Voila mon problème, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler, j'espère juste trouver des gens ici qui sont atteints par le même phénomène.
Tout à commencer Samedi. Depuis c'est un enfer, j'ai un sifflement aiguë en continu, genre vraiment h24, la journée sa va, je calcule à peine si je me focus dessus, mais chez moi ou dans un endroit silencieux et au moment de dormir c'est atroce. Depuis samedi je ne dors quasiment plus.... Je suis aller aux urgences Dimanche, j'ai commencé un traitement à bas de cortisone aujourd'hui.
Devrais-je aller consulter un ORL ? ça va s'arrêter ?
La médecin de garde à l'hosto ma juste fais une ordonnance de cortisone mais m'a rien dit de spécial, genre elle savait pas ou s'en foutait.
Je dois allez bosser à l'usine mais j'ai pas le courage franchement, surtout j'ai peur que ça amplifie la chose !
C'est atroce franchement, j'ai envi de me buter sérieusement...
Fallait mettre tes EPI
Go médecin 
Il n'y a pas d'epi, enfin si mais c'est "pas pour les intérimaires"....
médecin généraliste ?
Le 17 mars 2026 à 12:13:53 :
Il n'y a pas d'epi, enfin si mais c'est "pas pour les intérimaires"....médecin généraliste ?
C'est obligatoire va a l'usine prends des photos vidéos ou encore mieux une preuve écrite de ton chef et go syndicat + prud'hommes
Ouais médecin généraliste il sera de meilleur conseil que nous et il saura t'aiguiller pour les démarches etc.. 
ok
Personne d'autre ?
Tu en as toi Kadode ?
Le 17 mars 2026 à 12:19:04 :
Il n'y a pas d'epi, enfin si mais c'est "pas pour les intérimaires"....médecin généraliste ?
C'est obligatoire va a l'usine prends des photos vidéos ou encore mieux une preuve écrite de ton chef et go syndicat + prud'hommes
Super idée pour se manger une incompétence du conseil de prud'hommes, en plus de se griller avec la boîte d'intérim et l'entreprise utilisatrice.
Merci pour ce fabuleux conseil, vraiment !
Pour ce qui est des acouphènes, peut-être le juriste manutentionnaire est-il aussi docteur ès Grey's Anatomy ?
Pardon ? Pas pour les intérimaires !?
L'agence intérim est garante de ta sécurité et doit mettre en place les moyens/mesures nécessaires. Contactes les en demandant si ils ont bien eu la fiche de poste.
Go orl oui mais peut être généraliste avant si l'orl va traîner à tomber.
Protection auditive en attendant.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006178066
Exemple :
Article L4121-1
Modifié par Ordonnance n°2017-1389 du 22 septembre 2017 - art. 2
L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :
1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;
2° Des actions d'information et de formation ;
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.
L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.
ça fait trois jours que ça s'arrête pas H24, malgré un premier traitement d'urgence, et tu te demandes s'il est judicieux de consulter ?
...
après tu peux essayer de voir combien de temps tu tiens avant de devenir taré, ça pourrait être intéressant.
tiens nous au courant ![]()
la seule fois ou j'ai eu des accouphènes c'est parce que j'avais un tympan crevé et j'ai regretté d'avoir attendu ![]()
Le 17 mars 2026 à 13:34:58 :
Personne d'autre ?Tu en as toi Kadode ?
Non mais un collègue a fini par se s à cause de ses acouphènes donc ne prends pas le problème à la légère surtout si l'usine refuse de te fournir tes EPI tu peux porter plainte et te faire un bon chèque au passage
Le 17 mars 2026 à 13:57:29 :
Le 17 mars 2026 à 12:19:04 :
Super idée pour se manger une incompétence du conseil de prud'hommes, en plus de se griller avec la boîte d'intérim et l'entreprise utilisatrice.
Merci pour ce fabuleux conseil, vraiment !
Pour ce qui est des acouphènes, peut-être le juriste manutentionnaire est-il aussi docteur ès Grey's Anatomy ?
L'op bosse dans une usine qui refuse de lui donner des EPI il est dans son droit il va pas se ruiner la santé parce que son patron est trop radin pour acheter des bonchons ou un casque a ses ouvriers
Le 17 mars 2026 à 14:11:20 :
Non mais un collègue a fini par se s à cause de ses acouphènes donc ne prends pas le problème à la légère surtout si l'usine refuse de te fournir tes EPI tu peux porter plainte et te faire un bon chèque au passage
En fait il est intérimaire donc son employeur est l'agence intérim.
L'usine a contracté un contrat demandant un gars avec des EPI avec l'agence intérim et non pas l'op.
L'op doit s'adresser à l'interim.
Prendre des photos ou vidéos, c'est pas le bon plan car ca va t'attirer les foudres de l'usine
C'est le dernier recours.
Le 17 mars 2026 à 14:15:37 :
L'usine a contracté un contrat demandant un gars avec des EPI avec l'agence intérim et non pas l'op.
L'op doit s'adresser à l'interim.Prendre des photos ou vidéos, c'est pas le bon plan car ca va t'attirer les foudres de l'usine
C'est le dernier recours.
L'usine est dans l'obligation de mettre à disposition des travailleurs ou visiteurs des distributeurs de bouchons donc si l'op n'a pas accès à de simples bouchons c'est qu'il y a une énorme couille dans l'usine
Le 17 mars 2026 à 14:21:07 :
Le 17 mars 2026 à 14:15:37 :
L'op doit s'adresser à l'interim.Prendre des photos ou vidéos, c'est pas le bon plan car ca va t'attirer les foudres de l'usine
C'est le dernier recours.L'usine est dans l'obligation de mettre à disposition des travailleurs ou visiteurs des distributeurs de bouchons donc si l'op n'a pas accès à de simples bouchons c'est qu'il y a une énorme couille dans l'usine
Elle va pas payer les EPI deux fois.
Comme si moi je payais les EPI à part des intérimaires sur mes chantiers en plus de les rémunérer auprès de mon prestataire.
Pour les visiteurs, c'est différent. ![]()
Le 17 mars 2026 à 14:08:14 :
ça fait trois jours que ça s'arrête pas H24, malgré un premier traitement d'urgence, et tu te demandes s'il est judicieux de consulter ?...
après tu peux essayer de voir combien de temps tu tiens avant de devenir taré, ça pourrait être intéressant.
tiens nous au courant
la seule fois ou j'ai eu des accouphènes c'est parce que j'avais un tympan crevé et j'ai regretté d'avoir attendu
![]()
Putain.... tu troll ou pas ?
tu t'en est sortis ?
Ce soir ça va un peu mieux, j'ai l'impression que le cortisone calme un peu le truc.
Le bruit est toujours là....
Putain mais comment j'angoisse....
Essaie les gellules tome
Me revoila, le bruit est insoutenable, le pire c'est que quand je suis devant le pc, sans aucun son tout est normal, putin je comprends pas.
Tu devrais aller voir un médecin et rapidement kheyou, au lieu de demander à des conseils de vieux croûtons qui de toute façon sont déjà sourds 
Putain, l'ORL peux me prendre cas partir du 16 Juin....
ça fais 1 semaine aujourd'hui, aucune amélioration....
J'ai faillis faire un malaise hier dans un supermarché, j'ai des vertiges de fou à cause du bruit.
J'ose à peine conduire, je met des boules quies.
Je suis dsl de venir pleurer ici, car oui je chiale toute les nuits, mais j'ai personne à qui en parler. Ici je vide un peu mon sac.