Ba c'est ce que je suis entrain de me dire , je regrette pas d'avoir acheter une carte mère asus maximus vii ranger ( faite pour l'overclok ) et tout ce qu'il va autour ( ventirad , bonne alimentation etc ... ) mais quand je vois la marge de merde que j'ai avec mon proco , disont que pour ce processeur l'overcloking est quasiment nul ou alors il faut monter la vcore à 1.350 qui commence sérieusement à faire pour une configuration h24 .
Peut-être que pour mon prochain processeur d'ici 5 ou 6 ans je pourrais l'overcloker bien comme il faut mais d'après ce que j'ai vu avec intel , l'époque de l'overclok cpu à outrance est révolu , je pense vraiment que l'overcloking extrème des processeurs sera comme avec ce i7 quasiment nul .
Je pense que je vais remontrer ma carte mère par defaut et profité a fond de mes jeux comme ça .
Je pense même par le futur à ne plus conseiller d'overcloking cpu dans les prochaine configu hormis pour les i5 mais pour du i7 de cette génération la , ça vaut clairment pas le coup .