février 2015 à 14:29:54

J ai pris le Recon, il est super mais faut pas brancher plusieurs ventilos sur le même canal sinon le rhéobus recoit plusieur information de sonde et faut de la merde. La solution c'est de prendre un dédoubleur avec un 3 pins et les autres prises en 2 pins :ok:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 février 2015 à 14:36:53

Ah c'est l'un de ceux qui m'intéressait!
Il a pas que 10w/canal?

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
12 février 2015 à 15:03:54

Cool merci je vais me renseigner ... Sinon oui je voulais le prendre pour juste ventiler l' arrière de mon boîtier, et les leds aurait été pas mal avec ma configuration ^^ mais ils aurai été branché en molex :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment