CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking etc...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 février 2015 à 10:43:48

franchement a part chauffer plus j'en vois pas l'interet d'oc un proc surtout pas un haut de gamme,ils sont assez puissant de nos jours

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
14 février 2015 à 10:53:59

Le 14 février 2015 à 10:43:48 pepepou01 a écrit :
franchement a part chauffer plus j'en vois pas l'interet d'oc un proc surtout pas un haut de gamme,ils sont assez puissant de nos jours

Tu rage de pas pouvoir OC ton proco ou quoi ?

Tu paye pour un truc, forcément que tu veux en tirer un maximum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 11:26:13

Ouai mais sa se joue à pas grand chose l'ami .
Tu me démarre l'ordi avec et sans overclok , je suis incapble de si c'est overclok ou pas .

Même sur bf4 en jouant en conquest large avec un écran 144 hz et tout en ultra le processeur est utilisé pareil qu'avant , peut être 71% au lieu de 73 et encore c'est difficilement vérifiable .

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
14 février 2015 à 11:33:11

Le 14 février 2015 à 11:26:13 ToToGT69150 a écrit :
Ouai mais sa se joue à pas grand chose l'ami .
Tu me démarre l'ordi avec et sans overclok , je suis incapble de si c'est overclok ou pas .

C'est plutôt un SSD au démarrage qui va te permettre de sentir la différence ... bref on s'égare totalement du sujet.

Pour vérifier les performances d'un OC, cela reste tes logiciels, que ce soit tes jeux bien sur mais surtout tes logiciels de travail, de montage audio/video/3D que sais-je, je peux te dire que rien que 800 à 1ghz sur un encodage H264, c'est un gros gain de temps, et en H265 c'est encore mieux

Pour le reste, certains aiment OC juste "pour le sport", lorsque tu paies 300€ ou plus un CPU, t'aimes bien en tirer pleinement parti :ok: même chose pour un GPU d'ailleurs

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 février 2015 à 11:38:04

pas besoin d'oc un proc a 350e aucun interet surtout pas quand c'est du haut de gamme

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
14 février 2015 à 16:50:55

Coucou ! Je repasse sur mon sujet... et bien moi je ressent un peu la différence : une quinzaine de ips en plus sur Planetside 2 (ce qui fait du bien avec un écran 144hz :-p ) et j' ai l' impression que mon ordi démarre un peu plus vite (j' ai un SSD donc le lancement en 3 sec est abusé x) ) après je n' ai pas overclocké parce que j' en ai besoin, mais pour voir les limites de ma machine ^^, sinon je n' aurais pas pris la version "K" de mon processeur. Mais je suis d' accord avec toi, le monter aussi haut est inutile (enfin pour mon usage... pour l' instant, si je me met au montage de vidéo j' aurais peut être l' utilité :-p)

Mais je ne pense pas garder mon processeur H 24 à 4.8ghz... 4.6 peut-être :-)

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
14 février 2015 à 17:03:13

je vais avoir un 4690 i 5 je vais le laisser a 3.5 ghz ca suffit et ca va me changer d"un e8500 core de duo de 2008 2 coeurs c'est clair niveau perfs je vais bien avoir 25 fps de plus sur les jeux je pense sans changer la partie graphique encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 20:38:12

A 4.8 ghz tu peux voir une petit diff , ça fait 0.4 ghz c'est la même diff qu'avec le turbo mode activé , par contre 4.6 ou 4.4 ghz de base , c'est franchement pas visible , j'ai rien vu de plus rapide que d'hab .

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
15 février 2015 à 13:15:28

Fait du montage ou du rendu 3D, ça aide pas mal 200Mhz :-p sinon en utilisation normale on ne sent pas la différence ^^ et pepepou01 je sent que tu va bien t' éclater :D mais si tu ne veux pas OC, prend la version sans "K" à la fin, mais soit sur que tu ne voudra pas OC et réfléchi bien avant l' achat :)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 février 2015 à 13:19:02

Le 14 février 2015 à 20:38:12 ToToGT69150 a écrit :
A 4.8 ghz tu peux voir une petit diff , ça fait 0.4 ghz c'est la même diff qu'avec le turbo mode activé , par contre 4.6 ou 4.4 ghz de base , c'est franchement pas visible , j'ai rien vu de plus rapide que d'hab .

Mais ça dépend très fortement des jeux!
Moi quand je joue à arma3/DCS world, deux jeux très "CPU demading" j'aime avoir un logiciel nommé facetracknoIR lancé pour le head tracking..... or ce putain de logiciel bouffe 1 coeur entier à 100%....
Donc oui là l'overclock est intéressant
Je verrais de faire des bench comparatif

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
15 février 2015 à 13:30:52

pas d'oc pour moi comme dit j'aime pas ca le 4690 me suffit largement a coté d'un vieux e8500 core de duo je vais avoir pas mal de fps en plus si je garde encore la meme carte graphique que j'ai encore la
280 gtx msi oc

]erebe[
]erebe[
Niveau 3
04 janvier 2016 à 22:46:21

C'est un comble ! Si vous ne voulez pas OC, passez votre chemin et arrêtez de polluer le sujet ! Que vous ne vouliez pas le faire ou n'en ayez pas l'utilité, on s'en fou, ici c'est un sujet pour ceux qui veulent OC ou qui l'ont déjà fait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment