CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca ne "marche" déjà plus ?

Votre_Eminence
Votre_Eminence
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:44:48

Bonjour :

- Le gouvernement Philippe annonce qu'il ne respectera pas la promesse électorale de suppression de la taxe d'habitation, en tout cas pas avant quatre ans... Puis vue la chute de popularité entamée, il rétropédale et annonce que cette suppression aura bien lieu dès l'an prochain... sans que l'on comprenne comment l'Etat va pouvoir compenser la perte pour les collectivités...:question:

- Le conflit avec le chef d'état major inter-armé a été géré avec un amateurisme confinant au ridicule.:ouch2:

- La baisse à venir de 60 euros par an sur les APL risque de faire grincer des dents.

Certes, les choses vont certainement se jouer sur le dossier de la réforme du droit du travail et ses conséquences sur le chômage mais d'ores et déjà, Macron a perdu un dizaine de points dans les sondages.

Je sais bien qu'il est encore tôt pour se prononcer mais je me permets de vous demander vos pronostics. Vous y croyez à ce stade en la politique Macron/Philippe ? Pour réduire le chômage ? Assainir le budget ? Préserver une certaine cohésion sociale ?...

Merci de vos partages.

Jedi_Medic17
Jedi_Medic17
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:52:42

Soit ce sont les débuts chaotiques soit les signes annonciateurs d'un problème général.
Les deux derniers présidents (les seuls que j'ai suivis) ont également eu des débuts controversés.
Je pense qu'il est trop tôt pour juger, les vrais tests auront lieu sur la durée et les gros dossiers.

feemakeawish
feemakeawish
Niveau 9
23 juillet 2017 à 18:53:43

C'est trop tôt pour juger de quoique ce soit, mais bon il y a de forte chances que ce quinquennat soit pas grandement différent des deux précédents.
Après Macron reste populaire il y a peu de chance qu'il finisse aussi désavoué qu'Hollande ou Sarko.

Votre_Eminence
Votre_Eminence
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:56:01

Le 23 juillet 2017 à 18:52:42 Jedi_Medic17 a écrit :
Soit ce sont les débuts chaotiques soit les signes annonciateurs d'un problème général.
Les deux derniers présidents (les seuls que j'ai suivis) ont également eu des débuts controversés.
Je pense qu'il est trop tôt pour juger, les vrais tests auront lieu sur la durée et les gros dossiers.

Merci Jedi, je veux croire cela car j'avoue avoir été bluffé par un certain charisme du nouveau président, et la puissance symbolique de sa com. J'avoue qu'il m'a donné envie d'être optimiste, d'autant que disons... j'ai de la sympathie pour mon pays et je suis tellement désireux d'un mieux... Et pas envie d'avoir à attendre encore 5 ans...:fou:

J'ai sans doute trop écouté et lu les Cassandre ces derniers jours.

Message édité le 23 juillet 2017 à 19:00:22 par Votre_Eminence
Jedi_Medic17
Jedi_Medic17
Niveau 10
23 juillet 2017 à 18:57:48

Moi je ne suis pas bluffé mais j'ai misé sur eux aux législatives alors j'espère avoir raison.

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
23 juillet 2017 à 19:18:06

D'abord, le but d'un président n'est pas de rester à plus de 50% de popularité tout au long de son mandat, c'est de rester à un niveau pas trop mauvais pendant celui-ci et avoir des résultats à la fin.
Macron a encore de la marge.

Quant au budget de la défense et aux APL, c'est clairement deux erreurs de com majeures. Je ne pense pas que ça soit si dramatique en soi, mais c'est de mauvais augure.
Surtout qu'elles auraient pu facilement être évitées.

Bref, wait & see.

PaulAlexandre
PaulAlexandre
Niveau 34
23 juillet 2017 à 19:23:51

A ce stade le bilan est mitigée, les bons coup de com sont du même niveau que les erreurs de début de mandat.

Mieux vaut attendre la fin de l'été, voir début 2018, pour les réformes appliquées.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:13:35

Merci Jedi, je veux croire cela car j'avoue avoir été bluffé par un certain charisme du nouveau président, et la puissance symbolique de sa com.

Bordel, être bluffé par ça, moi ça me choque. On-sait-qui aussi était charismatique et même jeune et dynamique face au vieux Hindenburg. :hap:

Ça peut être un plus pour l'efficacité mais si on fait de la merde à côté ça ne sert à rien.

Votre_Eminence
Votre_Eminence
Niveau 10
23 juillet 2017 à 20:18:00

Le 23 juillet 2017 à 20:13:35 Superasgard2 a écrit :

Merci Jedi, je veux croire cela car j'avoue avoir été bluffé par un certain charisme du nouveau président, et la puissance symbolique de sa com.

Bordel, être bluffé par ça, moi ça me choque. On-sait-qui aussi était charismatique et même jeune et dynamique face au vieux Hindenburg. :hap:

Ça peut être un plus pour l'efficacité mais si on fait de la merde à côté ça ne sert à rien.

Ce point Godwin qu'on n'a pas vu venir... :ouch2: :noel:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
23 juillet 2017 à 20:38:56

Quand on porte un projet libéral, je vois pas comment ça pourrait marcher.

Tout le monde savait très bien que Macron est une taupe du systéme libéral qui essaye un moyen sneaky de garder la main-mise sur la société et vu que les français sont crédules, ils y ont cru. :(

Message édité le 23 juillet 2017 à 20:39:25 par Appiodici_bis
Jedi_Medic17
Jedi_Medic17
Niveau 10
23 juillet 2017 à 21:53:26

Rappelle moi combien de pays communistes tiennent encore debout?[[sticker:p/1kki]]

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
23 juillet 2017 à 21:55:11

Le 23 juillet 2017 à 20:38:56 appiodici_bis a écrit :
Tout le monde savait très bien que Macron est une taupe du systéme libéral qui essaye un moyen sneaky de garder la main-mise sur la société et vu que les français sont crédules, ils y ont cru. :(

Faudrait te décider :hap:

Jedi_Medic17
Jedi_Medic17
Niveau 10
23 juillet 2017 à 22:35:02

Fallait s'inpirer de la RDA, État le plus proche de la Cité idéale de Platon :oui: Faut l'savoir.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
23 juillet 2017 à 22:44:42

Trabant maître course [[sticker:p/1kkn]]

Zeldalturkiye
Zeldalturkiye
Niveau 10
23 juillet 2017 à 22:55:52

Et tout ce paradis est-allemand a disparu à cause du jeune et dynamique Mikhail Gorbatchev https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:13:35

Erich Hoeneker le jeune et dyna...[[sticker:p/1jnh]] :hap:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
24 juillet 2017 à 14:25:53

Le 23 juillet 2017 à 21:53:26 Jedi_Medic17 a écrit :
Rappelle moi combien de pays communistes tiennent encore debout?[[sticker:p/1kki]]

1) Il n'y a pas besoin d'être communiste pour être antilibéral.

2) Et alors ? Qu'est-ce que ça veut dire ? On retrouve ici encore une forme de darwinisme comme si ce qui reste est ce qui est véritable ou meilleur. C'est évidemment totalement faux.

Essaye autre chose.

Message édité le 24 juillet 2017 à 14:26:10 par Appiodici_bis
Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
24 juillet 2017 à 14:26:26

Le 23 juillet 2017 à 22:35:02 Jedi_Medic17 a écrit :
Fallait s'inpirer de la RDA, État le plus proche de la Cité idéale de Platon :oui: Faut l'savoir.

La RDA est un modèle à bien des égards :oui:

NationSociale
NationSociale
Niveau 10
24 juillet 2017 à 14:43:26

La RDA est un modèle à bien des égards :oui:

Le parti unique et la dictature, police politique etc... me suffisent pour en conclure que c'est de la grosse merde.

Zorracat
Zorracat
Niveau 10
24 juillet 2017 à 14:46:57

La RDA reste un modèle en ce qui concerne le dopage, par contre. [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment